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rickobotics

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  1. même i3 que toi @theobladus, mais acheté en 2019. Elle avait 16.4kWh en kapa max à l'époque car l'ancien proprio ne l'utilisait qu'entre 70% et 100%. Du coup le BMS n'arrive pas à se recalibrer et prend de la marge à chaque recharge ... Après l'avoir bien vidé (jusqu'à la panne sèche une fois et du coup je confirme: 0% = plus rien !) régulièrement (je descends jusqu'à 1 ou 0.5% quand je suis joueur), j’oscille au alentour de 17kWh. Ce qui me convenait, mais depuis cet hiver elle est retombée à 16.4kWh et n'y bouge plus (je fais moins de jusqu'à vide aussi). Du coup un coup d'ISTA m’intéresse depuis un certain temps. A voir ... demain elle risque de bien rouler (encore) donc pk pas un petit passage à vide pour voir si ça remonte pas le kapa max du BMS ?!
  2. je confirme, câble T1-T2 neuf jamais servi, je t'envoies toutes les infos/photos en MP.
  3. oh, attends voir, je crois que j'ai justement ça qui traîne au fond d'un carton ... Je regarde et te tiens au courant asap !
  4. "Horse" est le diminutif de "préretraite" ou "placard" en language Renaulution ...
  5. plus propre que propre depuis la norme euro quarante douze, promis !!
  6. je termine, dsl ... soit 10.5€/100km pour le diesel et 5€/100km pour l'elec. Pour 13000km/an, le calcul vite fait donne quand même 715€ d'écart ... Avec des chiffres plus appropriés et pour un plus gros rouleur (perso depuis l'elec le VE est passé à plus de 18000km/an et le diesel de secours à moins de 5000), on dépasse les 1000€ d'économie par an ... juste pour la partie carburant. Je payes également moins en assurance tout risque que le diesel au tiers, sans parler des frais d'entretien ...
  7. prenons des hypothèses conciliantes pour le diesel avec 1.5€/L (qui sait, ça va pe retomber un jour ??) et plus dur pour l'elec avec une conso à la prise de 20kWh/100km (perso, plus autour de 16 en moyenne à l'année) et un prix de 0.25€/kWh (qui comprend donc déjà qqs augmentations futures).
  8. je viens de faire le changement d'opérateur pour la belle mère ... le moins cher a été ... Total Energies ... gaz comme elec. Pas de tempo pour elle, incapable de gérer sa conso.
  9. si on devait suivre la logique économiqco-écologique, il devrait y avoir désormais mini 100j de tempo rouges en plus par an !
  10. Tiramisu ou pas, oui je suis concerné par Ouest Charge justement, mais limité à 3.7kW, ce qui rajoute un peu de contraintes Aucune borne près de chez moi, mais le plus simple est de tirer un cable avec le voisin peut-être ? Sérieux quand je vois qu'ils viennent de réquisitionner les livreurs de fioul (aucun ne pouvait répondre volontairement car la demande à exploser avec l’Ukraine) pour alimenter les groupes électrogènes près de chez moi (grosse coupure touchant 15000 foyers depuis 1 semaine) et que ça bouffe 100 000 litres par jours, je me dis qu'on n'est pas au bout de nos peines ! Quand on voit le bazar qu'une 'petite' coupure localisé peut engendrer ... Un très bon livre à ce sujet: Black Out, où comment tout bascule en qqs jours ! Pas besoin de chars, qqs agents infiltrés, voir des 'touristes', faisant sauter qqs armoires aux bons endroits dans 4 - 5 pays en même temps, qqs pirates derrières leurs écrans et c'est le chaos dans toute l'europe en moins d'une semaine !
  11. Embargo sur gaz et pétrole Russe en discussion, arrêt massif de nuke en allemagne et belgique non reportable + arrêt programmé de toutes les centrales FR pour vérif (et plus si affinité), piratage des éoliennes allemandes, pénurie de charbon ... Pas besoin des petits hommes verts (les envahisseurs) ou des mangeurs d'enfants communistes pour déjà commencer à sentir la pression (du gaz) et la tension (élec) diminuer.
  12. malheureusement, dans mon cas je dois souvent charger de jour car la i3 roule de jour comme de nuit (véhicule principal du foyer à 90%+), donc je risque bien de me taper des HP rouges ! Possible de décaler pour éviter 1, 2j max, mais pas 5 d'affilés ! Je sias que le nb de jours rouges est limités dans le contrat mais honnêtement, avec le nuke en rade et le gaz russe en moins, je vois pas comment edf ne sera pas en rouge (de leur côté) full time tout l'hiver prochain et même dès maintenant. Donc on paye pas cher, ok, mais l'exploitant lui est déjà sous l'eau ... Il vient d'y avoir une coupure exceptionnelle de transfo près de chez moi, depuis samedi 6 communes et 15000 foyers impactés qui vivent au rond rond des groupes diesel d'urgence venus de toute la France (jusqu'à Bordeaux et l’Auvergne vers la Bretagne). C'est là qu'on se rend compte de la fragilité de notre société. Dans la nuit de samedi il y avait par exemple 7000 foyers sans chauffage, frigo, four ou plaque chauffante pour les full élec. Les restos, boulangeries, magasins ont tous fermés et il n' y avait même plus de réseau gsm. Donc s'il faut faire venir des groupes électro depuis toute la France pour un unique transfo, j'imagine pas le bordel en cas de blackout même localisé. Au bout de 2j tout est paralysé, même plus d'eau courante très rapidement et plus moyen pour bcp de se chauffer, se faire à manger ou s'informer ...
  13. idem que @triphase, je ne cherche plus à convaincre, chacun son avis (en général déjà tranché) et quand on commence à se foutre de ma gueule (genre que tu va pas pouvoir rentrer chez toi), j'insiste juste que pour mon utilisation il n'y a pas mieux, l'air blasé, et qu'en aucun cas je reviendrai en arrière tellement il y a d'avantages et que que c'est agréable au quotidien. En général ça calme direct le débat, et la plus part acquiescent en mode non verbal sans plus savoir quoi répondre (et là tu vois les sceptiques qui commencent à réfléchir !).
  14. Quand je vois le mois de janvier (voir décembre) en rouge vif tous les jours sauf le WE, ça donne pas envie ... Pas de chauffage élec, mais obligé de charger le VE tous les jours ! Pas sûr que ce soit rentable ds mon cas !?
  15. Pour ma part, pas de prise en charge car le garage avait effacé l'erreur ... "revenez une fois que vous aurez de nouveau l'erreur". Bon, bien sûr, depuis, elle est revenue et je roule avec (pas le temps de gérer ça). Je dois faire le contrôle annuel, donc j'en parlerais de nouveau au garage et retenterais la prise en charge.


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