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rickobotics

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  1. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Merci, info intéressante. A fort volume une automatisation de l'assemblage final est sans aucun doute envisageable, avec possibilité de découper d'avantage la carrosserie pour optimiser le transport des pièces par conteneur !
  2. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    comme ça, en cas de pb d'alignement, demerden Sie sich avec ton kit marteau et 3 clous offerts Pas cher, pas cher ... enfin ...
  3. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    sauf que Tilburg n'a jamais été conçu pour l'assemblage de la TM3 et ce n'est pas la récente extension qui change quoique ce soit, donc non, rien de prêt en la matière !
  4. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Il existe des navires de transports de voitures qui embarquent jusqu'à 8000 véhicules ! Il faut une bonne journée pour le remplir, une autre pour le vider, en plus d'emmener les 8k TM3 jusqu'au port donc parking géant à prévoir + transporteurs déjà en manque. à 8k/sem de volume produit d'ici début 2019, on peut imaginer un transport par mois vers l'asie, et un autre vers l'UE. Il y a des chance que les premiers mois ça se passe comme ça pour livrer des produits finis et testés et aller plus vite. Le transport déjà assemblé demande bcp d'immobilisation, il faut remplir le parking durant 2 semaines avant que le navire ne décolle, idem à l'arriver le temps de tout livrer, plus 3 semaines de traversées ... Mais si transporter en pièce détachées peut faire gagner bcp de temps, il faut tout assembler à l'arriver et donc avoir une usine qui tienne la cadence comme à Fremont avec réglages nécessaire ... J'ai pe été un peu optimiste sur mes 6 mois ... Qq connait le degré d'assemblage actuel sur TMS/X d'import ? A l'arrivée elle sont réassemblée à la main. Ca passe pour un véhicule de luxe vendu plus de 100k€, plus pour une TM3 MR ...
  5. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    quand on voit la galère qu'à connu tesla à livrer qqs centaines de TMS/X par semaines en Norvège en fin d'année dernière, il y a de quoi s'inquiéter pour de gros volumes d'import en TM3 en effet ! Déjà, avec les volumes actuels, personne ne parle de la transhumance quotidienne des 700 chassis + moteur + batterie préassemblé à la GF qui transitent vers Fremont ! Ca doit déjà représenter un balais de camions impressionnant ! Alors quand il s'agira d'en faire traverser autant par la mer, j'imagine même pas ! J'avais vu un reportage sur la mini, l'une des plus grosse usine du monde, dans les 500ku/an, principalement dédié à l'export par voie maritime. Déjà il fallait des centaines de conducteurs pour aller les mettre avec précision dans le bateau. Avantage, elle roulaient. Inconvénient, le bateau roulis est extrèmement polluant et ne permet pas d'y caser bcp de voiture ! Donc ça coute très cher ! Si les TM3 arrive prédécoupée, plusieurs avantages: pas besoin de finaliser l'assemblage à Fremont, donc de la place de gagné là bas et une étape en moins déportée en UE. Frais d'import réduit ainsi que la logistique, car 3 voir 3 TM3 peuvent tenir ds un conteneur transporté par milliers à faible cout ! C'est effectivement la solution idéale ! Par contre il faut tout réassembler à l'arrivée, et là, clairement Tilburg n'est pas adapté ! Ce ne sont pas les 50% de parking en plus qui permettent de faire celà. Donc non, je ne vois pas des gros volume tant qu'il n'y a pas un vrai site d'assemblage de construit en UE. Et comme il faut à minima 6 mois pour le rendre opérationnel, pas de gros volume en UE avant mi 2019 !! Dsl de vous décevoir ...
  6. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    C'est une bien mauvaise nouvelle pour les ventes, faut pas se leurrer, c'est le premier mois où il y a baisse des ventes alors qu'on est censé être toujours en pleine montée de cadence !! Après, c'est assez logique, Tesla a vidé encore pire qu'à son habitude les fonds de tiroir en fin se mestre pour sortir un Q3 à l'équilibre. Et forcément ça se paye le mois suivant en octobre où il n'y a plus rien en stock ! Même au Canada ils sont passé de 1860 ventes de TM3 à ~600 ... Je je pense pas que la limitation soit encore au plafonnement de la demande et pour la prod il faut attendre un peu, il semble y avoir eu un gros trou fin sept - début octobre, mais ça semble reparti sur du 5K/sem stabilisé ... Si ça n'augmente pas rapidement, ou pire si ça retombe, il va y avoir moyen de s'inquiéter sérieusement ! Fin Q4 ils vont vider les armoires, les dessous de tapis et même les poubelles, on pourra alors conclure de cette première vraie année de commercialisation ...
