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  1. Dernière heure
  2. Bonjour version 5.4 pour la mienne , concernant l’autorisation donnée à VW ça me parle pas mais si on m’avait demandé j’aurai dit oui.
  3. Re, Je suis également sous Android 16 (pixel 8a). Serait-ce lié à la version de maps sur la voiture versons 25.11.090002.E Megan janv 2023
  4. IL y a 2 modèles de Tapo connectée. La 10A et la 16A.
  5. Je regarde d'un oeil les annonces et j'ai l'impression qu'il y a (en exagérant un peu) soit les 49 loyers soit l'option d'achat en trop, non ? Ca vaut 13000 voire 14000 euros maxi, pas plus.
  6. Bonjour à tous ! pouvez vous indiquer sur ce fil dédiés à l ID3 GTX votre version actuelle ID software. Et en parallèle si vous avez donner l autorisation à VW d utiliser vos données personnelles pour amélioration du logiciel Merci les GTX 😎
  7. Quelques news de mes soucis : - pré-paiement ne se charge pas avec les bornes Allego : support contacté via [email protected] le 12/11/2025... aucune réponse... j'ai fini par apprendre auprès d'Allego (via contact Linkedin 🤪) que cette adresse n'existait plus (d'ailleurs elle n'est pas en erreur) et qu'il fallait écrire désormais à [email protected] ce que j'ai fait le 01/12/2025... tjrs aucun accusé de réception ni réponse. - pré-paiement refuse de fonctionner sur les bornes Driveco depuis le 02/12/2025. support Driveco contacté le 03/12/2025 et répond le 04/12/2025 : "Nous sommes navrés de constater que vous avez rencontré des difficultés pour vous recharger aujourd'hui sur nos bornes. Il apparaît que la page de prépaiement n'a pas fonctionné correctement et que donc la demande de charge n'a pas pu être validée et envoyée à la borne. Nous avons allons remonter ces informations et éléments à notre équipe technique afin que analyse poussée soit faite et que le problème que vous avez rencontré soit corrigé." Il semblerait que le support de niv 1 confirme un souci au niveau de leur système. Au final je ne peux plus recharger avec l'heure offerte par Carrefour ni chez Allego ni chez Driveco. Et en échangeant avec des utilisateurs devant les bornes je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir valider le pré paiement. Il semble que le pré paiement arrive à passer selon les CB utilisées... A suivre.
  8. Non, normalement c'est sur facture. C'est justement la VRADE qui est sur l'équivalent sur le marché.
  9. Bonjour, de pouvoir préchauffer l’habitacle sur ID3 est lié au réglage de la borne de recharge . Dans les paramètres de la borne il faut bien penser à activer l option qui va bien pour que le contacteur relais de charge reste fermé quand la charge du VE est complète. je ne veux pas dire de bêtise mais dans le cas d un CRO ce n est pas faisable
  10. SimonG

    Mise à jour g6

    L'application et l'ouverture auto aussi... on partage la voiture avec ma compagne: la voiture est toujours éveillée car elle capte le bluetooth des téléphones dans le garage donc on perd 1% voire 2% par jour sans aucune raison comme on ne peut pas avoir 2 "conducteurs principaux" je suis en passager donc je dois ouvrir et fermer la voiture manuellement tout le temps et c'est insupportable (Tesla y arrive parfaitement bien, pourquoi pas Xpeng ???) l'appli (et l'infotainment) se réinitialise des fois sans raison: les icônes que j'ai mis en raccourcis reviennent aux 3 par défaut, et dans l'infotainment ça se réinitialise sur l'écran face conducteur sans raison (ça change les widgets alors qu'on y touche jamais) Bon et bien évidemment moi j'attends une ouverture de l'API pour pouvoir y brancher des outils comme TeslaFi ou Home Assistant.
  11. Je ne suis pas certain que ce soit le cas sur la Mégane (du moins sur toutes les versions) ni même sur tous les véhicules. Le préchauffage de la batterie existe mais en général dans les régions où les températures sont fortement négatives (Canada par exemple). Dans le cas de la Leaf (dont la batterie n'est thermorégulée d'aucune manière), celles vendues au Canada disposent d'office d'un dispositif pour réchauffer la batterie (de mémoire il s'active lorsqu'on préchauffe l'habitacle, à vérifier, peut être aussi si on programme une charge) Peut être que les Tesla également disposent de ce système. Toutefois, en préchauffant l'habitacle, la batterie de traction est sollicitée donc, même sans réchauffage actif, elle va se réchauffer naturellement. Le réchauffage de la batterie (vue sa masse) est une dépense énergétique importante, ca explique pourquoi il n'est fait que lorsqu'il représente un bénéfice net (comme pour recharger plus rapidement, ou bien tout simplement pour que la voiture puisse fonctionner)
  12. stagu825

