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  1. Dernière heure
  2. Je suis également à la recherche d’un bruit parasite : un grincement qui se produit à chaque mouvement de caisse horizontal. Quand j’accélère ou que je ralentis, la voiture émet un grincement assez fort qui provient du plancher. Je pense avoir identifié l’origine mais malheureusement, ça semble être sous le châssis, et à cet endroit il y a la batterie donc impossible d’aller voir. Il va falloir faire avec. Si certains ont le souci je suis preneur de vos pistes… IMG_5035.mov
  3. Une fois ôtées, il suffit de faire glisser toute la console centrale vers l’arrière, puis de lever pour l’enlever
  4. Hello, Aujourd’hui c’était session démontage de la console centrale, pour essayer de réparer le V2L (la prise 220V à l’arrière de fonctionnait plus) car le garage n’a pas su trouver d’où venait le souci. J’en profite pour documenter rapidement ce démontage, ça peut servir à d’autres. Il suffit de tirer fort sur la partie qui contient le sélecteur de mode de conduite, comme sur la vidéo que je joins. Puis enlever le cache plastique au fond de la console centrale, sous l’accoudoir, enlever faisant l’évier par l’encoche prévue à cet effet. Puis, ôter les 6 points de fixation : - 2 clips en plastique (faire levier avec un tournevis plat pour les ôter), au niveau des jambes conducteur et passager - 4 vis à tête hexagonale (entourées sur les photos) IMG_5041.mov
  5. Plus réaliste: une taxe au km comme nos voisins anglais veulent mettre en place me parait plus probable... et finalement assez juste non ? Plus tu roules (et plus ton véhicule est lourd), plus tu payes pour l'utilisation des infrastructures... En attendant, je roule à 70% au solaire depuis 7 ans et c'est clair que je ne paye pas beaucoup de taxes (en tout cas moins qu'avant).
  6. Voici la courbe de mes importations d'électricité d'hier (5/12) donc ce que mon Linky a "vu" de ma consommation et pourtant j'ai chargé le eNiro, fait tourner le lave-vaisselle... Il est fort le Linky si il arrive à savoir ce que j'ai chargé
  7. Aujourd’hui
  8. Rdh

    Pompe à chaleur

    Bon ça reste flou tout ça. il fait 15 deg dehors. si je mets 18 deg.dans le panneau de commande de volume, Avec la ventilation, sans le bouton clim allumé. la PaC se met toute seule en marche ou C’est la résistance qui chauffe ? - si je mets le bouton clim ? La C’est la PAC qui fonctionne ? Je cherche la conso la plus faible. - à 18 deg j’ai forcément du chauffage puisque c’est plus que 15 ? - si je mets à « Lo » pour ne pas avoir de chauffage, est ce que la c’est la clim qui v se mettre en marche même en hiver ? comment avoir juste l’AR extérieur en ventilation ?
  9. A quand la recharge de la batterie 12 V à partir de la batterie principale ?
  10. Hier
  11. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Jamais quand je charge 90% je roule directement le matin avec et la jour il des jour je 12km et d'autres jour je 50km.
  12. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Non je roule 5 fois par semaine et la charge que je fait c'est 90% maxi, sinon c'est 80% et je vais jamais en dessous de 20% et si elle et stocké souvent au tour des 60% en moyen quand je ne roule pas le weekend. Et elle dort dans un garage non chauffé bien-sûr.
  13. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Non je l'ai acheter neuve le problème avec mon taf là voiture je reste plus longtemps a l'arrêt que de roulé je pense que c'est sa le problème
  14. Je trouve que 25% de perte est énorme et anormal. Une prise 16 A avec son petit circuit de monitoring n'est pas un système de mesure précis, il faut compter 3%-5% d'erreur. Le calcul de la charge à partir des SOC et capacité utile de la batterie doit introduire un biais, par exemple sur ma Scenic et une charge récente, le système embarqué via l'application m'indique 21,70 kWh, mon SOC est passé de 54% à 81%, par le calcul j'obtiens (81% - 54%) x 87 kWh = 23,49 kWh soit une différence de 8%. Si on cumule les deux erreurs il y a plus de 10%.
  15. je comprends pas ton raisonnement , en effet je recharges gratuitement, mais il m'arrive d'utiliser les superchargeur lidl de temps en temps, et je paye l'entretiens, la voiture m'appartiens totalement.. je l'ai payé cash.. je fais 15k par an en kilométrage -> 220km/250km par recharges (80%) soit 10e la recharge en comptant large -> ca fait 60 recharges à 10e -> soit 660e d'elec + révision 150e total -> 810e Actuellement est c'est le constat que j'ai établi avec un recul de bientôt 3ans d'usage.. mon gain actuel est d'environs 2000e / an. vs thermique. j'ai constaté plus entre 2500e et 3000e car j'ai eut des frais d'entretiens plus élevée sur la fin avec ma VT , en effet avant je faisait 15000kms > 6.5L/100->975L de pétrole -> 1.75-> 1706e + révision 500e + 2206e + pépin mécanique variable.. mais j'ai eut les injecteurs qui m'ont fait mal.. et je compte les révisions qui sont vraiment ridicule sur les VE. vs THermique. en freins Peugeot m'a indiqué une usure à 20% j'ai acheté ma 208E GT de 2021 15500e , la décote je l'ai anticipé, et je l'ai constaté sur la revente de l'autre E208 de 2023 quasi neuve.. il fait pas bon d'acheter des voitures elec neuve.. comme tu le dis ca décote de fou. et je suis le 1er à le dire. Ma stratégie à été double.. en achetant un VE, c'était de réduire mon cout à l'usage (gain 2500e /ans) et d'étre dans une optique de la garder le plus longtemps possible. ainsi la décote sera lissé sur 9-10-12ans.. et dans 12ans, c'est bien le diable si elle cotera pas encore 2000-3000e sur le bon coin.. donc la perte établi sur 12ans sera de 12000e environs.. -> soit 1000e de perte par an.. donc 2500e de gains vs thermique et 1000e de perte annuel en décote.. Je pense que si je fais le bilan avec la même voiture en thermique, croit moi je suis trés loin d'étre perdant.. surtout si tu ajoute sur le VT, -> une courroie de distrib, les injecteurs, les plaquette de freins à gogo, des disques etc.. et j'en passe.. sans compter le prix des révisions sur VT.. X2 voir X3 . Mais perso j'ai pris un 3008 hybrid pour les longs trajets.. Mais si t'as un calcul qui indique que le VT est plus interressant à l'usage.. je suis preneur..
  16. Ne te prends pas la tête. En hiver, laisse "Auto" et 18°C pour commencer, tu affineras selon tes envies. Eco ne sert à pas grand-chose à part chauffer et accélérer encore moins. Eco+ ne fait que couper le chauffage et/ou clim, reste la ventilation seule, et puissance faible sauf à écraser la pedale... bof bof sauf 600 km A/R en plein mois de janvier avec gants, cagoule, chaufferettes dans les pieds) Le levier mets-le en B direct et gère avec la pédale. Ca n'économise rien, c'est du confort. Garder en tête que la regénération a un mauvais rendement et que ce soit en B, D, D1, D2, D3, dans tous les cas rouler économique c'est rouler avec douceur et régularité.
  17. Si vous faites faire l'installation par votre concessionnaire VW il n'y aura pas de problème. Ce qui peut être déconseillé c'est de vouloir activer l'option sans payer de façon non officielle (ce dont je parlai).
  18. Ce qui devient très paradoxal. Y'a pas si longtemps on parlait tous 73 77 84kw... à qui le mieux. Fini ce temps là maintenant qu'on a pris confiance en nos engins. Et le pb serait donc la 12v.. finalement. Quelle avancée technologique hihihi
  19. Kadargo

