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  1. Dernière heure
  2. njul

    FSD en Europe

    Sur la forme tu as raison mais cette forme d'écriture condescendante m'exaspère surtout quand c'est pour écrire toujours la même défense indéfectible même quand il n'y a pas d'attaque.
  3. Si tu as des passagers c'est ultra désagréable pour eux de rouler en Insane.
  4. Bonjour, Je suis utilisateur de VE depuis 2017 avec une E-up puis une Kia Soul et maintenant une MG4 mais je souhaite changer pour plus grand Je suis en corrèze(19) et souhaiterai trouver une model Y de couleur blanche ou grise ,une propulsion probablement car ne voulant y mettre que 25 à 30000euros. vaut-il mieux trouver un modèle récent et plus kilométrer ou un modèle 2022/2023 plus ancien mais avec moins de kilometres ??? Je m'interroge!
  5. chgros1

    Xpeng P7+

    Il était question qu'elle soit présentée au salon de Bruxelles en janvier... A suivre
  6. Bonjour @marcs La voiture charge bien, par exemple hier soir elle a chargée pendant 2 heures, j'ai eu une trentaine de message et ensuite elle s'est mise en default : "Une erreur est survenue pendant la recharge de votre véhicule. La charge est actuellement interrompue" Sur la photo c'est une consommation heure par heure, j'avais rechargé de 16h30 à 19h mais je ne sais plus quand elle a coupé
  7. Ça y est c’est partie pour le V2G en Europe. Le premier a tirer fut le Français Renault avec la R5 puis maintenant les R4 et Senic électrique avec une techno en courant alternatif et cela dans deux premiers pays la France et les Pays-Bas. Le deuxième constructeur c’est Skoda du groupe VW avec une technologie en courant continu avec une borne en courant continu. Apres un pays est en train de passez la vitesse supérieur ce sont les Pays-Bas. Lequel des deux systèmes prendra le dessus sur l’autre l’AC où le DC. Fait vos jeux? le perdant est bien sûr le moteur thermique hors course 🤣
  8. Le problème c'est qu'il commence à y avoir du monde qui connaît les bons plans ionity via Mobilize ionity Power ou Electroverse et ça se voit. Aujourd'hui sur l'A10 les ionity étaient saturées ou quasi en plus ils ont des bornes 350 ou 400 HS, ça tombe vraiment mal... Quand en \\ on compare avec Total par exemple il y a beaucoup moins de monde... Perso à Monnaie (Tours) 0/6 disponible avec de l'attente dont camionnette avec caravane... Et comme d'habitude des ve qui chargent encore à 90% de soc quand d'autres attendent ! J'ai préféré repartir pour un plan B.
  9. jpla

    Mise a jour Cartographie

    Extraits de la procédure @jpla plus haut : . .../... --> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update". --> Ce répertoire dézippé contient un sous-répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir. .../... --> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB. .../...
  10. Leonardo

