Toute l’activité
- Dernière heure
-
consommation réelle
ManuTaden a répondu à un sujet de Didier dans Renault 5 électrique / Alpine A290
-
AngusTT a commencé à suivre La recharge en copropriété et La recharge sur bornes publiques
-
Eh oui nous un peu pareil : l'ID3 pour ma mère en ville (braquage), tout en pouvant faire 2/3h de route avec confort et tenue de route. Moi qui traverse l'Europe... pas comme toi le réseau de SuC (et AWD (avec récemment en Y pour le volume intérieur)
-
Merci à vous pour cette information ! J'avais réceptionné la voiture sans poser de question sur l'attelage... Celle-ci m'a été fournie sans être verrouillée.... Et j'ai bien trouvé la clé avec le cache trou de la boule une fois enlevée !
-
En 2026 : en 1993 : dommage que l'habillement et les couleurs intérieurs ne soient pas plus inspirés de ceux de 1993 :
-
Darvid a commencé à suivre Frunk bloqué
-
Hello En tapant "rongeur" dans la recherche, j'arrive sur ce commentaire. En quoi ça consiste exactement la technique du seau d'eau ? C'est la troisième fois en une semaine que je retrouve des copeaux de mousse sous la voiture indiquant qu'un squatteur est en train de grignoter quelque chose dans la voiture. Jamais eu de signe de présence de bestiole dans mon garage jusque là, mais il faut un début à tout. Rigolez pas, a cette occasion j'ai aussi constaté que j'avais perdu une protection à l'avant du bas de caisse, la voiture à les tripes à l'air ;( Pour en revenir à ma bestiole, ben je sais pas trop quoi faire ? j'ai planqué une "biscottes" sous la voiture, vous voyez ces trucs rouge sous sachet, ça fonctionne pas trop mal normalement mais pour l'instant elle n'est pas attaquée. D'ailleurs, petite astuce gratuite, il faut le manipuler avec des gants, pas tant à cause de la toxicité mais pour pas que les bestioles y sente l'odeur humaine.
-
pharos a commencé à suivre Qui a viré cette plage arrière ? et Reconnaissance des profils quand on rentre dans la voiture
-
Bonjour Depuis quelque temps, la voiture ne change plus le profil quand on rentre dans la voiture, c est quel paramètre qu il faut activer?
-
Je vous conseille de rouler en Confort au début. Après quelques jours en fonction de votre retour vous pourrez régler le mode individuel en fonction de vos besoins. Ce n'est pas toujours bien expliqué en français cette utilisation des modes D et B. Le B vous vous en doutez il s'agit du freinage régénératif (sorte de frein moteur élevé). Le D c'est un mode roue libre, à privilégier pour consommer le moins possible, mais c'est aussi et surtout un mode freinage régénératif intelligent. À l'approche d'un giratoire, d'un croisement ou de quoi que ce soit nécessitant un ralentissement, une icône avec un pied sur l'accélérateur s'affiche sur l'affichage tête haute ou le tableau de bord. Si on relâche la pédale d'accélérateur, le véhicule va freiner de lui même de la façon la plus optimum possible. La réactivité de la pédale d'accélérateur, le profil du freinage régénératif, la performance moindre de l'air conditionné, la vitesse de pointe bridée à 130km/h en Éco (en appuyant fort sur l'accélérateur on peut passer outre) … Il y a quelques différences mais elles ne sont pas flagrantes en fonction de son usage. Le comportement de la Born est identique à l'ID.3. Le logiciel de la Born étant une surcouche Cupra mais en gardant la base d'ID.OS avec un peu de retard, pas de raison que cela diffère 😉.
-
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Fernandnaudin a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Ci joint les tests été et hiver récents (je ne retrouve plus le dernier hiver et 4 saisons) UFC que choisir. Il faut regarder les tests tcs. Les e primacy arrivent dernier. A la revente ne pas trop en espérer. Les conti premium 7 au dessus de 7 degrés même par route inondée sont justes dingues. Les 4 saisons conti et Goodyear sont bons mais seront moins bon que des êtés surtout quand la température monte. -
Bonjour j ai ma plage arrière qui fait du bruit sur les bosses De ce que je voie, ça a l air de provenir des aimant qui sont dans la plage arrière Vous avez déjà eu ce pb?
