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  1. Dernière heure
  2. pharos

    Conseils charge e-Niro

    C est toi qui rejettes la faute sur les autres Un niro peut se charger les bornes tesla, même avec un câble court Tu as le choix Soit de prendre 2 places, ce que tu fais, et qui ne te dérange pas!!!! Soit de se garer sur la bonne place et de serrer la borne, quitte a mordre la ligne En tout cas, on voie que que certains n en non rien à faire des autres, ils ne pensent qu à leurs petites personnes 🥵
  3. Coucou, Dans l'attente de ma Model Y (qui arriverait dans les 3 prochains mois...), je voudrais me faire une petite liste d'accessoires (si vous voulez aussi m'envoyer vos liens affiliés en MP, aucun souci). Je cherche tout ce qui peut m'être utile, mais à minima: - tapis de coffre - tapis conducteur/passager/arrière - système de console à intégrer au milieu sous le chargeur de téléphone (bref, les trucs habituels que j'avais avec ma M3...) Merci, Fly
  4. Fly

    Model Y Juniper

    Disparition de la couleur bleue sur le configurateur Tesla pour info...
  5. Ce que je comprends pas c’est que même si tu trouves un client pour solder la LOA, le certificat sera à ton nom et tu devras refaire une carte grise à ton nom pour pouvoir la revendre ?
  6. Merci à tous pour vos réponses. Du coup ce we premier "long" trajet (276km a 95% sur autoroute). ABRP me dit que je peux faire le trajet d'une traite sans arrêt recharge et que j'arriverais à destination à 16%. À destination je suis en Airbnb pas de pouvoir charger sur place mais j'emmene quand même le câble domestique au cas où. La voiture est à 75% de batterie, du coup je règle mon appli kia avec un prochain départ à 17h, avec priorité heures creuses une plage de 22h à 8h. Je m'attendais à ce qu'elle charge pendant la nuit puis peut être un dernier petit coup un peu avant 17h pour être sûr d'être à 100%. Bon bah que dalle la charge s'est déclenché 3h avant le départ en m'annonçant 5h50 pour arriver à 100%. Super. Leçon n°1 : la charge programmée ça fonctionne pas comme je pensais. Bon on part avec quelque chose comme 89% de batterie, ABRP me conseil un arrêt de 5 min sur une aire avec bornes Electra. Ne sachant pas si on pourra charger à destination et ma femme voulant faire une pause repas on se dit qu'on va finalement rester le temps du repas (env. 45min avec les enfants) et charger le max. Je regarde Electra et je me dis que l'abonnement est intéressant même si une seule recharge, donc je prend l'abo à 2€. On arrive sur la borne, on est à 40% de batteries alors qu'ABRP annonçait 25%. Leçon n°2 : ABRP semble très pessimiste. Et en fait on est sur une aire sans station. Donc pas de micro-ondes pour chauffer le repas 😅. Leçon n°3 : Toujours vérifier l'arrêt proposé par ABRP. Leçon n°4 : Trouver comment configurer ABRP pour privilégié les stations avec restauration (bon, j'ai pas trouvé, ni sur charge map d'ailleurs 😭). Donc on repars et on va à la station suivante. Ionity et on paie plein tarif (merci l'abo Electra 😅). Bon en plus je me rend compte que je me suis branches sur une borne 300kW à 0,6€/kwh alors qu'il y avait une borne 50kW à 0,3€/kwh. Et au final vu la puissance de charge du Niro 50kW aurait suffit. Leçon n°5 : Ionity pas de soucis pour charger sans carte de recharge. Lecon n°6 : toujours regardé si il n'y a une borne plus adaptée au niveau rapport puissance/prix. Bon et au final arrivé à bon port une prise de garage dispo, on aurait économisé 20€.
  7. jeff51

    La batterie de l'EV6

    Nouveau point pour les 4 ans de mon EV6: 75000 kms et SOH de 97.5. Elle passe au CT la semaine prochaine et toujours RAS niveau ICCU.😉
  8. Et bien, elle se porte bien la petite mamie! Bravo!
  9. Aujourd’hui
  10. npir