    FSD en Europe

    Désolé pour ma réaction tardive, mais ce post m'avait échappé. Je ne souhaite pas ouvrir une polémique, mais j'aimerais apporter quelques informations factuelles qui montrent qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine, et ce, afin que nous disposions tous du même niveau d'information. Pendant des années, lorsque Navigation en Autopilote était activé, nos Tesla négociaient les sorties d'autoroutes de façon totalement autonome (identification de la sortie, activation des clignotants, changement de voie de circulation et réduction de la vitesse). Il y a 2 ou 3 ans (je ne me souviens pas de la date exacte), les autorités de contrôle allemandes ont lancé une enquête sur cette fonctionnalité. Vu que cette fonctionnalité n'a jamais provoqué d'accidents, on peut s'interroger sur les raisons sous-jacentes. Il est logique d'en arriver à la conclusion que les constructeurs allemands (qui ont toujours cassé du sucre sur le dos de Tesla via les médias, au point de prédire à maintes reprises que Tesla allait se casser la figure) ont fait du lobbying auprès des autorités allemandes (et non auprès de l'Union Européenne). Vu que la mégafactory Tesla allemande était en cours de construction, Tesla a préféré ne pas faire de vagues et a donc décidé de retirer cette fonctionnalité qui, je le répète, fonctionnait très bien et était très utile.
  11. Mon grain de sel, un peu en HS : si les opérateurs faisaient en sorte que leurs bornes soient fonctionnelles, on aurait eu beaucoup moins de soucis cette fin de semaine. Oui, Ionity, c'est à toi que je pense, au 25 décembre sur A6-A7 en particulier (sens sud-nord). Saint Rambert d'Albon est : deux bornes HS (une, il faut toucher l'écran pour le savoir, l'autre ne lit les cartes RFID - appli Ionity uniquement) Taponas : deux bornes HS (une avec câble HS - pas de synchro avec la voiture, l'autre il faut toucher l'écran pour le savoir) Darvault : une borne HS (il faut toucher l'écran pour le savoir) Et ce qui m'énerve encore plus (plus que les gens incapable de rester en file pour attendre ou qu'on n'ait pas des cônes de Lubec pour matérialiser la piste HS), c'est qu'il faille toucher l'écran d'une borne pour savoir qu'elle est HS : rien qui ne l'indique à distance (pourquoi pas une couleur différente en haut de la borne ? qu'elle soit éteinte ? qu'elle clignote ?).
  12. Oui et non, sur supercharger.info Mais c'est du déclaratif
  13. Existe-t-il une liste des superchargeurs où il y a une borne adaptée a un vehicule avec remorque ? J'en ai déjà vu à de rares occasions, mais je ne sais plus dans quelles stations superchargeurs.
  14. Aujourd’hui
  15. Des amis m'ont dit qu'hier autoroute fm 107.7 annoncait 1 a 2 heures de queues aux bornes de charge sur l'A10. J'ai répondu que j'étais étonné car aucune mention sur le forum.
  16. Merci Marc pour ses éléments. et on comprend maintenant aussi pourquoi les Pays-Bas ont plus de bornes de recharges qu’en France. Ils ont compris quelques choses que nos politiques Français sont très loin d’avoir compris une fois de plus! L’élimination des véhicules thermiques ne se réalisera pas uniquement en Norvège d’autres pays veulent bien sûr éliminer les véhicules thermiques comme la Suède la fait depuis de nombreuses années en annonçant le zero carburant fossiles d’autres pays comme les Pays-Bas ont bien l’intention de le réaliser dès 2030 avec une intention de déployer suffisamment de bornes de recharges non pas uniquement pour recharger les voitures mais plus étonnant car ils veulent avant tout utiliser les bornes de recharge pour stabiliser le réseau électrique. Et oui le V2G et V2 H où B c’est une priorité du pays. Essayer de stabiliser le réseau électriques avec des voitures thermiques pour voir🤪. la voiture thermique c’est un problème majeure et elles doivent disparaître pour laisser la place aux solutions nécessaires pour la stabilisation du réseau électrique. Mais aussi pour la souveraineté du pays. voici la réponse Néerlandaise 😎 https://youtu.be/DGsgiDF_TYU?si=VXSULq0go-Ja-dAQ https://youtu.be/1W6-mThc8_k
  17. Euh ??? Le Cybertruc n'étant pas homologué chez nous, il y a peu de chances que Tesla s'intéresse au 800 V. Par contre je confirme que ça marche très bien ailleurs.
  18. marcs

    Jantes et pneus sur 325 VZ

    Pas grand chose mais à moins de faire une comparaison juste avant le montage et directement après sur un même trajet, il est difficile d'attribuer une consommation plus importante aux pneus seul alors qu'on les monte à cause des températures. Ceci dit, je viens de jeter un coup d'œil sur un site de vente, les Goodyear semblent plus performant que les Hankook ion au niveaux consommation (classe B en conso, b ou C en tenue de route suivant le modèle et B en bruit 70db pour les GoodYear et classe D en conso, B en tenue de route et A en bruit 69db).
  19. Trappe à droite, donc normal sur V2 et V3 Sur les V4, le câble est suffisamment long pour permettre un branchement quel que soit le coté de la plaque.
  20. Je m'auto cite afin de continuer le sujet. Les conditions météos dont je parlais le 22/12 se confirment et au delà de demain qui est déjà rouge, je ne vois pas comment le reste de la semaine ne pourrait pas l'être. Si RTE est gentil, il nous mettra du blanc mercredi mais sinon les conditions météo devrait nous assurer de liquider 4 rouge. Et la semaine suivante s'annonce potentiellement identique.
  21. Romses

    Xpeng P7+

    Je présume qu'on en saura plus début janvier. Je crois que la présentation officielle du facelift est prévue pour le 8 janvier, on saura si cela concerne également l'Europe. Pour le coup peut être qu'un espace dédié P7+ pourrait être créé par les modérateurs du forum ?
  22. Oui je suis toujours en inouï. Il n’y pas d’impact sur la consommation entre les différents modes à vitesse constante. Du moins c’est ce que j’avais lu. Avoir une perf et ne pas rouler en inouï…je ne comprends pas le concept 😀
  23. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Beaucoup plus clair avec les photos, le souci semble être les fichiers sur la clé. Il faut qu'à la racine de ta clé, tu aies le dossier "maps" qui comprend lui même les dossiers de MAJ de cartographie : Est-ce bien le cas ?
  24. Nouvelle réduction abonnement Electra pour ceux qui n'ont pas encore eu la réduc
  25. Bonjour, Il faut voir si lorsque l'auto charge à moins de 7,5kW c'est une "régulation" ou si c'est une conséquence de la température, moi je charge sur un CRO de 16A (3,5 kW) mais s'il gèle, je commence parfois à 2 kW avant d'atteindre les 3,5kW quelques minutes plus tard. Vous n'avez pas une possibilité de limiter l'intensité de charge comme l'évoque Caapsito ? Et au niveau de la maison, vous n'avez pas des moments ou il n'y a pas de gros consommateurs qui pourraient vous faire dépasser la limite ? Encore qu'avec une borne qui prend 7,5 kW sur les 9 autorisé, ça laisse peu de marge.
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