    FSD en Europe

    Parce que l’Europe est casse couille et peut «obliger » par exemple d’avoir une caméra avant (impossible avec le HW3 mais peut etre en retrofit pour le HW4) sinon si pas de caméra avant obligatoire ils peuvent aussi imposer le HW4 si il est plus fiable que le HW3 tout simplement. Et il faut avouer que même si le HW3 avec FSD 12.6 est déjà très bien le HW4 est clairement au minimum 10x meilleur en prises de décisions
  13. Bonjour à tous fervent utilisateur de diesel qui plus est d’un gros 3.2L sur un 4x4, nous souhaitons maintenant passer à autre chose. Mais voilà, hybride, essence, hybride rechargeable ?? Je vais poster un sujet dans ce sens. Bonne journée à tous
  14. Jean-Yves

    FSD en Europe

    Une question, pourquoi ça ne marcherait pas en Europe alors que ça fonctionne aux État-Unis ?
  15. Un support type potence? Ça permet de passer au dessus. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos pour un modèle spécifique recharge VE mais le principe est le même. Concernant le budget même une prise renforcée en façade nécessite un électricien certifié IRVE car l'accès est sur la voie publique.
  16. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.automobile-propre.com/articles/essai-bmw-ix3-2026-le-suv-electrique-premier-de-la-klasse/
  17. https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2653401_recharger-une-voiture-electrique-en-ville-devient-un-jeu-denfant-avec-cette-solution-astucieuse Pas un fake, c'est en test dans plusieurs villes allemandes Bornes 22kw étanches et avec système de dégivrage pour l'hiver et refroidissement pour l'été Ca a l'air très bien pensé et ça fait une super intégration sans encombrer le trottoir et sans nécéssiter de gros travaux.
  18. Pour moi il n'y a aucune solution légale. Et concernant une solution illégale, je ne peux que te conseiller de ne pas l'envisager, surtout sur un trottoir passant en centre ville près de l'école. Une personne qui trébuche sur ton câble ou qui s’électriserait, et tu seras responsable. Soit tu bouges la cloison 2m plus loin pour te laisser 5m et garer ta voiture dans ton garage. Soit tu loues un box avec borne. Soit t'achète un box et tu l'équipe d'une borne.
  19. Oui apparemment il serait dans le pack IQ DRIVE
  20. Ha ok alors ca à changé ou alors ils ont uniformisé avec les model 3/Y ? Je suis sûr que le raccourci à droite me mettait le Domicile car je me suis trompé plusieurs fois en étant à Domicile et il me calculait pour la même place et surtout je n'ai pas d'adresse de travail. A la limite je mets la même et c'est réglé mais c'est le comportement qui à changé qui me semblait étrange... mais apparemment c'est ok d'après vous. Merci.
  21. C'est pas déjà le cas pour les bornes avec l'obligation d'avoir un DD-CDC 6mA avec un différentiel type A 30 mA?
  22. Moi ça met toujours domicile, sauf si je suis à mon domicile, dans ce cas cela met Travail. 😂
  23. Personnellement, j'ai toujours eu ce que @Demonhill décrit et qui doit être ce qui est prévu. En fonction d'où tu es et/ou du moment de la journée, ça envoie soit au domicile soit au travail que tu glisses dans n'importe quel sens.
  24. Aujourd’hui
  25. Bonjour, j'ai une ID4 2024 avec le logiciel 4.2 je crois avec la nouvelle interface , les ID4 2025 sont sur le logiciel 5.0 , pas enorme de changement mais la recharge passe de 135kw a 175kw , savez vous si il est possible en concession de faire cet upgrade ? Merci
  26. J'ai encore essayé ce matin charge jusqu'à 80% terminée vers 3h du mat Préclim prévue pour 7h40 quand j'ai pris la voiture dans le garage vers 7H35, elle etait en chauffage mais ne chargeait pas Et la batterie était à 79% C'est pas un grosse diffèrence mais je suis sur qu'il y a un paramètre à changer pour que ca recharge..faut juste que je le retrouve
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