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  1. Dernière heure
  2. C'est étonnant pour quelqu'un inscrit depuis le 19 juillet avec seulement 45 posts... Tu vas aussi nous dire qu'on peut écrire 3500 posts sans être inscrit ? C'est ton argument fétiche quand on te fait remarquer que tu as connaissance de propos tenus plusieurs mois ou années avant ton inscription. C'est vraiment lamentable de ne pas assumer son passif avec le forum et ses habitués.
  3. L'enseignement (public) a comme mission d'enseigner et d'informer, mais c'est pas le cas des médias privés, qui sont les médias dominants, et même archi-dominants sur internet. Comme les labos qui n'ont pas comme mission de soigner mais de gagner de l'argent, il s'agit d'entreprises commerciales qui cherchent à captiver l'audience par tous les moyens possibles. Un exemple parmi d'autres dans ce que Google pousse sur mon tél, cet article. Dans l'article: 93,4% des VE en circulation pour un âge de 3 à 9 ans, ça fait 3 ans de durée de vie ? Ah bon ? Durée de possession = durée de vie ? Sérieusement ? Au départ je pensais à un site champignon créé par IA mais non apparemment c'est des "journalistes". Sans commentaire...
  4. Bonjour, Après avoir opté, avec d'autres copropriétaires, pour la colonne horizontale Enedis et un Linky dans son box, puis avoir fait bientôt installer une borne ou une prise renforcée, ma nièce, qui consomme environ 70 kWh par mois, se demande quel fournisseur d'électricité choisir. Je pense que, vu ce qu'elle consomme, il lui faut en priorité un abonnement pas cher. J'ai vu chez edf : "tempo" (ce que j'utilise mais pas en copro), "vert électrique auto" (un peu plus cher que tempo mais intéressant uniquement en HC). D'autres idées ?
  5. Kadargo

    Avis Ioniq 5

    Salut Ganfoud, tu trouveras ci-dessous les raisons purement liées au confort qui nous avaient fait choisir la I5... Par exemple, le gain de temps lié à la vitesse de recharge, nous l'avons évidemment découvert (et adoré) plus tard, à l'utilisation... 3 ans et demi et presque 65000km plus tard, aucun regret, et nous allons la racheter l'an prochain car nous ne voyons vraiment pas par quoi la remplacer
  6. C'est à dire ? Le truc qui me gave, c'est quand j'ouvre une porte passager pour mettre un sac, une veste... => Autoradio on. Je ne rentre pas dans la voiture et je ferme la porte, le son reste. Je fais le tour et j'ouvre la porte conducteur pour m'installer => autoradio off. Et quand on charge la voiture en passant le temps à ouvrir et fermer, ce truc dans le style 'je coupe le son... Et je remet le son...' ça m'énerve...
  7. Tout seul? Le radar n’est pas connu pour sa précision. Vous avez l’aire sur de vous. Perso cela dépasse mes connaissances.
  8. Aujourd’hui
  9. Monophasé je pense, abonnement 9kVA, chauffage au gaz ais chauffe-eau électrique, pas de panneaux, 700 km/semaine. D'après tout ce qu'on me dit je m'orienterait plutôt sur une prise renforcée, mais je suis ouvert à tout étant donné que mes connaissances ont à peu près 24h...
  10. jpla

    Mise a jour Cartographie

  11. marcs

    Coucher dehors?

