Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jantes "hiver" pour Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je recherche des jantes alu ou tôle pour ma Kona, pour monte de pneus hiver.

La monte d'origine est en 7x17 alésage 67,1 ET50 (entraxe 5x114.3 mm).

Mes recherches n'amènent rien en tôle, et rien de "potable" à moins de 600€ les 4 en alu ...

Si vous avez des suggestions,,,

Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté une jante alu de Kona 64 d'origine, d'occasion en bon état avec sa valve TMPS sur un site de pièces auto d'occasion. Elle m'a coûté 121 € avec le port.

Si vous ne cherchez pas du neuf obligatoirement, allez voir sur des sites comme-ça.

Je n'ai plus besoin de la mienne mais il n'y en a qu'une et il y a un pneu d'été dessus donc pas trop intéressant pour vous  😁

Posté(é)

Les jantes du kona électrique sont particulières. Aérodynamique et avec un centre plus épais pour dissiper la chaleur si le frein moteur n'est pas actif (batterie pleine par example). Faites attention de ne pas mettre n'importe quoi. Perso j'avais pris le deuxième set de 4 roues au garage Hyundai. Depuis suis passé aux pneus toute saison, c'est peut être ce que vous devriez faire aussi. Plus simple.

https://www.automobile-propre.com/hankook-ion-gt-100-electrique-100-performant-levolution-durable-du-pneumatique/

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/09/2025 à 07:27, xixou a dit :

Les jantes du kona électrique sont particulières. Aérodynamique et avec un centre plus épais pour dissiper la chaleur si le frein moteur n'est pas actif (batterie pleine par example). Faites attention de ne pas mettre n'importe quoi. Perso j'avais pris le deuxième set de 4 roues au garage Hyundai. Depuis suis passé aux pneus toute saison, c'est peut être ce que vous devriez faire aussi. Plus simple.

https://www.automobile-propre.com/hankook-ion-gt-100-electrique-100-performant-levolution-durable-du-pneumatique/

Bonjour,

Les 4 saisons semblent évoluer oui, mais étant dans une zone montagneuse, je préfère avoir des pneus spécifiques pour l'hiver. Les 4 saisons vont surement faire l'affaire dans 98% des cas, mais ces 2% restant peuvent avoir des conséquences importantes.

J'ai pas bien saisi l'histoire de dissipation de chaleur du freinage, avez vous un lien vers un article qui développe le sujet svp ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

CentralPneus propose deux réf. en jantes tôle pour la kona éléc.

Je ne pas de différence entre les deux, hormis le prix.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai fait monter les jantes en toles avec des Alpin 6 et capteurs TMPS de chez Ali. Ras pour le moment. Reste plus qu'à trouver des enjoliveurs sympa.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.