Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frunk bloqué

Featured Replies

Posté(é)

Mon frunk ne s'ouvre plus ! 🤔

Je veux ouvrir le coffre avant et... rien. L'écran n'ouvre plus, l'application non plus. Quand je clic, le dessin du coffre s'ouvre puis se referme...  aucun bruit côté coffre. Ca marchait encore en début de journée...

J'ai essayer de rebouter, couper l'alim, bouger le frunk en même temps que la commande d'ouverture... rien, aucun bruit ça bouge pas. l'ouverture de secours par alimentation externe, pareil, ça marche pas !

Heureusement il est vide, y'a pas les câbles de recharge ou que sais je dedans.

A part contacter Tesla, des idées ? 😒 Sinon on verra demain avec une bonne nuit de sommeil des fois ça résout les problèmes...

Posté(é)
  • Auteur

Mais j'ai rien modifié moi... 😞 et l'idée du câble pour ouverture mécanique est bonne mais trop tard 😅

Par contre "problème connu" ? Je n'ai pas trouvé d'autres cas... 

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 20:17, Sylap a dit :

Par contre "problème connu" ? Je n'ai pas trouvé d'autres cas... 

@jpsurlaroute t’as mis le lien, clique bien dessus, et tu tombes sur le cas:
https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-vérins-électriques-pour-coffre-avant-et-arrière-17451/?do=findComment&comment=832848

(Tu as du cliquer sur le sujet dans sa globalité, et non le post dont te parlait @jpsurlaroute)

Fly

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2022 à 21:00, Fly a dit :

@jpsurlaroute t’as mis le lien, clique bien dessus, et tu tombes sur le cas:
https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-vérins-électriques-pour-coffre-avant-et-arrière-17451/?do=findComment&comment=832848

(Tu as du cliquer sur le sujet dans sa globalité, et non le post dont te parlait @jpsurlaroute)

Fly

Mais ce lien indique des problèmes suite au montage du système de fermeture, non ? Enfin surtout pour éviter tout problème au cas où. 

Dans mon cas, ça marchait et d'un coup, ça ne marche plus... dans le lien que vous me donnez, ce n'est pas le cas ? Ou alors j'ai pas tout bien lu...🤔 😉

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 21:07, Sylap a dit :

Mais ce lien indique des problèmes suite au montage du système de fermeture, non ? Enfin surtout pour éviter tout problème au cas où. 

Dans mon cas, ça marchait et d'un coup, ça ne marche plus... dans le lien que vous me donnez, ce n'est pas le cas ? Ou alors j'ai pas tout bien lu...🤔😉

Le lien fait mention de quelqu'un (@leguignolo) qui a eu le même problème que toi.

Mais effectivement le post décrit comment s'en sortir sans assistance de Tesla quand le frunk n'est pas coincé.

Je ne sais pas comment @leguignolo s'en est sorti.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu un problème qui ressemble, mais pas tout à fait similaire. Mon coffre s'ouvrait de quelques cm mais restait bloqué. C'est une petite pièce électronique qui tire le câble qui permet l'ouverture complète du coffre avant qui était morte. Le fait qu'il se soulevait de quelques cm a permis de mettre en place un bidouille en attendant l'intervention d'un ranger. Par contre, s'il ne se soulève pas du tout, je ne vois pas comment faire...

Voir ici

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 21:21, jpsurlaroute a dit :

Le lien fait mention de quelqu'un (@leguignolo) qui a eu le même problème que toi.

Mais effectivement le post décrit comment s'en sortir sans assistance de Tesla quand le frunk n'est pas coincé.

Je ne sais pas comment @leguignolo s'en est sorti.

Yep, c'était moi. Lorsque j'ai eu ça, je n'avais pas encore remonté la "bassine" et là on pouvait accéder, en démontant tout les caches en dessous de la voiture.

Il y a une possibilité en démontant le garde boue de la roue avant gauche (quand tu es assis dans la voiture) pour accéder au moteur et son cable qui controle l'ouverture du coffre. Cela permettra d'avoir les quelques centimètres nécessaires pour passer un tournevis plat et pousser le crochet de secours et ouvrir le frunk.

J'ai revendu ma model 3 récemment et ai remis le frunk stock et j'ai constaté que le moteur hansshow était très exposé à l'humidité et le moteur complètement rouillé à l'intérieur

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2022 à 23:59, leguignolo a dit :

Yep, c'était moi. Lorsque j'ai eu ça, je n'avais pas encore remonté la "bassine" et là on pouvait accéder, en démontant tout les caches en dessous de la voiture.

Il y a une possibilité en démontant le garde boue de la roue avant gauche (quand tu es assis dans la voiture) pour accéder au moteur et son cable qui controle l'ouverture du coffre. Cela permettra d'avoir les quelques centimètres nécessaires pour passer un tournevis plat et pousser le crochet de secours et ouvrir le frunk.

Merci pour ton retour... 

Je vais pas tout démonter maintenant... et puis c'est sous garantie. 🤭

J'ai eu l'assistance avec qui on a confirmé que c'était un problème physique et non logiciel... 😕

Il m'a dit qu'il demandait une intervention urgente (bah oui j'en ai besoin pour les vacances de mon coffre avant)

Je suppose que la suite aura lieu en septembre 🤗

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 21:07, Sylap a dit :

Dans mon cas, ça marchait et d'un coup, ça ne marche plus... dans le lien que vous me donnez, ce n'est pas le cas ? Ou alors j'ai pas tout bien lu...🤔😉

Bonsoir, j'ai l'impression (mais pas la certitude car tu ne le dit pas clairement), que tu n'as pas monté les vérins électriques du frunk, est ce que je me trompe? Car toutes les réponses qui te sont faites concernent un souci avec les vérins électriques... Si je ne me trompe pas et que tu n'as pas le frunk électrique, tu n'aurais pas déplacé la voiture avec le frunk pas complètement fermé? 

