Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bonjour. Depuis quelques jours ma voiture une luxury , ne voit plus les autres véhicules sur l'écran qui derrière le volant. Je suis toujours en acc. merci
-
R5e tech iconic au quotidien
Richard701 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est bien d'avoir une ICONIC : au moins on se demande pas quelles options ou moitiés d'options on a ; on les a toutes ! 😁 Pouvez-vous nous parler de La prévention de sortie de voie d'urgence, si vous l'avez expérimentée ? -
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
un sujet a posté Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour, J'ai pris le volant de ma R5 mardi 19 aout 2025 (soit depuis 4 jours) Je ne parle pas de la voiture elle-même, ça me change vraiment de ma Spring vous vous doutez bien 😁 La conduire est un plaisir, c'est fluide, ça tient la route, et surtout ça avance. Le son est très bon, le confort est là... Par contre, selon la gamme qu'on a, impossible de savoir clairement à quoi on doit s'attendre, niveau options : Je parle de tous les menus dans l'ecran tactile, les options Assistance Parking, MySafety avec toutes (?) les options que ça suppose, sauf que selon la gamme là aussi je commence à comprendre qu'on a des moitiés d'options ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ?? Ici vous pouvez voir toutes les videos officielles de Renault, qui sont en qq sorte des tuto, mais qui ouvrent la porte à toute ambigüité puisqu'à chaque fois, il n'est pas dit quelles gammes bénéficient de ces options, ou de certaines parties d'options. https://www.renault.fr/guide-utilisation-vehicules/r5-b1316-videos.html Il y a quand même des choses qui touchent à la sécurité, comme ce qui est appelé "La prévention de sortie de voie d'urgence" (à ne pas confondre avec "La prévention de sortie de voie") : vous avez le radar avant et la caméra en haut du pare-brise (tous les modeles l'ont) et vous avez les radars de recul, donc vous pensez avoir cette option dans son entièreté ? Erreur ! seules les Iconic et Techno ont la totalité de cette option qui est censée protéger ce qui se passe TOUT AUTOUR de votre R5 ; l'Evolution (ma R5) a bien cette option dans les menus (!!), mais il faut deviner que ça ne concerne pas les radars de recul et encore moins les retros exterieurs puisqu'ils ne sont pas équipés. Je vous laisse visionner le vidéo qui se rapporte à cette option et juger par vous-mêmes. J'ai vraiment du mal à trouver quelque part des descriptions precises de ce que MA voiture (pas la R5 en general) possede comme options réelles et fonctionnelles, et comment ça marche !! Si vous avez des infos, SVP partagez-les, ça peut rendre service à bcp de monde. La communication c'est vraiment pas leur fort chez Renault ! Richard. -
Merci à toi e Lionel j’ai enfin trouvé la cause de mes soucis ABRP et ça marche maintenant ... en lisant la FAQ que tu as posté sur CarScanner… c’est tout ***.. j’ai un peu honte… mais si ça peu aider d’autres en galère comme moi : vérifier dans réglages/app/ABRP que le Bluetooth est bien activé (au niveau app donc) Issue #7. No rights to access Bluetooth. Solution: Allow the app to access Bluetooth. @Charles Manue @Brabus78
-
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Shazam! a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
C'est clair... Sur l'usure des consommables je suis d'accord. Mais triangles, porte fusées ou colonne de direction c'est un peu gros en moins de 6 ans. J'ai eu plusieurs véhicules avant Tesla dont une Honda sur laquelle aucun travaux en 8 ans. Quand je vois les soucis mecaniques sur ce forum et aux US... Bizarre que personne n'ait fait de ClassAction. Chacun est isolé ici et la et ca ne donne aucun poids. -
Perso, je suis plutôt pour des mises à jour moins fréquentes et majeures plutôt que passer des heures à mettre l"application à niveau pour deux fois rien. On devrait tout de même se contenter de ce qu'on peut avoir gratuitement par rapport à d'autres marques ou il faut attendre plusieurs années avec l'obligation de passer en agence avec une facture énorme. Je suis pour ma part très satisfait de mon GPS qui ne m'a jamais fait faux bond, encore faut-il qu'il soit bien parametré.
- Aujourd’hui
-
Oui c'est possible, je l'avais fait l'année dernière.
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
19,4kW/h de moyenne sur nationale / Départementale sur 400km. Température idéale… Clairement les pneus hiver, très mauvaise idée… je vais retourner à la concession qui me les change.. j’ai du négocier les mecs de Clermont Ferrand ça ne les choque pas de rouler toute l’année en pneus hiver… Avoir la même autonomie avec 87kWh qu’une Megane 60.. ! -
Bonjour gerardvin, c'est exactement pour ça que j'ai pris la GTX performance. Les options sont tellement nombreuses et chères chez WV que, si on en veut le maximum, autant prends la GTXbPerf qui aura un prix à peine plus élevé. En plus, le moteur avec sa puissance est fantastique.
