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rickobotics

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  1. OK, super intéressant, merci ! Je n’ai qu’un CRO 12A chez moi, donc c’est loupé pour le preconditionnement batterie. Par contre tu dis qu’à 11C elle a mis 6min à chauffer pour accepter la charge max. Avec 14C j’ai plus l’impression que ça a mis quasi 15min bloqué à 32kW … j’ai découvert que la courbe de charge était visible sur la borne (IECharge), je prendrait une photo pour étudier ça de plus prêt 🤓 c’est *** mais en 10 ans de VE, je découvre seulement la charge DC… Est ce qu’en été on a un effet Rapidgate comme sur la leaf 2 ? En gros est-ce que la charge DC chauffe suffisamment la batterie pour en réduire la vitesse de charge au bout de 2-3 sessions d’affilées ? Comme on doit charger tous les 150km, si on y passe 1h au lieu de 40 min ça va commencer à être très limitant ! Je précise que je suis conscient qu’on ne fait pas de la route avec une 40kWh, mais je suis joueur !
  2. Après calcul rapide, ça ne gagnerait que 2min sur la charge… (48-32)/48 = 1/3 de perte sur 6min soit 2min de perdue ?
  3. Merci pour ton retour, on a en effet eu quasi exactement les mêmes chiffres ! C’est donc la température qui a réduit la charge au début. J’ai un « grand » voyage à faire de 550km. Un aller retour avec une pause concert au milieu de 5-6h. Je pensais charger de nuit jusqu’à 100% et partir vers 14h. Est-ce que ça vaudrait le coup de finir par ex les derniers 5% juste avant le départ avec conditionnement de l’habitacle et potentiellement (je ne sais pas si c’est lié) de la batterie ?
  4. Kona 2021 restylé, l’interface est atrocement lente et peu réactive … que faire ?
  5. D’ailleurs je m’interroge sur cette courbe de charge… j’ai testé ma première charge sur Kona restylée 2021 version 39kWh et j’ai été assez surpris : temp ext 14C 11%-33% limité à 32kW et d’un coup à 33% c’est passé à 46kW puis monté gentiment à 49kW à 50%. J’ai arrêté là faute de besoin. Donc surpris pas la lenteur <33% et surpris d’avoir pu dépasser les 45kW qui sont censés être le max… je pensais justement optimiser avec une charge avec un niveau de départ le plus faible possible … c’est à cause du 14C, la batterie ayant eu besoin de chauffer un peu avant de monter en puissance de recharge ?? qq a des xp de recharges avec la 39kW ?
  6. Qu’appelles tu V2 ? Le nouveau depuis 2023 ou le restylage depuis 2021 ? Dans les 2 cas fastned expose la courbe de recharge constatée du modèle, sauf version 2023+ en 48kWh, car pas assez de retours certainement. Donc il ne devrait pas y avoir de pb ! https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques/hyundai?model=KONA Electric
  7. rickobotics

    Tesla semi

    Impressionnant la ressemblance !!! Et après on dit que Tesla ne fait que de le copie… Ça devrait être interdit à ce niveau !
  8. rickobotics

    Tesla semi

    Ce qui expliquerait les tests sur routes ouvertes de la version Juniper du restylage du Y, qui va absorber une quantité considérable de 4680, au moins dans sa version LR. Je pense vraiment que le pb de production des 4680 limite bcp de projets, du semi au Cyber en passant par les évolutions 3 et Y jusqu'au roadster ... Ou alors ils font vraiment le dos rond, mais un tel retard pour le semi, je comprends toujours pas.
  9. klaxon changé 2 semaines plus tard en 1H, sous garantie. RAS.
  10. rickobotics

    Tesla semi

    L'usine aurait déjà pu être construite il y a qqs années ... Ce qui bloque ce sont les batteries, pas la carrosserie ni les éléments repris des modèles existants ... Musk a donné jusqu'à octobre 2024 à ses équipes pour finaliser la production en volume des 4680, sinon il menaçait d'annuler tout simplement leur production. Nous sommes bientôt en novembre, je ne sais pas où ça en est ?!
  11. rickobotics

    Tesla semi

    Musk a quand même dit récemment que la production du Semi était à l'arrêt ... Je pense qu'ils n'ont toujours pas résolu la fabrication en volume des nouvelles cellules 4680, sans quoi pas de Semi, ni de Y relift ! Tout part dans le Cybertruck à petit volume là encore ...
  12. Le particulier sera toujours moins cher qu’une concession. Il a été obligé de s’aligner pour vendre, mais il aurait pu (du) vendre plus cher. Tant mieux pour toi ! J’ai fait une super occas pour mon précédent VE, pareil, 16k contre 18.5k mini en concession… sauf que ça s’est très vite avéré être un fruit pourrie… Avec la garantie ça devrait aller, le lien ne l’était plus…
  13. et finalement ça a été la réponse E et avec le café ! En fait ils étaient content de pouvoir parler à qq de la journée ... Ambiance morose en ce moment. Bref, diagnostique 15min plus tard : klaxon HS, à remplacer, sous garantie. Ils me rappellent quand la pièce est dispo.
  14. concession Hyundai ou autre ou particulier ?


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