Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Quelle est l'autonomie de cette voiture en conditions réalistes d'utilisation, en ville, sur route, avec 4 personnes à bord ?

Merci bien!

Modifié par Kratus
Titre plus explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lionnel a dit :

Quelle est l'autonomie de cette voiture

Un grand bonjour à toi aussi ! 😊


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, Lionnel a dit :

'autonomie de cette voiture en conditions réalistes

L'autonomie obtenue selon le cycle américain EPA est assez réaliste. Il suffit de prendre les données constructeur et de convertir les miles en kilomètres. 

 

316 miles = 509 km

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lionnel a dit :

Quelle est l'autonomie de cette voiture en conditions réalistes d'utilisation, en ville, sur route, avec 4 personnes à bord ?

Merci bien!

Bonsoir,

Un sujet parlant de l’autonomie existe déjà . Les modérateurs, pourriez-vous fusionner les 2 sujets?

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la TMY pourrait avoir le même autonomie que le TM3 LR voir plus?

Grace a une meilleure gestion, des moteurs plus efficient......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que la TMY pourrait avoir le même autonomie que le TM3 LR voir plus?
Grace a une meilleure gestion, des moteurs plus efficient......
Non. Elle est déjà sortie et les données la donnent 10% moins efficiente.
Elle est plus grosse, plus lourde, avec de plus grosses jantes.
Si elle bénéficie d'améliorations logiciels sur l'autonomie la Model 3 en profitera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tiv a dit :

Pensez vous que la TMY pourrait avoir le même autonomie que le TM3 LR voir plus?

Grace a une meilleure gestion, des moteurs plus efficient......

 

il y a 3 minutes, Demonhill a dit :

Non. Elle est déjà sortie et les données la donnent 10% moins efficiente.
Elle est plus grosse, plus lourde, avec de plus grosses jantes.
Si elle bénéficie d'améliorations logiciels sur l'autonomie la Model 3 en profitera aussi emoji846.png

3 LR AWD = 560 km WLTP

Y LR AWD = 505 km WLTP, soit effectivement -10%

 

malgré sa conception plus moderne, sa PAC avancée, oui poids et hauteur (malgré une encore bonne aéro) jouent en défaveur.

 

Et au delà des améliorations logicielles, peut être que le chauffage par PAC multivalve viendra aussi sur les 3...ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.
En attendant une M3 Perf va plus loin que Y LR. Et je suis pas sûr qu'on puisse monter des 18" aero sur la Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 10 heures, njul a dit :

Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

A vérifier, mais oui selon les jantes et pneus çà joue. Faut comparer à jantes égales

Faudrait voir les consos normalisées EPA ou bien...

 

Sur database 158 Wh/km contre 171 pour le Y (en LR AWD les 2) sans préciser les jantes

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Demonhill a dit :
Il y a 10 heures, njul a dit :
Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

En attendant une M3 Perf va plus loin que Y LR. Et je suis pas sûr qu'on puisse monter des 18" aero sur la Y.

çà sera peut être possible techniquement, encore que.., mais ce ne sera pas homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille si Troy modifie son tableau de portées des Tesla mais encore rien à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Test d’un Model Y Performance sur l’autoroute allemande.

 

 

C4F6696D-BDF5-47F5-939E-83FE69A0BEFC.jpeg

Modifié par Lulu63974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2020 à 22:13, Demonhill a dit :

Dommage qu'ils fassent pas un test à 130

C'est "extrapolable" ça :)

Surtout dommage qu'ils n'aient pas fait une comparaison avec une Model 3 roulant à côté aux mêmes vitesses !!

ça aurait permis de voir comment l'amélioration d'efficacité des moteurs compense l'aérodynamique défavorable.

Mais le plus grave c'est qu'il n'ait pas mis un dongle Bluetooth avec un ScanMyTesla :D

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...