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  1. Dernière heure
  2. Pas encore approfondi de mon côté mais je pense demander du côté de Revolt ce qu’ils préconisent, et si leurs garages relais peuvent prendre en charge ( j’en ai un pas loin de chez moi dans le 63). J’ai malheureusement bien plus confiance qu’en mon cc...
  3. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Je n'y manquerai pas. Demain j'ai 200 km à faire, ça fait drôle de rouler sans avoir de régénération, la voiture s'est mise en mode dynamique et il faut user du frein. Je ferai un saut chez mon concessionnaire jeudi.
  4. Aucun souci pour moi sur une phase 1
  5. Pourquoi tu tousses 🤣
  6. chgros1

    Rappel ICCU

    Il y a eu des cas sur ev3 et des témoignages sur les sujets iccu EV6, ioniq 5 et inster. Je n'ai pas le temps de tout relire.
  7. J’en suis à 50000km avec mes Crossclimate (19") sur mon TMY propulsion. Et j’ai encore de la marge avant de les changer.
  8. Salut, La Sc007 étant une campagne de rappel, tu peux tenter de demander l'installation hors période d'entretien. Si t'es de Paris tu iras sûrement à la concession du 11e. J'y ai eu ma 2e révision hier et la r67 a bien été installée. S'ils acceptent de te prendre sans frais pour la Sc007, rien ne les empêche de te faire aussi la r67.
  9. Les trous des sièges ventilés n'est pas contre indiqué ? La crème va venir les boucher ?
  10. Le TRE d'un système photovoltaique est supérieur à celui d'un système pétrole donc ça tombe bien. D'autant plus si on électrifie en passant d'un faible rendement fossile à un haut rendement électrique. Si on ne parvient pas à remplacer l'énergie fossile par du solaire dans les années / décennies qui viennent, ce sera parce qu'on augmentera trop vite notre consommation d'énergie. C'est déjà ce qui est en train de se produire en ce moment, j'espère qu'on pourra renverser la vapeur.
  11. Aujourd’hui
  12. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Merci à vous pour votre retour 😉
  13. Quelqu’un a eu le soucis récemment, avec la fin des canicules, voire de l’été ? Perso j’ai peut-être trouvé une solution pour désembuer la zone sous la caméra très rapidement. Actuellement je pars de chez moi avec 12-13 degrés les matins, et il pleut pas mal : hier l’hygromètre intégré dans la voiture affichait 80 % d’humidité (vu sur l’OBD). Pourtant pas de condensation ce matin sous la caméra, alors que sans ventilation, l’intérieur de la voiture commençait à s’embuer (pare-brise, toit ouvrant, arrière, vites latérales…). Ceci dit, j’ai désormais un garage et la voiture est dedans. Parfois le problème arrivait en cours de route (je prends de l’altitude lors de mes trajets boulot). Désormais il ne se pose plus avec ma "solution". Ce matin, j’ai mis des glaçons sur cette zone. En partant, j’ai viré les glaçons et de la buée avait effectivement obstrué la caméra. Mais c’est parti en moins d’une minute et ce n’est pas revenu, sans même mettre le chauffage. J’attends les températures franchement froides pour avoir une vue sur tout ça, et surtout pour confirmer que ça marche et que ça ne soit pas un autre facteur (le défaut étant aléatoire, c’est pas facile d’être sûr). Quand j’en serais sûr, je posterais la solution ici. Ce n’est pas très difficile à mettre en place et surtout il n’y a rien d’irréversible.
  14. RD150

