Aller au contenu

jfk68

Membre
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jfk68's Achievements

  1. jfk68

    Remplacement batterie 12v

    Celle ci est la bonne : https://www.hubauer-shop.de/fr/original-bmw-agm-battery-61219321815.html
  2. jfk68

    PB Bruit moteur

    Pour information la i3S fût la 1ère à être équipée de roulement à bille coniques au niveau du moteur. Ces roulement sont bien plus fiables dans le temps et sous hautes sollicitations. Je ne sais pas par contre si ces roulements ont été intégrés sur les i3 normales de dernière génération (120Ah)... Pour l'instant à près de 170000km pour la mienne et une conduite plutôt dynamique ça tient... 🤞
  3. jfk68

    sonde temperature exterieure i3

    Pas par l’intérieur , par l’extérieur. Juste ce cache à enlever.
  4. jfk68

    sonde temperature exterieure i3

    C'est soit le module de chauffage rep.2 soit la petite pompe électrique rep.3. Tu peux facilement vérifier si le module chauffe en posant la main dessus et si la pompe fonctionne tu sentira un léger bourdonnement en posant aussi la main dessus. Tu y accède facilement en enlevant la protection scratché coté conducteur.
  5. En fait non... Quoi qu'il en soit,pour moi le problème est réglé : je suis livré le 30 décembre. 😅
  6. jfk68

    Coupure infodivertissement

    Je l'ai eu 2-3 fois en 5 ans. La musique ne se coupait pas mais restait bloquée pendant 10s puis le système redémarrait. Ça doit faire plus d'1 an que ça ne me l'a plus fait...
  7. jfk68

    Model 3 Highland & RETEX

    L'idée est aussi de pouvoir charger uniquement en heures creuse donc en 8h. De plus il y a un réel confort de pouvoir ajouter 50km d'autonomie en 1h si besoin. Je faisais 180km/j jusqu'à il y a peu avec la i3 et les 7.2KW sont parfait pour cet usage. Ma femme fera 130km/j avec la Model 3... 😉
  8. jfk68

    Model 3 Highland & RETEX

    Avec une wallbox dans le garage pour la i3. La Model 3 sera celle de ma femme et sera garée sous un carport à 20m de la maison (30m de calble à tirer jusqu'au compteur). 🙃
  9. jfk68

    Model 3 Highland & RETEX

    Propulsion blanche + attelage commandée dimanche. VIN reçu ce matin : LRW3E7FS8RC017... Livraison prévue fin décembre. Maintenant j'ai la pression pour l'installation de la wallbox ! 😅
  10. jfk68

    4 freins brulés sur ma BMW i3

    La batterie était elle au-dessus de 95%? Le froid ou une batterie pleine empêche la régénération... du coup la sensation au freinage peut être perturbante dans ce cas de figure.
  11. jfk68

    PB Bruit moteur

    Hello, pour l'EME il y a une boite qui les répare en Angleterre. Il suffit de leur envoyer l'EME: http://remmington.info/bmw i3 i8 EME.html Le court circuit dans l'EME est un problème "fréquent" sur les 1ères i3 (voir la dernière photo avec le gros fusible)
  12. Il sera peut-être possible dans un futur proche d'avoir les clignotants pour tout ce qui est changement de direction (carrefours, ronds-points) entièrement automatique par le biais du trajet en cours sur le GPS. Ça ne me semble pas insurmontable techniquement...
  13. jfk68

    Usure batterie

    5 ans et 160000km plus tard, la voiture reste d’une fiabilité exemplaire. J’ai changé de boulot il y a 6 mois et fais beaucoup moins de km. Du coup la batterie passe rarement sous les 40% alors qu’avant je rentrais régulièrement avec moins de 10%. Est-ce cela qui expliquerait la baisse conséquent du SOCmax en 10000km? J’estime la baisse d’autonomie à environ 20-25km mais ça ne me pose aucun problème au quotidien. 😉
  14. @theobladus Tu as pu regarder par toi même les SOCmax au niveau de la voiture via le menu caché?
  15. Merci. Il n'y a plus qu'à espérer récupérer l'immatriculation du V.E. entre le 1er et le 15 mars... Ça va être chaud...🙃


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.