-
pao a commencé à suivre Multi pass Carte clef
-
Malheureusement pas disponible en Suisse. [emoji3064]
-
Il y a une carte Google Maps sur le site de Renault, aucune idée si elle est à jour. La carte est visible depuis l'app Google Maps en tout cas.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
jfk68 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je viens de regarder quelques vidéos du FSD 14 (supervisé) en action aux US... Pour un équivalent chez nous je signe tout de suite ! -
avis sur bruit à 130 km/h
JoFloGab a répondu à un sujet de Barbouille dans Renault Scénic électrique
Oui c'est assez dingue, j'ai hésité à me dessiner/imprimer un petit caisson de rangement supplémentaire! Ou peut-être accrocher un filet pour ranger des accessoires 😊 -
JoFloGab a commencé à suivre Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
-
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
un sujet a posté JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bonjour, J'ai les e-primacy d'origine en 20" et ils me font un peu peur sur sol mouillé/gras (habitant en RP, c'est souvent le cas...) Après 10 000km, j'hésite à les changer avant un drame. Du coup: - quels sont les meilleurs pneus en termes d'adhérence ? Idéalement des 4 saisons... Faut-il s'attendre à un gros impact sur l'autonomie? Et confort? - est-ce que mes pneus actuels peuvent se revendre ? Merci! - Aujourd’hui
-
Ce sujet pneus m'intéresse, et j'ai quelques questions mais ça risque de partir en HS, je vais créer un sujet dédié !
-
De mon côté, pas de souci avec les jantes de 20 pouces sur un scenic d'un mois. Bien que plutôt plus bruyant que mon espace v, pas d'augmenter significative de bruit d'air entre 110 et 130km/h. @JoFloGabj'avais ouvert par curiosité les trappes/grilles arrière, que d'espace perdu effectivement !
-
je parie 0 étoile au crash test pour les anciennes twingo, et parce que les score plus faible que 0 ne sont pas possible.
-
Choix Scénic/Elroq
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Et encore pour avoir des alpins a5 sur ma 3008 et des dunlop winterpsort sur ma mg4 les dunlop accrochent nettement mieux. Et conti fait encore mieux avec ses nouvelles gommes. Avec des pneus été tels que les conti premium 7 bon courage pour faire patiner même en cas de déluge. Par contre avec des e primacy, mon e46 patine dans tous les sens.... Cqfd -
Perte à la charge R5
Scritchoune a répondu à un sujet de aquarel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Utilise Kelec sur ton tel pour exporter ton historique de recharge (max 1 an) vu par la voiture vers Excel et compare-le avec l'historique de ta borne (ou tes factures). Tu auras ta réponse basée sur tes données ! 😉 En DC, c'est 6 à 8% et en AC, ça dépend de plusieurs paramètres... mais tu devrais aussi avoir 8% si tu ne préconditionnes pas l'habitacle et ne charge pas par temps très froid. 😉 -
Non si tu as deux jeux de roues ? Tu inverses juste les roues ?
-
Je confirme, SWI68 donc v2
-
jakes a commencé à suivre Disponibilité attelage
-
Historique de recharge hager witty one
Caapsito a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci ! Bon même si c'est pas ce qu'on utilise le plus souvent, je pense me diriger vers la nouvelle borne Legrand Green Up home qui est m'est proposé au même prix avec un branchement en ethernet (passage du câble inclu) -
Vos commentaires sur ce sujet sont très instructifs. Je vais préciser , je charge bien au domicile à 16A , mais en monophasé soit 3.5kW. Je ne sais pas comment cette puissance se répartit au sein de L'ICCU. Concernant la recharge en photovoltaïque , je reste assez modeste avec le cro en 8A soit 1.75 kW , dès que les batteries du système sont vidées la charge se coupe.
-
Ton énervement est paradoxal, surtout dans un sujet sur le cours de Tesla en bourse. Ce qui maintient la valeur de l'action, c'est pas les performances réelles de l'entreprise - dont la croissance est cassée depuis un moment - c'est la hype qu'EM continue à entretenir. La même hype génère des paquets d'articles à charge et à décharge, c'est inévitable et ça alimente aussi sa notoriété. Ce que tu demandes, c'est le beurre et l'argent du beurre.