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La synchronisation a déjà marché ? J'ai le même message avec ma Mégane, mais ça n'a jamais marché. Le support Renault pense que le concessionnaire n'a pas activé le Pack, mon concessionnaire dit que si, et du coup le support a fait un ticket et j'attends. Dans tous les cas ça peut valoir le coup de vérifier depuis http://myr.renault.fr que tu vois bien le Pack Remote actif.
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Perte importante batterie
StephaneM60 a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur les anciennes voitures électrique le frein au pied était un frein mécanique traditionnel. Sur les véhicules électriques actuels, le frein au pied est hybride : une partie de la course de la pédale agit sur la régénération et la fin de course sur le frein mécanique (sur la Mégane on "sent" justement la modification de cette course lorsqu'on agit sur la force de régénération). Le frein au pied peut aussi activer la régénération et le frein mécanique en même temps (ça dépend des voitures et/ou des circonstances; parce que dès lors qu'on freine mécaniquement, la régénération s'affaiblie) Lorsqu'on modifie la force de régénération (palettes ou mode D/B sur d'autres véhicules), ce qui change c'est le niveau de régénération qui s'applique dès qu'on cesse d'accélérer. Le fait d'avoir un niveau faible ou élevé relève d'une préférence personnelle et de confort de conduite. Par exemple en descente : si le niveau de régénération est à 0, lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture ne va pas ralentir et donc pour maintenir la vitesse, il faudra freiner : ce qui peut être inconfortable. Au augmente donc l'intensité de régénération pour pouvoir descendre sans appuyer ni sur l'accélérateur, ni sur le frein... -
Oui c'est l'idéal : quand la circulation est fluide et que l'autoroute est plate. La "règle" c'est que pour faire des économies d'énergie, il ne faut pas que l'énergie circule du tout (depuis ou vers la batterie). En roue libre l'énergie cinétique du véhicule n'est pas redirigée vers la batterie, donc le véhicule est supposé conserver cette énergie (abstraction faite des pertes due à la résistance de l'air et de la route et des frottements mécaniques). Par contre : dès que la voiture a besoin de ralentir, alors la roue libre n'est plus l'idéal. L'idéal c'est que l'énergie cinétique de la voiture, qu'on doit faire diminuer, soit transformée en énergie électrique par la régénération, plutôt qu'en énergie thermique conséquence du freinage mécanique. Le système le plus efficace est celui proposé par certains constructeurs : la force de régénération est modulée en fonction du type de route et de la circulation. Le conducteur fait alors moins d'efforts pour maintenir son allure avec la pédale d'accélérateur et fait usage du frein naturellement pour ralentir ou se stopper (là aussi la voiture module en fonction de la force de freinage demandée). Mais encore une fois rien n'empêche qu'un conducteur obtienne le même résultat avec les autres systèmes offerts par les véhicules (palette, ePedale ...). Chacun son truc, dans mon cas, j'ai utilisé pendant un certain temps l'ePedale, c'est très confortable, mais on peut se faire peur dans certains situations (la voiture ne fait pas de freinage d'urgence; même chose avec la mégane, parfois elle ne peut pas ralentir assez, par exemple, une route à 80 en descente, à l'approche d'une ville, la voiture doit ralentir à 50 : elle n'y arrivera pas, à moins d'agir à l'avance à sa place). J'ai donc fait le choix de rouler en mode normal (pas Eco et en D) et de freiner au frein; par contre dans certaines circonstances j'utilise le mode B pour avoir un frein moteur en descente et donc d'éviter d'avoir à freiner pour modérer l'allure) et le mode ePedale, dans des situations où la conduite sera hachurée en permanence (roule/stop/roule/stop/roule/stop) comme dans un bouchon ou lorsqu'il faut éviter toute brusquerie (comme sur une route verglacée)
