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3 ans et 100 000km en megane e-tech
Tesla38 a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
le speed bike + immat +assurance c'est casque moto et gant obligatoire . je ne m'amuse jamais à être hors la loi , dsl !! -
Carte Electroverse, un bon plan?
Positron a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonne surprise dans un camping vers Gap où la charge AC est à 0.29 le kWh avec Electroverse contre 0.53 avec Chargemap... Donc je garde les 2 dans mon portefeuille pour ce genre de cas ! -
Je me suis fait aussi déconnecter ce matin. Par contre, pas de soucis pour la reconnexion avec mon mot de passe.
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comme une thermique en clair🤣🤣
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Le problème de cette méthode, très intéressante au demeurant, c'est (comme dit plus haut) que les arrêts qui apparaissent dans Maps ne sont pas les bornes mais simplement les points GPS de celles-ci. Du coup, pas de préconditionnement de la batterie. C'est dommage, à un détail prêt, ce serait effectivement la méthode parfaite 😅
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Sinon, rapide retour sur un petit trajet A/R cet été bien chargé, avec coffre de toit et porte vélos sur attelage : 250 km (90 km de nationale et 2X2 - 80/110 km/h - et 160 km d'autoroute) - 1 arrêt recharge sur Ionity Consommation à l'aller avec vent léger favorable, de 15km/h : 21,9 kWh/100. J'ai roulé prudemment à 115 sur les premiers km d'autoroute et puis, constatant que je conservais toujours une bonne marge, j'ai augmenté petit à petit pour finir à 130. Consommation au retour avec une tramontane cette fois-ci plus établie de 30 km/h, pleine face : 26 kWh/100. Vitesse max sur autoroute : 120/122 km/h -
C'est marrant, toi et moi ne sommes parfois pas d'accord, mais je dis souvent la même chose. On ne se rend pas compte à tel point le monde est différent. J'ai 48 ans, et me souviens très bien de mon enfance, pourtant dans les années 80/90, où on ne trouvait pas de fruits exotiques en supermarché (hors bananes), où la guinness était une bière difficile à trouver, où de nombreuses rues des centre-villes étaient encore assez peu fréquentées par les voitures pour qu'on puisse y faire une partie de foot, où l'idée d'une voyage en avion à l'autre bout du monde était quasi-impossible,... Les changements insidieux ont eu lieu, qui ont fait exploser notre impact écologique, sans qu'ils apportent véritablement de gains de qualité de vie. Et je te rejoins quant à l'idée que l'appel à une certaine nostalgie ne devrait pas être l'apanage de l'extrême droite, et surtout que ces époques étaient de facto sobres. Le problème vient aussi à mon avis du fait qu'à cette époque, le niveau de vie s'améliorait d'année en année. Or le PIB de la France stagne maintenant depuis plus de 20 ans, rendant les appels à la sobriété très mal perçus, car donnant l'impression qu'on va "encore plus baisser le niveau de vie", alors que c'est tout le contraire, la sobriété permettant de baisser les dépenses et donc de redégager des revenus disponibles (une PAC baisse les dépenses de chauffage, donc permet de réorienter ses dépenses ailleurs, par exemple). Je pense vraiment qu'on devrait se focaliser sur la "sobriété heureuse"
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Une variante serait de Planifier sur PC ou téléphone le voyage avec ABRP (qui est effectivement la référence) Ouvrir ABRP avec le même compte utilisateur sur Vivaldi browser de la voiture (connexion Internet nécessaire) pour retrouver l’itinéraire Partager l’itinéraire et l’envoyer vers Google Maps. L’itinéraire s’ouvre dans le navigateur de la voiture Appuyer sur « Début » Appuyer sur l’icône « Google maps » à droite pour visualiser les détails du trajet Retirer ou supprimer les étapes et bornes de recharge ajoutées par la voiture Dernièrement, jai planifié un voyage sur ABRP avec trois recharges, durée estimée 7h42 (675km) et je l'ai importé dans le navigateur qui a ajouté 3 recharges, durée 12h59 (907km). Après avoir éliminé les étapes superflues, je suis revenu à 3 recharges, 8h50 (674km). La différence de temps est due à la durée des recharges car le planificateur de la voiture prend beaucoup plus de marge qu’ABRP. Cette méthode me permet de planifier mes voyages avec des étapes (dès fois je quitte l’autoroute) et des points de recharge que je choisis. Évidemment, tout ce travail est perdu si on change de conducteur et de profil en cours de route…
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Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
SUR l'A10 ? Ou en sortie d'autoroute ? Lesquelles ? Ça m'intéresse Et les KFC, Campanile, Boulangerie Ange et compagnie, ils acceptent sans rien dire les gens qui rechargent qui viennent juste pour leurs toilettes ? Détour +10 minutes selon Google Maps... Chacun jugera Ionity Aire de Tours la longue vue dans le sens Nord Sud Ionity Aire de La Fontaine Colette dans le sens Sud Nord -
Très pénible la connexion avec la nouvelle appli: ce matin, déconnexion, et elle ne reconnait plus mon mot de passe, alors que l'ancienne si.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
FAUX [emoji1787] J’ai la brochure de l’époque… * Tout siège mentionné en cuir dans ce document est composé pour partie de cuir véritable et pour partie de textile endui http://cloud.tapatalk.com/s/68aeb0f5285db/Gamme%20et%20tarifs%20MEGANE%20Z.E..pdf -
Izivia: des cautions qui mettent du temps à revenir...
