Aller au contenu

jfk68

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jfk68

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    Car en 2016 la version Black Édition est sortie avec la charge rapide incluse. L'option était quand même facturée 1200€ seule si je ne m'abuse...
  2. jfk68

    400km d’autoroute en rex

    Oui... La base kilométrique pour définir la perte de capacité à 120km/h REx tournant est trop faible pour conclure (12km). Il suffit que la perte est été de -1% au lieu de -2% (ce qui équivaut à -7.5%/100km au lieu de -15%/100km) et l'autonomie est doublée... Cela prouve que les éléments extérieurs (vent dénivelé, t°c etc...) ont une influences encore plus importante sur l'autonomie total avec recharge uniquement par le REx. Par exemple: Si ta conso est de 23kWh/100 le REx en prends 22kWh/100, la batterie perd 1kWh/100. Si ta conso est de 24kWh/100 le REx en prends 22kWh/100, la batterie perd 2kWh/100. => la batterie se vide deux fois plus vite !
  3. jfk68

    400km d’autoroute en rex

    Ok avec Soub68. A 130km/h=>450km (3 pleins) A 120km/h => 650km (4 pleins) A 110km/h => autonomie quasi-ilimitée (xxx pleins)
  4. jfk68

    400km d’autoroute en rex

    Il ne te reste plus que les 23kw que te fourni le REx soit 32ch pour une voiture de 1t4 . Ça te permet d'atteindre très péniblement les 110km sur du plat et je te laisse imaginer l'effet sur une autoroute avec du dénivelé... Je précise que ce mode dégradé débute vers les 2% de batterie restant
  5. jfk68

    400km d’autoroute en rex

    Pas mal le tableau ! J'ai préféré être plutôt pessimiste dans ma réponse car en hiver on doit facilement dépasser ces valeurs et surtout la station essence n'est pas forcement là pile au moment où on se retrouve à sec. Du coup on peut vite avoir 20-30km à effectuer en tout électrique entre 2 pleins...
  6. jfk68

    400km d’autoroute en rex

    A 130km/h en été la 60ah te permets de faire 100km en tout électrique et le REx ajoute 100km environ. Donc tu aura besoin besoin de 3 pleins Niveau stratégie, active le REx à 75%, lorsque le réservoir est vide fait le plein (ton niveau de batterie aura baissé à environ 60%). Puis rebelote (batterie à 45%). Après avoir consommé celui-ci il restera environ 30% de batterie pour environ 50km restant du coup 3ème plein nécessaire.... J'extrapole un peu mais j'ai fait un trajet similaire de 400km en 94Ah à 130km/h constant et je suis arrivé tout juste avec quelques % de batterie restant après 2 pleins.
  7. jfk68

    Spec des nouvelles batteries 120Ah

    Dans la même veine que les spécifications techniques des 94Ah, quelqu'un aurai des infos techniques sur les nouvelles batterie 120Ah de Samsung SDI? (Volume énergétique, rendement, t°c de fonctionnement, cycle de vie etc...) Voici le liens vers les 94Ah => https://pushevs.com/2017/02/20/details-samsung-sdi-94-ah-battery-cell/
  8. jfk68

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Comme la LCI : 10A
  9. jfk68

    Autonomie BMW i3

    Plutôt 8h pour une 60ah sans charge rapide... Pour les 94ah, la grande majorité est équipée de la charge rapide ( finition +Édition ou + connected). Pour s'en assurer avant l'achat il suffit de vérifier à la trappe de charge si les connecteurs pour la charge Combo sont présents.
  10. jfk68

    12000€ de reduction sur nouvelle I3

    J'en suis ! Du coup 40500€ au lieu de presque 53000€ pour une I3S 120Ah. Pour la prime à la conversion pas besoin d'être non imposable mais être propriétaire d'une vieille diesel d'avant 2001 ou essence avant 1997 depuis au moins un an au moment de la livraison et l'avoir assuré durant cette période. C'est la 3ème fois que j'en profite en 3 ans
  11. jfk68

    Borne de recharge VE Tronic pour I3 94?

    La VE-tronic est top pour son prix ! J'ai fais l'installation moi même après renseignement sur des forum d'électriciens Effectivement il faut compter environ 100€ pour le câble en 6mm2 , l’interrupteur différentiel et le disjoncteur. Si tu ne t'en sens pas capable il ne faut pas hésiter et passer par un électricien... Ma 94Ah est chargé en 4h si on part de très bas.
  12. jfk68

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Heu... non. Je viens de la commander et l'Edition 360 comprends principalement la clim auto, le régulateur de vitesse la navigation professional (grand écran) et 30000km de charge "ChargeNow". Le wifi et la charge à induction du tél restent des options payantes ...Et oui je confirme que la charge rapide (7,11,et 50kw) est désormais de série.
  13. jfk68

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Il faut aussi savoir que la valeur du pack EDITION 360 est de 3810€ soit 3010€ d'avantage client ! Finalement les prix de la 120Ah sont proche de la 94Ah à quelques centaines d'euro près
  14. jfk68

    Démarrage en EcoPro

    Tu peux regler ça via coding https://mabmwi3.fr/blog/achats/437-jours-codez-votre-bmw-i3-en-toute-simplicite-depuis-votre-smartphone/
  15. jfk68

    Activation automatique des feux de route

    Salut. Non ce n'est pas possible sur la I3.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×