Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bon après c'est à mettre en relation avec la couleur par défaut que propose le constructeur sur sa voiture... Le jaune est la couleur par défaut sur la 208 depuis un petit moment non ?
  3. E911V

    Mise à jour g6

    A se demander comment c'est géré. J'ai récupéré la mienne avant hier, mise à jour proposée le lendemain. Y-a-t-il une différence entre G6 et G9 ?
  4. Je me souviens avoir lu que c'était une limitation présente à l'époque des anciennes Zoé et avoir vu les forumeurs se réjouir de l'abandon de cette limite.... Il faut croire qu'un développeur à cru bon de la réintroduire... Tu as essayé avec Kelec? J'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait mieux que l'app MyRenault !
  5. le speed bike + immat +assurance c'est casque moto et gant obligatoire . je ne m'amuse jamais à être hors la loi , dsl !!
  6. Bonne surprise dans un camping vers Gap où la charge AC est à 0.29 le kWh avec Electroverse contre 0.53 avec Chargemap... Donc je garde les 2 dans mon portefeuille pour ce genre de cas !
  7. samxtech

    la nouvelle appli KIA

    Je me suis fait aussi déconnecter ce matin. Par contre, pas de soucis pour la reconnexion avec mon mot de passe.
  8. comme une thermique en clair🤣🤣
  9. Le problème de cette méthode, très intéressante au demeurant, c'est (comme dit plus haut) que les arrêts qui apparaissent dans Maps ne sont pas les bornes mais simplement les points GPS de celles-ci. Du coup, pas de préconditionnement de la batterie. C'est dommage, à un détail prêt, ce serait effectivement la méthode parfaite 😅
  10. Sinon, rapide retour sur un petit trajet A/R cet été bien chargé, avec coffre de toit et porte vélos sur attelage : 250 km (90 km de nationale et 2X2 - 80/110 km/h - et 160 km d'autoroute) - 1 arrêt recharge sur Ionity Consommation à l'aller avec vent léger favorable, de 15km/h : 21,9 kWh/100. J'ai roulé prudemment à 115 sur les premiers km d'autoroute et puis, constatant que je conservais toujours une bonne marge, j'ai augmenté petit à petit pour finir à 130. Consommation au retour avec une tramontane cette fois-ci plus établie de 30 km/h, pleine face : 26 kWh/100. Vitesse max sur autoroute : 120/122 km/h
  11. C'est marrant, toi et moi ne sommes parfois pas d'accord, mais je dis souvent la même chose. On ne se rend pas compte à tel point le monde est différent. J'ai 48 ans, et me souviens très bien de mon enfance, pourtant dans les années 80/90, où on ne trouvait pas de fruits exotiques en supermarché (hors bananes), où la guinness était une bière difficile à trouver, où de nombreuses rues des centre-villes étaient encore assez peu fréquentées par les voitures pour qu'on puisse y faire une partie de foot, où l'idée d'une voyage en avion à l'autre bout du monde était quasi-impossible,... Les changements insidieux ont eu lieu, qui ont fait exploser notre impact écologique, sans qu'ils apportent véritablement de gains de qualité de vie. Et je te rejoins quant à l'idée que l'appel à une certaine nostalgie ne devrait pas être l'apanage de l'extrême droite, et surtout que ces époques étaient de facto sobres. Le problème vient aussi à mon avis du fait qu'à cette époque, le niveau de vie s'améliorait d'année en année. Or le PIB de la France stagne maintenant depuis plus de 20 ans, rendant les appels à la sobriété très mal perçus, car donnant l'impression qu'on va "encore plus baisser le niveau de vie", alors que c'est tout le contraire, la sobriété permettant de baisser les dépenses et donc de redégager des revenus disponibles (une PAC baisse les dépenses de chauffage, donc permet de réorienter ses dépenses ailleurs, par exemple). Je pense vraiment qu'on devrait se focaliser sur la "sobriété heureuse"
