Posté(é) octobre 27, 20241 a KCB a publié un article sur le futur EV2 avec les premières photos sous camouflage : Il n'y a pas encore beaucoup d'infos, à part qu'il s'agit d'un VE petit format et qu'il sera assemblé en Slovaquie. source : KCB
Posté(é) octobre 28, 20241 a Le 27/10/2024 à 20:15, ManuTaden a dit : KCB a publié un article sur le futur EV2 avec les premières photos sous camouflage : Il n'y a pas encore beaucoup d'infos, à part qu'il s'agit d'un VE petit format et qu'il sera assemblé en Slovaquie. source : KCB Vu aussi cette vidéo : A suivre ....
Posté(é) janvier 31, 20251 a Auteur D'après KCB, lors d'une conférence Kia a confirmé la sortie du Kia EV2 en janvier 2026 Rapidement, quelques caractéristiques : - construction en Slovaquie - tarifs abordables - design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience - autonomie jusque 480 km - charge rapide : de 10 à 80% en 30 minutes source : KCB
Posté(é) février 1, 20251 a Le 31/01/2025 à 18:20, ManuTaden a dit : D'après KCB, lors d'une conférence Kia a confirmé la sortie du Kia EV2 en janvier 2026 Rapidement, quelques caractéristiques : - construction en Slovaquie - tarifs abordables - design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience - autonomie jusque 480 km - charge rapide : de 10 à 80% en 30 minutes source : KCB Kia EV2 (2025), la petite électrique coréenne vue en avant-première Bien si l' autonomie est améliorée , mais si c'est plateforme Inster ,faudra voir le prix proposé par KIA , bénéficiera du bonus ,s'il existe toujours .
Posté(é) février 13, 20251 a Auteur Le 01/02/2025 à 11:24, dan11 a dit : Kia EV2 (2025), la petite électrique coréenne vue en avant-première Bien si l' autonomie est améliorée , mais si c'est plateforme Inster ,faudra voir le prix proposé par KIA , bénéficiera du bonus ,s'il existe toujours . titre de l'article : Kia EV2 la petite électrique VUE en avant première texte sur les vues de l'article : rendu par Motor1.com et non, un rendu ce n'est pas comme la vision du véhicule sorti des chaines de montages 😬
Posté(é) février 13, 20251 a Auteur Kia organise un EV Day 2025 le 27 février à 9h00 Il y aura présentation de 3 produits dont la citadine EV2. Le teaser comprend 2 photos : et une vidéo :
Posté(é) février 14, 20251 a Un autre rendu : Rendu du SUV électrique compact KIA EV2 - Korean Car Blog
Posté(é) février 14, 20251 a Auteur Le 14/02/2025 à 08:05, dan11 a dit : Un autre rendu : Rendu du SUV électrique compact KIA EV2 - Korean Car Blog
Posté(é) février 17, 20251 a Le 31/01/2025 à 18:20, ManuTaden a dit : - design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience Difficile à croire vu le profil arrière, mais on verra. Le 13/02/2025 à 22:28, ManuTaden a dit : Il y aura présentation de 3 produits dont la citadine EV2. EV2, EV3 et.. ? c'est quoi le 3e ? La variante hatch de l'EV3 ? Edit : j'avais pas vu le lineup vidéo, j'ai rien dit 🙃 Modifié février 17, 20251 a par Spif
Posté(é) février 17, 20251 a Auteur Le 17/02/2025 à 14:14, Spif a dit : Difficile à croire vu le profil arrière, mais on verra. EV2, EV3 et.. ? c'est quoi le 3e ? La variante hatch de l'EV3 ? Edit : j'avais pas vu le lineup vidéo, j'ai rien dit 🙃 j'ai séparé les 3 annonces dans les 3 discussions : EV2 - EV4 et l'utilitaire PV5 😉
Posté(é) février 27, 20251 a https://www.automobile-propre.com/articles/kia-ev2-concept-le-petit-suv-electrique-qui-se-presente-comme-une-anti-renault-4/ Snif, juste un concept... Mais quand même bien sympa en tout cas! Je ne sais pas pourquoi ils manquent souvent d'équilibre entre le design avant et arrière. Ici c'est l'arrière que je trouve un peu bofbof, mais l'avant très bien.
