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jfk68

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  1. L'activation reste valide si tu reprends la voiture dans les 15mn. Au delà c'est désactivé pour éviter dans certaines situations que le moteur force si du gel s'est formé.
  2. La VE-Tronic sans hésiter. Possibilité de l'adapter pour la recharge via panneaux PV. https://forums.automobile-propre.com/topic/modifier-son-ev-tronic-wb-01-pour-optimiser-la-recharge-solaire-44542/
  3. Juste la mise en place du tore. Je ne connaissais pas ce système de mesure. Dans ma configuration la Box et les panneaux sont proche par contre le tableau électrique est éloigné. Puis-je fixer le tore sur le câble en sortie des panneaux directement? Ça m’évitera d’avoir besoin d’un câble torsadé trop long.
  4. Magnifique! merci pour le partage! Concernant le tore, tu l'as monté sur l'arrivé du courant générale je suppose... Peux-tu également partager une photo de l’installation? J'ai hâte de faire la manip !
  5. La gestion de la charge lors du surplus de production se fait du coup aussi via la télé-information? (comme pour le délestage?) .Et l’interrupteur? c'est une modif physique de la borne? Ça m’intéresse fortement car j'ai également la VE-tronic et je finalise l’installation de 5,2KW de panneaux en autoconsommation avec revente du surplus...
  6. jfk68

    Usure batterie

    Les 120000km sont là et la batterie est toujours comme neuve.
  7. L'autonomie chez BMW (en tout cas sur la i3) est toujours pessimiste. Ça évite les mauvaises surprises...
  8. jfk68

    Planche a voile ,windsurf

    A priori oui :
  9. jfk68

    CRO BMW en panne

    Souvent ce sont des contacteurs qui restent collé. Essaye de claquer le boitier à plat au sol ça permet parfois de les décoller. C'est une solution temporaire car le CRO finit quand même par rendre l'âme au bout d'un moment.
  10. Hier soir vers Strasbourg j'ai croisé 2 camions remplis de Model Y noir. Ça arrive doucement...
  11. jfk68

    Ouverture coffre et capot

    Oui il faut le pack "confort". Normalement si tu as l'ouverture sans clé tu as ces boutons.
  12. A moins d'avoir une longueur de câble importante, le 2.5mm² est suffisant :
  13. La i3 60Ah ne charge pas à 11kW (pas de chargeur triphasé). Dans ton cas avec une voiture qui n'a pas de charge rapide il peut être intéressant et moins onéreux de renforcer la prise et de charger avec un CRO qui monte à 16A. Tu seras au max des capacités de recharge de la voiture.
  14. Ni l'un ni l'autre . Par contre après la manip le mieux est de la mettre en charge et la laisser "dormir" quelques heures.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.