Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Perso, je pense que la disparition de la version Iconic haut de gamme laisse penser à une augmentation de tarifs... afin de rester sous la barre des 47kE (le tarif catalogue d'une Iconic Phase 1 est à 43 kE) ... l'essentiel des dotations de l'Iconic ayant fait son succès se retrouvant en option sur la "Esprit Alpine" ...
  3. Merci @Aym pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums e-3008. Il y a aussi beaucoup d'informations sur la recharge chez soi ou en déplacement et les grands trajets pour les gens aventureux comme nous ! A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  4. Et pourtant... J'ai juste essayé avec l'assurance de mes parents (j'ai pas encore vu la mienne) et y'a 5€ de différence entre les 2 finitions en faveur de..... La GT car 2022/2023 et l'Allure j'ai demandé une récente car je voulais savoir si je partais sur la LOA
  5. Bonjour à la communauté, J'ai un premuer véhicule électrique e-3008 depuis 10 Jours. C'est un véhicule fourni par ma société. J'effectue essentielement des trajets courts et qq déplacements vers Paris depuis la Normandie. J'ai découvert votre site/forum depuis plusieurs mois au moment du renouvellement de ma voiture. Je cherche sur le forum des conseils et retours d'expérience sur la voiture électrique en général et plus particulièrement sur les véhicules Stellantis. Bonne journée
  6. Intéressante recherche. J'ai la même Born que toi, et je m'étais posé la question de la monte en 19. Quand tu regardes dans la porte conducteur, sur l'étiquette tu as d'autres montes indiquées que les 20 pouces... Après, j'imagine que ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont homologuées...
  7. Bonjour. J'ai renseigné ce matin mes coordonnées bancaires pour le badge electroverse , j'avais commencé mais pas finalisé l'inscription ,donc plus qu'à attendre la carte. Dans le fond cette carte est pas mal ,tout en gardant en réserve chargemap ,au cas ou les autres ne fonctionnent pas.
  8. J'ai 2 bornes et donc 2 disjoncteurs + Dif Legrand en 40A depuis quelques années, un jour j'ai vu passer un post de qq qui parlait de risque de chauffe / feu avec ce matos, j'ai vérifié mon installation (classique peigne court) + lien direct barrettes de distribution du tableau avec 1 câblage en 10mm2 sur 10 m (borne Tesla WC2) et 1 en 6mm2 sur 16 m (fourreau trop petit pour du 10mm2) avec une borne X que j'avais limitée a 26A et c'est sur cette configuration que mon disj avait chauffé un max jusqu'a noircir fortement les côtés, faire fondre le plastique du peigne... j'ai donc racheté, mis un espace de chaque coté de toues les dis.diff et remplacé les peignes raccourcis par du 10mm2 serti avec des cosses et depuis nickel. Vérifié en capteur thermique aprés 4 heures a 32A c'est moins de 55 deg
  9. Aujourd’hui
  10. Tu oses le -2% à l'arrivée, tu peux tenter ça ! 😂😂 Une réunion Teams (via Carplay), ça marche aussi. Je fais ça régulièrement. Encore aujourd'hui avec la canicule. Juste ça tape fort quand je ressorts pour débrancher 😂
  11. Bonjour, autre info sur cet interrupteur que m’a donné le CC, son fils à voulu allumer le plafonnier et s’est trompé en appuyant sur le bouton, ne pas y toucher en roulant,sauf urgence, car ça coupe tout plus de direction ni de frein... Dans ce cas il m a dit que la voiture redémarre immédiatement en appuyant sur les pédales.
