Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je plussoies: Sur la doc de mon Booster il est mentionné: Fonction OVERRIDE Lorsque les pinces intelligentes ne détectent aucun signal provenant de la batterie de la voiture où lorsque la tension de la batterie est trop faible, vous pouvez utiliser cette fonction pour le démarrage de secours en appuyant sur le bouton situé sur le côté des pinces intelligentes et en le maintenant enfoncé pendant 5 s pour l’activer. Assurez-vous que la connexion est correcte avant cette opération. MISE EN GARDE : La fonction OVERRIDE annule temporairement toutes les protections, donc veuillez vous assurer que les pinces rouges et noires sont correctement connectées à une batterie de 12 V.
  3. Tiens une tribune publiée par des 6 personnes chercheurs & experts en politiques énergétiques en réponse à la bêtise du journal Le Figaro : https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/08/tribune-collective-opposer-nucléaire-et-renouvelable-va-nous-emmener-dans-le-mur-.html investissements pendant une décennie, économies en seulement 2 ans. C'est ce qu'on appelle un excellent retour sur investissement J'allais le dire moi-même mais finalement c'est déjà dans le texte de cette tribune : "Le pire des scénarios serait de céder à la peur et de figer notre système énergétique." Les extrêmes jouent encore et toujours sur la peur pour éviter le réflexion analytique et transformer la politique. Le plus vieux ressort de l'humanité euh animal ! Allez hop vu le prix des panneaux je vais en rajouter 3 pour mieux compenser notre talon de consommation et, enfin, mettre en place un routeur solaire D'ailleurs vous connaitriez un routeur solaire pour 2 appareils : un ballon et une borne EVtronic ? La logique simple : si prod solaire <6A alors ballon ECS, si >7A alors autorisation de borne solaire si véhicule branché. Si j'arrive à trouver un router solaire comme ça pas trop cher alors je mettrai presque 3kWc au sol (au lieu de me limiter à 1,8kWc)
  4. 4 eme déconnection de l’application. Cela ne s’arrange pas. Et c’est repartie pour un tour… Pas de maîtrise ce n’est toujours pas au niveau chez Renault.
  5. Dans 30 ans elle aura une très bonne côté ! 😇😂
  6. Intéressant ça... En 2 ans et demi sur Megane Je n'ai jamais eu de problème de déconnexion totale comme vous mais je n'ai qu'un seul profil ! J'ai par contre assez fréquemment la tablette de l'auto qui me demande de confirmer l'accord de confidentialité. Ce n'est pas suite à une màj Renault visible donc je suppose que c'est lié à des applis Google. Serrait il possible que vos problèmes soient liés aux comptes multiples dont l'un n'aurait pas approuvé le partage d'info ? Pas eu de message depuis 2 ans et demi mais cet été j'ai du remplacer la pile après avoir du 2x utiliser la clé physique et placer le boîtier sur la zone nfc qui ne le reconnaît pas toujours quand on démarre... Assez stressant...
  7. PFA est là MARCHÉ AUTOMOBILE FRANÇAIS – AOUT 2025 - PFA 19% en aout, ca se maintient pas trop mal.
  8. Donc la R5 peut maintenir une puissance sur 30 minutes supérieure à celle du Scénic ? (traduction concrète de ce que tu dis pour le calcul de la puissance fiscale). Dans quelle circonstance puisque le Scénic peut rouler à 170km/h pendant plus d'une demi-heure en demandant beaucoup plus d'énergie qu'une R5 limitée à 150km/h ?
  9. L’exemple néerlandais pourrait se résumer par la réponse à la question de qui de la poule fait l’œuf où de l’œuf qui fait la poule? Et bien, la réponse c’est le réseau de recharge qui fera le marché du véhicule totalement électrique dés 2030 sans atteindre 2035 dans le pays. La réponse au vu du résultats du déploiement du réseau de recharge est donc définitivement connu. La question ne se pose plus. Pour les Néerlandais quand la solution est inéluctable, il n’y a aucune raison d’attendre pour agir. C’est donc l’action qui prime et non par les tergiversations incessantes qui gâchent tous les efforts investis. Avoir des dépenses sans en récolter les fruits, ce n’est pas mentalité du pays qui n’a pas l’habitude de jeter l’argent par les fenêtres. Suivre mon regard… La France n’a pas à rougir de son réseau de recharge même s’il n’est pas encore parfait, mais les tergiversations stérilisantes ne donnent pas encore pas les fruits nécessaires. Notre pays est bien malade quand il laisse planer le doute aux consommateurs comme quoi la solution serait l’hybride et non pas l’électrique et il ne faut pas allez loin sur le site Automobile propre pour entretenir le doute par exemple. Pendant ce temps là, les Pays-Bas avance définitivement vers un tout électrique dès 2030! https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/08/31/the-dutch-blueprint-infrastructure-supercharges-adoption/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Que j’aimerai voir Paris dès 2030 sans aucun véhicules thermiques comme Amsterdam le sera y compris les transports en commun et de livraison ext…
  10. Nakkor