Posté(é) juillet 24, 202524 juil. Auteur Autant je peut comprendre la raison de la calandre verticale et du capot plat sur un 4x4 pur et dur Land Rover Serie / Defender, ou un Jeep CJ quelque chose ou un Toyota Land Cruiser FJ40 / HDJ70 / HDJ80 ... il suffit de soulever le capot moteur pour se rendre compte que c'est nécessaire pour y caser et refroidir l'ensemble nécessaire au fonctionnement du véhicule, et un 4x4 n'est pas vraiment prévu pour les pointes de vitesses sur circuit. Mais sur un VE non 4x4 mais destiné à un usage urbain et péri urbain, à part diminuer l'autonomie, à quoi sert une telle négation de l'aérodynamisme ? 🤢
Posté(é) juillet 24, 202524 juil. Le 24/07/2025 à 14:54, ManuTaden a dit : Autant je peut comprendre la raison de la calandre verticale et du capot plat sur un 4x4 pur et dur Land Rover Serie / Defender, ou un Jeep CJ quelque chose ou un Toyota Land Cruiser FJ40 / HDJ70 / HDJ80 ... il suffit de soulever le capot moteur pour se rendre compte que c'est nécessaire pour y caser et refroidir l'ensemble nécessaire au fonctionnement du véhicule, et un 4x4 n'est pas vraiment prévu pour les pointes de vitesses sur circuit. Mais sur un VE non 4x4 mais destiné à un usage urbain et péri urbain, à part diminuer l'autonomie, à quoi sert une telle négation de l'aérodynamisme ? 🤢 Tout simplement pour avoir un véhicule le plus compact possible ,urbain quoi 😀 Et quand on 3.86 m en tout ,comme avec Inster ,on est obligé de faire compact. 62 cm entre le joint avant calandre et l'encadrement sous essuie glace , pas de place perdue. Il semblerait que la future Ionic 2 soit plus aérodynamique que la Kia EV2 ( c'est le pendant ...) Les premières photos espion du prototype de la Hyundai IONIQ 2 apparaissent en Corée du Sud - Korean Car Blog Modifié juillet 24, 202524 juil. par dan11 complété
Posté(é) juillet 24, 202524 juil. Auteur Le 24/07/2025 à 15:44, dan11 a dit : Tout simplement pour avoir un véhicule le plus compact possible ,urbain quoi 😀 Et quand on 3.86 m en tout ,comme avec Inster ,on est obligé de faire compact. 62 cm entre le joint avant calandre et l'encadrement sous essuie glace , pas de place perdue. je vais aller mesurer ma Twingo Parce que c'est compact, et pourtant il reste la place sous le capot moteur.
Posté(é) juillet 24, 202524 juil. @ManuTaden Ils jouent bien sur l'effet que cela donne au niveau des proportions mais si tu y regardes de près, même l'EV3 n'a pas des formes si carrées que ça finalement. Le pare brise n'est même pas vertical! 😞 😄 Moi j'aime bien ce dessin, ça me plaît plus que l'EV4 et surtout que l'EV6 trop... Bizarre. @dan11 Bonne info, je pensais que l'EV2 était tirée de l'Inster mais ca fait moins tassé au niveau de la largeur c'est vrai...
Posté(é) juillet 24, 202524 juil. Auteur Le 24/07/2025 à 17:25, jef164 a dit : @ManuTaden Ils jouent bien sur l'effet que cela donne au niveau des proportions mais si tu y regardes de près, même l'EV3 n'a pas des formes si carrées que ça finalement. Le pare brise n'est même pas vertical! 😞 😄 Moi j'aime bien ce dessin, ça me plaît plus que l'EV4 et surtout que l'EV6 trop... Bizarre. j'ai oublié de mesurer la Twingo. J'ai croisé une EV3, la forme générale parait plus cubique que le eNiro les goûts, les couleur, l'esthétique ... mais je préfère l'EV6 à l'EV3
Posté(é) décembre 5, 20255 déc. Auteur La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car.
Posté(é) décembre 6, 20256 déc. Le 05/12/2025 à 22:47, ManuTaden a dit : avec un peu de retouches : Avec Gemini ,c'est mieux 😃,si on enlève complètement la bâche . Je l'échange de suite contre mon Inster En rouge pas mal non plus :
Posté(é) décembre 14, 202514 déc. Le 05/12/2025 à 22:47, ManuTaden a dit : La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car. Pour une fois j'ai comme une envie d'aller faire un p'tit tour à Brusselles 😁... Modifié décembre 14, 202514 déc. par jef164
Posté(é) décembre 15, 202515 déc. Auteur Le 14/12/2025 à 22:39, jef164 a dit : Pour une fois j'ai comme une envie d'aller faire un p'tit tour à Brusselles 😁... J'aurais encore été lillois je serai sans doute aller faire un tour à Bruxelles. Pour le salon, et pour les tartines dans les bars : 😍
Posté(é) décembre 24, 202524 déc. Un petit air de volvo, si elle a 480km d'autonomie wltp, et que le prix n'est pas trop excessif et qu'on a le droit au bonus, ça peut faire un carton, ça sera enfin un petit véhicule qui pourra être utilisé en véhicule principale du foyer.
Posté(é) 25 mars25 mars l'EV2 est quand même 20 cm plus large que l'inster sans pour autant avoir beaucoup plus de praticité...
Posté(é) 26 mars26 mars Le 25/03/2026 à 19:10, Plusquier a dit : l'EV2 est quand même 20 cm plus large que l'inster sans pour autant avoir beaucoup plus de praticité... Je pense que c'est l'EV1 qui sera la concurrente de l'inster
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.