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rickobotics

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  1. Pour le pétrole la réalité et que la consommation cesse de croître Au même rythme qu’avant. Les pays les plus dépendant, Arabie Saoudite en tête, sont prêt à écouler leur jus à n’importe quel prix car tout ce qui restera sous terre vaut 0 ! Regardez la baisse de production de 2019 qui vient compenser la surproduction depuis 2017... Le covid a fortement fait évoluer la situation, baisse d’activité à long terme, télétravail qui s’installe ds les habitudes... L’impact est mondial et durable. Avant même de parler du VE. Tous les producteurs forent ce qu’ils peuvent. La pénurie ne vient pas de l’offre mais bien de la demande. C’ est ce qu’il y a de pire pour une industrie. Si ça repart fort un jour, les investissements à l’ arrêt depuis 2015 ne pourront pas relancer la machine de production et il faudra bien trouver des alternatives qui ne pourront plus être comblées par le pétrole. On vit la fin d’une aire, profitons en, ça n’arrive pas tous les jours !
  2. L’Allemagne tente le premier une route et essuie les plâtres. Observons avant de critiquer et prenons des notes. Ils ont un mal fou à se débarrasser de leur 20% de nuke qu’ils auront au final intégralement remplacé par des ENR et le charbon également, principalement par du gaz. Je rappelle qu’on part de 80% de nuke ... bonne chance à nous !! Obligé de raquer, les milliards allemands sont une paille à côté de ce qui nous attend ... Alors saisissons la chance qu’un autre ai le courage d’ouvrir la voie pour noter ce qu’il faut et ne pas faire !
  3. tu oublies juste le facteur risque. Une usine qui ferme à cause d'un incendie, confinement en Californie ou autre et c'est la mort de l'entreprise. Ils sont passé déjà plusieurs fois à un cheveu de la faillite. Les marché aiment avoir des périodes d'euphories irrationnelles, mais adorent également les retournements très brutaux en excès inverse. 2-3 mauvaises nouvelles et la tendance peut se retourner et le cours être facilement divisé par 3 voir 6 pour un retour à 200$ sans pb ! Il suffit que ça baisse un peu brutalement pour le rappeler à la masse des investisseurs qui fuiront le navire comme des rats se rendant compte qu'ils sont sur l'eau ... Sur la vision long terme, on est d'accord cependant ! A condition qu'ils survivent 10 ans. Et ne dépendre que d'un ou deux modèles et d'une usine (tout passe actuellement forcément par Fremont à un moment ou l'autre, même pour les expéditions Chine) ça reste très risky !
  4. Oui, enfin là il faut quand même avouer que c'est parti ds un pur délire !! A 400$ je trouvais ça trop haut, à 600$ j'ai même misé à la baisse, ... 800$ ... 1000$ ... 1200$ ??? Plus valorisé que Toyota, qui écoule le plus de voiture au monde et bien placé avec sa techno hybride, sa fiabilité, sa satisfaction client, grosse pdm ds le monde entier. J'avoue avoir un peu de mal. Rien ne dit que les ventes de Tesla vont s'envoler, les modèles S et X datent sérieusement, pas de grosse évo batterie depuis un bon moment, le format 2170 n'aura pas été si révolutionnaire que ça, la model 3 sort enfin des lignes à cadence raisonnable mais sans péter les compteur, la Y est sortie plus tôt que prévue mais sans doute pour compenser la stagnation des ventes et avec une fiabilité et finition calamiteuse, de gros retards ds les autres projets, toujours pas de conduite autonome avec désormais des années de retard, de gros investissements en cours dans l'extension des usines sans être sûr de remplir les lignes une fois terminées. Bref, rien ne dit que la route est dégagée ! Pas taper, hein les fanboys, c'est juste une vision volontairement pessimiste, je crois toujours en Tesla, mais là la valorisation n'a juste aucun sens pragmatique ! On diviserait le cours par 2 qu'il serait encore surévalué ...
  5. rickobotics