    3150km puis dépanneuse

    Apparement c'est l'ICCU. Le garage a fait une demande de prise en charge à la marque. Pour la 12V je n'ai pas eu l'info du garage mais quand je dépanneur est venu, il a fait le test et elle n'était plus alimentée.
  11. Petite plaisanterie pour les non susceptibles 😉🤣
  12. Que cherche-t-on encore à savoir ?
  13. En fait il y a actuellement une vraie concurrence d'où la disparité des tarifs Malheureusement certains vont disparaitre et petit à petit les prix sans doute d'égaliser. Les abonnements type 5,99/mois que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut sont très intéressants car permettent quand le besoin s'en fait sentir des tarifs bas et ce quelque soit l'heure. Ex Mobilize, Electra+, Ionity.
  14. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres mais je n'ai plus le son. Avant sur le véhicule je choisissais bluetooth et je pouvais choisir une source audio en Android auto et j'avais le son plus les alertes et instructions de Waze par ex. Aujourd'hui, plus de son issue de Taada.
  15. idem j'attends fin septembre/ debut octobre pour demander une offre de reprise pour ma TM3 SR+ de 06/2021 en gris et interieur noir qui aura 107000 kms et en parfait etat avec entretien Tesla ! Acte d'achat si reprise pas trop mal En aout j'avais demandé et j'avais une offre à 16900 euros via Tesla..
  16. vjyt

    Model Y Juniper

    Pour avoir le système audio premium (celui avec le caisson de basse) sur la nouvelle Y, il faut prendre une 4x4 grande autonomie ou performance. Les propulsions ont toutes le système audio de base avec ou sans intérieur blanc. Le système audio de base dans ce Y juniper reste vraiment excellent en toute franchise, bien meilleur que le premium du xpeng par exemple. Et pourtant j'étais habitué de l'audio premium et très exigeant. C'est la spécialisation qui est moins bonne forcément (le son vient plus de devant), et certaines basses très profondes ne sont plus là. Mais franchement c'est déjà plus qu'excellent et bien mieux que les audi sound system ou autres équivalents.
  17. Vérifie voir le manuel. Sur certains modèles (comme mon ancien booster), pour envoyer à la voiture en mode "forcé", sans attendre une sollicitation importante au démarrage (qui ne se produit pas avec un VE), il faut appuyer sur un bouton qui se situe souvent sur le connecteur qui fait la liaison entre le booster et les pinces.
  18. Le refroidissement du moteur et de l'electronique ont été améliorée sur la moteur de la R5 en comparaison du moteur de Megane/Scenic
  19. J'ai bien les sièges qui avancent et reculent, mais je n'ai plus l'onglet depuis la 5.8. Je n'ai plus non plus la fonction montée/descente de la voiture pour faciliter l'accès (du coup je ne peux pas désactiver cette fonction).
  20. Aujourd’hui
  21. Oui... Et qu'on ait les premiers retours d'expérience.
  22. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Non, ça ne change rien. Et donc combien pour le SOH ?
  23. A priori, les paramètres de confidentialité du véhicule ne sont pas paramétrés correctement pour que la voiture communique avec les serveurs Renault Vérifie que les paramètres sont sur accepter tout
  24. J'aimerais comprendre la cause du problème : s'agit-il d'un planificateur dans l'application (MyRenault), dans la voiture (en supposant qu'il y ait un bug dans l'application interne (échange de données de connexion de la voiture), dans la Wallbox, ou de rien dans ces trois cas ? Je sais que cela fonctionne correctement sans planificateur activé : la charge atteint 80 % selon les limites définies. Cependant, avec n'importe quel planificateur (application testée, voiture directement et Wallbox), à l'exception de 100 % qui m'a permis d'atteindre 100 %, chaque fois que j'ai essayé avec 80 % comme limite, je n'y suis jamais parvenu. Peut-être que je me trompe de chemin et que c'est une pure coïncidence ; je ne sais pas. J'utilisais l'application bien sûr (avec mon ancien Capture PHEV et avec Scenic e-tech pour qq semaines) jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner il y a plus d'une semaine (depuis 21/08) ; aucune connexion avec la voiture et l'équipe d'assistance multimédia Renault ne trouve pas de solution.
  25. Bonjour, merci pour vos réponses, donc c'est le marché aux bonnes affaires! effectivement du simple au double il vas me falloir étudier celà, étonnant que l'état ne se soit pas encore intéressé , il y a bien des députés qui ont des VE? Bien que j'ai lu que les VE vont avoir droit à une taxe annuelle pour compenser les pertes en Taxes pétrolières! Alimenté par EDF chez moi, je ne me suis pas encore renseigné s'il pratique des tarifs pour leur client ( je pense à la carte IZI)? C'est la jungle des cartes de recharges..
  26. C'est une petite curiosité ces 5cv fiscaux pour la R5 alors qu'un Scénic Iconic de 220cv pointe à 4 cv... Une "boîte courte" probablement (<---- blague pour les connaisseurs)
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.