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
planetaire a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Hello, Oui c'est faible, mais sur un trajet sans vitesse élevée et pas trop de ralentissements et passages à basse vitesse, digne aussi d'une eUp ou d'une P2 plugin. Sur des périodes plus longues en résumé on a consommé: -10,65 kWh/100 km pour cette TM3 avec 18700 km aujourd'hui, pneus michelin eprimacy, valeur affichée au tdb -13,62 kWh/100 km sur 19600 km avec la précédente vw ID3 (58 kWh) pneus éco aussi, valeur affichée au tdb et juste pour mémoire -10,60 kWh/100 km sur 20000 km avec la précédente P2 plugin (disons un proto), pneus hyper éco, mais là c'est au niveau de la prise de courant (de l'ordre de 12% de pertes lors des charges, donc 9,4 kWh/100 km au tdb MAIS vitesse maxi 90 km/h et d'autres inconvénients, chauffage réduit, coffre réduit, autonomie réduite etc etc...) Sur spritmonitor.de je n'ai pas trouvé d'autre TM3 à ce niveau de consommation, du moins sans erreur de saisie (genre conso négative sur 120 km !) on devrait pourtant en avoir un peu, bien sur pas beaucoup. Pas d'éco-conducteur ici qui y publie ses conso ? -
Vous êtes au courant qu'il y a un compteur qui se remet à zéro après chaque recharge et un autre à chaque trajet ? Pas besoin de le faire manuellement. Pour la pression des pneus, essayez un redémarrage, ça a fonctionné pour moi quand la pression d'un pneu ne se mettait pas à jour.
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Mécaniquement il est vital de changer l'huile des boîtes à pignon (réducteur, boîte de vitesse). En général ça se fait entre 80 et 120000 km. Notre collègue taxi g6 l'a faite autour de 80000 km je crois. Chacun sa façon de voir la mécanique et la garantie du véhicule.
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
BourrinDesBois a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je comprend même pas le diagnostic, des charbons qui s'oxydent jamais vu. -
Je rêve d'un vendeur qui pourrait me proposer l'installation d'une borne de recharge...
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Sans aller jusqu'à parler d'une panne de la batterie de traction (ça reste tout de même extrêmement rare), votre allusion aux petits garages de quartier est fondamentale. En effet, les automobilistes qui roulent en bagnole de plus de 7 ou 8 ans, sortie de garantie, ne mettent jamais les pieds dans une concession : bien trop cher. Ils entretiennent et réparent leur voiture dans un petit garage de quartier. C'est ce que je fais depuis 7 ans sur ma Megane de 2012 (le garage est dans mon pâté d'immeuble, c'est pratique). Il ne désemplit pas, littéralement : il gare les bagnoles dans tous les sens (c'est d'ailleurs rigolo quand vous venez reprendre votre vehicule : : heu, j'ai dû la garer par là-bas"... La dernière fois, j'ai tourné 10 bonnes mn avant de la retrouver : -) !). Le patron est réglo (il ne change que ce qui est nécessaire, privilégie les pièces reconditionnées), son chef d'atelier est hyper compétent et on peut discuter technique avec lui, brefs ils savent mieux que personne réparer et entretenir à prix serrés des voitures de techno "classique". Quand je lis sur ce forum "l'entretien de ma Kia electrique m'a coûté seulement 250€ en concession" et que je constate que c'est presque 30 % de plus que la dernière révision de ma Mégane... Mais évidemment, il ne prend pas les électriques (il s'occupe tout de même des hybrides, tant que la partie électrique n'est pas concernée, j'imagine ; mais bon, son fond de commerce, c'est plus les Clio 3 et les 207 que les Corolla). La capacité des petits garages à offrir des services d'entretien et de réparation pour les VE (comme les fameux Revolte, mais à très grande échelle, jusque dans les petites villes comme la mienne) va être critique pour assurer la diffusion du VE dans toutes les couches de la population.