Parce que dans ce cas, il est possible que la sécurité se soit activée (blocage qui évite l'ouverture en roulant si le ressort de la gache lache). Si c'est le cas, demande l'assistance du ranger...

Modifié par oxanou

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 21:07, oxanou a dit :

Car toutes les réponses qui te sont faites concernent un souci avec les vérins électriques...

Négatif, le problème est indépendant des vérins électriques ou non. Tu peux avoir ce problème avec ou sans.

Posté(é)
  • Auteur

Non, je n'ai pas les vérins électriques. Ni ceux qui permettent l'ouverture complète. Je suis 100% origine.

Et je n'ai pas déplacé la voiture coffre ouvert.

Pour le coup ça marchait et plus rien, je n'ai pas vu venir la panne...

On ne peut pas demander spécifiquement l'intervention d'un ranger ?

Posté(é)

Faire une intervention sur l'appli et ils te rappellent pour confirmer ranger ou pas.

Posté(é)

Au passage, j’ai eu la désagréable surprise de voir que le Ranger me proposait un rendez-vous « à domicile à 60km de chez moi »…..

C’est nouveau me dit-on, comme ils sont débordés, il faut amener le véhicule là où ça les arrange, ou annuler ma demande et aller voir un SC. Déçu pour le coup me concernant.

Je crois les doigts pour que ton Ranger se déplace :-)

Fly

Modifié par Fly

Posté(é)
  • Auteur

A 60 km pour un ranger ?! 🤪 je suis à 10 km du SC...

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 08:54, Fly a dit :

Au passage, j’ai eu la désagréable surprise de voir que le Ranger me proposait un rendez-vous « à domicile à 60km de chez moi »…..

C’est nouveau me dit-on, comme ils sont débordés, il faut amener le véhicule là où ça les arrange, ou annuler ma demande et aller voir un SC. Déçu pour le coup me concernant.

Je crois les doigts pour que ton Ranger se déplace :-)

Fly

On m'avait aussi proposé un rdv commun avec le ranger au SUC de Tours (Rochecorbon), soit à 25km de chez moi, mais j'avais refusé et le ranger est passé chez moi sans problème, mais pas le même jour (changement de vérin de coffre arrière). Il suffit parfois d'insister, mais toujours très gentiment...😉

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 15:33, oxanou a dit :

{…} j'avais refusé et le ranger est passé chez moi sans problème, mais pas le même jour (changement de vérin de coffre arrière). Il suffit parfois d'insister, mais toujours très gentiment...😉

J’ai essayé très gentiment, il m’a rappelé 4 jours après et m’a expliqué qu’il m’annulait mon RDV… 
Très moyen je trouve.

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 22:04, Fly a dit :

J’ai essayé très gentiment, il m’a rappelé 4 jours après et m’a expliqué qu’il m’annulait mon RDV… 
Très moyen je trouve.

C'est vrai que les rangers doivent avoir de plus en plus de travail et donc de moins en moins de temps. Je ,e sais pas si Tesla a embauché des rangers supplémentaires depuis l'explosion des ventes en France, mais il le faudrait surement.

Posté(é)

Bonsoir, J’ai exactement le même problème ce soir. J’ai voulu l’ouvrir pour y placer des objets, en vain… ni l’appli, ni la tablette ne veut l’ouvrir (il semble s’ouvrir sur la vue 3D, mais rien ne se déclenche en réalité). C’est contagieux comme problème ? Étrange, deux cas coup sur coup, alors que je n’avais pas vu de sujet identique auparavant (hormis ceux qui ont bidouillé ou roulé capot ouvert).

Il y a une màj qui se fait en ce moment, je regarderai demain si cela corrige un éventuel problème soft, sinon appel Ranger (je pars en Italie dans 2 semaines et câbles dedans bien sûr…)

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 11:33, Sylap a dit :

A 60 km pour un ranger ?! 🤪 je suis à 10 km du SC...

C’est bien ça mon problème… Je suis à 10km du SC, et au lieu de me mettre un RDV en SC, ils me proposent un Ranger à 60km… Va comprendre.

Pour revenir au sujet, si c’est le problème de la version, peut-être que @docjl, @Sylap peuvent nous indiquer la V installée ?
Sait-on jamais…

Fly

Posté(é)

Trop tard, j’ai installé la nouvelle (2022.20.7), je crois que c’était la 16 et quelques avant de mémoire.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis en 16.3 a la traîne comme d'habitude...😅

Avec l'assistance Tesla, on m'a fait rebooter et couper l'alimentation.  Normalement ce n'est pas un problème soft (bien que les mystères du soft soient impénétrables)

Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas eu de mise à jour par rapport au problème présent.

Posté(é)

Comme je le craignais, la màj n’a rien changé au problème d’ouverture du frunk. Je vais déposer un ticket sur l’appli.

Posté(é)

C'est un problème physique non lié au logiciel.

c'est le verrou (de sécurité ) qui bloque l'ouverture du coffre avant quand on roule avec le coffre non verrouillé qui est mal monté et qui ne revient pas tout  seul quand la voiture est arrêtée.

seul un SC ( ou de tous petits doigts pouvant repousser le verrou quand le coffre est entrebâillé) peut réparer.

frunk-latch-stuck-frunk-wont-open-pictur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.