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  1. Dernière heure
  2. Oui c'est l'appli d'origine de la voiture que tu utilises, un des problèmes c'est qu'elle ne démarre pas systématiquement sur l'usb mais sur la radio, on est obligé de le faire manuellement comme tu le fais ce qui n'est pas normal, tu as aussi une limitation d'environ 200 chansons pour la lecture et cela ne reprend pas forcément à l'endroit de la musique ou le système c'est arrêté. Après tu peux installé l'application audiowagon en parallèle.
  3. Vivement que le one pédale arrive sur nos Mégane 😅 Ok j'arrête de rêver 😒
  4. Hello, je confirme que le maintien de vois est moins stable, il a un effet de guidonnage léger désormais qu'il n'avait pas avant... j'avais essayé il y a 1 an une EV6 qui avait ce problème (toutes l'avaient) et pas les ioniq6... J'ai aussi eu une perte de maintien dans la voie dans un virage alors qu'avant il n'y avait pas dans ce virage (sur une nationale) grrrrr
  5. Oui c'est très curieux mais confirmé. Dès que je déconnecte le bluetooth, clef USB et téléphone Android auto fonctionnent. Ce qui est rassurant est que le port USB est actif. A priori je ne vois pas comment le téléphone pourrai il être incriminé mais je testerai avec un autre téléphone.
  6. Bonjour c’est vraiment désolant de vous savoir galèrer ainsi. En ce qui me concerne le problème « système instable « a été réglé par la concession d’Orange mais pas sans mal. Il y a eu un « ticket » demandé a Hyundai France pour résoudre ce problème de maj ISLA sous garantie j’ai du revenir pour des mesures ( relevé des versions des calculateurs ) un dossier a été envoyé à un service Hyundai France Ensuite en local ils ont obtenus une procédure adaptée à la voiture. Donc deux remarques : 1/Le problème est inconstant selon les ioniq6 2/Sans l’analyse « usine » peu de chance que la concession trouve toute seule .. Bonne chance
  7. je peux te confirmer que le AEB marche très fort , c'est surprenant de voir la pédale de frein s'enfoncer dans le plancher 😲 sur ma 208 j'ai pas l'allumages des feux stop et c'est quand même problématique pour les voitures qui te collent .....
  8. ah oui super !! à sauvegarder précieusement ces pdf !! Pour le freinage je me demandais comment il était géré, il y a donc une combinaison entre la puissance de freinage souhaitée et la durée. Si on freine doucement, c'est que le frein régénératif, puis le frein mécanique complète et laisse de plus en plus de place à la puissance du frein régénératif. Donc le frein aux palettes a bien un intérêt ce n'est pas un simple gadget... encore qu'il ne freine pas si fort que cela, c'est comme si on était au tout début du graphique => en gros en freinant tout doucement au pied on arriverait au même résultat que les palettes mais c'est pas précis...
  9. Salut , Oui c'est bien cet article. Ça aurait été plus simple que je le mette en lien directement. Il n'y a pas non plus eu de restylage sur le EV comme sur les versions hybride. Tout ça laisse à penser qu'il va être abandonner rapidement si ce n'est pas déjà fait.
  10. Voyager58

    LFP et recharge

    Suite à ma panne subite ou la batterie est passée d'un coup à 0% et que je me suis retrouvé bloqué sans possibilité de pousser l'auto sur le bas côté car frein verrouillé, c'est la première fois depuis que j'ai l'auto que ce matin en contrôlant avec carscanner le voltage de la batterie que j'ai la plus haute et basse tension similaire sur les cellules, 3,34 volts et 100% de Soc et le Sohs est remonté un petit peu de 88,3 à 88,8. Miracle ou c'est juste temporaire. A voir les prochains jours ce que ça dit. Mystère quand même la voiture électrique. Par contre je trouve dangereux que l'auto se retrouve bloquée sur la voie de circulation avec impossibilité de la bouger et les gendarmes m'ont confirmé que j'étais pas le premier avec une voiture ressente.
  11. Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ? était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon... J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
  12. Bon et bien le voyant SOS est revenu pendant tout un trajet de 30 km... Le bouton ecall ne fonctionnait pas j'ai alors fait ma technique "habituelle" qui dure 2 mn, démontage des 2 cosses de batterie, mise en contact par un fil électrique des 2 circuits, je resserre. Je rentre dans la voiture, le voyant SOS est éteint et le bouton ecall est de suite opérationnel !!! La batterie est indiquée comme étant à 12.3 v. Le lendemain la voyant SOS s'est allumé au bout de 500 m et est resté allumé 1km puis plus rien.... Donc conclusion, sur certaines versions de ioniq 6, il y avait en bas à gauche du volant un bouton "reset 12v" et bien ça avait son utilité moi je dis !!! Et il y a bien un bug qui bloque le bouton SOS alors qu'il a quand même de la batterie ! La tension de la batterie est souvent (quand elle n'est pas en charge donc vers 14v) à 12.2 / 12.3 v c'est pas terrible. Désormais CARPRO donne une indication de l'état de chargement de la batterie 12v (81 % comme vous pouvez voir sur certaines photos) intéressant... Bref affaire à suivre, mais toujours avoir une clé de 10 et un fil de cuivre pour le capot et en sus avoir sa clé métal de démarrage de la voiture avec soit pour l'ouvrir si l'électronique a un soucis.... 1 conclusion => si le bouton SOS reste allumé plus d'une demie journée ou plus de 30 km, faire un reset de la batterie... J'espère que l'astuce pourra aider... (du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser mon booster).
  13. Aujourd’hui
  14. Zek

