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jfk68

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  1. Si tu prévoies de charger en 32A (7kW) c'est 6mm² mini mais vue que tu es à 14m du tableau je passerai même en 10mm² par sécurité. (théoriquement ça passe jusqu'à 28m)
  2. jfk68

    Question pour franchir le pas...

    Passes par les petites routes, avec les températures actuelles et le pieds léger ça passera sans trop stresser. (vises une conso autour de 12-13kWh/100)
  3. En main libre il suffit de rester 3 secondes la main contre la poignée.
  4. jfk68

    I3... ou autres?

    ...Et pourtant je fais 160km/j (50000km en 18 mois) et la i3 me convient parfaitement. De toute façon les concurrents qui on 10kWh de plus ont au max 50-100km d'autonomie en plus... Sur un trajet longue distance la problématique de charge est la même (hors Tesla).
  5. jfk68

    I3... ou autres?

    A priori l'autonomie ne sera pas un critère prépondérant dans ta quête... J'ai choisi l'i3 par passion il y a 4 ans, depuis j'en ai eu 3 et toujours la banane en démarrant le matin.
  6. jfk68

    PB Bruit moteur

    J'ai eu trois i3 différentes et la dernière siffle un peu plus que que les 2 autres. On l'entends bien fenêtres ouvertes à basse vitesse en ville et à l'intérieur coté conducteur quand je roule à vitesse stabilisé à 110km/h. On dirait la vibration d'un composant électronique genre un convertisseur de tension ou autre... Peut être parce que je n'ai plus de Rex sur celle-ci du coup la caisse de résonance est plus importante? Tant que ce n'est pas un bruit de crécerelle qui indique un défaut de roulement dans le réducteur je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. J'ai plus de 45000km avec ce léger sifflement que j’oublie lorsque la musique est allumée. Voici le bruit normal du moteur sans le cache. Ça siffle bien ! https://www.youtube.com/watch?v=J18DbyGJUl0
  7. Même réflexion pour moi. j'envisage de garder ma 120Ah au moins dix ans et d'ici là peut-être remplacer la batterie et utiliser l'ancienne pour du stockage P.V. Quand on voit les tarifs actuels pour les batteries de stockage (plus de 500€ le kWh) on se rends compte qu'on a une mine d'or sous la voiture !
  8. En Allemagne on le fait pour 1000€ de M.O et tu récupère l'ancienne batterie : https://www.eworks-mobility.de/leistungen
  9. On commence à trouver des batteries en occasion https://evshop.fr/fr/batteries/298-bmwi3-42kwh-battery-pack.html
  10. jfk68

    SpaceX

    Encore un petit boum à Boca Chica . https://www.youtube.com/watch?v=vIh4aLX3cZQ
  11. jfk68

    Usure batterie

    En fait il faut leur demander un test de capacité de la batterie. Pour ce faire la procédure les oblige à vider la batterie, la charger et faire un équilibrage. Il ont une machine qui leur permet de faire ça rapidement contrairement au petit boitier implanté dans le pack batterie qui prends des semaines pour le faire. Ça t'en coutera environ 200€ car la voiture est immobilisé la journée au moins. Tu penses avoir un souci de capacité sur la tienne?
  12. Pour la charge à 100% ce n'est pas un problème sur la i3 car tu as en réalité moins de 95% quand l'affichage indique le plein. Et BMW préconise d’ailleurs de laisser la voiture branchée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Pour Carplay si tu as la phase 2 BMW refusera mais sur le net beaucoup te proposent de l'activer via une clé USB. par exemple : https://www.bmweasycoding.com/product/bmw-apple-carplay-active-by-usb/ Pour l'entretien 150€ serait une bonne surprise... Je pencherai plutôt vers les 250€.
  13. jfk68

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Après avoir vu 37kWh cet hiver, retour vers du 38.3kWh... avec 44000km, pas mal...
  14. jfk68

    Souci décharge batterie

    Pour ouvrir le capot tu as un cache coté conducteur en bas à gauche. Tu le retire et tu tomberas sur un câble qui te permet d'ouvrir le capot avant. "edit" Remy m'a devancé
  15. Pareil avec ma I3S. Ce n'est même pas la batterie mais l'électronique de puissance qui limite. Sur du plat ou autoroute je n'ai jamais réussi à atteindre la limite par contre en arsouillant un peu dans un col en 2-3mn ça régule et on a plus que 90ch.


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