Aller au contenu

gt4w4al

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

gt4w4al's Achievements

  1. Votre besoin semble être basique, et même pas à 7kW. Pourquoi vouloir installer une borne plutôt qu'une prise GreenUp 3kW ?
  2. Ce nouveau cycle est déjà plus représentatif que l'ancien, mais comme vous le dites, ça correspond plutôt à la meilleure consommation possible. Il n'y a pas de chauffage ni climatisation parce que c'est difficile de définir des conditions de laboratoire pour que ce soit équivalent chez tous les constructeurs... Ca a le mérite d'être un point de comparaison identique pour tous. Pour ce qui est de la vraie vie, la plupart des constructeurs (et automobile propre !) ont des simulateurs qui permettent de mieux saisir quelle sera l'autonomie réelle selon les utilisations.
  3. Pour ma part, je préfère 400 ch mais 530 km ! Blague à part, la puissance, c'est toujours sympa, voire bienvenu et confortable pour certains dépassements, mais arrivé à ce niveau, ça devient quand même surabondant... Je pense que les kW ne coutent pas trop cher aux constructeurs et qu'ils tentent de faire avaler la pilule du prix de la batterie en offrant de l'accélération... pour compenser d'une certaine façon...
  4. La version 2 roues motrices est vendue pour 570 km WLTP, donc ça doit tourner plutôt à 350 km sur l'autoroute en été. L'essai d'Automobile propre confirme que la consommation n'est pas son point fort... Se vanter de supers Cx, c'est bien, mais pour l'instant, on n'observe pas de bonnes conso.
  5. gt4w4al

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai découvert par hasard que la batterie du bZ4x était de seulement 64 kWh utiles pour 71.4 bruts sur la plaquette. Toyota n'en parle pas beaucoup, mais c'est écrit dans le dernier article d'AP et sur quelques autres sites. Je suis étonné par l'écart, la marge prise par Toyota, et je me demande s'ils n'ont effectivement utilisé "que" 64 kWh pour leur homologation WLTP. Avec 513 km homologués en 2 roues motrices, ça en fait le SUV certainement le plus efficient, alors qu'il n'est particulièrement aérodynamique ou léger... Le rendement du moteur peut être bon, mais quand même... Quelle est la consommation des utilisateurs de bZ4X ici ? Avez-vous une comparaison avec le même usage mais avec un autre VE ?
  6. Je suis monté dedans au salon de l'auto l'an dernier. Superbe voiture. Dommage que ça ne soit pas un hayon. Je ne sais pas si c'est fiable ni si le SAV serait satisfaisant, ça serait le saut dans l'inconnu pour moi, BYD. Et bizarrement, les chinois qui vantent leur aérodynamique (surtout sur les grandes berlines) ne semble pas terrible en conso sur WLTP. Ca m'intéresse de savoir combien vous consommerez avec la Seal, en comparaison de vos Mercedes !
  7. Bonjour à tous ! Pas tout à fait nouveau venu car je suis depuis au moins 2 ans l'actu quotidienne d'AP et commente parfois les news, mais c'est mon premier post sur le forum. J'ai la 40aine, je travaille dans le monde de l'automobile et ma conscience écologique me pousse logiquement vers l'électrique. Je n'ai pas encore franchi le pas car je ne change pas de voiture tant qu'elle fonctionne encore, mais j'imagine bien passer à l'électrique lors du prochain achat (d'occasion normalement !). J'ai actuellement une grande berline diesel, j'aimerais donc changer pour une grande berline électrique, mais je trouve le paysage très pauvre de ce coté... à part la Model 3 (parfaite en conso, mais le coffre au lieu du hayon est un vrai obstacle pour moi... et je peux pas dire que j'apprécie l'interface/les commandes à la Tesla... sans parler de l'appréhension de ne pas avoir de garage à proximité...), on peut trouver l'Ioniq6 mais qui ne semble pas casser des briques en conso et qui a le coffre d'une Mégane, donc beaucoup trop petit pour notre foyer de 4 personnes. J'aimerais aussi acquérir un vélo électrique (cargo ?) pour les petits déplacements (courses, boulot) ~ 15km aller/retour. Ma motivation de rejoindre le forum est de participer à certains échanges sur des voitures qui peuvent m'intéresser ou des vélos !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.