  12. Une variante serait de Planifier sur PC ou téléphone le voyage avec ABRP (qui est effectivement la référence) Ouvrir ABRP avec le même compte utilisateur sur Vivaldi browser de la voiture (connexion Internet nécessaire) pour retrouver l’itinéraire Partager l’itinéraire et l’envoyer vers Google Maps. L’itinéraire s’ouvre dans le navigateur de la voiture Appuyer sur « Début » Appuyer sur l’icône « Google maps » à droite pour visualiser les détails du trajet Retirer ou supprimer les étapes et bornes de recharge ajoutées par la voiture Dernièrement, jai planifié un voyage sur ABRP avec trois recharges, durée estimée 7h42 (675km) et je l'ai importé dans le navigateur qui a ajouté 3 recharges, durée 12h59 (907km). Après avoir éliminé les étapes superflues, je suis revenu à 3 recharges, 8h50 (674km). La différence de temps est due à la durée des recharges car le planificateur de la voiture prend beaucoup plus de marge qu’ABRP. Cette méthode me permet de planifier mes voyages avec des étapes (dès fois je quitte l’autoroute) et des points de recharge que je choisis. Évidemment, tout ce travail est perdu si on change de conducteur et de profil en cours de route…
  13. SUR l'A10 ? Ou en sortie d'autoroute ? Lesquelles ? Ça m'intéresse Et les KFC, Campanile, Boulangerie Ange et compagnie, ils acceptent sans rien dire les gens qui rechargent qui viennent juste pour leurs toilettes ? Détour +10 minutes selon Google Maps... Chacun jugera Ionity Aire de Tours la longue vue dans le sens Nord Sud Ionity Aire de La Fontaine Colette dans le sens Sud Nord
  14. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Très pénible la connexion avec la nouvelle appli: ce matin, déconnexion, et elle ne reconnait plus mon mot de passe, alors que l'ancienne si.
  15. FAUX [emoji1787] J’ai la brochure de l’époque… * Tout siège mentionné en cuir dans ce document est composé pour partie de cuir véritable et pour partie de textile endui http://cloud.tapatalk.com/s/68aeb0f5285db/Gamme%20et%20tarifs%20MEGANE%20Z.E..pdf
  16. J’ai aussi été confronté à ça. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour que la caution d’Izivia soit remboursée
  17. Les voitures équipées du système e-Call qui dépendent des réseaux 2G/3G cesseront bientôt de fonctionner normalement en raison de la désactivation de ces réseaux.
  18. J'ai déjà pris ce truc pour pouvoir utiliser le bissel sans tirer de rallonge. Mais c'est clairement pas une solution 3.7kW vs 11kW avec le bon câble. Attention ce truc ne verrouille pas sur la borne sur laquelle il est branché.
  19. Au Vietnam également la mobilité 2 roues électrique a un bel avenir avec 150 000 station d’échanges de batteries et des scouters de 650 à 1300€ en fonction de la version la révolution c’est pour maintenant avec aussi une fabrication locale Vinfast. https://www.electrive.com/2025/08/25/vinfast-to-install-150000-battery-swapping-stations-in-vietnam/
  20. La plaque d'immatriculation dans le coffre est coréenne il me semble (à 11:50 sur la vidéo)
  21. Aujourd’hui
  22. Comment SMT a-t-il calculé la dégradation de 9% de la première année ? Je pose la question car Teslamate que j'ai installé quand j'ai acheté ma voiture d'occasion ne m'affiche la dégradation qu'à partir de cette date, et pas la date de livraison de la voiture. J'ai bien possibilité de modifier la capacité "d'origine" de la batterie mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des valeurs théoriques.
  23. E911V

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : E911V Concession : Sanary sur Mer Véhicule : G9 Performance depuis le 25/08 Membre : 0022
  24. Tadig

    Tesla et Cinéma

    Le film est d'ailleurs cité une dizaine de posts au-dessus 🙂
  25. C'est pas un peu exagéré ça ? 😅😅 Si on a adopte une conduite type ''one pedal'', on peut faire bien des trajets avec la Megane en ne touchant que très rarement la pédale de frein (au final seulement quand il faut vraiment acter un arrêt).
  26. Non, le cuir des Méganes 2022 étaient déjà en TEP... Je vais essayer de voir si je retrouve mes brochures.. 🤔
  27. Hier A/R de 649kms à travers la Suisse : Mode perso (moteur normale, pas sport) avec clim normale à 20°C (donc avec du boulot) Vitesse moyenne du trajet : 86,6km/h (beaucoup de travaux et de bouchons en Suisse 😅), sachant que c'était 125 compteur pour les portions à 120. Conso moyenne : 16,2kWh/100, sachant que l'aller était à 17, le retour doit se situer donc à 15,4.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.