Aller au contenu

rickobotics

Membres
  • Compteur de contenus

    2 061
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le calcul des GIDs est il fiable ? Certains ont vu leur estimation de capacité augmenter brusquement après une simple mise à jour du logicielle spy Leaf. Est ce que qq est allé comparer sa capacité réelle utile après avoir vidé entièrement sa batterie et ce que lui annonce le spy ? Si oui, tant mieux, vos batteries semblent mieux durer qu'attendu. Je vois de plus en plus d'annonces avec des photos de barres manquantes. Or l'échelle n'est pas linéaire, la (perte de la) première barre est plus "grosse" que les suivantes ... Les GIDs sont envoyés par le calculateur de la Leaf, qui peut dire ce qu'il veut ...
  2. PB, tous les chiffres que vous donnez le sont via Leaf spy qui vous indique un SOH et kWh nominal et non utile, tout en le comparant à un théorique de 22kWh alors que la batterie fait 24 d'origine ... Avez vous réellement essayé de vider vos batteries en divisant par la conso et en la comparant aux 22kWh réels de sortie d'usine ? Je pense que vous pouvez multiplier vos chiffres par 0.8 - 0.85 sans trop se tromper. Après, il n'est pas question de polémique, j'ai roulé 5 ans avec une telle batterie d'occaz sans pb, mais à la fin elle devenait vraiment limite et n'avait alors que 7 ans ...
  3. Ca peut aussi vite mettre le bordel, une fois la procédure automatique de recouvrement engagée ils iront jusqu'au bout même si ce sont eux qui te doivent de l'argent (en général c'est même sous traité). Moi j'ai naïvement cru en la bonne fois de mes interlocuteurs, trop bon, trop con sans aucun doute ! Au final tout est rentré ds l'ordre, ils m'ont même rembourser légèrement plus que prévu...
  4. Peux tu nous en dire plus ? Ce serait étonnant que ta batterie fasse encore plus de 70% ... Sauf si elle date de fin 2014 (amélioration de la chimie interne). Toutes les Leaf d'avant 2014 ont la batterie à changer, soit 2k Leaf concernées pour la France, un peu plus de 15k en europe et 75k dans le monde. Le volume chez nous n'est en effet pas suffisant, il y a eu une action de groupe aux US où ils ont déjà changé les batterie sur ce modèle. C'est en 2016 qu'il y a eu le plus de ventes (3.8k en FR, 18k en UE, 49k ds le monde), avec la 30kWh qui semble moins bien tenir le coup sur la durée. En 2023-2024, ça va être l’hécatombe sur ce modèle, mais encore une fois, vu le volume ça passera inaperçu en tout cas en France et personne ne se souciera de sortir une nouvelle batterie pour si peu de clients avec un véhicule qui accusera déjà 7-8 ans d'age...
  5. Vous avez lu la dernière déclaration de Tavares ? "We are selling our electric vehicles to green addicts." Pour faire court il nous traite de Khmers verts en disant que les pragmatiques ne s'y risquent pas et profitant comme depuis longtemps pour se plaindre que les réseaux de bornes ne sont pas assez développés, que les normes ne vont pas ds la bonne direction, que le VE est un danger économique, environnemental et de santé potentiel, etc ... C'est pas gagné ... Pk j'en parle ? Parce que j'ai trouvé un article intéressant sur une philosophie inverse. dsl @R2D2il évoque Tesla, mais justement pas que en faisant le parallèle avec la viande de substitution. La seule solution pour imposer au monde de manger moins de viande, n'est pas d'en dire du mal, que c'est mauvais pour la santé ou destructeur de l'environnement. Non. C'est de proposer une alternative aussi bonne et surtout au même prix, traduit ds le VE par aussi pratique au même prix. Que Tavares souligne justement toutes les limitations actuelles de ses produits en se targuant de disposer d'un outil industriel adaptatif pour permettre de rebasculer sur du full thermique quand le VE aura mourut et les législateurs se rendant compte de leur erreur, en dit long sur la pensée et la direction qu'a pris le groupe ... Les derniers résistants sont à l'aboie sources: https://electrek.co/2020/03/06/peugeot-chief-says-only-green-addicts-buy-evs-due-to-lack-of-charging-stations/ https://www.teslarati.com/tesla-100kwh-price-parity-sustainable-food-impossible-foods/
  6. C'est plus clair, merci. Je ne connais pas cette marque. Fabricant chinois récemment implanté en UE ? Sorti d'un nouveau modèle ? Ne serait il pas spécialisé ds les SUV ? Peut être vend il également assez peu, dans ce cas une augmentation peut paraitre énorme sans révéler une augmentation significative des ventes réelles ? Je vois que 5% de ses ventes se font sur le segment de l'élec, ce qui n'est donc pas énorme en soit, certains constructeurs traditionnels pourtant souvent critiqué pour leur fraichaur sur le VE font déjà pourtant plus ... Se méfier d'une stat basé sur un mois unique, dans un pays unique qui ne veut pas dire grand chose au final (suffit de voir les ventes de VE en janvier et février en France, attendons de voir si la tendance se confirme ou s'il ne s'agit que d'une magouille à l'optimisation fiscale ...)