    PB Bruit moteur

    01/2016, donc forcément hors garantie ...
  6. rickobotics

    prise USB grillée

    déjà elle roule Venant de la Fluence c'est déjà pas mal !
  7. rickobotics

    prise USB grillée

    Seul petit hic en l'achetant était son kilométrage: 25000km pour un véhicule de presque 4 ans, donc pas bcp roulé ! Sur le moment, je l'ai pris pour une sorte d'avantage même si je sais que ce n'est pas bon pour un VE (niveau batterie qui se porte mieux en roulant un minimum quand même). Je n'avais pas pensé aux pb qui interviennent les premières dizaines de milliers de km pendant la garantie ... Donc là c'est un coup d'accumulation de pas de bol !
  8. rickobotics

    prise USB grillée

    L'ancien proprio à toujours fait son entretien chez BMW, à des prix défiant toute concurrence ... mais pas dans le bon sens si tu vois ce que je veux dire ! Jusqu'aux pneu pour 700€. Donc non, je ne pense pas qu'il ai caché quoi que ce soit. Le bruit moteur est arrivé sans prévenir il y a 10j, le défaut airbag il y a qqs mois et je suis allé en diag concession, ils m'ont fournis la facture à 135 boules pour la constatation et reset, donc ça laisse des trace dans leur système et dans le véhicule. Pour l'USB, j'ai pas trop fait gaffe au début, donc là oui, je pense qu'il ne marchait pas dès mon achat, mais ça reste un pb mineur, je ne me vois pas me retourner contre lui pour une prise usb, et comme tu le dit, difficile de savoir si ça vient de lui ou de moi (même si le seul essai que j'ai fait est d'avoir insérer une simple clé non alimenté pour tester).
  9. rickobotics

    prise USB grillée

    Encore un pb: la prise USB ne semble pas fonctionner. Diag de la concession: grillée suite à surtension (sans doute ancien propriétaire). La prise serait à minima à remplacer (50€), mais pe également le boitier de contrôle (prix non évalué). Qq a déjà eu ce pb ? Possible de remplacer la prise facilement soi même d'après vous ? Merci ...
  10. rickobotics

