Toute l’activité
- Dernière heure
-
Problème moteur Kona électrique
xixou a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
regen 2 ici, mon préféré. Je déteste 0 roue libre. -
Quelques videos de la Micra électrique
Pile Poil a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan Micra
-
Segil69 a commencé à suivre Apres l'EV6?
-
Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le problème avec le schéma "collectiviste" que tu sembles prôner, c'est que les régimes qui ont tenté le coup se sont effondrés, il en subsiste trois principaux au monde qui ne tiennent que par le musèlement (version soft) de toute opposition. Ben écoute, puisque le modèle sociétal des pays que tu cites te semble supérieur au notre ... on n'ira pas très loin dans la discussion. Agir sur les taxes : évidemment, le mot magique est lâché. Pour rappel, dans notre beau pays, les prélèvement fiscaux représentent 43% du PIB. Si "les taxes" étaient la solutions de nos problèmes, ça se saurait depuis 30 ans ... Expropriation : On le fait, mais il faut financer ces expropriations qui sont peu ou prou basée sur la valeur de marché. Qui paye ? -
Tech21 a commencé à suivre Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
-
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Tech21 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
https://www.auto-moto.com/en-bref/hyundai-barre-lumieres-fin-64033 -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Pile Poil a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
faire un VE à grosse autonomie ou qui recharge vite pour faire de grands trajets est probablement plus couteux que de mettre une batterie moyenne qui se recharge lentement. En LFP on peut même imaginer sans gestion thermique . Il suffit d'ajouter un petit moteur essence pour ajouter de la polyvalence à moindre coût. C'est peut être envisagé pour du low cost ? -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Baisse ... du prix ? Essentiellement lié à l'évolution du change USD vs. EUR qui est à ce jour favorable aux achats en USD. Les pétrolier reconstituent leurs marges car le prix à la pompe n'évolue pas tant que ça à la baisse. J'ai vu le WE dernier une opération "prix coutant" avec 10 cts de moins que le plein tarif. Ca veut dire quoi cette phrase "la nécessité de la décarbonation en Europe" ... Elle serait plus nécessaire en Europe qu'en Amérique du Sud ou en Asie ??? Le climat est mondial, aux dernières nouvelles ... Le problème de l'échéance de 2035, c'est de dire "zero thermique" au lieu de dire "on peut conserver un peu de thermique, dans certains cas". De ce point de vue, les allemands sont beaucoup moins doctrinaires que nous. Et surtout, ils ont compris que le reste du monde continuera à acheter des thermiques. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Monsieur jpla, il est noté "McDonald's" sur l'app Electra, donc j'ai repris cette info. Voir le screenshot plus haut -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
jpla a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
sim_v a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Avec les taxes et coût d'importation, il vaut mieux vendre le SUV que la Berline. J'ai toujours été étonné que le delta de prix entre la propulsion LFP et la propulsion LR du Y (+2kEUR) soit bien moindre que sur la 3 (+5kEUR). Tesla pousse clairement le Y chez nous. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
jpla a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
. Monsieur Denis, Electra c'est plutôt Basic-Fit, Optic 2000... . . Chez MacDo, juste à côté, il y a une Izivia Fast... . -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
rifilou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Avec le WC3, tu brides logiciellement justement, c'est pratique. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le résultat hypothétique auquel je pense est le retournement / l'inversion de tout le bouleversement climatique que nous constatons. Partout, on ne parle que de "limiter" le changement climatique, malheureusement. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Picsou621 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Effectivement, si èmegé4 confond Android Automotive et Android Auto, ça commence mal et on ne peut pas dire que les bonnes questions se sont posées. Rappel: Android Automotive est un système d’exploitation embarqué développé par Google, intégré à la voiture pour gérer tout le système d’infodivertissement, alors qu’Android Auto est une simple application qui permet de dupliquer certaines fonctions du smartphone sur l’écran central du véhicule via une connexion USB (ou parfois sans fil, selon la voiture), et qui n'est de loin pas disponible sur tous les véhicules (en particulier pas Tesla). Android Automotive vs. Android Auto est un élément très important vu que la R5 EVOLUTION ne dispose pas d'Android Automotive mais d'un OS maison hérité de Dacia (et donc ça fait pas spécialement rêver...). Partant, n'importe quelle autre version que l'EVOLUTION de la R5 me semblerait devoir être privilégiée. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Tu te bases sur quoi pour affirmer "que c'est généralement le cas" ? Tu penses donc que le personnel politique est plus préoccupé par l'intérêt général que par leur élection ou ré-élection ? Quelle naïveté ... "La plupart des humains"... euh non. Plutôt ceux qui ont du fric Ceux qui ont du fric pour un achat immobilier Ceux qui ont du fric pour payer la belle école privée. Ceux qui ont du fric pour louer un appart "pas loin de la Fac" Je me permets de te rappeler que près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour... -
27 mn contre 18, va fait quand même une grosse différence.... sur un long trajet de 3 recharges tu paye une demie heure, c'est pas rien. Mais ok on roule en électrique aussi parce qu'on aime prendre le temps, pas pour chasser les minutes.
