Aller au contenu

jeveuxroulerenelectrique

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeveuxroulerenelectrique's Achievements

  1. ChatGPT est exceptionnel n’est ce pas ? Hahaha
  2. Pour info c’était un texte écrit par CHATGPT. Pour décrier ce que l’on voit bcp trop sur YouTube.. des pseudos testeurs qui veulent des filleuls..
  3. Bonjour, tout est dans le titre. En effet j’ai reçu 7500 points, mais je ne sais pas quoi prendre avec. En gros j’utilise les Superchargers que une fois par an quand je vais en Espagne, mais sinon je peux tout faire avec une charge depuis chez moi ou sur mes lieux de vacances et ou week-end. Donc prendre 5000 km de supercharge pour les six prochains mois ne me paraît pas utile. Je pense donc prendre la connexion premium pendant un an, il me reste 5000 points. Sinon craquage sur option boost sans la connexion premium. m’en gros je ne sais pas ce qui est le plus rentable. vous avez pris quoi vous ?
  4. Alors gros mea culpa pour ma part… je viens de reprendre ma voiture et je me suis trompé en fait quand j’active le AP j’ai en bas à gauche de l’écran le choix de mettre auto ou arrêt quelque chose… mais se sont les phares… donc non on ne pas os arrêter les essuies glaces mais je me suis trompé car j’avais vu ceci vite fait puis fais 250km d’autoroute sans avoir le problème alors que je l’ai eu 3-4 fois avant… donc une nouvelle fois je m’excuse pour l’erreur
  5. Édit : Ce témoignage est erroné et m’excuse envers la communauté. « Pour moi le plus grand changement est que en mode AP de série ou juste avec le limitateur de vitesse, je peux choisir les essuies glaces auto ou pas, donc je n'ai plus les essuies glaces qui fonctionne tout seul pour rien du tout... »
  6. Genève - Cadaques ce matin. départ à Genève à 4h du matin. arrivé au super chargeur de montéimar 6h30, 8 voitures sur 28. TrEs bien passé par contre l’ibis est degueulasse et WC horrible. Puis ensuite arrêt au super chargeur de Rivesaltes à 11h30. Sur la route le logiciel me dit 3 minutes d’attente mais quand j’arrive il restait 4 places. J’ai pu charger à environ 200kmwh. Et me voilà sur mon lieu de vacances. La route fut longue mais à cause des bouchons, pas de la voiture. voila, j’ai pris mes précautions en partant tôt ce matin car sens rouge par bison futé mais ça a payé. j’ai adoré mon trajet en tesla model Y neuf de deux mois. bonne vacances
  7. J’ai pris possession de ma LR il y a 1 mois et demi et j’avais les bavettes avant de série et film de protection porte arrière de série. LR noire allemande. Le type m’avait dit que oui maintenant le model y était livré comme ceci (je suis en suisse, c’est peut être la raison )
  8. Tu peux tout faire en partage de connexion avec ton tel (Netflix, Spotify)Mais tu n’auras pas la carte satellite ni le traffic en réel. Et il te faudra brancher ton partage de connexion à chaque fois. Pour moi c’est un confort. Je le prend les mois de vacances
  9. Tu es exactement dans les limites du système. Dans ce cas j’utilise ABRP. Pour être sûr que ça passe et si je ne veux pas arriver à 10% soit je rallonge une recharge soit je mets un arrêt forcé au milieu.
  10. N'ai pas peur, tout va bien se passer, je fais tout avec le planificateur tesla et je valide avec ABRP pour voir si cohérent et ensuite la voiture s'occupe du reste. Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai la YLR et déjà un aller retour Genève-Barcelone-Genève et aucun soucis ! 3 arrêts recharge à l'aller et 3 au retour, mais j'ai tout fais comme la voiture à dit et tout s'est passé comme prévu...
  11. 80-85% et 100% quand je pars en weekend longue distance ou vacances loin.
  12. Bonjour, Avant il y a un mois j’ai eu peur de passer à l’électrique car peur de l’autonomie. Mais ca c’était avant. Depuis un mois j’ai une model Y LR. J’ai fais Genève – Barcelone – Genève la semaine dernière. J’ai fais 3 arrêts recharge pour y aller. et 3 pour revenir. et ben j’ai mis le même temps voir moins de temps qu’en thermique. Pourquoi ? car de toute façon on s’arrête en thermique pour café et pause toilette. Je ne conduis jamais plus de 2h de suite. Je dis ca pour dire que c’est vraiment un faux problème cette autonomie. et même si nos voitures électriques ne sont pas des plus écologiques (il faut être honnête) ca ne sert a rien de mettre encore plus de matière et de batterie plus grande dans nos voitures électrique. Une autonomie de 350km sur autoroute c’est suffisant et la vitesse de charge et le plus important, et encore… le nombre de chargeur sera le plus important. Car le temps, d’une pause sur autoroute avec 2 enfants c’est plus de 30 minutes… Je ne prêche pas les convaincus par ce message, mais je prêche vers tout ceux qui ont peur de passer à l’électrique, il ne faut pas… Si vous ne pouvez pas avoir de borne ou un moyen de recharge chez vous, ok je peux comprendre votre hésitation mais pour les autres, n’ayez pas peur et n’attendez pas une batterie qui proposera 1000km car vous vous arrêterez bien avant pour vous reposer…
  13. Bonjour, J'ai Y LR depuis 3 semaines, en Suisse et j'ai bien les bip bip et les distances (fausses)...
  14. Bonjour à toi, Que dire... si tu veux passer en voiture électrique, il est intéressant de voir ton usage. SI tu veux faire de la distance moyenne a longue, il est vrai que le meilleur choix (prix, charge, autonomie...) se porte sur une tesla et si en plus du veux transporter famille ou matériel la Y est une bonne solution. Je suis passé d'une skoda Kodiaq disel 4x4 à une Y LR il y a deux semaines... Que dire... j'en suis ravis. Il n'y a pas de crainte à a voir. Moi un peu geek ca va super bien et ma femme pas du tout geek, commence a se prendre au jeu. Le début est certes déroutant mais tout est simplifié. L'écran permet de tout simplifier. Concernant la fiabilité je ne peux pas te le dire car trop récent mais je me dis toujours que si un objet et accepter et acheté par autant de personnes c'est bien pour une raison. Il n'y a pas que des fan tesla qui achète. J'ai hésité avec skoda Enyak et Kia EV6... mais le prix est complétement dingue face a tesla, en Suisse c'est plus 10kchg pour la skoda et +15kchf pour la KIA et encore elles ne sont pas 4x4. Si tu as la chance d'avoir une borne chez toi, c'est tout simplement le top, tu laisses brancher tout le temps et tu met ta limite de charge a 90% et voila tu auras toujours une voiture prête à décoller. et les super chargeurs feront le reste. Il n'y a pas plus simple. En tout cas si tu craques envoie moi un petit MP. et n'hésites pas à allé dans un store tesla a coté de Lyon pour voir, mais l'essayer, c'est le risque de craquer...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.