    Conseils charge e-Niro

    Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Sur les chargeurs ouvert à tous, tout le monde a le droit de charger. Ce n'est pas la faute de l'usager si l'opérateur a mis des câbles trop court qui les oblige à se mettre sur une autre place sur celle que l'opérateur avait prévu. Ça n'a rien a voir avec une place handicapé qui est réservé aux usagers ayant la carte idoine. Les places de charge Tesla ne sont pas réservé aux Tesla. Sauf chargeur non ouvert à tous, et encore la ce n'est pas que c'est réservé aux Tesla mais interdit aux voitures qui ne sont pas en charge, Tesla comprises.
  11. Pour info, j'ai une reprise de ma M3 2020 LR AWD (Refresh 2021) de 64'000 km intérieur blanc, avec céramique toute neuve dessus + HomeLink: - EV Remarketing: 16 k€ - Vendezvotrevoiture: 23 k€ - Tesla: 24 k€ J'ai signé avec Tesla, souci, mon nouveau modèle n'est pas annoncé pour tout de suite, et l'offre n'est valable que jusqu'au 23.10 donc je ne sais pas ce que ça va donner, si Tesla prolonge l'offre ou pas... À suivre...
  12. Sujet qui m'intéresse 👍 La LLD de mon Enyaq viendra à échéance dans 15 mois, donc j'ai un peu de temps L'Elroq, un peu plus petit que l'Enyaq, m'irait bien, à suivre Le CHR+ de Toyota semble prometteur, mais taille de coffre un peu juste Et puis il y a les Coréens avec les Kia EV 3- 4 et 5 Le G6 d'Xpeng a l'air très abouti, mais chinois 🤔 Très content de mon Enyaq je passerai de toute façon chez Schkoda 😁 avant de faire mon choix
  13. À priori les nouvelles batteries ne seraient que pour les LR AWD et non pour les RWD-Propulsion, vous confirmez ? En tout cas, je viens de commander une Model Y RWD, après avoir eu plusieurs infos différentes dans l'application, maintenant comme beaucoup (FaceBook et ailleurs), ma date de livraison n'est plus du tout annoncée, même pas Nov-Déc comme passé un temps... (j'en parle ici) Donc est-ce livré à un problème d'ecoscore ou cette fameuse nouvelle batterie, à suivre...
  14. Fly