-
Carte Electroverse, un bon plan?
sim_v a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Les expériences sont diverses selon les banques. Octopus est britannique, ça reste des paiements hors EU même en Euros. -
Il est possible que le SOH prenne aussi en compte la capacité de la batterie à fournir les kW attendu pas le moteur et à encaisser la recharge. C'est la résistance interne qui doit aussi compter.
-
Une petite question peut être pas si hors sujet, je n'ai jamais fait attention lorsque l'on accélère en butée d'accélérateur votre indicateur de puissance consommée va au maximum ou l'aiguille s'arrête un peu avant ? car c'est mon cas sur une 2020. Je jetterai un œil avec l'OBD lors de la prochaine recharge combien de kW Max sont fournis au moteur par la batterie pendant 10 et 30 secondes.
-
po589 a commencé à suivre Carte Electroverse, un bon plan?
-
Carte Electroverse, un bon plan?
po589 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour Je découvre electroverse et je viens de m'inscrire pour demander une carte. L'autorisation de paiement sur la CB est en livres sterling, pas grave c'est à 0€ mais quand on charge les paiements sont bien en € ? -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
400kV a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
BMW 850 CSI 😍 -
Facture salée pour révision e-Niro (361 €) : votre expérience ?
jpp59 a répondu à un sujet de Alain1964 dans Kia Niro EV
Y a déjà un autre sujet ''entretien niro'' oú on en parle déjà depuis logntemp. Les 2h30 c'est le standard forfait kia France on dirait. Chaque garage a son taux horaire. Kia profite de sa garantie 7ans pour rémunérer ses conssesion... En 2019 ma première révisions a été de 65eur. Ça fait longtemps que ça dépasse les 150eur. Faut pas hésiter à se renseigner dans d'autre garage. A savoir que si on fait pas chez kia, la garantie passe de 7 ans a 2 ans. -
C'est toute la question: est ce que le fait de faire soit même (USB) explique à lui seul une différence de 89€
-
Tonitram a rejoint la communauté
-
Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
donc en gros on demande leur carte gratos et on fait comme chargemap en souvent moins cher ? -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Je suis toujours sur la notion de justice et de coupable, pas sur les règles de sécurité. La justice joue toujours role de reconnaissance du préjudice, de status de victime et en parallèle la notion de coupable et de réparation. Les victimes sont très frustré lorsqu'il n'y a pas de procès. J'ai des amis qui viennent de perdre leur fils dans un accident vélo/voiture. Et ils n'attendent qu'une chose c'est le procès. Cela ne peut pas être la faute a pas de chance. Il faut un responsable, même à un degré moindre, pour expliquer l'insurmontable. Je dis cela avec beaucoup de détachement, mais je formulerai la même demande dans ce type de situation. Et le role de la justice est de canaliser cette demande de reconnaissance et de réparation. et là avec la voiture autonome, je ne vois vraiment pas comment cela va se passer. Et ca va dépasser l'automobile car on voit bien que les robots arrivent dans nos vies. Et pas des robots programmés, mais des robots autonomes, appréhendant leur environnement mais pas conscient au sens humain. Quand se sont des animaux (les chiens notamment, mais aussi les requins, les loup..) en génral la réponse c'est la mort et potentiellement amendes ou prisons pour leur propriétaires. (au moyennage on a jugé certain animaux, surtout des cochons) Mais pour un robot? Le mettre à la casse ne changera rien. Punir son propriétaire, oui si défaut d'entretien, mais sinon, il sera surement même pas dans le coin. Punir le constructeur, oui si vice générale, mais si c'est un stop brulé car masqué par une branche ou autre? Plus que les assurances, c'est la chaine de responsabilité et la punition qui va être complexe à mettre en place. -
On peut régler le niveau des indications de la "dame qui guide" 😉
-
Le 800V libère les bornes beaucoup plus vite aussi.
-
Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Électroverse est juste la partie carte de recharge d'octopus qui est un revendeur d' énergie. Je ne connais pas leur modèle économique mais je vois la carte comme un produit d' appel pour les services à plus forte valeur ajoutée de l' entreprise... -
Bonjour, peut on prendre ABRP prénium pour 1mois seulement ( pour les vacances). Cordialement.
-
Exact, la formulation correcte serait "Tesla arrête de jouer les malins avec une comm ambigue" Oui mais pas "aujourd'hui". Dans le temps on brûlait des "sorcières" suivant plus ou moins la même "logique". Rien de nouveau. Les questions de sécurité dans la conduite autonome sont plutôt à rapprocher des règles créées dans l'aviation civile suite aux accidents dans les années 50/60. On est arrivé à un niveau de sécurité extrême parce que les accidents étaient très médiatisés, il y a des chances que ce soit pareil pour la conduite autonome.
-
La fin des véhicules thermiques plus vites que prévu! La fin pour 2030 pour les flottes automobiles et les loueurs? https://lenergeek.com/2025/08/21/fini-le-thermique-bruxelles-impose-une-revolution-automobile-des-2030/ A l’heure où l’emballement climatique ne peut plus être ignorer cela a du sens de bousculer les réfractaires.