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
La Loi Montagne s'applique sur 34 départements où se trouvent des massifs montagneux. Après, à charge de chaque préfet, d'établir la liste des communes concernées par son application obligatoire. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 - Aujourd’hui
-
Merci pour vos partages d'expérience, je réponds à plusieurs messages d'un coup. J'ai fait et refait des simulations avec Chargemap et ABRP : j'obtiens de bons résultats avec la batterie 98kwh (en partant à 100%, arrivée à 17%), y-compris pour une boucle ambitieuse Annecy - Lyon - Bellegarde - Annecy (j'habite entre Bellegarde et Annecy), qui nécessiterait éventuellement une petite charge. Alors qu'une charge semble nécessaire avec la 73kwh pour ne pas stresser pour un simple A/R, la 98kwh devrait absorber sans difficulté la distance quelques soient les conditions météo... Le froid étant en partie compensé par la PAC, qui consommerait 2x moins que les résistances après la phase initiale.
-
A 100€ près, je vais faire un peu de route et la faire chez Kia
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
gillejeupro a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
1 - Ce n'est pas la bonne référence législative. 2 - Il n'y a pas de dispositions légales qui encadrent cela. Les constructeurs sont libres de la durée de garantie appliquée. La plupart appliquent une garantie de 2 ans mais pas tout le monde ( ex Tesla , Renault Toyota qui ont une garantie moindre). Et certains peuvent y adjoindre une limitation kilométrique. Cas de Tesla, ou pour pas mal de chose, on est à 12 mois ou 20 000 km). 3 - Si le changement a lieu durant la garantie initiale du véhicule neuf (ou sur une extension de celle-ci), les pièces changées ont une garantie qui coïncide avec celle-ci. https://www.largus.fr/actualite-automobile/pieces-detachees-constructeurs-quelle-est-la-duree-de-la-garantie-30025060.html Ici dans le cas d' @azerty67 , on est dans le remplacement de la batterie dans sa couverture initiale de 8 ans ou du kilométrage selon le modèle. La batterie changée reste sur cette garantie initiale. Si on était hors garantie initiale (soit véhicule plus vieux ou kilométrage dépassé), déjà son remplacement aurait été payant, mais par contre aurait bénéficié de la garantie limitée Pièces Détachées, et pour la batterie Haute Tension, c'est 4 ans ou 80 000 km. https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty et https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/tesla-parts-accessories-body-repair-limited-warranty-fr-fr.pdf Après restent (mais on sort d'une panne 'classique') : - la garantie légale de conformité, valable 2 ans. Mais il faut prouver un défaut de conformité, suivant une liste de critère de non conformité définie. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite - la garantie des vices cachés. Mais là aussi, il faut remplir 3 critère pour y prétendre (le plus contraignant étant son existence au moment de l'achat). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
daviwan a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Déjà sur ce trimestre, les baisses sont pas incroyables, hormis les anciens modèles. La demande sur le Model Y juniper doit être bonne. Cependant je reste étonné de pas voir plus de réductions sur le Model 3 qui doit pas se vendre aussi bien. -
Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur). Mais en cas de problème, si entretien hors kia, ils vont forcément chercher la petite bête, donc de potentiel complication pour faire marcher la garantie
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
pistache a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est celui que j'ai chez moi mais fort possible que ça ait changé. -
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Mode de guirlandes lumineuses devant et derrière : Exemple : rajout de barres lumineuses à l'avant et à l'arrière des model Y (ne servent à rien !...)