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jfk68

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  1. Ma femme a eu exactement le même problème pendant les 2 premières semaines. Finalement il s'est avéré que le réglage en hauteur du volant n'était pas bon. Le volant trop haut lui crispait les épaules et ça remontait le long de la nuque jusqu’au mal de crâne. Sinon la voiture c'était une Mégane
  2. jfk68

    Contrôle technique et i3 REX

    Le Rex ne fait pas qu'un maintien de la charge. Si tu active le Rex à 50% et que tu dépasses sa faculté à maintenir la charge tu peux perdre des %. Par contre si tu ralentis, le REx fera tout pour revenir aux 50% qui est la consigne à atteindre.
  3. Aujourd'hui : vers 15h en Europe, beaucoup de soleil, du vent et peu de conso donc des prix qui chutent au point d'être négatif car on paye pour se débarrasser du surplus d'énergie. N'est-ce pas contre productif car si la part des énergies non pilotables continue à augmenter on risque de se retrouver dans une situation similaire de plus en plus fréquemment... De plus qui serai prêt à investir dans des infrastructures qui génèreraient de l'argent négatif?? Je ne parle même pas de la stabilité du réseau etc..
  4. jfk68

    reset maintenance Microfiltre

    Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai jamais vu de maintenance microfiltre sur la mienne pourtant je l'ai changé moi même aussi... Tu as essayé de basculer la molette vers la droite pour éventuellement avoir la ligne voulu en surbrillance? Je sais qu'il faut passer par l'Idrive pour modifier les dates de maintenances et contrôle techniques...
  5. jfk68

    reset maintenance Microfiltre

    Je parle bien du bouton sur la tranche de l'écran, pas le commodo... et il faut appuyer 8 bonnes secondes. Chez moi ça donne ça :
  6. jfk68

    reset maintenance Microfiltre

    Essaye ceci: - Start/stop sans appuyer sur le frein - Appui long sur le bouton à gauche de l'écran - Selection du service à réinitialiser - Appui long pour réinitialiser Tiens nous au jus.
  7. jfk68

    SpaceX

    Sn15 a été le bon ! Vivement la suite !
  8. Voici de quoi étayer mes dires : En conclusion nos i3 adorent l'adage ABC : Always Be Charging D'autant plus que l'équilibrage des cellules se fait au-dessus de 80% de charge.
  9. jfk68

    Manuel utilisateur BMW i3

    Oui et à partir de l'app tu peux générer la version PDF du manuel.
  10. Il faut bien avoir en vu que contrairement à Tesla, BMW préconise la recharge à 100% pour la i3. Avec des outils de contrôle de la batterie on remarque que lorsqu'elle affiche 100% de charge on est en réalité à 93%.
  11. jfk68

    Bonne surprise

    les sujets concernant l'autonomie sont toujours sujets à débat car il y a autant de situations différentes que d'utilisateurs. J'ai tendance à donner une valeur mini/maxi qui va souvent du simple au double. Par exemple pour la i3 120Ah de 150km à 300km d'autonomie.
  12. ...Sauf que pour arriver à ce résultat encore loin d'être bon le prix de l’électricité est déjà 2x plus cher en Allemagne. Les investissements dans le solaire et l'éolien on déjà couté le prix de dizaines d'EPR qui pourraient fonctionner pendant 60 ans.
  13. jfk68

    SpaceX

    Hergé avait raison !
  14. jfk68

    Achat I3

    Effectivement... Il y a des choses intéressantes comme la gestion de la charge, mais c'est vraiment dommage d'avoir supprimé les infos du dernier trajet et celles concernant l'efficience...
  15. Techniquement c'est faisable mais beaucoup trop cher. BMW ne le fera jamais. Autant acheter une autre i3 qui soit équipé.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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