    XOS 5.8.0

    Merci @Pichunours. Fait.
  15. vu la réglementation française, aucune chance
  16. La transition écologique est moins coûteuse que les effets du changement climatique. Il y a moins de souffrance aussi, mais visiblement c'est l'aspect financier qui a l'air d'être important... Je comprends à travers les questions que tu n'es pas prêt à faire le moindre geste ? C'est pas grave, on fera sans toi.
  17. La réponse est là : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/intervenants/
  18. Un article de Bob Jouy à l'origine de ce fil de discussion: https://www.numerama.com/vroom/2059321-voila-ce-que-les-superchargeurs-devraient-copier-sur-les-aires-dautoroute.html
  19. Bonjour à tous, Dans plus de 90% du temps, je charge dans mon garage mais lorsque je dois utiliser une borne publique type reveo je rencontre les mêmes problèmes que Brother one. Le connecteur côté véhicule ne veut pas se déverrouiller. Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour qu'il veuille se déverrouiller. Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi à force cela fonctionne. J'ai essayé en fermant puis en ouvrant les portes à l'aide de la télécommande du bouton sur la portière, la porte du coffre, déverrouillage sur l'écran central... Rien ne fonctionne du premier coup mais au bout de nombreuses tentatives, le câble se déverrouille. C'est à ne rien comprendre. Quand pensez-vous? PS : dans mon garage, je n'ai pas observé ce problème. Pour info, je charge la voiture sans la fermer.
  20. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonsoir à tous, Ci-dessous un questionnaire de l'équipe ADAS de XPENG. Ils souhaiteraient recueillir votre feedback concernant le LCC, ACC et ALC sur la dernière version XOS 5.8.0 😉 https://forms.gle/cvNsbQuZ3UXKWacw6
  21. Merci de vos retours. Effectivement, je vais commencer par faire simple: recharge en une tranche après le chauffe eau et avant la douche du matin en jouant sur le paramétrage HC de la voiture, acheter un CRO 16A avec un câble de 7-8m pour la prise renforcée. JMF
  22. V.T.E

    Coupure infodivertissement

    bonjour à tous, Idem pour moi depuis quelques jours, toutes les 5 minutes reboots. Révision de la I3 en juillet chez BMW . version * Media MV-130.026.001 * TEL TV-130.026.001
  23. Ok merci @phaxo, ma concession c'est Paris et c'est des Parisiens quoi... L'accueil n'est pas leur point fort [emoji16] Dans tous les cas je tenterai. Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
  24. C'est un peu facile de juger les autres derrières son clavier sans trop chercher à comprendre. Si tu lis le rapport en entier, leur hypothèse n'est pas que le conducteur s'est "trompé de pédale", mais que la configuration des pédales fait qu'il est possible que son pied ait glissé sous la pédale de frein, principalement parce qu'il a été abusé par la réaction de la voiture à l'accélération (après le freinage abusif) et qu'il ne savait pas qu'il avait enfoncé l'accélérateur presque à fond. En particulier, ils détaillent la configuration des pédales, c'est pas pour rien: C'est cette configuration des positions verticales des pédales qui fait qu'il est possible de glisser sous le frein dans un mouvement de droite à gauche, et comme la pédale d'accélération est plus longue, de la garder bloquée à l'arrière du pied - mais la poussée du pied était bien à l'emplacement du frein. Il y a eu des études sur ce genre de panique, et typiquement l'attention du conducteur est aspirée par un élément aux dépends des autres, ici le conducteur a pensé plus ou moins consciemment que les pédales faisaient n'importe quoi, et son cerveau s'est concentré à 100% sur le volant pour éviter les obstacles à 140 km/h, les pieds étant complètement abandonnés. C'est pas une question de "jugeotte", c'est le principe de la panique, et si tu penses que tu es immunisé, tu te trompes: peut être que tu aurais réagi autrement, mais c'est surtout une question d'expérience, apparemment le conducteur (taxi en ville) n'avait jamais accéléré à fond, il devait conduire très tranquillement, d'ou le choc et la panique.
  25. fabrs

    Road trip en EV6

    Pour le mach E je te déconseille son achat sur la pluie niveau tenue de route c'est pas ça,il y a également une histoire de pneus hiver homologué à vérifier. Pour la G6 Maxbld qui est en partenariat il a une G6 pendant un an bonne voiture mais niveau conduite ressenti en retrait comparé aux autres constructeurs. Mini contry man bonne voiture niveau efficience à voir pour le confort des suspensions. L'ev6 niveau usure des pneus j' ai pas vu d'usure des pilotes sport 5 suv à l'arrière pourtant gomme tendre sur 5000kms. La charge est très rapide ce matin 12° sans préchauffage de batterie les cellules les plus chaudes n' ont pas dépasser les 43°. J'ai chargé sur borne izivia 150kw un 14-88% en 26min pour rajouter 56,76 kWh dans la batterie pour un coût de 17€. Pour la trappe il y a un cache dans le coffre pour la déverrouiller et également tu as le bouton côté conducteur (+application)pour l'ouvrir électriquement, c'est pris en garantie de toute façon.
  26. Oui... Car à coup sûr, le châssis et le "bac à batterie" sera identique. Mais c'est pas pour autant que ce sera rentable..😉
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