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rickobotics

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  1. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Ils annoncent également la fermeture de la plus part de leurs stores à cause de l'incompétence des vendeurs (entre autre). Certains reconnaitront leur expérience ! Ne manque plus que la livraison autonome, tu clique et achète en ligne, ta Tesla arrive chez toi toute seule le lendemain matin !
  2. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Le nombre de réservataires était énorme et inattendu ! Qu'il y en ai une bonne part qui se soient fait la malle depuis et attendent la promesse du modèle de base à 35k$ n'étonnera personne. Vu le coup d'arrêt de la prod fin 2018 alors que la prime US s'arrêtait, la vraie attente est désormais de savoir si l'effet boule de neige va prendre ... Et c'est bien là où est toute l'inquiétude du moment. Ceux qui s'intéressent au VE connaissent déjà Tesla mais la plus part n'envisagent pas un VE à plus de 50k€ tout simplement ... Les autres, regardent toujours ça de bien loin, même si une M3 qui devient de plus en plus abordable avec un vrai réseau de chargeurs rapides et fiables + une belle autonomie va commencer à en convaincre certains ! La question est de savoir si cette M3 est LE modèle qui va enfin démocratiser le VE ?! Pour l'instant trop cher. Par la suite trop limité ? On verra... J'espère qu'elle va faire un carton, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas aux US, la prime est déjà coupée et elle n'a pas fait le plein en 2018 alors maintenant ... Et pour l'UE, j'ai également des doutes. Ok, elle concurrence bien les allemandes, mais leurs acheteurs sont plus exigeant que les mangeurs de burger et pour les autres elle reste trop chère et trop grosse pour nos goûts (à peine plus petite qu'une TMS !). Elle ne décollera pas non plus en Chine avant la prod locale qui nécessite de nouveaux investissements. Bref, pour moi, je pense que la M3 va permetre à Tesla de gagner qqs belles années de survie et pouvoir envisager la suite tranquillement, mais on est loin de la poursuite de l'explosion en mode startup avec toujours de nouveaux modèles annoncés et des nouveautés tous les 10 du mois. J'espère juste que la stratégie de fond va perdurer et le programme d'autonomie ne pas en pâtir. Voilà le prochain enjeu véritable. Mais il va falloir de belles liquidités et vendre un max de M3 à forte marge est indispensable ! Go Tesla !
  3. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    il faudrait 5800/sem M3 pour arriver à celà. C'est ce que suggère Bloomberg dans ses estimations, mais que tout le monde sait biaisé à cause du dépôt de vin's virtuel lié aux nouveaux marchés UE et CH ... Et ça voudrait dire que soit Musk est passé en sous estimation de ses chiffres (attendons déjà la surévaluation abusive), soit qu'il y ait stagnation de la prod durant tout 2019 ... Pour moi les 100k ne seront pas atteint au premier trimestre ...
  4. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Pour les résa je n'ai qu'un exemple dans mon entourage ... Un couple de voisin qui n'a jamais roulé en VE et qui n'y connait pas grand chose mais qui est très technophile et adore les derniers gadgets, prêt à mettre 800€ ds un tel juste parce que c'est nouveau ... Bref, il ont mis 1000€ car ça n'engageait en rien et pensant être livré d'une super électrique avec 500km d'autonomie et recharge gratuite à 35k€ début 2018 ... Je ne sais pas s'ils ont conservé la résa depuis, mais jamais ils ne mettraient 50k€ ... Quand Musk avait annoncé la recharge payante le gars faisait déjà la gueule ... Etre réservataire d'une TM3, c'était hype il y a 2 ans !
  5. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Non, 400k c'est pour l'ensemble des modèles Tesla, donc 300k pour la TM3 ... à peine plus de 3x Niro/Kona. L'invasion massive la TM3 n'a pas eu lieue et Tesla aurait du vendre bcp plus de LR et perf pour rentabiliser le lancement et lancer les versions moins chères en volume. On n'achète pas de poule si on ne consomme pas d’œuf ... Les oeuf ne se vendent pas suffisamment et la demande n'est pas apparue comme espérée malgré la qualité de l'omelette ... la poule coute chère, alors en rajouter une seconde pour réduire les couts à l'unité et proposer des recettes moins chère attendra malheureusement ... L'histoire de l'oeuf et de la poule revisitée
  6. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Ce n'est qu'une confirmation des objectifs déjà posé suite aux résultats du T4 2018. Les 10k/sem englobent tous les VE de la marque. Il y a déjà 2k/sem de TMS/X + 7k/sem déjà annoncé de TM3. Reste 1k/sem comme marge. Ensuite il parle bien de cadence annualisée, donc potentiellement en terme de pic de prod sur 1j ou 1 sem ... Avec l'objectif des 400k total vendues sur l'année on arrive à du 8k/sem en moyenne. Or Actuellement, on est déjà sur du 2k TMS/X + 5k TM3. Reste donc +1k/sem d'ici l'été et +1k d'ici la fin d'année ... L'objectif pour la TM3 est justement de 7k/sem en fin d'année ... Merci Elon de revenir sur des chiffres réels ! C'est maintenant qu'on comprend qu'il y a clairement eu un pb avec les objectifs de TM3, annoncée pour 500k dès 2018 alors qu'ils ne seront sans doute pas atteint avant 2020 pour la globalité des modèles de la marque... Les résas ont surpris tout le monde, et l'effondrement de la demande hors résa également ! Est ce que tout ceux intéressés par la TM3, même chez nous, ne seraient tout simplement pas des pré-réservataires de la première heure ?? Si c'est la demande qui pose sa limite, c'est bien pire qu'un problème de quantité de prod, car le prix doit baisser et donc les marges se réduire avec le risque d'un outil de prod non utilisé et des volumes trop faibles pour garantir la rentabilité du modèle ... La réponse passera pe par des modèles plus commerciaux, style SUV voir pickup, mais Tesla a t il encore l'argent pour lancer ses nouveaux modèles en volume rapidement ?? Survivre à 400-500k/an sans pouvoir renouveler ses vieux modèle depuis bientôt 4 ans tout en étant juste à l'équilibre n'est pas une solution à long terme pour celui qui veut voir Tesla avoir plus d'influence qu'un Jaguar, certes avec une belle image d'excellence, mais qui n'a jamais changé la vie de l'automobile en soit ... Allez, Elon, trouve nous ta prochaine formule géniale pour franchir le prochain pas stp !!