Alexander a répondu à un sujet de vélipède dans La recharge sur bornes publiques
J’ai aussi été confronté à ça. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour que la caution d’Izivia soit remboursée -
L'e-Call et l'arrêt des réseaux 2G.
Alexander a répondu à un sujet de Remy dans Discussions générales
Les voitures équipées du système e-Call qui dépendent des réseaux 2G/3G cesseront bientôt de fonctionner normalement en raison de la désactivation de ces réseaux. -
Alexander a modifié sa photo de profil
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai déjà pris ce truc pour pouvoir utiliser le bissel sans tirer de rallonge. Mais c'est clairement pas une solution 3.7kW vs 11kW avec le bon câble. Attention ce truc ne verrouille pas sur la borne sur laquelle il est branché. -
Au Vietnam également la mobilité 2 roues électrique a un bel avenir avec 150 000 station d’échanges de batteries et des scouters de 650 à 1300€ en fonction de la version la révolution c’est pour maintenant avec aussi une fabrication locale Vinfast. https://www.electrive.com/2025/08/25/vinfast-to-install-150000-battery-swapping-stations-in-vietnam/
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
La plaque d'immatriculation dans le coffre est coréenne il me semble (à 11:50 sur la vidéo) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment SMT a-t-il calculé la dégradation de 9% de la première année ? Je pose la question car Teslamate que j'ai installé quand j'ai acheté ma voiture d'occasion ne m'affiche la dégradation qu'à partir de cette date, et pas la date de livraison de la voiture. J'ai bien possibilité de modifier la capacité "d'origine" de la batterie mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des valeurs théoriques. -
E911V a commencé à suivre Combien sommes nous ?
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Pseudo : E911V Concession : Sanary sur Mer Véhicule : G9 Performance depuis le 25/08 Membre : 0022
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Le film est d'ailleurs cité une dizaine de posts au-dessus 🙂
- Aujourd’hui
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C'est pas un peu exagéré ça ? 😅😅 Si on a adopte une conduite type ''one pedal'', on peut faire bien des trajets avec la Megane en ne touchant que très rarement la pédale de frein (au final seulement quand il faut vraiment acter un arrêt).
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Scritchoune a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Non, le cuir des Méganes 2022 étaient déjà en TEP... Je vais essayer de voir si je retrouve mes brochures.. 🤔 -
AlexGaut33 a rejoint la communauté
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3 ans et 100 000km en megane e-tech
MeganePro a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hier A/R de 649kms à travers la Suisse : Mode perso (moteur normale, pas sport) avec clim normale à 20°C (donc avec du boulot) Vitesse moyenne du trajet : 86,6km/h (beaucoup de travaux et de bouchons en Suisse 😅), sachant que c'était 125 compteur pour les portions à 120. Conso moyenne : 16,2kWh/100, sachant que l'aller était à 17, le retour doit se situer donc à 15,4. -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Tadig a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Je ne comprends pas qu'il trouve cela plus normal que toi, il dit que c'est un état de fait : c'est différent 😉 -
Avis Borne Wellborne 7.4kW AC
Franck33 a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement mon installateur PV m'a même déconseillé d'utiliser le contact SEC de l'ECU qui m'aurait permis de gérer l'ECS thermodynamique car selon lui il n'est pas fiable 😂 Raison de plus d'installer un Shelly. Alors oui ça double les tors de mesures, mais ce n'est pas très grave Au final je suis très content du Shelly, il mesure ma production solaire et la conso de la phase principale, je l'ai intégré a ma domotique (HA), on voit que c'est conçu par des geeks tellement il y a de protocoles de communication, c'est hyper ouvert, vraiment que du bonheur ! Et pour couronner le tout, le fait que la Trydan soit également très open et puisse se connecter au Shelly m'évite de rajouter encore je ne sais quelle passerelle supplémentaires que l'installateur de la borne veut me vendre. Reste a le convaincre d'acheter une Trydan pour moi mais ce ne semble pas gagné. Ça va finir avec une installation fait-maison si ça me gonfle trop :d Merci pour ton retour d'expérience sur la Trydan je vais aller lire ça Bonne journée a tous ! -
L’Afrique n’a pas les mêmes moyens que d’autres continents, mais il ne sont pas en reste pour trouver des solutions moins coûteuses que l’achat de carburant. Les exemples sont nombreux comme la Zambie qui vient de supprimer les droit de douanes sur les véhicules électriques, https://cleantechnica.com/2025/08/25/zambias-removal-of-customs-duties-on-ev-imports-spurs-growth-in-ev-adoption/ où encore la fabrication locale pour ses motos électriques déjà developpées dans plusieurs pays africains comme l’Ouganda. https://cleantechnica.com/2025/08/26/the-birthplace-of-the-boda-boda-is-electrifying-thanks-to-pioneers-like-zembo/ Le duo VE et photovoltaïque rend l’accès à la mobilité électrique accessible pour le continent. Alors que souvent l’achat de pétrole est très problématique dans certains pays dont Éthiopie en a fait une priorité absolue de baisser sa consommation en interdisant l’importation des véhicules thermiques et tout produits pouvant donner lieu à une construction locale.