Toute l’activité
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	Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?chgros1 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster Oui je voulais dire en ota via la carte sim intégrée dans la voiture et non en wifi.
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	Pareil pas d'essai et pas de forum J'ai commandé à l'instinct
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	  Pb démarrage de la charge eUp!steph-le-ratel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo Pour faire suite à mes précédents message concernant mon e-up de 2020. L'inéluctable a fini par arriver. Après 2 interventions pour "lubrifier" la tige de blocage du levier de vitesse en position P, il s'avère que désormais la charge n'est quasi plus possible qu'avec le contact. Donc direction concession pour un diagnostic à 210 euros pour apprendre qu'il faut changer le levier complet pour un montant de 997 euros dont 314 euros HT de pièces et 4.1 heures de MO à 126 euros HT) et qu'à ce stade aucune participation n'est envisageable. Pour un véhicule suivi en entretien dans la concession je trouve cela moyen. J'attends le retour du commercial concernant une participation de VW France mais j'ai vraiment l'impression que dans le VAR plus qu'ailleurs on est pris pour des vaches à lait. Je suis preneur des bonnes idées pour réussir à faire intervenir VW en ma faveur. Pour info, le CC (la plus importante du Var) m'a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de ce type de problème. Je suis circonspect car ils ont la pièces en stock, quelle prévoyance !
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	Première voiture que j’achète en 63 ans sans l’avoir essayée! Grace à vos retours extrêmement positifs…….et comme je sors d’une ID3 Pro S, c’est la même avec plein de trucs en plus!!!!!
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	Cyclope91190 a commencé à suivre vitesse chargement sur borne exterieure
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	  vitesse chargement sur borne exterieureCyclope91190 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique je confirme, charger à 70-75% sauf contrainte particulière est une super option je trouve
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	Bonsoir, Y a-t-il un sujet qui recense les accessoires essentiels pour le G6 facelift ? J'ai un peu cherché sur aliexpress mais il y a encore énormément de chose pour l'ancien G6 et je ne sais pas si c'est compatible avec les nouvelles. Merci
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	Aucune demande de caution pour mes deux recharges effectuées cette semaine;
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	  MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4 Pierre_Xpower, dommage pour vous. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si vous vous êtes fait balader pendant deux ans, c'est que vous avez été trop "sympa". Votre bagnole est toujours sous garantie. Faîtes marcher la garantie ! Par contre, vous jugez MG comme une marque à fuir. Cela nécessiterais un peu plus d'arguments qu'une mauvaise expérience avec votre concessionnaire. C'est plutôt lui qui est à fuir avant d'incriminer MG ! Rien ne prouve qu'il a effectivement fait tout les remplacements que vous mentionné il y a quelques temps. C'est trop simple pour lui de se défausser sur MG. Soit c'est réparé, soit vous êtes dédommagé. Il n'existe pas d'entre deux. Rien ne vous empêche de faire marcher la garantie auprès d'une autre concession. Tout comme rien ne vous empêche de sortir les crocs pour obliger votre concessionnaire à résoudre le problème. Concomitamment, relancer directement MG France. Si au final, rien ne bouge > procédure judiciaire. Vous subissez un préjudice, cela semble indéniable. Mais n'êtes vous pas un peu complice de cet état de fait ? Si jamais vous n'avez agit en faisant réellement pression sur votre concessionnaire, rien d'étonnant que si ce dernier est négligeant, il ne bouge pas ! Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est les clients qui l'ouvrent le plus, qui sont les mieux pris en considération. C'est dommage, mais c'est ainsi.
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	Le ralentissement est dû à l' angle du volant Les coréennes avait cela également à un moment et ça a été adoucis depuis Il faut espérer que xpeng arrive au même résultat Je vous conseille de prendre les virages au plus large et essayer de ne pas refermer trop vite J' ai calmé la bête de cette façon de mon côté
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	  Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?Mathieu82 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques C'est ça. Comme avec une Tesla. Une carte est liée à la voiture.