    Rappel ICCU

    Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...
  20. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Cool, du mieux pour le tactile de la dalle ? Pour nous deuxième révision mars/avril 2026, je sais pas si je vais attendre jusque là pour la MAJ....
  21. Voir le message d' @Hybridébridé au dessus : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-des-tesla-model-3-et-y-7070/?do=findComment&comment=1754688
  22. La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car.
  23. Trej

    i4 modèle 2024

    Je ne saurais pas te dire comme je les ai peu utilisées, mais un bon 10% de plus (j'étais même plus proche des +15%, mais avec des pilot cup 2, donc très collants)
  24. Je confirme les propos précédents. L'aérodynamique est d'ailleurs le premier poste de consommation sur WLTP, donc ce n'est pas du tout masqué, c'est important sur WLTP. Evidemment, sur l'autoroute, c'est encore plus important. Le SCx et la conso ou l'autonomie sur les sous-phases du cycle (basse/moyenne/haute/très haute vitesse) font partie des valeurs homologuées, mais il n'est pas obligatoire de les communiquer. On les trouve parfois sur les brochures, au bon vouloir...
  25. Je vais bientôt recevoir ma carte. Effectivement avant hier quand je cliquais sur tarif je ne voyais rien sauf un message d'erreur. Là j'ai pris un endroit au hasard et en effet on voit les tarifs Ce que je propose : donnez moi une ville chargeur où vous ne voyez pas les tarifs, moi je vous dirai si je les vois !
  26. L'analyse s'améliore, cela ressemble plus à ma consommation de 10 000 km annuelle en HC/
  27. Salut à tous, juste pour vous signaler que malgré le fait que l'on m'a remplacé ma batterie 12v il y a un an... (La voiture a 3 ans). J'ai de nouveau eu la "blague" de ne plus pouvoir démarrer la voiture dans mon garage après deux jours d'inutilisation. Je viens de la récupérer et le concessionnaire m'a signalé qu'il y avait une campagne pour des mises à jour et un remplacement de batterie actuellement. Bref, après 3 ans, c'est ma 2ᵉ batterie 12v neuve remplacée sous garantie. Voilà, pour ceux qui seraient concernés
  28. Chez moi ce n'est pas reparti depuis que c'est revenu hier, j'ai pu lancer depuis mon téléphone tous mes trajets aujourd'hui. Je ne sais pas si ça joue, hier matin je m'étais déconnecté de Google dans la voiture, relancé l'infotainment, puis je me suis reconnecté. Dans l'immédiat ça n'avait rien fait mais qui sait peut être que c'est ça qui m'a débloqué le soir venu.
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