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  1. Dernière heure
  2. Alors , la voiture a enfin été rapatrié dans une garage agréé tesla , il l'on lise en charge mercredi jusqu'à 25%, aujourd'hui elle est a 18% ( sans aucune intervention puisque le garage est fermé ce jeudi et vendredi) . Elle est d'ailleurs en mode entretien depuis hier . L'expert passe mardi .
  3. e-Lionel

    Restitution lld mg4

    Un conseil : assure-toi que la concession déclare correctement la restitution du véhicule auprès de l'organisme de leasing : lorsque mon frère a rendu sa MG4, la concession a mal fait son boulot, et l'organisme a prélevé une mensualité de plus en indiquant que le véhicule n'avait pas été rendu ! D'où une réclamation auprès du concessionnaire, attente du remboursement, etc... Demande un document écrit certifiant que tu as rendu le véhicule, et transmet le à l'organisme, au pire cela fera doublon. Et si tu es parano, contacte la banque pour retirer l'autorisation de prélèvement de l'organisme de leasing... Ceinture et bretelles...
  4. C'est surtout qu'une utilisation limitée de la plage de tension théorique [Umin Umax] des cellules est indispensable pour tenir les dizaines de milliers de cycles que devra typiquement subir une batterie de HEV sur sa durée de vie. A chimie donnée, le dimensionnement d'une batterie est complètement différent selon qu'elle est destinée à faire sur sa durée de vie 1500-2000 cycles complets comme sur un BEV ou plusieurs dizaines de milliers de cycles partiels comme sur un PHEV. A l'opposé, j'ai utilisé il y a maintenant pas mal d'années une batterie "one off" conçue pour... Un seul cycle. Une utilisation (assez "exotique") et on la jetait. Inutile de vous dire qu'elle n'était pas du tout dimensionnée de manière classique (le but du jeu était d'arrêter la décharge un peu avant l'emballement thermique pour en tirer le max d'énergie...) et qu'il n'y avait aucun "buffer haut ou bas" ni aucune prise en compte de marge de cyclage.
  5. J’en parle dans de thread et un autre (mentionné dans ce post ) J’ai repéré un pattern si ça peut t’aider
  6. Mais c'est vrai que les bmw c'est plutôt respecté, jamais vu de vandalisme dessus.
  7. Aujourd’hui
  8. Pour le GTS, je pense que MG voit que malheureusement les ventes du Cyberster ne sont pas au top . Sans les taxes je pense qu'il aurait fait un carton !
  9. J’ai pris la tension de la batterie 12v via mon booster et ça m’indique 12,7v Je vais réessayer pour voir si il y a une variation mais selon moi elle est OK. J’ai vu sur un autre forum une histoire d’un capteur dans le pare brise mais je n’y crois pas. Ou alors de débrancher la batterie pendant plus de 24H. Cela doit faire un reset et si le message revient quand même c’est que le problème est lié à une pièce ou composant et pas juste à un bug informatique. je pense que je vais tester cela avant d’emmener en atelier.
  10. nass

    Restitution lld mg4

    Je viens d aller chez mon mg , finalement la restitution ne se fait pas via macadam , mais directement avec les vendeurs , je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien … à voir
  11. Ma première Leapmotor c10 aujourd'hui.
  12. zeta

    Aptera

    La chaine d'assemblage d'une Aptera reste bien plus simple que pour une automobile conventionnelle, où il y a une rangée de presse a emboutir, robots de soudure, etc... Donc vu qu'il leur faut lancer la fabrication de la dizaine de véhicules pour les validations/certifications (crash-tests, réglages ABS, et autre), ça peut s'entendre de pas aligner les sous directs (qu'ills n'ont pas) pour la prod à grand volume, tout en les montant un peu plus dans l'esprit de la ligne finale : en stations. Par exemple, ils ont directement envoyé les pièces moulés par CPC en californie où ils font le collage. Pour les premiers protos ils avaient envoyés les coques collées en Italie. Et "la ligne" de machines pour assembler toute la coque consiste en ce support (avec les tech qui ont des tshirts marqués CPC, donc probablement détachés d'Italie pour le lancement/transfert de technologie): Pour les photos du stocks, j'ai du mal a savoir ce qui est nouveau. CPC avait déjà fait un lot d'une dizaine de pièces à l'origine, je pense que c'est toujours celles là. En revanche, ils ont le cadre métallique qui est maintenant lancé en fabrication chez Costamp, dont le métier est notamment l'injection, donc probablement plus sur l'usinage utilisé pour le premier proto pour valider la pièce. Ils ont communiqué la dessus sur linked-in avec vidéo du sous-traitant : https://www.linkedin.com/posts/aptera_aptera-vehicle-frames-coming-to-life-activity-7392632065944379392-ILG9 Donc comme d'hab, ça avance un peu, pas assez, mais ça continue d'avancer...
  13. Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon? quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres. Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange. C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue. Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein?
  14. Oui, c'est expliqué là : https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty
  15. chgros1

    bZ4X, le RAV4 EV

    De ce que j'ai lu cette voiture est garantie 3 ans/100000 km. Il y a mieux sur le marché.
  16. Je suis dans ton premier cas (particulier) Du coup je dois faire une reclamation à la concession? Il y a un barême forfaitaire pour la revision EV? Car j'ai fait le rdv via l'appli mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Effectivement le prix m'a surpris, soit ils se sont trompés soit je vais changer de cremerie pour la revision B
  17. C’est quoi la source ? Rien qu’à la formulation des catégories, ça sent plus le post au doigt mouillé sur un réseau social que l’étude statistique.
  18. C’est pas faux, j’ai pas réussi à drifter avec la Cupra Born VZ… 🤭
  19. Voici le Soh de notre e208 qui vient de passer les 82000km Et maso comme je suis j’ai fait l’aller-retour Portugal avec. Il faut je poste ce voyage dans un topic. Photo du trajet retour.
  20. En neuf ?
  21. Tu pars avec 4 ans de garantie sur la voiture et 8 ans sur la batterie. C'est aussi le prix de la tranquillité.
  22. Hello a tous, Pb résolu chez moi par un changement sous garantie du tableau de bord ! Par contre je retrouve un compteur kilométrique à 0, ce qui ne me semble pas normale et le concessionnaire n'a pas les droits pour forcer le kilométrage il peut juste le préciser dans l'historique du véhicule ce qu'il a fait. Je lui ai demandé de creuser auprès de Hyundai France quand même... Thierry,
  23. Cela va sans dire ! Lol ! 😜🤭😂🤣
  24. Peut-être des infos intéressantes ici :
  25. C'est pour cela que je fais les entretiens moi-même. Songe à faire la vidange toi même si tu as de petites bases en bricolage. C'est vraiment pas compliqué. Le plus pénible étant de lever la voiture au cric. Outils nécessaires : 1 cric, des chandelles (ou parpaings pour sécuriser) 1 tournevis plat 1 clé à pipe de 10 1 clé de 24 1 seringue Et l'huile (1.1 litre) Au moins tu sais ce qui est fait, comment, et c'est beaucoup moins cher. En aparté les concessions ne foutent rien de rien pendant l'entretien : ils mettent la voiture sur un pont, font l'aller retour avec une lampe torche dans le meilleur des cas et branche l'obd 15 secondes. Parfois ils passent le karcher. Le plus gros du travail de l'entretien c'est la facturation par la secrétaire. Elle au moins elle fait son travail à fond.
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