  7. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Attention, le volume n'est pas forcément une fin en soi non plus ... Certains groupes pourtant fortement bénéficiaire vendent moins du millions sans pb, avec de belles marges et de beaux bénéfices à en faire pâlir les vendeurs de clio/dacia ... Même VW vient d'annoncer un trimestre record malgré des ventes en fortes baisses grâce à un maintient de sa marge à 6-7% ... Même si non comparable, Tesla est dans les 10-15% et vise 20-25% ... Le segment de marché est celui de BMW, Merco, ... qui vendent ds les 2.5Mu/an avec une gamme hautement plus développées et des outils, un réseau et un business éprouvé et amortis depuis des dizaines d'années ... La première étape était d'arriver aux 100k stabilisé sur les TMS/X. C'est fait depuis l'an passé sans avoir plus touché à sa chaine depuis 2016, donc ces deux modèles sont désormais amortis industriellement. Il sera intéressant de voir si leur prochaine évolution conduit à une augmentation de volume ? Seconde étape, les 500k avec la TM3 puis rapidement les 2M avec la TMY. Là, c'est de suite plus compliqué, mais on y arrive doucement (2k TMS/X + 5k/sem TM3 actuellement soit 250k/an), certainement 2020 pour le cap des 500k en année pleine mais dès 2019 en instantané stabilisé (8k/sem de TM3 + 2k TMS/X). Et pour garantir la stabilité des revenus pendant cette phase de croissance très gourmande, quoi de mieux que certains modèles très rémunérateurs, comme un pick up ou un roadster histoire de remonter sa marge globale ? La plus grande inconnue reste le VA. Seule chance de conserver une demie décennie d'avance sur la concurrence qui va bien finir par sortir des VE de qualité et un réseau de charge décent ...
  8. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Je penses que le rythme "vrais" va forcément bisser. Aux US fortement dès l'arrêt des primes en 2019-2020, il y aura alors le relais de croissance RoW pour absorber la croissance de prod puis en 2020 ça va baisser partout. Est ce vraiment un pb ? La TMY arrive, et les TMS/X sont programmées justement pour cette échéance ... Je pense que les chaines seront compatibles et ils pourront sortir aussi bien de la TM3 que de la Y, donc ce n'est qu'en 2023 qu'on aura les "vrais de vrais" ventes de Tesla, sauf que là un nouveau modèle sortira ... Tesla vend moins de 0.5M VE/an quand les gros groupes sont à plus de 10M ... Y a encore une belle marge de progression ! Et tout le modèle est basé sur la VA, donc le prix d’acquisition sera bientôt complètement décorrélé du potentiel des ventes. Enfin, c'est ce qu'imagine Musk depuis le début ! S'ils sont premiers à lancer du VA que tout un chacun peut acheter pour relouer à la demande derrière, le prix ne sera pas un pb et les commandes s'envoleront vers celles des vendeurs de clios et golfs ...
  9. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    162 000 si on arrive aux 24k, 26k et 30k sur T4. Bon, toujours moins que les 191k que j'avais prévus, mais en y regardant bien, il n'y aurait plus que 1 mois de retard au final vu le rythme de prod ! Donc Ils ont bien rattrapé le retard entre cet été et T3 ! On peut même espérer qu'ils reprennent un peu d'avance, mais Bloomberg pari plus sur une stagnation actuellement ... à suivre ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRefmWCR2IMVpET416vBb7G4RETqjm75b2NvKr8QNIryjl9cZHBvwhLK8C9fUDvWIcx8lu2ipepQfJT/pubchart?oid=1492651892&format=interactive
  10. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Et donc que la prod repart ce qui expliquerait assez bien le pallier constaté actuellement par Bloomberg. Donc la mid pour pouvoir produire plus ? Par contre, c'est irréversible avec un risque que les gens délaissent la LR désormais. Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Et une mid avec toujours 7500$ de prime aux US, ça commence à devenir vraiment intéressant, il risque en effet d'y avoir bcp de commande pour noël !
  11. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    décembre 2019 ? Non parce que décembre 2018 me parait un peu tard comme prévision se basant sur du dépot de VIN sachant qu'on n'est qu'en octobre ...
  12. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    et sinon, qq a t il la réponse à l'énigmatique tweet d'Elon sur son Lémurien aux grands yeux ??
  13. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    et surtout de vendre un max de primes ! On doit déjà être à 70k TM3 plein pot depuis juillet + 30k TMS/X soit 100k x 7500$ = 750M$ de primes reçue par les clients et indirectement par Tesla ! C'est pour ça que tout les US se ruent sur Tesla actuellement car il n'y en a que jusqu'à la fin d'année. Ensuite c'est moitié moins jusque mi 2019 et ensuite ça va encore se tarrir jusque fin 2019. Là tout le monde aura sa Tesla et il faudra sortir les TMS/X 2 et TM3 de base à 35k$ + TMY et exporter pas mal pour maintenir à fond la prod ! Heureusement tout est déjà calculé depuis longtemps !
  14. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Dont ~700 TM3 soit proche des 5k/sem censé avoir été atteint depuis fin juin ... Bloomberg ne serait donc pas trop à la ramasse depuis qu'ils auraient remis à jour leurs données. La courbe de moyenne va enfin pouvoir redécoller un peu ! Ca faisait 1 mois que ça plafonnait à 4.2k/sem ... S'ils ont sortis la mid range, c'est soit que la demande à atteint son palier pour la LR, soit que la prod repart ... j'espère pour Tesla que c'est la seconde hypothèse ! Sans doute un peu des deux ...
  15. rickobotics

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    le rapport avec le prix ? Justement, si le système fonctionne, cela n'aura pas de prix ! Si une boite arrive à faire fonctionner un VA avec ne serait ce que qqs années d'avance sur la concurrence, tous ces véhicules compatibles vaudront de l'or ! Du coup, il pourront vendre la TM3 même de base à 50k€ que l'offre ne sera pas suffisante ... Mais ... j'ai bien commencé par un "si"
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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