    Bonjour, Je ne sais pas sur le long terme mais j'observe simplement qu'en hiver mon autonomie est inférieure mais qu'elle redevient "normale" avec le retour du beau temps. Je suis bien un peu en dessous de l'autonomie WLTP annoncée mais j'ai acquis un véhicule qui est resté stocké plusieurs mois et comme je n'étais pas encore trop bien informé, je n'avais jamais demandé une estimation du SOH. Je pense être à 91% de SOH après 30 mois et 41.000 km mais je n'ai aucune idée d'où j'ai démarré. mon auto est stationnée en rue sans le moindre abri.
  12. C'est impossible de ne "prendre aucun risque" sur une voie publique, entre autres parce que tu ne peux pas anticiper les actions des autres véhicules. C'est même le thème principal du sujet, et la cause de l'appel à témoins récent: freiner brutalement c'est prendre le risque de se faire harponner par l'arrière. Tu le répètes mais le rapport avec la choucroute n'est pas du tout clair: si la voiture freine après le dépassement des piétons, c'est pas de la prudence, c'est une erreur. Dans le cas du taxi c'est ce qui s'est passé. Les piétons ne sont pas apparu brusquement devant la voiture en étant masqués avant. Si tu as eu des expériences différentes c'est normal, personne ne dit que le système se trompe à chaque fois. Il faut faire attention aussi au vocabulaire "système expert", "seuil prédéfinis", "règles", etc Ça sous-entend une programmation procédurale qui n'est plus le mode opératoire de ces systèmes basés sur des réseaux neuronaux entraînés et pas programmés.
  13. Mercredi ce sera le tour de Mini pour une offre pour une Mini Cooper. Mais là je pense qu'ils vont être bien au dessus des autres offres..
  14. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Perso, je me met côté passager, je met la voiture en ready puis je lance la MAJ. Une fois lancée, je sors par la porte passager et la MAJ continue. Il faut juste penser à ne pas toucher à la porte conducteur (même de l'extérieur) sinon le "Ready" se coupe. Tu as de la chance que ça n'ait pas planté la navigation ou l'infodivertissement 😉
  15. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Perso, je me met côté passager, je met la voiture en ready puis je lance la MAJ. Une fois lancée, je sors par la porte passager et la MAJ continue. Il faut juste penser à ne pas toucher à la porte conducteur (même de l'extérieur) sinon le "Ready" se coupe. Tu as de la chance que ça n'est pas planté la navigation ou l'infodivertissement 😉
  16. Hello, Merci pour l'info. Mon véhicule est bien concerné car le numéro de la ligne K est dans la liste, par contre, sur le site de Renault, mon code VIN m'indique que mon véhicule n'es pas concerné. PS: J'ai fait ma révision en Août, ils ont peu être déjà fait un truc, mais vu qu'ils ont rien dis dans le détail... Et rien sur le pseudo rapport ou la facture, donc je ne sais pas 🤔
  17. Bonjour @aquarel Si cela peut vous être utile, voici les infos de mon déplacement d'aujourd'hui, même si on ne parle pas du même véhicule, il y a des infos toujours bonnes à prendre. - Départ ce matin par 11°. - Déplacement aller/retour 145 km - Consommation moyenne 15,8 kWh/100 - Vitesse moyenne du trajet allez/retour 64 km/h (plusiurs chantier limités à 70 et 50 + traversées de villages avec zone 30). - Consommation batterie 32% (de 80 à 48%) ce qui représente 25,7 kWh - Durée de recharge estimée sur le chargeur 16A : 7h 05min. - Charge débutée à 22h05 - Fin de charge estimée à 05h10 min. J'aurais donc une autonomie théorique actuelle à 100% de batterie d'un peu plus de 443 km, mais ça change en fonction de mes trajet et de la température, je suis parfois à 500km d'autonomie. C'est pour cela que j'avais précisé plus tôt que chacun doit voir ce que l'auto choisie donne sur ses propres trajets
  18. Cl3m34

    Avis Ioniq 5

    Salut, moi je suis passé d'une model 3 propulsion à la Ioniq 5 de 2022 77 kw en finition executive. Et vraiment j'adore cette voiture, elle me met le sourire à chaque utilisation. Le GPS est un peu daté, pour les longs trajets j'utilise abrp premium avec dongle pour optimiser mes choix d'arrêts c'est beaucoup plus simple. La caméra 360, les capteurs, volume de coffre, confort de suspensions, confort des sièges, hayon main libre, Frunk, look de malade, vitesse de recharge explosive (les arrêts recharges deviennent des temps normaux et non d'attente, au début on est vraiment surpris), habitabilité, aides à la conduite, affichage tête haute, tout y est ! Pour moi 3 petits moins ... Ipedal qui n'a pas assez de mordant pour arriver facilement à l'arrêt, fermeture centralisée à l'éloignement qui ́n'existe pas et c'est chiant, et le son qui est bon mais ne fait pas d'effet Wahou. Je ne regrette absolument pas ! En 3 mois j'ai fait 7000 km et vraiment c'est un plaisir ! Il y a la garantie et la confiance concessionnaire. Les défauts de jeunesse ont été corrigés, après comme souvent il y a des exceptions.... Bonne route en espérant que l'essai vous face signer 😊
  19. Electroverse n'applique peut être que le tarif demandé par Eni en itinérance.
  20. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir à tous, j'ai téléchargé la dernière version et en effet pas de fichier vn à récupérer dans l'ancienne version que je n'ai plus....
  21. jpla