    PB Bruit moteur

    Retour de la concession: bruit bien constaté, ils ont tout dégagés autour du bloc moteur pour être sûr que ça ne provenait pas du train roulant, mais non, c'est bien interne au bloc motopropulseur (moteur + réducteur, certainement inverteur, ventilateur, électronique, etc.). Ils n'ont pas les certification pour toucher à la partie 400V et encore moins au bloc, donc pb constaté, i3 à envoyer plus loin (Saint-Brieuc, Brest voir Rennes !). Je vais contacter le service client BMW France car le technicien me dit que le diagnostique prendra à lui seul plusieurs heures de main d'oeuvre et que j'en ai déjà pour un billet de 800€ avant même remplacement d'une pièce. Par dessus ça je dois rajouter une journée pour emmener le véhicule à plus de 100km de chez moi, attendre sur place avec qq car ils pourront très bien garder le véhicule plus longtemps. Et bien sûr chez BMW ils ne prêtent aucun véhicule de remplacement !?! Je me suis fais avoir hier en déposant ma i3, j'ai gentiment été invité à rentrer chez moi par mes propres moyens (mes pieds pendant plus d'une heure), alors que c'était juste pour voir vite fait à la base (dépose à 10h, réccup véhicule à 15h30 finalement). Un peu dégouté là, d'autant que le voyant airbag s'est redéclenché (vu autre sujet: à changer pour plus de 800€ !) et que la prise usb semble cramée (50€ mini le changement de prise, mais pe boitier de contrôle à changer aussi, pour cmb encore ?). Et moi qui ai choisi la i3 pour sa fiabilité et le VE pour son absence d'entretien ...
  11. j'ai également ce voyant qui s'affiche ! Première visite chez BMW, naïf, j'en ressort pour 120€ juste pour réinitialisation de l'affichage ... super !! Problème de sonde. 3 mois plus tard, c'est revenu. Pour eux ça viendrait des faisseaux et il y auraient pe le volant tout entier ou le bloc airbag à changer, bref, pour l'instant c'est reset de l'affichage car j'ai un autre pb en cours plus important (moteur)... Les retours de prises en charge m’intéressent du coup !
  12. L’éthanol est loin d’être neutre, entre sa culture qui consomme quantité d’eau et de terre, sa récolte par tracteur, sa transformation à rendement médiocre demandant quantité d’énergie, sa distribution par camion citerne, les matériaux pour la station, et finir par la combustion imparfaite avec génération de polluants et particules volatiles et tout un système antipollution aussi imparfait que consommateur de ressources rares. L'europe a d’ailleurs admit sont erreur et a fait machine arrière en évitant sa généralisation avant l'arrivée de techniques plus développée et écologique. l’éthanol de 2e gen n’est ainsi qu’une amélioration de rendement de la première permettant d’utiliser la paille de la canne à sucre ou du maïs inutilisé actuellement (à part nourrir le bétail, qu’il faudra donc remplacé par de nouvelles cultures !). L’autre source est le bois, mais là C directement la déforestation qui guette si trop subventionnée et non règlementé (ressource gratuite sans besoin de culture). Bref, la seconde gen commence à peine qu’elle ne résout rien. Seule la troisième génération à base de microalgues absorbant directement le CO2 de l'atmosphère sera une solution réellement propre, mais cette technologie ne serait être déployée avant au moins 20ans ! Où en seront alors batteries et les moyens de production ENR pour alimenter les VE ?! Sans parler de la concurrence des terres arables ! Pour une conso de E85 à 6,6L/100km, il faut 9240kg de betteraves mobilisant 1235m² de champs arables pour parcourir 15000km/an. Il y a 18.4M d'ha de terre arables en France. Convertir les 35M de VP demanderait 23% de ces terres uniquement pour les voitures, mais une production potentiellement insuffisante pour répondre à tous les besoins de mobilité. L’éthanol se caractérise par de faibles rendements (1 à 3 Tep/ha/an), entraînant une occupation des sols importante et la concurrence possible avec la production agroalimentaire et ne conduit qu’à une diminution partielle des émissions de CO2 lorsque l’on prend en compte le carbone dans le cycle de vie des produits utilisés. Comme tu le dis si bien @MiBou, aucune solution n'est parfaite, certaines sont malgré tout limités intrinsèquement ! La motorisation électrique n'a de limite actuelle que le stockage de son vecteur énergétique. Les batteries chimiques liquides ne sont sans doute qu'une étape intermédiaire, mais au vu des évolutions rapides et des avantages de base, je partage la vision du tout électrique à moyen-court terme (échéance 10-15 ans pour plus de 3/4 de pdm des véhicules neufs) !
  13. Il suffirait de payer une taxe sur le pétrole consommé... Euh ... en fait, tout simplement rajouter une nouvelle taxe carbone sur chaque litre d’essence ! Ce serait tellement plus simple !
  14. @MiBou commence par faire la morale à ceux qui ne se posent aucune question. Sur magrossevoiturequipue.com je suis sûr que tu seras bien accueilli , mais au moins tu pourras commencer à en faire réfléchir certains. Ici tu prêches une majorité de convaincus. Et pour ton info, de plus en plus de biens, et déjà bcp de voitures arrivent de Chine par ... le train. Dans certains cas il est même déjà plus vertueux de fabriquer en Chine avec l’automatisation massive de leurs usines alimentées en ENR qu’en UE de l’est avec toutes leurs centrales Charbon et conditions de travail inhumaines. Tout n’est pas si simple ... Merci de ne pas dénigrer gratuitement ceux qui font ouvertement des efforts, tu te trompes de combat !


Automobile Propre

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