    Nouvelle appli myHyundai

    avec le recul j ai viré la nouvelle appli , je sais pas chez vous , mais il faut que je me re authentifie une à 2 fois par semaine c est chiant ... alors que l ancienne aplis, pas de soucis .
  15. À quel point invendable ? Le mien me donne entière satisfaction en 2e voiture (et je fais même quelques trips autoroutiers de 300 km avec), mais ça reste embêtant de se dire qu'une voiture serait invendable... (acheté 15.000e début 2023) Ma plus grosse crainte actuelle serait la disparition des Chademo sur autoroute. Ça tuerait complètement la voiture.
  16. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Je pense que c'est vraiment une faute de frappe (le 8 et le 9 étant côté à côté) car le SoH est parfois donné en capture d'écran et ça ressemble à ça
  17. Remboursé ou crédité ? Pas la même chose
  18. Je suis d’accord avec ce que tu écris mais ça ne me semble pas contradictoire avec la contribution de @cassios. Je ne peux pas juger du bonheur de vivre des Hindous vivant à 2 t de CO² à leur place mais je n'ai pas le moindre doute sur l'énormité des émissions nocives et massives du fourneau qui figure sur l'image. On doit pouvoir arriver à vivre plus heureux et sobrement notamment en évitant en sortant d'un consumérisme addictif mais pas sans miser sur les techniques adéquates et leur amélioration.
  19. Je n'en sais rien. En même temps, Paris pour moi ça a toujours été 99,9% à pied / métro / RER / bus / vélo. Si une voiture autonome traverse ce genre de zone elle le fera peut-être de manière plus ou moins saccadée et lente, en fonction du bazar qu'il y a autour (<- le problème vient de là, pas de la voiture autonome). Si large développement (en nombre et en autonomie) de la voiture autonome il y a, il devra y avoir cohabitation Homme-Machine ; dans certains cas ce ne sera pas simple connaissant la fierté que l'Homme a à avoir le dessus. J'imagine déjà les stratagèmes (il y en a des vraiment très simples) pour mettre la voiture autonome hors d'état d'avancer...
  20. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on a également d'autres simulateurs qui sont vraiment utiles si vous comptez acheter une voiture électrique. Je vous les partage donc ici : ⚡ Autonomie : https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/ ⏱️ Temps de recharge : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ 💶 Coût de recharge : https://www.automobile-propre.com/simulateur-cout-recharge/
  21. bonjour à tous, j'ai eu le même cas avec la carte shell sauf que sur l'application la borne n'apparaissait pas. J'ai fait une capture d'écran le jour de la charge. 1 mois plus tard je reçois une facture de 72€ et oui il facture le kWh 2 euros. Je leur fait un mail leur expliquant le soucis et en stipulant que toutes les autres bornes dans le secteur sont à 0,40 € et que 2 Euros c'est abusé. Shell me retourne un mail plusieurs mois après en me disant que j'allais être crédité de la somme de 72€. Franchement le service client Shell est top malgré plusieurs mois d'attente dans le traitement des mails.
  22. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjur tout le monde, Je ne trouve pas le fichier de suivi des SOH, c'est où svp ? Je pourrai vous donner le mien pour compléter les stats. Merci.
  23. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Le problème n'est pas les 250kW de puissance de charge maxi (ce qui est très honorable pour une architecture 400V) ... le souci, c'est que cela dégringole très vite (avec les "anciennes" cellules LG, du moins) et qu'on repasse sous les 100kW dès qu'on est au delà de 50% de SOC.
  24. Voilà ce que ça donne de mon côté :
  25. Je ne sais pas en Chine, mais les véhicules dont on parle ici ont2 caractéristiques imposées par la réglementation européenne : - le freinage automatique d'urgence (AEB obligatoire depuis 2022 ) => Je ne conseille pas de s'en servir au quotidien, mais factuellement il existe 😅 - l'obligation de l'allumage des feux de stop en cas de décélération > 1,3m/s². La possibilité bien entendu de les déclencher plus tôt.
  26. Le mandataire c'est club-auto-gmf. Je suis passé par le site de mon assurance mais ça existe aussi sans passer par la GMF. J'ai 100€ de réduction en plus avec la GMF. Au final j'ai aussi pris l'extension de garantie de 3ans, c'était 595€ je crois au lieu de 890€.
  27. Kia EV6, Ioniq 5 & 6 ont le même souci d'éclairage qui pour ma part n'est pas lié aux LEDs simple ou matricielles mais plutôt à la largeur du faisceau et/ou éclairage latéral qui est mauvais surtout sur route sinueuse car dès qu'on tourne on ne voit plus grand chose. J'ai le matricielle sur ma version et LED de base sur celle du travail, il n'y a pas grande différence sur l'éclairage.
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