  7. Par contre RV, tu ne peux pas balancer un post illisible comme ça. Tu parles d'une marque sans la citer, donc obligé de cliquer sur ton lien qui impose la traduction (laisse le choix car en VO c'est bcp plus clair pour bcp et chacun peut traduire ensuite), et surtout tu envoies vers la traduction du site entier, donc ton sujet n'est plus du tout à l'affiche depuis déjà longtemps. Au final on ne comprend rien et personne ne voit de quoi tu causes, dsl.
  8. Tu vas voir que les prélèvements vont continuer à tomber !! Pour moi, au retour de LOA il m'a fallu attendre 6 mois et 3 coup de fils pour me faire rembourser les trop perçus !! Au bout du deuxième mois, la nana au tel m'a pourtant affirmé faire l'ordre de virement en direct sur son post pour être sûr qu'il n'y ai aucun pb assurément sûr que ça vient de partir que j'vous promet sans croiser les doigts la somme sur votre compte d'ici 2j ! 4 mois plus tard j'attendais toujours avec un nouveau prélèvement comme si de rien n'était ...
  9. Sérieux, oubliez le voyager sereinement ! Même pour moi qui ai fait des voyages vraiment osés genre 200km avec 130km d'autonomie et une recharge de 3.6kW max en ayant prévu jusqu'au plan C pour être sûr de rentrer le soir (la nuit en fait) ... La démocratisation du VE passe par un usage sans prise de tête. Même en s'y préparant on n'est pas à l'abri d'une borne en panne ou occupée. Et les gens n'y captent absolument rien ! Il faut un porte cartes dédiés, étudier les types de câbles, de puissance, gérer sa conso, les aléas, prévoir son trajet, etc. Tout simplement impensable pour une famille ou un WE en famille où tu n'a pas forcément envie de passer plus de temps sur la route qu'à destination ! Il faut arrêter de rêver, le VE pour les longs trajets hors Tesla n'est tout simplement pas envisageable "sereinement" aujourd'hui !! Regardez l'arrêt de Coridoor pour s'en convaincre ! Par contre au quotidien dans la plus part des cas c'est un pur bonheur ! Alors plutôt que d'imposer une Zoé ou une 208 avec 50kWh inadapté, nos cher constructeur soucieux de l'environnement feraient mieux de proposer une version de base en 35kWh largement suffisant au quotidien + perte d'autonomie au bout de 10 ans et en option pour ceux en ayant vraiment besoin la 50kWh ... De ce point de vue, je trouve Honda assez malin avec sa petite e ou même BMW avec sa i3 très légère (moins depuis les montées en autonomie) ...
  10. On est passé de l'image de voiture de golf au désir technologique de riche ... Par la fin du thermique et son remplacement par l'electrique, @rv45annonce simplement la normalisation de cette motorisation et sa vente majoritaire et massive, pas un abandon total du jour au lendemain. Je regardais accidentellement les pubs tout à l'heure et j'ai été bluffé de voir qu'il y a eu 80% pour l'automobile dont une seule pour une version thermique (la C3), toutes les autres étant dédiées à l'électrique ou l'hybride rechargeable ! Les moutons vont bien finir par se faire à l'idée Pour une fois qu'ils ne mentent pas ! Donnes nous les autres VE qui permettent de voyager sereinement, ça m'intéresse ! Même les etron et iPace dont je parlais avec leur autonomie de moins de 300km et pourtant accompagné d'un réseau ionity encore expérimental ne le permettent toujours pas ...