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	Du coup je suis allé jeter un œil à mon appli. Ioniq 5 intuitive 07/2021 94000 km SOH 96,4 % une centaine de charges DC limite habituelle 70% en été et 80% en hiver descend rarement sous les 20%. Par contre, quand j’ai acheté mon OBD et car scanner, c’était il y a environ un an. La voiture avait donc 3 ans et 3 mois et 70000 km. Le SOH était de 99,7%. J’ai plusieurs fois confirmé la mesure. Deux semaines plus tard, 99,6% Et depuis, je jette un œil 👁️ tous les mois, ça dégringole doucement. Les chiffres ne sont pas inquiétants, mais j’ai perdu : Le buffer + 0,3% en presque 3 ans et demi et 70000 km et 3,3% en un an et 20000 km de plus. J’espère donc que le rythme va ralentir et ne restera pas sur 3% par an. 😱
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	Le titre ne dit pas qu'elle est la seule à pouvoir le faire, et c'est juste une formule pour accrocher le lecteur... (il faut bien mettre en évidence le fait qu'elle va encore plus loin que les autres...). Les proprios de Tesla qui prennent la mouche c'est quand même un drôle de truc...
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	  Suivi des couleurs EDF TempoMathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété) La saison hiver 25/26 repart demain. Bel hiver tempo à tous. 😉
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	  Recharger sur le circuit domestique via une rallonge exceptionnellement ?Mathieu82 a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété) Ou mieux, installer une prise renforcée et un sous compteur. Et on paye les kWh utilisés en plus de sa location, comme ça, service et sécurité. Le top. Dans les hautes Alpes, j'ai eu ça, nickel. Et tarif classique HP. En corse aussi, mais le kWh était à 75 cts... (Tarif un peu abusé alors que le kWh est un poil moins cher en corse qu' en métropole).
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	  Recharger sur le circuit domestique via une rallonge exceptionnellement ?marcs a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété) Salut, Avant tout un petit rappel que la personne qui a posé la question parle de sa maison de vacances, donc ce qui l'inquiète (ou en tout cas ce qu'il veut savoir) c'est si il est risqué de se brancher sur une rallonge. Ça a été plus ou moins répondu, c'est possible en 6A ou 8A (bien qu'officiellement interdit) mais ça dépanne. Peut-on brancher une voiture électrique avec une rallonge ? Recharger sa voiture électrique avec une rallonge : mythe ou réalité ? Le problème sera surtout à prendre en considération en cas d'incendie, mais je pense que le risque reste très limité si on n'exagère pas. Pour ce qui est de recharger en location, je pense qu'il suffit de dialoguer avec le propriétaire et de se mettre d'accord sur ce qu'on peu faire ou pas. Par exemple dans un lieu loin des stations de recharge, un propriétaire pourrait sans doute accepter une charge lente et modérée (20kWh ?) pour pouvoir rejoindre facilement un lieu équipé de bornes; Mais refuser qu'on "fasse le plein" plusieurs fois sur le séjour. De même s'il y a une borne lente à 400m il peut aussi refuser qu'on recharge chez lui. Et comme on a de plus en plus de VE en circulation, je crois qu'il devient nécessaire d'inclure l'interdiction ou l'autorisation de recharger avec les limitations éventuelles. Après, une famille qui recharge une fois juste assez pour rejoindre une borne ne consommera pas plus que s'ils font 3 ou 4 lessives en utilisant en plus le séchoir.
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	  Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manqueYan78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5 J’ai désactivé le Bluelink dans la voiture mais je dois également supprimer mon compte avec l’application; hors il faut que j’annule également l’abonnement à Bluelink avant de pouvoir supprimer mon compte; avez vous une idée de où l’on peut trouver l’annulation de l’abonnement ? Merci
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	  Recharger sur le circuit domestique via une rallonge exceptionnellement ?Bernache a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété) L'eau chaude comme la machine à laver sont fournis et donc le montant de la location en tient compte. Sinon pourquoi pas siphonner l'essence d'un thermique ?
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	  vitesse chargement sur borne exterieureScritchoune a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique Détails de la Courbe (10 % à 80 %) suivant Fastned (via gemini) Démarrage (8 % - 10 % de SoC) : La puissance monte rapidement pour atteindre son pic autour de 140 à 145 kW. Plateau Initial (10 % - 35 % de SoC) : La charge se maintient autour de 130 kW. Première Chute (Autour de 35 % de SoC) : La puissance commence à diminuer, tombant autour de 118 kW. Maintien (Jusqu'à 70 % de SoC) : La puissance reste à un niveau constant, descendant progressivement dans la zone de 85 à 96 kW jusqu'à environ 70 %. Chute Finale (Après 70 % de SoC) : La puissance continue de chuter pour atteindre environ 62 kW à 80 % de SoC. Il est donc presque 2x plus rapide de charger de 10 à 60% que de 30 à 80% 😉
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	Les conti c sont de vraies daubes sur le mouillé et deviennent imprévisibles avec le temps. Certains ont eu la chance d'avoir certains moins piegeux mais globalement ils sont à oublier. Remplacés par des conti premium 7 et la voiture est indecrochable. Bonne route.