    Autonomie Model Y

    Sur la Model Y LR Propulsion, quelle est la batterie actuelle SVP ? Merci bien, Fly
  15. Excellente affaire. Il doit être bien content 😀
  16. Je pense que tu te trompes sur le choix de la recharge. Comme je l'ai déjà dit, on ne choisit pas la recharge par rapport au VE (batterie de 40Kwh ou 100Kwh) mais par rapport à l'usage quotidien du véhicule. En gros, si tu fais moins de 150kms par jour (en hiver quand les conditions sont les pires pour un VE), nul besoin d'une borne 7,2KW, une simple prise renforcée et un CRO suffisent.
  17. Voici le document reçu et par téléphone il m’ a été confirmé que je n’avais pas de frais et que le rachat peut se faire avant les 12 premiers mois.
  18. Perso, j'ai constaté que sur ma 38Kw de 5ans, en fonction de la température extérieure (en dessous de 15°), le coffre avait du mal à dépasser la moitié de sa course, au point de me dire qu'il faudrait peut-être les changer, j'attends de voir si cela sera pire dans les mois à venir.
  19. À priori la nouvelle batterie n'est pas destinée à la Propulsion GA, uniquement la Transmission Intégrale. Ça m'arrangerait, car cette histoire d'ecoscore qui traine me fait peur... 26/09/2025 - Commande Model Y GA Propulsion QuickSilver Intérieur Blanc 27/09/2025 - Demande de reprise de ma Model 3 27/09/2025 - Convention de commande 28/09/2025 - Proposition de CA Autobank pour Leasing 28/09/2025 - Attribution d'un VIN 29 ou 30/09/2025 - Véhicule livrable --> mais je n'ai ni la prime CEE ni l'approbation Leasing ni la reprise... 29/09/2025 - Tesla me force à récupérer le véhicule le 30/09/2025 (toujours sans leasing, sans validation de reprise, sans CEE...) 29/09/2025 - Mon dossier est mis en stand by - perte du VIN 29/09/2025 - Tesla me fait une proposition de reprise --> je dois supprimer le stand By sur mon dossier 30/09/2025 - Retour du même No de VIN dans mon dossier... 30/09/2025 - Retrait du VIN de nouveau 01/10/2025 - Livraison Septembre ou Octobre 02/10/2025 - Livraison Novembre ou Décembre 02/10/2025 - Proposition CA Autobank - mais il faut signer CEE avant, toujours pas reçu... 03/10/2025 - CEE Obtenu 04/10/2025 - Nouveau dossier CA Autobank & Validation 04/10/2025 - Absence de date de livraison maintenant.... Cette histoire de nouvelle batterie et d'écoscore n'est pas pour me rassurer Par contre, pour être resté une demie-journée dans les locaux commerciaux pour différents problèmes, je n'ai jamais vu autant de vente en aussi peu de temps, une vente toutes les 30' c'est impressionnant, je pense que les ventes reviennent en force ! PS: j'ai bénéficié de la LOA à 0.49% (enfin si la vente est finalisée), c'est imbattable, si je veux racheter la voiture à la fin, le surcoût est de 700€ ! Imbattable (au passage ça fait pas 0.49% mais 1% mais j'imagine qu'il y a je ne sais quoi derrière tout ça, en tout cas loin des 7%)
  20. Merci pour ton témoignage @Razormark, cela m'a permis de relire mes contrats d'assurance (à la Macif et chez VW lors de la signature du contrat de financement). J'ai souscrit à l'assurance "perte financière" qui paie la différence entre la valeur vénale de la voiture et la somme demandée par VW. Avais-tu cette assurance ? Alors oui en cas de fort apport personnel, on peut être perdant car cette différence est peut être positive. VW ne donne rien dans ce cas ? Mon assurance garantit que si la différence est positive, alors il y a un remboursement. Si c'est négatif, alors rien à payer (comme VW). A condition de souscrire à l'option "indemnisation plus", ce que je n'ai pas mais qui finalement est un peu redondantes avec le contrat de la LLD.
  21. okidok

    Révisions Ioniq5

    Concernant l'usure des pneus, c'est annoncé à 75 % devant et bon état derrière, alors que j'ai dépassé les 93000 km. Mais je vais quand même les changer la semaine prochaine car au-delà de l'usure il y a aussi la vieillesse de la gomme, j'ai l'impression qu'elle accroche moins et j' ai une sensation de flottement parfois dans certains virages, un peu comme si les flancs se déformaient dans les virages.
  22. okidok

    Révisions Ioniq5

    Révision faite, je vous met le résultat :
  23. Bonjour, Je n'ai pas vu l'intérêt d'une borne. J'ai installé un CRO 10-32A, commandé sur ali, avec un relais HP/HC. C'est très suffisant et sécurisé. Je n'utilise, en fait, que le calibre 10A car à domicile, on n'hésite pas à recharger dès que l'on est en dessous de 50%. Coût: moins de 200€. Il existe aussi des CRO programmables pour la durée et le retard (donc pas de relais). Il est important de surdimensionner le calibre des câbles pour limiter les pertes et l'échauffement.
  24. A noter que l'UMC n'aime pas toujours les Stellantis quand il fonctionne bien pour Tesla !
  25. Vous n'abimez rien du tout, rassurez-vous et bonne route 😉
  26. Bonjour a tous je dois changer mes pneus avant en ce moment chez Nissan il y a des promos mais sur des pneus 4 saisons alors ma reflexion est est ce que l on peut monter des pneus 4 saisons sur un seul essieu soit a l avant ou l arrière et laisser des pneus été sur l autre essieu
  27. Je viens de tenter d'ajouter la Volkswagen id7 sur mon compte Electra et cela ne m'a pas proposé l'autocharge. Je pensais que le problème était réglé mais il y a des problèmes d'incompatibilité matériel pour reconnaître le véhicule. Pour faire simple l'autocharge, utilise un identifiant qui est censé être unique pour chaque véhicule hors chez Volkswagen et stelantis. Par exemple, ces identifiants ne sont pas uniques
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