Aller au contenu

jfk68

Membre
  • Compteur de contenus

    507
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jfk68

    I3 2020 et Implantation Alexa

    La réponse est dans les FAQ de l'appli bmw connected :
  2. Ça pourrai facilement être implanté par Peugeot lors d'une mise à jour... Sur la i3 on avait le même souci et au bout de 2 ans BMW à fini par écouter les utilisateurs et a ajouté le niveau de batterie en pourcentage au tableau de bord. Cela change effectivement la vie pour anticiper le besoin en énergie lors des longs trajets.
  3. jfk68

    I3 2020 et Implantation Alexa

    Tu as ici les étapes pas à pas pour faire l’installation. https://www.youtube.com/watch?v=4t91Dt1YVfQ&ab_channel=NicolasRaimo
  4. Oui sur plusieurs jours elle fini par approcher zéro ou même passer en dessous. Dans mon cas j'arrivai sur le parking avec une batterie à 20°c (75km d'autoroute) donc perte d'environ 1°C par heure. Pour le préchauffage de la batterie je me souvient avoir vu que les résistances utilisaient environs 1kWh sur 3h de chauffe.
  5. Je suis curieux de connaitre la température de la batterie avant la charge... J'ai déjà pu vérifier en laissant la voiture 9h sur le parking du boulot par des températures négative que la batterie était encore à environ de 10°C lorsque je la reprends le soir. En effet la batterie à une inertie thermique assez importante et ne se refroidit pas aussi vite que cela...
  6. jfk68

    Vos thermiques "plaisir"

    Mon petit jouet que je possède encore mais qui n'a pas roulé depuis longtemps. Le pied pour quelques sorties circuit sans prétentions et les petites virés tranquilles en montagne!
  7. jfk68

    Usure batterie

    Petit retour sur ma 120Ah de 65000km... Socmax à 39kWh c'est à dire identique à la valeur relevée lors de mon achat il y a 2 ans. Je me branche tout les soirs en 32A et charge à 100% systématiquement.
  8. Pas loin. Un particulier du Luxembourg. Mais c'est vrai qu'en Alsace on a une mentalité assez germanique où la parole donnée à une certaine importance...
  9. Effectivement mais je suis persuadé que dans ce bas monde on arrive encore parfois à conclure des affaires sur la base de la confiance. Tu auras mes coordonnées, mon adresse et je ne vois pas ce que je gagnerai à faire cette entourloupe. La dernière personne avec qui j'ai fait affaire m'a viré plus de 35000€ pour mon ancienne i3 et sans la voir alors qu'il habitait dans un autre pays...
  10. Lors de l'achat de mon I3 "Edition 360" j'ai reçu une carte de recharge avec 1500€ de recharge prépayé. Je l'utilise très peu et finalement peut être cela intéressera quelqu'un. - Pas besoin d'être propriétaire d'une BMW pour l'utiliser (j'ai déjà chargé une zoé avec sans problème) - Compatible avec la majorité des bornes AC et DC (voir la carte des bornes gérées => https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/map - Plus de 1400€ d'avoir disponible jusqu'en mars 2022 Une seule contrainte : seule la carte physique est vendue. Je reste propriétaire de mon contrat et demanderai à récupérer la carte en mars 2022. Prix : 500€ P.S : Si un modérateur pense que le sujet n'a pas sa place ici veuillez m'en excuser et le supprimer.
  11. jfk68

    Problème i3 rex

    Ce message peut signifier tout et n'importe quoi. Voici les 2 pannes les plus courantes et faciles à traiter soi-même : La sonde lambda: https://www.youtube.com/watch?v=fVv9eQWciUg&ab Les relais de la pompe à essence : https://www.youtube.com/watch?v=KkF5VvmlZCM Bonne chance
  12. jfk68

    SpaceX

    On est sur la bonne voie ! C'était splendide. Techniquement il a atterri non?
  13. jfk68

    SpaceX

    Merci à l'avion qui s'est perdu dans la zone d'exclusion! Moi qui ai du mal si je n'ai pas mes 8h de sommeil je vais être bien demain...
  14. Testé et approuvé ! C'est beau, c'est propre, pourvu que ça le reste ! Le tarif pique mais j'ai mes 1000€ de crédit dont je ne sais pas quoi faire (si ça intéresse quelqu'un d’ailleurs...)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...