  12. J'aime beaucoup l'avant, plus moderne que l'actuel. Et bonne idée ne pas avoir touché ni la silhouette latérale, ni l'arrière. A voir en vrai dans la rue, mais elle a de la gueule. Et toujours aussi jolie en rouge 😍. Bonne surprise sur le temps de charge. En vrai, avec l'habitude de la mienne, je la testerais bien sur un de mes longs trajets pour voir la différence. Pour la taille et la chimie de batterie, pas de surprise j'avais l'info depuis un moment déjà 😅😅
  13. T8-73 a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
    Le 1er que j’ai trouvé
  14. T8-73 a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
  15. Personnellement j’aime bien, surtout l’avant. Moins fan des feux arrières par contre ! Je préférais les anciens plus travaillés. Maintenant il va falloir voir les tarifs et les équipements. De toute façon, j’ai ma Mégane jusque janvier 2028, j’ai le temps de voir.
  16. bon faudra que j'y regarde, mais pour l'instant au vu des derniers chiffres j'aurai presque 400€ d'écart entre AXA et Volvo Assurance (par AXA...) dans les 2 cas avec une franchise a un peu plus de 1000€.
  17. Ca y est, j'ai trouvé. Ton message jpp 59 m'a mis sur la piste. J'ai simplement mis un mot de passe sur mon point d'accès et la Tesla m'a proposé l'option " garder la connexion en mode D ".
  18. C'est effectivement du Legrand... Je viens de revoir à l'instant la doc associée et ils indiquent qu'on ne peut avoir de peigne raccourci derrière si on n'a qu'un seul disjoncteur et que celui-ci est supérieur à 32A... Donc si je remets un C40 pour charger à 32A c'est voué à refaire la même chose tôt ou tard (surtout avec deux VE d'ici l'automne et donc une sollicitation plus fréquente). C'est là que je me dis que brider le Wall Connector à 25A semble être la solution la plus safe dans le temps. Je perds en un peu en vitesse de charge mais j'ai moins d'échauffement.
  19. En effet que 26 stations Electra sur autoroute. Si on compte celle en sortie beaucoup plus
  20. Alpelec a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    La 5.9.5 semble déjà disponible pour certains en France : Video YouTube MAJ 5.9.5 Xpeng écoute ses clients Pas mal de choses bien mais Dommage pas de One Pedal jusqu'à l'arrêt pour les modèles non refresh. Toujours pas de stats de conso pour le Trip A et B.
  21. Olive a commencé à suivre Citroën ë-C3
  22. C'est forcément très perso, mais je me doutais que le restylage ne me plairait pas trop (ou plus exactement, que je préfère la version 2022), étant moins fan de la direction stylistique prise avec le Scenic. Donc pas de regrets de mon coté :) (et, là aussi bien sûr c'est perso, mais les jantes de la version rouge ci dessus c'est vraiiiiment pas mon truc je les trouve laides !). Sinon le peu d'évolutions m'apparaît être une excuse pour en "garder sous le pied" pour la prochaine version de la voiture qui je crois doit arriver en 2028/29. Coté tarifs si ils évoluent peu par contre, j'ai l'impression que la voiture aura du mal à redécoller coté ventes, j'ai l'impression qu'en neuve elle est de plus en plus attaquée de toute part, surtout pour un véhicule de seulement 4.20m.
  23. Corvus a rejoint la communauté
  24. Roger777 a rejoint la communauté
  25. C'est rare que la finition d'un véhicule soit impactant sur la cotisation. Ou alors c'est une finition assez exotique qui engendre beaucoup de différence avec les finitions "classiques". Pour le cas de Peugeot j'ai de gros doutes car si je ne me trompe pas Allure c'est pas le haut de gamme. Mais à vérifier avec ton assureur.
  26. AXA le fait aussi, ils ont 4 niveaux de franchise sur la partie dommages, 2 fixes et 2 variables (mais plafonnées).
  27. Je ne sais pas ce que vous avez comme marque dit et Dif mais si c'est du Legrand il faut impérativement laisser un espace d'au moins 1 unité entre les deux et aussi ne pas les relier par une barrette sinon risque important de chauffe et de feu... les consignes de pose ont été modifiées par Legrand assez discrètement en 2023, surement suite à des problèmes réels.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.