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  1. Dernière heure
  2. Je plussoie. Sur la rocade de Bordeaux et aux arrivées des axes Nord (A10) et sud (A63et A62), les camions sont impliquées 7 fois sur 10 quand il y a un accident. Les autorités ont limité la vitesse des camions sur la rocade à 80. Qu'importe, ils fonctent à 93-95, juste pour ne pas déclencher les radars. Les autorités ont créé des zones où il est interdit de doubler aux poids lourds. Qu'importe. Ca double à qui mieux mieux ... Pas de contrôles, pas de sanctions, donc on fait comme si de rien était. Il y a un double discours des autorités, mais c'est un autre débat. Mais au moins, avec une conduite autonome, on peut espérer que les paramètres de conduite seront respectés. Sur le thème du débat, je pense que la conduite autonome aura un véritable attrait sur les grands axes, les grands voyages. Ca sera plus compliqué sur les petits chemins de campagne (on voit déjà que les aides actuelles basées sur les lignes de marquage ont du mal quand elles sont absentes) et en ville dans les petites rues. Est-ce les conduites autonomes sauront se faufiler dans une rue en travaux là où un conducteur expérimenté saura passer "au cm près". Comme toujours on saura faire dans 95, 96, 97 voire 99% des cas mais il y aura toujours une situation où la voiture ne saura pas faire. Enfin, je vois un problème majeur d'ordre juridique. En cas d'accident, qui est responsable ? Le conducteur ? La voiture ? Le constructeur ? Le sous-traitant qui a codé l'appli de conduite autonome ? L'opérateur de télécom qui a laissé une zone blanche qui n'a pas permis tel ou tel échange voiture <=> centre de données etc ??? Après, je m'interroge sur la démultiplication des aides à la conduite et de la "technologisation" globale des voitures. Je ne veux pas polluer ce débat en glissant vers d'autres sujets, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ai une "demande" pour toutes ces technologies qui renchérissent chaque année le prix des véhicules ...
  3. MrLolan

