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jfk68

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  1. Les 20°c de ce week-end aident beaucoup aussi à ces bons résultats
  2. jfk68

    De Tesla à la i3 !

    Je fais 160km/j uniquement sur autoroute et je roule quasi tout le temps à 140-150km/h et 120km/h dans les zone limités à 110 (conso moyenne depuis janvier 23kWh/100) .Aucun problème pour rouler à cette vitesse mais il faut bien avoir conscience que ton autonomie ne dépassera pas les 160km donc une heure d'utilisation environ. Si tu n'as pas besoin de plus d'autonomie dans la journée pourquoi se priver?
  3. C'est surtout la zone qui m'interpelle même avec une gaine souple... Là il y a au max 10mm de jeu avec une jante !
  4. Petit up...Donc pour l'instant Porsche est gagnant par forfait
  5. Pour travailler dans l'industrie automobile et de temps en temps pour Peugeot je trouve cette photo hallucinante ! Comment imaginer tenir une gaine par un clip plastique à cet endroit !
  6. Le meilleur moyen de vérifier ta batterie est de faire une sortie complète. Tu pars à 100% tu rentre chez toi avec une valeur proche de 0% et tu te base sur ta conso moyenne. Exemple : départ 100% arrivé 2% pour 90km et une conso moyenne de 20kWh/100. Le calcul: 20/100x90= 18kWh de consommé avec 98% de la batterie donc: 18/98x100=18,3kWh de capacité de batterie p.s: il vaut mieux se baser sur la conso moyenne indiqué par la voiture car l'appli donne systématiquement une autre valeur que je ne comprends pas...
  7. Oui, tu peux l'enclencher dés 75% de batterie. Tu devras faire le plein environ 4-5 fois et finir en électrique quand l'autonomie annoncée pour arriver chez toi sera suffisante.
  8. Si tu fais quotidiennement moins de 100km/j la charge rapide n'est pas pas primordiale pour toi (en 8 h la voiture en chargée sur une prise classique) , en plus tu as le REx en sécurité. Sinon effectivement impossible à changer après coup...
  9. jfk68

    Déséquilibre directionnel

    Problème connu de la direction qui se durcit (j'y ai eu droit une fois il y a quelques semaines). Généralement un arrêt de la voiture de 5mn règle le problème qui est software. Une mise à jour est dispo dans les garages BMW depuis 1 mois.: https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5065&hilit=steering&sid=b23ddcb1d65ff796d8b35b18b73f790d Le correctif : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10167995-9999.pdf
  10. jfk68

    Autonomie Taycan

    L'effet de la 2éme vitesse semble être une explication au vu des commentaires... Vivement un test à vitesse stabilisé à 110-130km/h.
  11. La température cible pour le pré-conditionnement des batteries est 10°c. Pour ceux qui sont intéressés par la technique je conseil fortement l'achat du bouquin technique de David Bricknell sur la I3. c'est une mine d'or : https://www.amazon.fr/Electric-Vehicles-BMW-David-Bricknell/dp/1522004874 Voici quelques extraits sur ce sujet :
  12. Le SOC Max est la valeur maxi que ta voiture autorise à charger la batterie. Elle est un indice permettant de connaitre l'état de fraicheur de la batterie mais ce n'est pas directement le SOH (niveau de vie) Tu verras que cette valeur fluctue (±1kWh) en fonction de la températures et d'autre paramètres que BMW n'a pas rendu publique... Le SOC est le niveau effectif de charge de la batterie. A 100% le SOC est presque égal au SOCmax. Dans ton cas les 29.76kWh sont un bon niveau très proche du neuf. La capacité officielle des 94Ah est à 27.2kWh donc tu as de la marge ! ps:lorsque j'ai vendu ma 94Ah elle avait 25000km et un SOC max à 29.8kWh. Moralité : ne pas se prendre la tête avec la durée de vie des batterie Samsung SDI : c'est du costaud !
  13. jfk68

    Futur acquéreur BMW I3 120AH

    J'ai la Wallbox VE-tronic qui est parfaite pour mon usage. Je fais 160km mini par jour et du coup elle m'est indispensable. On peux régler la puissance de charge à l'ampère près et la fonction de délestage est aussi très appréciable et permet à l’extrême de rester sur un abonnement à 6kvA...
  14. SI ta prise électrique est très chaude ce n'est pas normal... Contrôle les connections et au pire passe sur une Greenup...
  15. Refait le test voiture chargée. Je suspecte la voiture d'avoir privilégiée la charge de la batterie pour arriver à 100% au moment du départ.... Le préchauffage de la batterie consomme environ 1kW... Tu as bien l'option sièges chauffant?


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