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  1. Dernière heure
  2. Ah, cette information vient d'où ? Qui sont les concernés par cette désactivation ? Depuis quand ? Sur quels critères ?
  3. Tout d'abord ,bienvenue au Club , bonne réception . Bien ,si c'est vrai ,pour le V2 L ,mais j'ai un peu beaucoup ,de doute là dessus . Comme déjà dit ,option proposée à l'étranger ,contre pas mal d'euros . Attendre et voir .....
  4. L’âge et le kilométrage jouent aussi avec ma 38 de 2020 j’affiche souvent plus de 400km. Mais au volant de la 28 (2018)de ma fille je ne fais pas mieux que 265km
  5. Donc, on en conclut que c'est un non problème ?
  6. C'est pour ça que la comparaison entre Cupra et Skoda est intéressante, ce sont deux marques satellites du groupe VW avec des réseaux plus réduits que la maison mère. Comme la Born se vend nettement moins que l'ID.3 on pourrait se dire que c'est à cause du réseau, mais alors Elroq / Enyaq devraient aussi moins bien se vendre. Comme l'Elroq/Enyaq se vend plutôt mieux que l'ID.4 et ses variantes, il faut trouver une autre raison aux ventes réduites de la Born, puisque c'est ni le prix ni les prestations. Mon hypothèse est que le style agressif de Cupra n'est pas adapté à la clientèle du VE familial. Elle serait validée par l'existence d'un modèle similaire chez Seat, qui n'existe pas pour l'instant et c'est dommage.
  7. Oups! Erreur de ma part, c'était bien 97.6%. Mais on a perdu 2.4% en peu de temps. Après, il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte: température, SOC, ... Tu nous tiens au courant pour ses 4 ans alors.😉 *-*Nino*-*
  8. Je viens de prendre possession de ma Inster aujourd'hui en France et, à un moment, le commercial a mentionné le V2L. Je lui ai fait remarquer qu'il n'était pas proposé sur la Inster en France et je lui ai alors demandé si cela pouvait fonctionner avec un adaptateur externe sachant que le menu était absent. Sa réponse a été que le V2L devrait bientôt être possible suite à une mise à jour OTA. Après, j'ai quand même senti une petite hésitation dans ses réponses et il s'agit d'un commercial donc ...
  9. J'ai reçu ma Inster aujourd'hui. Je n'ai pas noté de différences avec ce que j'avais pu voir lors de mon essai en août ou dans les vidéos de tests. A si! Peut être un nouveau thême Cube 3D pour le tableau de bord. Celui ci affiche la vitesse avec des chiffres alors que lors de mon test, je me rappelle avoir fait la remarque que tout les thèmes utilisaient un cadran et une aiguille.
  10. Le programmateur embarqué le fait mieux que Mobilize smart charge, mais quand Mobilize smart charge fonctionne comme annoncé c'est super pour éviter de surcharger le réseau. Le gros problème, c'est que ça fonctionne quand ça veut... Soit ça démarre la charge pendant les heures pleines et la limite de charge devient celle réglée sur la voiture (gaffe au 100% ), soit ça ne charge pas. Il me semble que ça vient de la communication voiture -> Renault -> mobilize -> Renault -> voiture qui plante à ce moment là. Les 1 cent/kWh chargé promis au début sont devenus 0.5cent/kWh sans aucune notification . Quand on a le temps de vérifier, on peut supporter d'aller brancher début heures creuses, mais c'est pénible d'autant plus que le programmation faite sur la voiture est systématiquement effacée par mobilize pour une autre couvrant toute la journée (0h00->23h59). Il me semble que les voitures V2G sont ou seront pilotées par mobilize , on peut imaginer les problèmes ... 😈😭
  11. Il semble d'ailleurs que ces fameux tests batteries aient été désactivés, pour tout ou partie des utilisateurs. Abus ?
  12. Ma Inster Intuitive 49kWh 5 portes commandée le 18 août était en stock et m'a été livrée aujourd'hui. J'ai l'impression que l'obtention du bonus pour la version 5 porte en Août a sacrément bouleversé leur carnet de commande. Vous n'êtes probablement pas les seuls à avoir renoncé à la 4 porte qui n'avait plus vraiment de raison d'être sur le marché Français.
  13. Non malheureusement
  14. Il faut mettre "-r EU" de mémoire. Cf https://github.com/chenxiaolong/nudl/issues/13
  15. Non, la fonction accueil du conducteur c’est le siège qui recule quand tu ouvres la porte (ça marche aussi avec le volant s’il est électrique). Ce système de suspension n’est pas assez réactif pour proposer cette fonction, mais cela existe sur des modèles plus récents et chez d’autres marques aussi.
  16. Oui, Les constructeurs doivent avoir x% de leur production qui est électrique pour atteindre leur quota max de CO2 permis par l'Europe. Et d'un point de vue économique, il est évident que c'est mieux (pour Renault) si tout ces véhicules ne sont pas produits à perte (ou stockés pendant des mois) mais vendus (payés) dès leur sortie d'usine 😅
  17. Oui, Les constructeurs doivent avoir x% de leur production qui est électrique pour atteindre leur quota max de CO2 permis par l'Europe. Et d'un point de vue économique, il est évident que c'est mieux (pour Renault) si tout ces véhicules ne sont pas produits à perte (ou stockés pendant des mois) mais vendus (payés ou propriété du CC) dès leur sortie d'usine 😅
  18. antferre

    Micro coupure

    Merci @DevilDaveNet pour ton retour, il nous manquait plus que celui-là : l'onduleur 😕
  19. jeff51

    La batterie de l'EV6

    Ca va alors! Tu as écrit un SOH de 87.6% sur le post d'avant... Je dois être aussi vers 97% mais la mienne va avoir 4 ans dans un mois et 70000km. Je passerai l'odb pour son anniv.😅
  20. Aujourd’hui
  21. En comparaison l'empreinte environnementale de greenit (le site qui calcule les indices) https://www.ecoindex.fr/resultat/?id=f46e8043-f1d9-4454-aaa6-c88d8d710253 Indice B, bon sans doute mais à priori pas exemplaire empreinte 21,3 l d'eau et 1,42 kg CO2 aux mille visites contre 42 l et 2,8 kg pour Automobile Propre du simple au double En comparaison, dans l'immobilier ou l’électroménager les ratios vont de 1 à 5 ou 7
  22. Oui carrément ! On est passé de 100% il y a trois mois il me semble à 97.6 aujourd'hui. Il faudrait que je fasse une décharge à moins de 10% et la remonter à 100% pour recalibrer le BMS. On est dans les clous il me semble pour l'âge de la voiture et son kilométrage. Affaire à suivre *-*Nino*-*@
  23. La copie d'écran de LeafSpy est à l'arrivée d'un trajet de 200 km pour lequel la batterie a été chargée avec un chargeur 50 kW avant le départ, puis 2 appoints de charge de 13 puis de 7 minutes à 27 kW (sur chargeur 50 kW). Je suppose que la situation aurait été différente si j'avais fait une charge initiale lente (et donc départ avec batterie moins chaude). Je ne charge qu'à 10-16 A en temps normal. La perte d'autonomie lorsqu'on passe sous les 50% pourrait elle être favorisée par la température de la batterie ?
  24. Merci de ton retour, ça m'aide. Bonne soirée, JMF
  25. très déçu de la qualité des vidéos
  26. pourquoi vouloir à tout pris utiliser Mobilize Smart Charge? le programmateur embarqué dans la voiture et pilotable via MyRenault fait le job
  27. jeff51

    La batterie de l'EV6

    Sacrée chute du SOH!!😮
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