Aller au contenu

jfk68

Membres
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jfk68

    Widget météo

    Tient marrant... Le widget vient de me lâcher aujourd'hui...
  2. jfk68

    Occasion I3 60ah REX

    100km/j en condition idéal et sans dépasser les 90km/h je dirais oui. Mais je préfère me baser sur des conditions extrêmes (hivers, pluie vent de face, autoroute...) dans ce cas je tablerai plutôt sur 70-80km maxi. Bien sûr le REx supprime toutes ces limitations...
  3. jfk68

    Nouvel arrivant...

    Bon choix ! j'espère que ta borne au boulot sera fiable ou que tu as une solution de secours car 280km sur l’autoroute sans charger c'est mission impossible. Du coup tu économises au minimum 3000€ /an
  4. jfk68

    Widget météo

    A priori un problème de serveur. Il y a pas mal de personnes impactées dans le monde d'après le groupe I3 sur Facebook.
  5. jfk68

    Widget météo

    Ça marche bien chez moi... Tu as un message d'erreur? Sinon dans la rubrique connecteddrive tu appuis sur option et on te propose de mettre à jour les applis.
  6. jfk68

    Présentation de la Mini Cooper SE

    Si l'autonomie n'est pas un critère de choix, c'est plutôt bien placé comme tarif... à voir si l'effet karting de la mini actuel est conservé... Elle a ses chances comme deuxième voiture des beaux quartiers... Perso je n'ai jamais eu besoin de plus de 200km/j et pourtant je fais 30000km/an Les vacances c'est avec la thermique...
  7. jfk68

    Carrosserie

    Du bon plastique comme sur les Smart ! Coté grêle ça encaisse plutôt bien car le plastique reprends sa forme sans laisser de bosse.
  8. Mini présente aujourd'hui la déclinaison électrique de sa Cooper S. Point positif: un prix équivalent voir inférieur à la version essence. Le fournisseur des cellules est CATL contrairement à la I3 fournis par Samsung SDI. Autonomie suffisante pour une utilisation péri-urbaine, poids contenu, position de conduite à peu de chose près identique à la mini actuelle... Dommage pour la recharge qui stagne à 50kW... Photos : http://www.autonews.fr/photo/a,15816,mini-cooper-se-l-toutes-les-photos-du-modle-100-lectrique-de-la-citadine.html Article AP : https://www.automobile-propre.com/mini-cooper-se-2019-un-bulldog-electrique-de-184-ch/ Article Caradisiac : https://www.caradisiac.com/mini-voici-la-version-electrique-cooper-se-177430.htm
  9. Juste après avoir éteints la voiture ( bouton start /stop) et avant d’ouvrir la porte ce message apparaît et te permet d’activer la clim.
  10. Je ne vois pas de problème... Moi je trouve cette fonction bien pensé plutôt. Si un passager reste assis à l'avant la musique ne s’éteint pas à l'ouverture de la portière... Si besoin de garder absolument la musique un petit coup de bouton start sans appuyer sur le frein et c'est reparti pour 15mn. Pour la clim, une fois éteinte la voiture propose justement de la laisser activée si besoin...
  11. jfk68

    Présentation du Taycan

    Toujours camouflé...
  12. jfk68

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Si tu es joueur et équipé tu peux tenter une réinitialisation de la batterie : http://okedv.dyndns.org/wbb/blog/index.php?entry/81-i3-battery-reinit/ Certains sont passé de 14-15kWh à 19kWh avec augmentation réel de l'autonomie.
  13. jfk68

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Voici un lien vers un outil développé par nos amis allemands qui fait tout ça très bien à priori. Par contre je n'ai pas réussi à la faire fonctionner étant novice dans ce domaine... http://okedv.dyndns.org/wbb/blog/index.php?entry/51-connecteddrive-webapp-fuer-i3-und-plugins/ Peut-être pourras tu nous aiguiller...
  14. jfk68

    Autonomie BMW i3

    220-230km en été à la limite (en faisant du 17kWh/100km ) mais plus ça me parait difficile. En hiver c’est déjà grand maxi 200km à 110km/h


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×