Aller au contenu

jfk68

Membre
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jfk68's Achievements

  1. C'est plus récent que ce que j'imaginais. Mauvaise piste du coup....
  2. Au vu de ton tableau de bord je pense qu'une mise à jour du firmware de la voiture chez BMW pourra t'aider. Les premières versions du soft étaient très sensibles aux erreurs. Tu peux nous donner la version de firmware de la tienne? https://forums.automobile-propre.com/topic/connaitre-sa-version-du-firmware-4158/ par exemple pour cette version : "I001-15-11-504" le soft date de de novembre 2015.
  3. jfk68

    Usure batterie

    Les 150000km sont atteints. La batterie à perdu environ 5-7%. je le constate avec une perte d'autonomie estimé d'environ 15 km. Rien de rédhibitoire et plutôt un très bon score à ce kilométrage. Historique du SOC Max:
  4. Cala fait quelques années que je surveille quotidiennement la production de Co2 par kWh de l'Allemagne et la France. En général l'Allemagne en produit entre 3 et 8 fois plus que nous. Depuis samedi c'est plutôt entre 10 et 13 fois plus... Que dire... 😔 https://app.electricitymaps.com/zone/FR
  5. jfk68

    Les bruits sur une i3

    Ça sent le problème de roulement au niveau du réducteur... 💸💸
  6. Le plus important est de shunter la batterie HT (avec le petit connecteur sous le capot avant) avant de démonter la 12V . En général si il y a des messages d'erreur après le changement le mieux est de brancher la voiture, la laisser dormir une nuit et en général tout est nickel le lendemain. 🙃
  7. jfk68

    panne chauffage habitacle

    J'ai lu quelques soucis de chauffage. C'était soit le corps de chauffe (2), soit la petite pompe électrique (3) ou le liquide calorifique qui fuyait suite à une fissure dans le bocal.(4) Vérifier aussi les fusibles...
  8. jfk68

    Panne siège chauffant

    Il existe un tuto pour faire la réparation soi-même si vous êtes bricoleur :😉 1731397583_Rparationsdessiegeschauffants(Anglais).pdf
  9. J'ai eu un sifflement assez marqué dans l'habitacle au bout de 6 mois et 20000km avec ma i3s. Surtout à basse vitesse ou vitesse stabilisé (110km/h sur l'autoroute). Je viens de faire l'entretiens des 4 ans et 140000km et mon garagiste m'a proposé de vidanger le réducteur. Depuis plus de bruit et beaucoup de limaille en moins !
  10. Est-ce un bruit sourd ou plutôt un sifflement.?
  11. jfk68

    Planificateur de trajets

    Le fait est que l’appli a évolué récement (cela ne fait que 6 mois que Mybmw sait gérer les étapes) alors que le soft de la voiture n'évolue pas aussi vite. Peut-être qu'une MAJ hypothétique de la partie multimédia embarquée pourrai changer la donne...
  12. jfk68

    Planificateur de trajets

    Tu peux envoyer chaque étape à la voiture (petite flèche à droite de l'étape puis "envoyer à ma bmw"). Puis dans la voiture, tu peux recréer l'itinéraire en ajoutant chaque étapes que tu trouveras dans "messages bmw"
  13. C'est parce que le relevé à la 1/2h est la puissance moyenne (donc en kW) sur un pas horaire de 30mn en général. Du coup comme on le voit dans mon cas, mon V.E. à chargé à 7.2kW de moyenne entre 0h et 0h30 puis encore 7.2kW entre 0h30 et 1h. => On a bien une conso de 7.2kWh en une heure. 😉 Edit : je viens de voir qu'on avait déjà répondu à la question... désolé 🙃
  14. Donc c'était bien coté serveurs BMW que ça clochait. 🙃
  15. Aucun soucis de mon coté 🙃


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.