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	  vitesse chargement sur borne exterieurecaronen a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique Quelques exemples, tous en été, tous avec préparation batterie (enfin, en indiquant la borne dans Maps) : 30 à 68 % (33,7 kWh) : 19 minutes 19 à 95 % (65,6 kWh) : 57 minutes 18 à 76 % (51,1 kWh) : 31 minutes 18 à 80 % (54,1 kWh) : 35 minutes 19 à 68 % (42,9 kWh) : 24 minutes 19 à 84 % (56,7 kWh) : 38 minutes 31 à 70 % (34,5 kWh) : 19 minutes Conclusion : vu la taille de la batterie, il peut être intéressant de charger jusqu'à 65 à 70 % max. Quant à la puissance, aucun souci d'obtenir 150 kW pour le SOC le permettant (donc jusque 20 %). Dernière chose, j'ai l'impression d'obtenir les meilleurs temps de charge chez Tesla (par rapport à tout le reste) mais pas assez de données pour être certain.
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	  Chargement longueur >1.78m impossible ?BourrinDesBois a répondu à un sujet de Popox dans Renault Mégane E-Tech Electric Bien vu pour une si petite voiture, ca me rappel ma twingo 2.
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	  vitesse chargement sur borne exterieureDede1959 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique Bonsoir, j'ai un Scénic grande autonomie et je recharge sur borne IONITY quand je suis en déplacement grace à la carte MOBILZE. - Octobre temps de recharge de 38 à 84% 41.45 kWh stocké en 31 minutes en Weekend dans le Jura. Autre exemple en septembre voyage vers les Landes de 17 à 93% 51 minutes 66,15 kWh stocké. (Nous avons profité de cette charge pour nous restaurer. Voiture d'avril 2025 que j'ai acheté avec 3680KM elle en a maintemant 11200KM avec 5000 KM réalisé sur des bornes de recharge IONITY. Je suis retraité donc aucun souci pour les temps d'attente. Période hivernale moins de kilomètres avec des recharges au domicile. Superbe voiture RAS. Très cordialement.
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	Pour ma part, je suis plutot Pour, en effet, pour beaucoup d'activité il faut une visite médicale je suis pilote privé et je dois passer ma visite médicale tout les 5ans dans mon age et aprés 50ans je crois que ce seras tout les ans. Or en avion si je me plante, je me plante tout seul ou avec mes proches max 3 personnes + moi, c'est quand meme assez rare de se planter en agglo et faire 15 morts. Par contre une voiture, c'est une arme, qui reste trés dangereuse, surtout si on en perds le controle. sur une terrasse de café on peut vite faire 10-15 blessés ou mort.. il faudrait juste que le medecin traitant puisse detecté les cas les plus complexes et suceptible de provoquer des accidents.. Perso la visite médicale Classe 2 me coute 60e tout les deux ans. pour un electrocardiograme, des analyses d'urines, et un bilan qui se fait sous forme de questionnaire. un test de vue et prise de tension. rien de bien compliqué. cependant j'ai un pote de 53ans qui à dut arreter de voler car il avait des problemes cardiaques.. mais aucun probleme pour rouler en voiture... :-)
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	  LA RECHARGE / ENFER SUR AUTOROUTEFrancky94 a répondu à un sujet de Claude dans Présentation des nouveaux membres Bonjour, je sais pas si cela vous seras utile, mais LIDL à developpé un reseau de charge qui pour mon usage est plutot satisfaisant, j'ai l'appli je me connecte en scannant le QR code, je valide la CB, et c'est parti la charge se lance. je mets meme pas 1 min pour le tout.. j'avoue que j'utilise pas trés souvent, car j'ai une carte au boulot qui me permet de charger au travail. donc je charge l'essentiel au boulot.. chez lidl j'en ai pour 7-8e max . c'est bien simple avant en thermique, cela me coutait 2500e / an environs de gazoil. et là c'est une centaine d'euros par an. j'ai une 3008 thermique pour les longs trajets..
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	Ce titre à la noix … je voyage très facilement avec ma model 3 de 60kwh et je suis probablement pas le seul… Mais bon venant de l’argus c’est je suppose un pas en avant
 
					
						 
	 
	 
                     
	