    Mise a jour Cartographie

    Ça marchais. Mais j'ai fait une erreur. Ben oui, j'ai ouvert la porte chauffeur. Avec pour résultat que ça fait passer le statut du véhicule de "READY" à "PAS READY". Et la copie s'interrompt ! . Alors bis repetita. Ça le refait... .
  22. Cateman

    A390 Coffre ou Hayon ?

    Et alors, tu achètes ? ^^
  23. zeta

    Aptera

    Sur le lien que tu as cité: Donc c'est une entreprise privée, dans laquelle on pouvait déjà investir lors des levées de fonds/crowdfounding. Par contre ces actions n'ont pas vraiment de valeur définie n'ayant pas la possibilité de les revendre (peut être pas impossible, mais pas de marché publique pour le faire, seulement des marchés secondaires, probablement comme le site que tu as montré). Là, ils sont en train de faire une entrée en bourse, pour rendre le titre achetable/vendable sur le marché. Si mes termes ne sont pas les bons, ils font une "IPO", je te laisse voir sur le net pour une meilleure explication, ainsi que dans la FAQ du site que tu as listé. La prochaine étape semble être d'attendre la stabilisation du titre suite à l'entrée en bourse (avec de nombreux ventes/achats les premiers jours qui vont décider de la côte de l'action), puis faire une levée de fond en créant de nouvelles actions. A suivre ...
  24. Si c'est un chaleur Laap, il chauffe pas mal mais il surveille sa température et diminue ou met en pause la charge si nécessaire. C'est vrai que d'autres chauffent moins. J'en ai acheté 2 pour les avoir dans les voitures. Il ne sont pas rapides mais dépannent. J'ai chargé plus de 40 kWh dans la Tesla. Et oui, il chauffe un peu.
  25. À Rennes donc groupe GCA ? Tu as des infos sur la promo ? Je ne vois rien sur leur site. Et vu que j’ai payé 290€ il y a pile une semaine pour les 90 000km, alors que c’est la même révision, que j’appelle ma concession rapidement ! En tous cas ils m’ont changé les deux caméras des rétro caméras sans soucis, ainsi que le phare avant droit et l’aileron pour l’humidité. Je leur ai parlé du dessicant,ça ne les a pas intéressé. Au moins ils le sont pas chiants sur les garanties, mais je trouve ça *** de changer la pièce complète pour une connerie qui coûte quelques euros. D’ailleurs j’ai pu jouer avec l’une des caméras, elles n’ont pas de dessicant, mais une pastille est présente sur une ouverture dans la caméra, en cas de buées hors garantie, un coup devant un déshumidificateur ou au sec en été devrait résoudre le problème. J4ai quelques photos, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un post la dessus, ou alors je fais un tuto sur le démontage des rétro caméra en me renommant leturismovolant. Par contre mai ISLA faite, j’ai du faire le reset 12V pour avoir les panneaux sur l’ATH,pas de perte des jauge. Et j’ai eu une nouvelle MAJ ICCU également, sans trop d’infos là dessus.
  26. J'avais effectivement lu que le CRO ne faisait pas de conversion électrique. J'ai fait une charge complète de la voiture la nuit dernière et elle s'est bien passée. Si quelqu'un utilise un CRO Kia sur 10A, je suis preneur du retour. J'ai "peur" d'une connexion un peu lâche sur le câble vers la voiture qui pourrait entrainer un échauffement. Mais ce n'est ni démontable, ni prident d'ouvrir... et peut-être normal.
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