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  1. Dernière heure
  2. Klug

    Révisions Ioniq5

    J'ai remplacé (une semaine avant la révision - en passant par un pro du pneu et pas la concession) mes pneus été. J'étais avant le témoin mais ça devenait vraiment dangereux sous la pluie (aquaplaning). Je n'ai pas du tout fait 90'000 km avec (parce que tout l'hiver je roule avec des pneus hiver) mais je ne sais pas dire combien précisément. Ce sera mieux pris en compte avec le nouveau train (les pneus hiver seront changés pour la fin du mois aussi). Je suis passé des Primergy 4 au 5 et j'ai la sensation de flancs plus durs (ce n'est pas une question de gonflage). Parce que nouvelle référence ou parce que neufs ? Je ne sais pas.
  3. Santander le permet et l’autorise.
  4. Je peux toujours me tromper, mais il me semble bien que c'est le bruit typique de notre problème. Un bon test, c'est de faire tourner la roue, l'avant suspendue par un cric (dixit un mécano). Pour MG, ça va faire beaucoup de moyeux à changer !
  5. Tous les organismes de crédit comme Sofinco Auto Moto Loisirs (ex Viaxel) ne l'autorise pas (pour les particuliers).
  6. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, ce tap tap m'agace, il est assez léger mais comme c'est répétitif, ça fait comme une goutte d'eau au fond d'un évier. Je vais tout démonter et essayer de trouver une solution pérenne mais, d'un autre côté, vu que je vais démonter les panneaux latéraux, je pense que je vais en profiter pour insonoriser le coffre et les flancs arrières de l'EV6. Pour les volets, ça ressemble à des frappes plastique contre plastique, je vais voir si je peux y coller un amortisseur caoutchouc ou autre.
  7. « Bug » réglé… il nous reste les captures d’écran pour connaître l’emplacement des futures bornes…
  8. Tout pareil avec ma 38. Sur la hybrid, c'est bien bien mieux avec les nouveaux verrins et avec le froid cet hiver je vais sûrement m'occuper de la mienne
  9. @StivesPas exactement, si l'acquéreur solde le crédit c'est Santander qui lui transmettra le certificat de cession à son nom afin qu'il puisse l'immatriculer et l'assurer. Le propriétaire étant Santander.
  10. Segil69

    Distribution XPeng en France

    Bonjour, je ne veux pas être rabat-joie mais en fait un atelier c'est ce qu'on en fait. Je me souviens d'un atelier chez Toyota bien avant la généralisation des VE qui était d'une propreté clinique et le garage n'était pas vraiment récent. C'est comme tout, il y a des restaurants qui ont des cuisines qui brillent et d'autres qui ont des cafards contre les murs et pourtant on y fait toujours de la cuisine. La propreté c'est un état d'esprit, une exigence et je ferais toujours plus confiance à une personne qui maintient son environnement propre qu'à un garagiste qui travaille dans un garage sale, mal rangé, avec des trucs qui traînent partout et c'est valable je pense pour à peu près toutes les activités.
  11. pharos

    Conseils charge e-Niro

    C est toi qui rejettes la faute sur les autres Un niro peut se charger les bornes tesla, même avec un câble court Tu as le choix Soit de prendre 2 places, ce que tu fais, et qui ne te dérange pas!!!! Soit de se garer sur la bonne place et de serrer la borne, quitte a mordre la ligne En tout cas, on voie que que certains n en non rien à faire des autres, ils ne pensent qu à leurs petites personnes 🥵
  12. Coucou, Dans l'attente de ma Model Y (qui arriverait dans les 3 prochains mois...), je voudrais me faire une petite liste d'accessoires (si vous voulez aussi m'envoyer vos liens affiliés en MP, aucun souci). Je cherche tout ce qui peut m'être utile, mais à minima: - tapis de coffre - tapis conducteur/passager/arrière - système de console à intégrer au milieu sous le chargeur de téléphone (bref, les trucs habituels que j'avais avec ma M3...) Merci, Fly
  13. Fly

