Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Petit update ; Vendredi 17 le remorqueur diligenté par mon assurance (...) est venu récupérer la voiture à 15% de batterie. Ils avaient mal communiqué avec mon assurance et n'ont pas pu l'emmener le jour même au garage. Il l'a donc prise dans son dépôt et j'ai dû effectuer une nouvelle demande de transport (ça a été un peu laborieux franchement). Bref la voiture est arrivée au garage le mardi 21. Mercredi le centre tesla m'appelle pour me dire qu'ils ont une voiture de prêt pour moi (plutôt cool). Il m'ont même payé le uber pour aller la récupérer. Je suis revenu avec une model Y aujourd'hui. Pour info je l'ai assurée parce que sinon elle est assurée qu'au tiers par le garage. La batterie de ma M3 sera donc une batterie reconditionnée (je m'en doutais mais si vous avez vous aussi des devis à +/- 10K€ c'est pas une neuve). J’attends le remplacement ; pas trop de news sur le délais. Pourvu que ce soit max 4 semaines car c'est la limite de durée du portage de mon assurance pour la TM3 vers la Y !
  3. En rajoutant un peu... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3152490925
  4. Le câble livrée un T2/T2 32A triphasé donc 22kW AC. Du moins pour une Optimum Charge, je ne saurais dire ce câble est un monophasé 16A pour une Super Charge ou si Renault n'avait pas fait la distinction (me surprendrait ça 😅). Quand on parle de 85 ou 130kW, c'est uniquement charge DC.
  5. L'un n'empêche pas l'autre. Si les Datas sont inutiles pourquoi l'Alpine A390 en propose tant ? La première charge en CCS, je l'ai faite à Dax par 3°C après 2 km pendant que je faisais mes courses au supermarché. Elle s'est faite à 23 kW. Si le Scénic m'avait proposé cette information, j'aurais chargé en 22 kW AC et payé moins cher. Surtout je n'aurai pas pensé que mon véhicule avait un défaut. Je m'attendais à une charge en 150 kW comme mis en avant par RENAULT.
  6. Garrett

    Profil utilisateur

    Bonjour des réponses t on était apporté sur plusieurs post de ce forum . Apres on t en veut pas ce forum est modéré avec les pieds 🤣
  7. Alors pour ces fameux cas si occurrents qu'ils doivent être prioritaires dans les choix techniques (sarcasme inside, je taquine 😉), j'ai peut-être la stratégie. Il faut allumer la voiture (en mode ready, pas juste le contact), programmer la borne prévue et attendre un certains temps que le conditionnement de la batterie se fasse. Un mode automatico manuel 😅 J'ai testé cet apm et après 30mins, la voiture a perdu 4% de SOC (plus qu'un habitacle bien gelé par -10°C) et malgré la température plutôt bonne du garage (c'est une belle journée ici 😊), ça continuait à conditionner quelque chose (habitacle ou batterie?). Malheureusement sur la Megane, via OBD 2, je n'ai pas l'info de la T° de batterie et ni le temps ni le SOC d'aller tester sur un SUC à 12kms d'ici. Peut-être une piste à creuser, juste pour la blague 😅
  8. Garrett

    Ça sent le racket !!!