    ID3 - GTX

    Euh, il y a que moi que cela étonne cette modification de taille de pneus, ou pas ?!? Certes, je n'ai pas une GTX, c'est peut être spécifique à ce modèle, mais je viens de regarder, les changements de tailles de pneus sont quand même assez limités sur nos id.3. D'ailleurs, les constructeurs les indiquent à l'intérieur des portières, dans mon cas voir cette photo, pour une id.3 pro perf familly. Pour moi, mais je peux me tromper, ne pas avoir une taille de pneus identifiée lors de l'homologation amène à un risque de ne plus être assuré en cas de sinistre, surtout s'il y a des dommages corporels, c'est systématiquement vérifié.
  4. Je pense entre 20 000 et 25 000.
  5. Je viens de reprendre l’abo Mobilize à 5,99€ et j’ai effectué 2 recharges Ionity à 0,35 le kWh donc tout est rentré dans l’ordre , en ce qui me concerne !
  6. -> Indre : un agent de la Dirco blessé sur l'autoroute, le fourgon percuté par un camion (France bleu) 2 jours. On peut avoir peur d'une conduite autonome, mais en attendant, ce sont les conducteurs humains qui provoquent dégâts, blessés, voir décès. C'est un cas particulier, heureusement rare, mais il met en perspective peur hypothétique et drame réel.
  7. magnifique même sous la pluie !🤩
  8. Aujourd’hui
  9. tout ce gain de place représente combien en plus ?
  10. Il pleut déjà.
  11. Je ne connais pas les bornes reveo mais ne faut il pas d'abord arrêter la charge côté borne ?
  12. Je sais exactement de quoi il en retourne. Mais ça suffit pas à rajouter autant de cellules que ça non plus. Pour avoir discuter avec quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale sur les cellules de batterie, celles en NMC ont encore beaucoup de potentiel de ce côté-là (contrairement au LFP). J'avoue que là je n'ai pas les compétences pour faire autrement que de le croire 😅😅
  13. C'est toujours un abus de langage et quand ça parle de batterie, en fait ça parle de cellules. Mais je crois que c'est le cas des cellules de la R5, non? A voir lorsque la liste sera dévoilée.
  14. parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion...
  15. 2024 -> 10% de PV. Total 172 TWh 2017 -> Total 165 TWh
  16. Bravo ! http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/phoneconnection.html [Param. projection téléphone (si équipé)] Dans ce menu, vous pouvez activer Android Auto et Apple CarPlay en cochant la case correspondante. Appuyez sur SETUP > Connexion de l'appareil > Param. projection téléphone. Configurez les options de projection du téléphone pour Android Auto ou Apple CarPlay. Activer Android Auto/Activer Apple CarPlay : active la projection téléphonique. Vous pouvez contrôler la projection téléphonique via ce système. [*] : sélectionne l’écran Apple CarPlay correspondant à l’emplacement du volant. Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Android Auto/Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Apple CarPlay : active la vue fractionnée de l’écran sur l’écran Android Auto ou Apple CarPlay. Merci @selioss
  17. ça vient de changer? c'était un an encore récemment (et 3 ans pour avoir droit à nouveau bonus)...
  18. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Bon j'ai appelé la hot line (numéro figurant sur l'application), il m'a été proposé de faire le reset hardware et software (touches du volant et éclair du plafonnier) ce que j'avais déjà fait. Intervention à distance sur la voiture pour contrôler pas possible en France. Bon, direction le concessionnaire qui a bien voulu me prendre la voiture de suite. J'ai dû retourner chez moi chercher la clé physique (ne pas oublier...) Le chef d'atelier parle d'une possibilité de rongeurs (câble électrique bouffé) ont déjà eu un cas. Si c'est ça pas de garantie, voir assurance... Tant qu'ils ont la voiture ils devraient faire une campagne de rappel T1 (module de communication si j'ai bien compris) et ma révision. Hier j'avais contacté par mail l'assistance via l'application, ils conseillent de conduire prudemment et de ne pas l'utiliser par pluie, neige... A suivre.
  19. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Peugeot montre l'exemple en étant hyper clair, mais oui tu as raison. on vérifiera ça à l'occaz...
  20. Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵
  21. Quand je vois que 4 concessionnaires sur 5 ne m'ont jamais rappelé lorsque j'en cherchais une...
  22. garindan

    Pannes et bugs

    De temps à autres en manœuvre si la voiture 'glisse' en arrière et que tu n'as pas le pied sur le frein. Une fois à cause d'une tache de peinture par terre. La voiture ne voulait plus avancer. Une autre fois à la sortie de mon parking souterrain pro. Je pense que la rampe (pas plus forte que ça) était interprétée comme un obstacle. Je confirme que le freinage est VIOLENT !!
  23. Si les kms pour la récupérer ne te font pas peur, à 500€ de plus tu as une pro+ (batterie 62 kWh et pic de charge à 150 kW, et 22 kW) #3 Pro+
  24. Techniquement, le cell-to-pack consiste (de ce que qu'on voit et en simplifiant), à remplacer le capot du pack par la caisse elle-même. Je ne vois pas en quoi ça jouerait autant sur la densité et la compacité. En revanche, de par ce que j'entends ci et là (pas sur internet je précise), pas sûr que ce soit vraiment le futur 😅 Par contre des cellules à la densité énergétique plus grande, une meilleure gestion thermique, etc... ça me semble plus probable. Edit : je partais sur un Scenic pour remplacer la Megane, mais une Megane à 600km ça changerait la donne 😅
  25. Tu peux préciser ? La borne est en intérieur donc autorise tout le temps la charge par défaut. Tu parles de quelle entité/commande ?
  26. Si tu ne veuw pas tenir compte des vitesses indiquées par els panneau, il ne faut pas se mettre en ACC mais in regulateur de vitesse en indiquant une consigne à 110
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