    Model Y Juniper

    Disparition de la couleur bleue sur le configurateur Tesla pour info...
  14. Aujourd’hui
  15. Ce que je comprends pas c’est que même si tu trouves un client pour solder la LOA, le certificat sera à ton nom et tu devras refaire une carte grise à ton nom pour pouvoir la revendre ?
  16. Merci à tous pour vos réponses. Du coup ce we premier "long" trajet (276km a 95% sur autoroute). ABRP me dit que je peux faire le trajet d'une traite sans arrêt recharge et que j'arriverais à destination à 16%. À destination je suis en Airbnb pas de pouvoir charger sur place mais j'emmene quand même le câble domestique au cas où. La voiture est à 75% de batterie, du coup je règle mon appli kia avec un prochain départ à 17h, avec priorité heures creuses une plage de 22h à 8h. Je m'attendais à ce qu'elle charge pendant la nuit puis peut être un dernier petit coup un peu avant 17h pour être sûr d'être à 100%. Bon bah que dalle la charge s'est déclenché 3h avant le départ en m'annonçant 5h50 pour arriver à 100%. Super. Leçon n°1 : la charge programmée ça fonctionne pas comme je pensais. Bon on part avec quelque chose comme 89% de batterie, ABRP me conseil un arrêt de 5 min sur une aire avec bornes Electra. Ne sachant pas si on pourra charger à destination et ma femme voulant faire une pause repas on se dit qu'on va finalement rester le temps du repas (env. 45min avec les enfants) et charger le max. Je regarde Electra et je me dis que l'abonnement est intéressant même si une seule recharge, donc je prend l'abo à 2€. On arrive sur la borne, on est à 40% de batteries alors qu'ABRP annonçait 25%. Leçon n°2 : ABRP semble très pessimiste. Et en fait on est sur une aire sans station. Donc pas de micro-ondes pour chauffer le repas 😅. Leçon n°3 : Toujours vérifier l'arrêt proposé par ABRP. Leçon n°4 : Trouver comment configurer ABRP pour privilégié les stations avec restauration (bon, j'ai pas trouvé, ni sur charge map d'ailleurs 😭). Donc on repars et on va à la station suivante. Ionity et on paie plein tarif (merci l'abo Electra 😅). Bon en plus je me rend compte que je me suis branches sur une borne 300kW à 0,6€/kwh alors qu'il y avait une borne 50kW à 0,3€/kwh. Et au final vu la puissance de charge du Niro 50kW aurait suffit. Leçon n°5 : Ionity pas de soucis pour charger sans carte de recharge. Lecon n°6 : toujours regardé si il n'y a une borne plus adaptée au niveau rapport puissance/prix. Bon et au final arrivé à bon port une prise de garage dispo, on aurait économisé 20€.
  17. jeff51

    La batterie de l'EV6

    Nouveau point pour les 4 ans de mon EV6: 75000 kms et SOH de 97.5. Elle passe au CT la semaine prochaine et toujours RAS niveau ICCU.😉
  18. Et bien, elle se porte bien la petite mamie! Bravo!
  19. npir

    Conseils charge e-Niro

    Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Sur les chargeurs ouvert à tous, tout le monde a le droit de charger. Ce n'est pas la faute de l'usager si l'opérateur a mis des câbles trop court qui les oblige à se mettre sur une autre place sur celle que l'opérateur avait prévu. Ça n'a rien a voir avec une place handicapé qui est réservé aux usagers ayant la carte idoine. Les places de charge Tesla ne sont pas réservé aux Tesla. Sauf chargeur non ouvert à tous, et encore la ce n'est pas que c'est réservé aux Tesla mais interdit aux voitures qui ne sont pas en charge, Tesla comprises.
  20. Pour info, j'ai une reprise de ma M3 2020 LR AWD (Refresh 2021) de 64'000 km intérieur blanc, avec céramique toute neuve dessus + HomeLink: - EV Remarketing: 16 k€ - Vendezvotrevoiture: 23 k€ - Tesla: 24 k€ J'ai signé avec Tesla, souci, mon nouveau modèle n'est pas annoncé pour tout de suite, et l'offre n'est valable que jusqu'au 23.10 donc je ne sais pas ce que ça va donner, si Tesla prolonge l'offre ou pas... À suivre...
  21. Sujet qui m'intéresse 👍 La LLD de mon Enyaq viendra à échéance dans 15 mois, donc j'ai un peu de temps L'Elroq, un peu plus petit que l'Enyaq, m'irait bien, à suivre Le CHR+ de Toyota semble prometteur, mais taille de coffre un peu juste Et puis il y a les Coréens avec les Kia EV 3- 4 et 5 Le G6 d'Xpeng a l'air très abouti, mais chinois 🤔 Très content de mon Enyaq je passerai de toute façon chez Schkoda 😁 avant de faire mon choix
  22. À priori les nouvelles batteries ne seraient que pour les LR AWD et non pour les RWD-Propulsion, vous confirmez ? En tout cas, je viens de commander une Model Y RWD, après avoir eu plusieurs infos différentes dans l'application, maintenant comme beaucoup (FaceBook et ailleurs), ma date de livraison n'est plus du tout annoncée, même pas Nov-Déc comme passé un temps... (j'en parle ici) Donc est-ce livré à un problème d'ecoscore ou cette fameuse nouvelle batterie, à suivre...
  23. Fly

    Autonomie Model Y

    Sur la Model Y LR Propulsion, quelle est la batterie actuelle SVP ? Merci bien, Fly
  24. Excellente affaire. Il doit être bien content 😀
  25. Je pense que tu te trompes sur le choix de la recharge. Comme je l'ai déjà dit, on ne choisit pas la recharge par rapport au VE (batterie de 40Kwh ou 100Kwh) mais par rapport à l'usage quotidien du véhicule. En gros, si tu fais moins de 150kms par jour (en hiver quand les conditions sont les pires pour un VE), nul besoin d'une borne 7,2KW, une simple prise renforcée et un CRO suffisent.
  26. Voici le document reçu et par téléphone il m’ a été confirmé que je n’avais pas de frais et que le rachat peut se faire avant les 12 premiers mois.
  27. Perso, j'ai constaté que sur ma 38Kw de 5ans, en fonction de la température extérieure (en dessous de 15°), le coffre avait du mal à dépasser la moitié de sa course, au point de me dire qu'il faudrait peut-être les changer, j'attends de voir si cela sera pire dans les mois à venir.
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