  7. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Insideevs se base sur l’instantané alors que Bloomberg disent eux même de ne pas s'y fier ! D'ailleurs, ils ont modifié leur modèle pour limiter les différences trop brutales d'une semaine sur l'autre afin de rester cohérent, ce qui rajoute encore un décalage entre l’instantané (désormais à plus de 8k/sem) et la moyenne à 13 sem (5186/sem). La bonne nouvelle c'est tout de même que le cap des 5k/sem serait enfin atteint et les 6k en ligne de mire ! J'ai envie de dire: ENFIN ! Les objectifs de Musk sont désormais à prendre au comptant, c'est une bonne nouvelle aussi, même si on perd définitivement les objectifs initiaux (10k/sem, usine entièrement robotisée, production à la vitesse d'une balle de fusil, etc.). La TM3 est désormais en vitesse de croisière en permettant la rentabilité de la boite sans devoir encore débourser des milliards pour gonfler la prod ... Espérons que cela suffise à lancer les futurs modèles (TMY et Pickup) en volume sans devoir faire entrer de nouveaux investisseurs externes.
  8. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    "Tesla is “expecting to deliver 360,000 to 400,000 vehicles” this year. " dont ~100k TMS/X, soit 260k-300k TM3, soit 5-6k/sem ... Les 7k/sem cité juste au dessus seront donc certainement atteint vers la toute fin d'année avec une stabilisation à 5k/sem pendant encore pas mal de temps, et le démarrage de la prod Chine également en toute fin d'année ...
  9. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Résultats Q4 avec objectif de production pour fin d'année de 7k/sem à Fremont + 3k/sem en Chine ... Ça devrait donc tranquillement monter à 7k/sem tout au long de 2019. On reste très loin des 500k prévus pour ... 2018. La production en volume de la TMY n'est plus attendue avant 2 ans (fin 2020 au plus tôt, probablement courant 2021) et ils parlent de la GF1 en laissant tomber toute annonce d'ouverture de nouvelle usine ... On est donc clairement passé en mode survie et croissance raisonnable pour rester à tout prix rentable. Fini le mode start up et le fric infini ...
  10. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Ok, je n'avais pas vu les explications détaillées du blog Bloomberg. Selon eux, l'excès de vins est le résultat du tempon nécessaire pour lancer les nouveaux modèles étrangers en plus du dépôt de vin habituellement haut de début de trimestres ... Rien ne dit donc qu'il y a augmentation effective de la prod, ce qui conforterait l'hypothèse d'une limitation de la demande et du conservatisme de Tesla pour garantir une prod lissée pour 2019 sans devoir tout livrer rapidement et devoir ralentir brutalement ensuite ... Je viens de voir une belle TMS rouge, ça fait toujours le même effet, mais ce n'est pas pour autant que je vais claquer 100k€ ds une caisse ! Espérons que la M3 donne autant envie en rendant le budget bien plus accessible... J'ai peur qu'il faille attendre la version de base à 35k$ pour relancer la machine. Prions que Tesla ai encore les moyens de mettre la charrue avant les bœufs pour pondre un modele de base avant d'obtenir les bénéfices d'une montée en prod ... C'est le problème d'avoir promis d'entrée de jeu un modèle "incroyable" à 35k$ près de 4 ans avant de le sortir ... Il ne semble pas y avoir un marché suffisant pour des caisses à plus de 40-50k€$ alors que nous sommes en haut de cycle économique mondial... J'imagine même pas quand la prochaine va nous tomber dessus ... Le timing est de plus en plus serré Elon, il est temps de prendre une décision !
  11. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Serait on enfin sur une cadence de production de 5k/sem (annoncée en juin dernier pour rappel ...) ? selon Bloomberg oui, bien que leur modèle ne se fie actuellement qu'aux vin's enregistrés pour début 2019 alors que les vin's rapportés ont eut un pic fin 2018 (prime oblige) et semblent désormais fortement marquer le pas ... Si la prod UE et CH remplit les chaines, ok, sinon le modèle est perturbé par le pic de vin's récents ... Réponse d'ici 3 mois ;)
  12. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    connait on la quantité de TM3 dedans ?
  13. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    déjà 8 semaines de prod assurées pour l'UE au rythme actuel. Combien de résa estimées pour l'UE actuellement ?
  14. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Donc dès VIN déposés mais au final jamais utilisés ... Cette méthode de suivie devient de plus en plus sujette à un manque certain de fiabilité...
  15. rickobotics

    Point sur les objectifs de production.

    Uniquement la MAJ automatique liée au récent enregistrement des VINs ... Ce peut il que Tesla ai eu un avantage à attendre 2019 pour enregistrer de nouveaux VIN ? Ce qui expliquerait qu'il n'en ai plus eu fin 2018 et que d'un coup ça reparte si fort ? Genre une histoire de millésime ou un rapport avec la compta ?


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