    Non en aucun cas
  9. Garrett

    Profil utilisateur

    Dans ce cas là sur les sièges ergoactive la touche 2 elle sert à quoi ? À décorer peut être 🤣 ah chez Volkswagen 🤡
  10. Assez d'accord avec ça et ça rejoint la fameuse marche des 9 qu'on avait discuté je ne sais plus ou. Chaque 9 de plus est exponentiel et passer de 99.9 à 99.99% demande autant d'effort que de passer de 99 à 99.9%. Voici ce que j'ai trouvé comme estimations: L2 - 1 intervention/100-1000 km ~99,5% (1/200 km) - FSD Supervised actuel L3 - 1/10 000 km (99,99%) L4 - 1/100 000 km (99,999%) - Objectif Robotaxi L5 - 1/1M km (99,9999%) - On est pas près de le voir je pense celui-là Et c'est là qu'on voit que parler de la partie technologique selon le niveau de SAE n'a pas trop de sens vu qu'il peut y avoir des années-lumières de différences au sein même de ce L2.
  11. Hors preconditionement, le 85kw ne serait il pas juste une information du câble livré avec la voiture?
  12. Bonjour à tous, J’ai une Peugeot e‑208 de fin 2022 et depuis peu j’entends un bruit inhabituel au niveau de la ventilation d’habitacle. Dès que j’active la ventilation, il y a un son qui ressemble à des pales qui frottent ou qui tapent légèrement, comme si quelque chose touchait le ventilateur. Le bruit s’arrête immédiatement lorsque j’éteins la ventilation. Ce bruit est apparu d’un seul coup et sans aucune intervention sur le véhicule. J’ai essayé de voir si rien n’était tombé dans la fente sous le pare-brise parce que le bruit semblait venir de là mais je n’ai rien vue du tout. Avez‑vous déjà eu un souci similaire sur vos e‑208 ? 🤨 Merci d’avance pour vos retours.
  13. Oui en hiver et après avoir seulement rouler 20min ce qui n'est pas beaucoup représentatif. Mais oui sans préco en hiver ça sera un peu plus long de l'odore de 10min d'expérience, donc un 10-80% en 45min au lieu de 35min
  14. Hello, OP. Notre voiture était bien une 60kWh et chargeait à 130kW quelques minutes selon son envie. On a eu un problème de moteur avec (cf. mon autre thread) donc on l'a revendue à la concession après 5 mois, avec une décote évidemment... On en a une autre en location temporaire qui a la PAC, elle passe beaucoup plus de temps à plus de 100kW en charge. C'est quand même des bagnoles pas fiables, mais la concurrence ne fait peut-être pas mieux, j'en sais rien.
  15. Mon expérience personnelle avec une Megane evolution ER supercharge sans options dont l'appli indique un chargeur 7KW AC et 85 KW DC, acquise en janvier de cette année: - en hiver en région froide sans parking couvert et en ne roulant pas sur autoroute tous les jours, il n'y a pas photo effectivement. Pour moi c'est même pire que dans la vidéo, notamment si on débute la première charge avec un Soc trop élevé. - dès le début du mois d'avril, en arrivant sous les 20% à une borne suffisamment puissante, température extérieure proche de 20° et en ayant pas mal roulé avant j'ai pu observé des pics de charge à 128KW et parfois de courbes de charges meilleurs que celles qu'on trouve sur le net. Conclusion provisoire: à 20°, le préconditionnement ne sert à rien et le chargeur indiqué dans l'appli est fantaisiste.
  16. C'est pas parce que Tesla a estimé ne pas pouvoir gérer d'autres capteurs (pour l'instant) qu'il faut en faire une force. Le problème de l'IA c'est toujours le même, ça peut te sortir une invention complète. Et là t'es bien content d'avoir un capteur simple mais fiable derrière.
  17. De nouveau, c'est ce qu'ils font actuellement en 2026, le lidar reste la majorité sur les Chinoises mais pour le futur, ils veulent quasiment tous atteindre du Vision Only. Les toutes nouvelles XPENG n'ont plus de lidar et font un pivot vers du pure Vision. Toutes les autres marques un peu moins techno que XPeng visent aussi le vision Only comme Li Auto ou Zeekr, ce qui n'est pas le cas de nos constructeurs Européens... ou alors j'ai loupé un épisode. Que toi ou moi croyons ou non a une techno ou une autre ne change rien. Le FSD prouve que c'est tout à fait faisable et les constructeurs les plus technologiques se tourne vers le vision pour le futur. Il restera peut-être les lidar pour les très hauts de gamme ou le prix n'est pas un problème, c'est possible mais la question pour le futur est simplement de savoir si une vision bien meilleure qu'un humain (ce qui est le cas actuellement) + un bon cerveau IA suffit pour de la conduite autonome et la réponse est évidement oui, sinon on doit interdire de conduire à tous les humains.
  18. Q.

