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L'activation reste valide si tu reprends la voiture dans les 15mn. Au delà c'est désactivé pour éviter dans certaines situations que le moteur force si du gel s'est formé.
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Borne de recharge pour surplus solaire
jfk68 a répondu à un sujet de fendo dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La VE-Tronic sans hésiter. Possibilité de l'adapter pour la recharge via panneaux PV. https://forums.automobile-propre.com/topic/modifier-son-ev-tronic-wb-01-pour-optimiser-la-recharge-solaire-44542/ -
Modifier son ev-tronic WB-01 pour optimiser la recharge solaire
jfk68 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Juste la mise en place du tore. Je ne connaissais pas ce système de mesure. Dans ma configuration la Box et les panneaux sont proche par contre le tableau électrique est éloigné. Puis-je fixer le tore sur le câble en sortie des panneaux directement? Ça m’évitera d’avoir besoin d’un câble torsadé trop long. -
Modifier son ev-tronic WB-01 pour optimiser la recharge solaire
jfk68 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Magnifique! merci pour le partage! Concernant le tore, tu l'as monté sur l'arrivé du courant générale je suppose... Peux-tu également partager une photo de l’installation? J'ai hâte de faire la manip ! -
Production solaire et recharge de véhicule
jfk68 a répondu à un sujet de titi1960 dans Discussions générales
La gestion de la charge lors du surplus de production se fait du coup aussi via la télé-information? (comme pour le délestage?) .Et l’interrupteur? c'est une modif physique de la borne? Ça m’intéresse fortement car j'ai également la VE-tronic et je finalise l’installation de 5,2KW de panneaux en autoconsommation avec revente du surplus... -
Les 120000km sont là et la batterie est toujours comme neuve.
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L'autonomie chez BMW (en tout cas sur la i3) est toujours pessimiste. Ça évite les mauvaises surprises...
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A priori oui :
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Souvent ce sont des contacteurs qui restent collé. Essaye de claquer le boitier à plat au sol ça permet parfois de les décoller. C'est une solution temporaire car le CRO finit quand même par rendre l'âme au bout d'un moment.
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Une Y chinoise maintenant ? Ou une Allemande plus tard ?
jfk68 a répondu à un sujet de Kratos dans Tesla Model Y
Hier soir vers Strasbourg j'ai croisé 2 camions remplis de Model Y noir. Ça arrive doucement... -
Oui il faut le pack "confort". Normalement si tu as l'ouverture sans clé tu as ces boutons.
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A moins d'avoir une longueur de câble importante, le 2.5mm² est suffisant :
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La i3 60Ah ne charge pas à 11kW (pas de chargeur triphasé). Dans ton cas avec une voiture qui n'a pas de charge rapide il peut être intéressant et moins onéreux de renforcer la prise et de charger avec un CRO qui monte à 16A. Tu seras au max des capacités de recharge de la voiture.
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i3 60Ah de 2016 - grosse interrogation sur la capa de la batterie (encore sous garantie...)
jfk68 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Ni l'un ni l'autre . Par contre après la manip le mieux est de la mettre en charge et la laisser "dormir" quelques heures. -
i3 60Ah de 2016 - grosse interrogation sur la capa de la batterie (encore sous garantie...)
jfk68 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Voici: Procedure réinit pense bête.pdf