Aller au contenu

jfk68

Membres
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jfk68

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    Tesla va participer à un nouveau championnat GT électrique. Ils ont eu tout le temps de développer des système plus performants : http://www.electricgt.co/thecar
  2. jfk68

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    Si c'est confirmé... pour nos amis d'outre-Rhin ce sera une sacré claque ! Reste à voir le prix de cette version qui reste du coup le dernier élément de comparaison non connu
  3. jfk68

    Usure batterie

    En fait l'autonomie estimé est recalculé à chaque redémarrage en fonction de tes dernières minutes de conduite. C'est comme lorsque tu règles une nouvelle température d’habitacle tu remarqueras que l'estimation fait une sorte de "refresh" et se met à jour la seconde d'après. Le plus important est de vérifier que ton niveau de batterie ne baisse pas lors de ces phase d'arrêt.
  4. jfk68

    Décrochage musique Bluetooth

    Je passe par l'appli Spotifi intégré dans la voiture et une fois la connexion faite aucun souci. Par contre la connexion est assez aléatoire...
  5. jfk68

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    Le duel vu par la presse : https://www.presse-citron.net/et-si-le-drole-de-defi-de-tesla-etait-un-hommage-a-la-concurrence/
  6. jfk68

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    Et oui nos deux concurrentes font 1 tonne de plus... pas de miracle Le Taycan était de série lors de sa perf. Logiquement il faudrait qu'il en soit de même pour la Model S. Sinon on a vite gagné quelques dizaines/centaines de kg en enlevant le superflus.
  7. jfk68

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    C'est exactement ça et cela n'existe sur aucune autre voiture électrique de série. Curieusement l'ensemble présenté sur la photo est l'état proto qui date de plus de 2 ans. La solution qu'on a industrialisée remplace toute ces durites par une seule pièce plastique.
  8. Pour dédramatiser un peu le sujet qui suscite beaucoup de passion Les arguments fondés ou non sont les bienvenus. Pour ma part je vote Porsche car j'ai travaillé pour le système de refroidissement du Taycan et qu'on est les meilleurs !
  9. jfk68

    Les bugs de la synthèse vocale du GPS

    Pour moi qui habite en Alsace c'est proprement impossible d'utiliser la commande vocal pour définir un lieu d'arrivé. Nos noms de village ne se prononcent déjà pas à la "française" alors quand en plus la synthèse vocal s'y mets c'est divin ! Heureusement j'ai pris l'habitude de passer par l'appli qui marche très bien.
  10. jfk68

    Changer le pare brise

    Mon beau-frère mécano m'a conseillé de passer par BMW ce que j'ai fait. Travail propre et soigné mais finalement j'ai depuis un léger bruit d'air passé les 100km/h... J'ai l'impression qu'un joint sur le montant n'est pas plaqué aussi fort qu'avant. Avec la musique ce n'est pas trop gênant mais je demanderai une intervention lors de ma prochaine visite chez eux.
  11. jfk68

    Présentation du Taycan

    Franchement si la nouvelle S fait mieux sur circuit je mange mon chapeau . J'ai vécu le développement du Taycan de l’intérieur (système de refroidissement) et l'objectif 1er (en off) était d'exploser Tesla à haute vitesse et sur circuit. Mais bon avec Musk on ne sais jamais...
  12. jfk68

    Présentation du Taycan

    En détail : https://www.youtube.com/watch?v=6vQz_ucMRz4
  13. jfk68

    Quelle version iDrive ?

    IDrive 6 désolé. Quelles sont les évolutions sur iDrive7?
  14. jfk68

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Oui mais pas une surprise. Vu la résistance des 60Ah et 94Ah, la question de la durée de vie de la batterie est secondaire sur les 120Ah à mon avis
  15. jfk68

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    J'approche les 20000km en 120Ah et le SOC max se balade entre 38.7 et 39.2.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×