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SOH et optimisation longévité batterie
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
En 19". Sinon en 20" c'est 450 km -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Salut e-Lionel! Tu as créé cela comment? Ca rend bien! Le SOH est fiable? J'imagine que plus on se rapproche d'un SOC à 100%, plus la fiabilité est bonne. *-*nino*-* -
J'ai un doute si je ne confonds pas avec BYD pour le réducteur, à moins que cela soit le pont ou un truc du genre. De mémoire MG fait aussi une vidange de sa boîte de vitesse dans son programme de révision. Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.
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tiev35 a commencé à suivre XC40 électrique : Comptant ou LOA? et Autonomie Ford Capri.
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J'ai demandé en Haute Savoie, c'est autour de 250€/an. Le prix de la garantie 7 ans? Vidange du réducteur. Sic! J'imagine que c'est une conception fragile car d'autres constructeurs ne le font pas ( Tesla par exemple).
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Toujours pas vu sur nos routes mais voici une vidéo de la fabrication à l'ancienne (dont la première partie concerne la Microlino):
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Pour compléter le message précédent sur l'évolution du G6 https://www.youtube.com/watch?v=3ocxLbgU5Yc
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Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux qu'un gain de 1% sur le SOH en faisant une décharge / charge profonde.
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Je parlais de la différence de calcul du SOH selon qu'on se base sur la capacité brute (75 kWh) ou la capacité nette (72,6 kWh). Chose qui semblait t'inquiéter lorsque tu écrivais:
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
k4r4s a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
actuellement sur l'électrique entre l'incertitude du marché et les évolutions technologique rapide je recommanderai plus la LOA ( voir carrément la LLD, mais la ca dépend comment on consomme l'automobile). il y a beaucoup de sujet contre la LOA en raison de son cout supplémentaire (ce qui est vrai dans 90% des cas, parmis les marques que j'ai eu seul BMWet Xpeng etait moins chère. BMW car ils surévalue la valeur résiduel bloquant le client et Xpeng car il faisait une offre a taux 0 sur la LOA). mais ce cout supplémentaire couvre plusieurs aspect: - extension de garantie et assistance pendant la durée du contrat - pour des détentions court terme pas de risque financier sur la valeur du véhicule ( valeur inférieur on rend au garage, valeur supérieur on revend et solde le contrat) bref on paie une certaines tranquillité d'esprit (perso je fais des contrats 4 ans 120,000km et je change des que la valeur du contrat est en ligne avec la valeur marché) par exemple j'ai eu une panne intermittente sur ma voiture, Volvo est venu la chercher à mon domicile et m'a mis une voiture a disposition pour les 8 semaines d'immobilisation. -
Votre kilométrage total avec le Kona
xixou a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
165 000km ici après 6 ans et 1/2 4. xixou - 24362 km depuis le 14 février 2019 -> 1. xixou - 165 000 km depuis le 14 février 2019 -
noice
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Discussion générale sur la R5
dan11 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Difficile de s'y retrouver ,non 😄 Entre assemblage de cellules et production sur place ...... Ampere et la chimie des batteries électriques - Renault Group -
Indice de vitesse des pneus sur kona électrique
xixou a répondu à un sujet de MBi dans Hyundai Kona électrique
Mais tu peux mettre des plus rapide. -
😉Alors vivement que ma "petite" expérience en VE me permette d'atteindre votre niveau de sérénité sur grands trajets. Ceci écrit, je progresse puisque j'ose maintenant faire des pauses recharge aux alentours de 30/35 % restants contre 45/50% il y a encore 16 mois. Après l'eNy1 charge vraiment très lentement en DC...78 kW en pic...que je n'ai encore jamais relevé, tout au plus 71 ou 72 kW sur 2 ou 3 minutes chez Ionity, en moyenne c'est 55 à 65...donc ça engage clairement pas à la décontraction non plus 😄 Pas de préparation à la charge non plus. C'est pas une Ford Capri quoi. Bref, ça va comme découverte du Véhicule électrique mais si ça me donne bien envie de poursuivre l'aventure d'électromobilité, ça me donne surtout envie de changer de véhicule.
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Ah le grand dilemme LOA / LLD / achat comptant......J'en suis là, aussi