  11. Venir sur un forum qui commence par automobile pour fustiger ce moyen de transport, comment dire ? R2D2 se trompe de combat et de lieu ... Car pour bannir la pollution, il faut bannir l'automobile. Ceux qui échangent ici on la volonté de reduire majoritairement leur impact. Celui qui roule en Audi Q7 et passe en model X aura sans doute plus d'impact au final sur l'environnement que celui qui passe de la clio à la Zoe... Il n'y a pas de place à la discrimination et au pointage de doigt de ce qui est bien ou mal, mais au mieux en fonction de la volonté et des capacités de chacun. L'éthanol est une solution pour le parc existant, mais son impact reste non nul, fort consommateur de terre agricoles, de pesticides, de petrole pour sa récolte, transformation et transport jusqu'au stations. Ça ne peut pas être une solution pour tout le parc, à moins que tu accepte de l'éthanol à base d'huile de palme importé ... Perso j'ai roulé avec 50% de e85 dans une voiture essence le temps de me trouver un nouveau VE, sans besoin de modification, pk rajouter encore des kits inutiles ? Si tu veux vraiment moins polluer j'espère que tu as un velo. Bcp ne peuvent tout simplement pas faire sans voiture comme tout ceux refusant de s'enfermer ds une grande agglo sans pouvoir en sortir librement... Pour moi la solution viendra du véhicule autonome partagé ou tu paieras au km. Le besoin de véhicules est divisé par 3, tu as toujours le plus efficient selon ton trajet et comme tu paies au km tu en réduiras naturellement l'usage au lieu de te dire que plus tu roules moins ta bagnole te coute chère au km ... C'est pour ca qu'un constructeur comme Tesla qui partage cette vision n'a rien d'anecdotique ni pour le paysage automobile ni in fine d'un point de vue environnemental !
  12. Franchement je ne comprends pas Renault qui s'en tête à tout faire en sorte que ça finisse au plus mal !! Pour moins de 200 Fluence encore en circulation, ils auraient du les reprendre pour les sortir du parc la tête haute. Quelle erreur de communication et de mauvaise image ... Il avait une superbe occaz avec la majorité en LOA jusque mi 2018, mais non, ils ont préférer les remettre en vente sans scrupule tout en connaissant la mort imminente du moteur, de la batterie et du transfo ... Ils voudraient tuer l'image du VE qu'ils ne s'y prendraient pas mieux ... Je suis triste de constater que mes craintes d'il y a 7 ans commencent à se concrétiser, entre la mort du réseau Coridoor qui éteint 90% de ses bornes, le fiasco Autolib qui n'aura jamais installé les milliers de bornes lente dans les rues pourtant indispensable aux habitants d'immeubles, Renault qui s'est entêter jusqu'au bout avec sa loc batt et n'a jamais sorti de nouveaux modèles, PSA qui sort enfin les siens mais après avoir bien pris soin de prévenir que le VE n'était sans doute pas la bonne solution voir dangereux, les Allemands qui se lancent mais maladroitement avec des tanks à la conso et poids excessifs en s'accompagnant d'un vrai réseau de charge mais au tarif prohibitif ... Bref, ils voudraient tuer le VE qu'ils ne s'y prendraient pas mieux ... Vous verrez qu'avant cet été tous diront: "vous voyez, il est impossible de respecter les normes et le VE n'est pas une solution viable !".
  13. Tu nous rappelleras juste d'où provenaient les cellules des 250kg de batterie et du moteur continental produit en Chine ... Mini n'a qu'une usine dans le monde et exporte dans le monde entier, idem pour la fiat 500, 2 modèles censé être plus vertueux, mais rappelons le également, le pétrole ne vient pas de France et dépasse en poids transporté le poids total de tous les véhicules thermique sur leur durée de vie, et la pollution d'un super tanker au kg/km ne doit pas être terrible non plus ... La bonne nouvelle est que tesla construit désormais une usine au plus proche de ses clients, Chine et UE. Il me semble que l'intégralité des VE de marque allemande sont produit uniquement en Allemagne avant d'être exporté dans le reste du monde ... Quant à la etron, on est d'accord, c'est loin d'être un modèle vertueux, mais allez comprendre elle se vend, j'en ai été bluffé moi même vu les volumes ! Il faut croire que plus c'est gros et gourmand, plus ça attire une certaine clientèle ... Perso la twingo ZE m’intéresse bcp plus et je l'attend depuis 2014, mais non Renault n'a jamais voulu la sortir avant d'en être obligé par les normes qui rendent le segment A thermique non rentable tout simplement ...
  14. Et je termine sur tesla car ce n'est pas forcément le sujet ici, mais quant aux autres constructeurs, s'ils avaient voulus si prendre plus mal ils n'auraient pas réussis ! Entre le fiasco Autolib, la mort de Coridoor et la loc bat imposée de Renault durant des années, comment peut on blâmer Tesla qui est le seul constructeur qui fait en sorte que le VE fonctionne tout simplement ?? @R2D2 je pense que tu te trompes de combat tout simplement ...
  15. Et regarde, grâce à ceux qui ont les moyens comme @Enreflexion on va pouvoir se payer un vrai VE qui tient la route d'ici qqs années sur le marché occaz comme jamais je ne m'étais imaginé rouler un jour en i3 !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...