    Dacia Spring 2026

    En regardant sur youtube et en lisant des essais de la Dacia Spring 2026, souvent en 100ch, j'ai l'impression qu'il y a des changements majeurs bien au-delà de la gamme de moteurs disponibles: - nouvelle implantation de l'ensemble batterie (+ chimie LFP avec petite réduction de la capacité utile) - évidemment moteurs 70 et 100ch - barre anti-roulis et nouveaux réglages chassis - aéro des sous-bassements retravaillée pour maintenir grosso modo la même autonomie WLTP malgré la capacité batterie en baisse. - poids en augmentation très limitée (moins de 30kg d'augmentation) Etant possesseur d'une version essential 44ch depuis bientôt 3 ans, et comme j'ai toujours trouvé que la priorité s'il y avait quelque chose à changer concernant le plaisir de conduire serait d'améliorer la précision de la direction et de réduire le roulis et les mouvements de caisse mal contenu, je me demande si les améliorations chassis notées par les essayeurs en version 100ch concernent aussi la version 70ch. C'est essentiellement de la curiosité de ma part, ne comptant pas changer la mienne tout de suite, mais je me dis qu'avec un chassis amélioré, 70ch pour 1000kg en électrique (donc dispos partout de 0 à 90km/h), ça peut être sympa (alors que 65ch avec le même chassis que la mienne, je vois à peine l'intérêt pour mon usage urbain rural). Bref, si quelqu'un a la réponse, même si ça va pas changer ma vie, ça m'intéresse.
  19. Le réducteur a sa propre huile de vidange, équivalente à l'huile de moteur d'une thermique qui se trouve en commerce. La batterie à un liquide de refroidissement très spécifique et il y aurait plusieurs références que Kia utilisé en interne avec différentes couleurs. Mais suivant les expériences de chacun, on a plusieurs couleurs/références qui sont citées, donc c'est difficile à suivre et c'est peut-être une volonté aussi pour rester dans le réseau pour réaliser cette opération coûteuse.
  20. Aujourd’hui
  21. Pas d'avis sur les composants ?
  22. Dis donc mais tu ne serais pas "journaliste" mainstream ? 🙃 https://www.autoblog.com/news/china-made-lidar-cheap-now-automakers-are-racing-to-put-it-in-your-next-car https://www.just-auto.com/news/baic-hesai-contract-signals-high-volume-lidar-adoption-in-china/?cf-view https://www.scmp.com/business/china-evs/article/3350948/chinas-low-cost-evs-be-fitted-lidar-systems-usually-reserved-luxury-models "Des marques comme BYD, Li Auto, Xiaomi, Geely et BAIC intègrent désormais le LiDAR sur l'ensemble de leurs gammes 2026 pour répondre aux exigences de conduite autonome de Niveau 3 (L3)" Oui effectivement les chinois ont compris...
  23. Si les opérateurs de recharge décident d'en profiter pour augmenter leurs prix, ils risquent de casser la dynamique de vente des VE. Ionity qui a commencé à mettre des tarifs plus chers sur autoroute a peut-être ouvert la voie. Dans tous les cas, un VE montre tout son potentiel hors autoroute où l'ont consomme très peu et où on recharge pas cher, c'est là son meilleur potentiel.
  24. Bonjour à tous. On est en train de voir pour remplacer notre RV4 hybride rechargeable par un citroen C5 aircross électrique avec la batterie de 73 kwh. On l'a essayée et elle est pas mal au niveau confort. Est ce que quelqu'un a des retours terrains au quotidien sur ce modèle pour donner son avis comme voiture familiale ? Merci d'avance
  25. Intéressantes vos réponses car on a l'impression que sans PAC et/ou preconditionement la recharge est beaucoup plus lente. C'est quand même ce qui avait été constaté dans la vidéo suivante :
  26. En théorie, tu as raison et c'est vrai. En pratique, on a beau se démener et appliquer tout ça, quand un CC ne veut rien faire à la révision (peut-être parce que son technicien qualifié n'est pas là), on l'a dans le baigneur. Et quand on signale la situation à MG Motor, ils vous renvoient dans les buts en disant de contacter le CC et que les màj sont payantes en dehors des révisions sans aucun discernement. Comment ont-ils l'intention de fidéliser leur clientèle dans ces conditions ?
  27. Tu peux en dire plus ? Qu'est-ce que tu appelles un design ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.