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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
C'était un Toyota ProAce CityVerso Electric Long. Il n'y avait pas que l'absence de connectivité qui n'allait pas avec cette voiture. Je ne l'ai gardée que 2 ans. -
illewatt à remplacé le reseau pass pass de la metropole lilloise depuis quelques mois maintenant ( je crois que c'est géré par totalenergies). la plupart des bornes sont restees enT2 mais il y a quelques ccs en puissance 200 kw comme celles de ta photo ou encore à mons-en-baroeul, wambrechies,fournes en weppes.... le prix est de 44 cts sur electroverse.
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Comme une traînée de poudre :
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Bien résumé. J'ai une installation full électricité 9kVA En HC, il arrive que tout démarre. Geothermie, cumulus, lave vaisselle et D'autres petits appareils et la borne. Avec ma borne Hager witty et sa régulation de puissance, je n'ai jamais eu De disjonction.
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J'ai pris livraison de mon G9 fin août et j'ai bien le message.
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J'avais complètement zappé cette histoire de SOH 😅 Heureusement que j'ai gardé le bulletin d'intervention qu'ils m'ont remis. Donc elle est à 93% (33 mois, 127 000kms, usage intensif 😅) Perso je n'ai pas trop l'impression d'avoir perdu en autonomie. A voir cet hiver sur quelques trajets connus.
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Moi j'avais reçu un SMS avec coordonnées du chef d'atelier de mon concessionnaire pour prendre Rdv.
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Branchement eprowallbox move Tri
sim_v a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dommage, on en trouve facilement en occasion ou reconditionné à vil prix ! S'il a surchauffé, c'est visible. Le différentiel a un bouton de test bien utile. D'ailleurs, on peut les tester régulièrement, c'est comme ça que j'ai vu que celui de ma mère, dans le garage ou je recharge ma voiture était HS. -
sim_v a commencé à suivre e-208 2025 - Défaut électrique
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Oui j'ai édité 😉
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Généralement, je fais une charge à 100% en fin de week-end (ce qui fait 92% au niveau des cellules) et une charge intermédiaire en semaine (45->80%). Ca sert à rien de garder une voiture déchargée; on peut en avoir besoin. Pour calibrer le BMS, ne pas hésiter à finir à 5-10% puis charger à 100%. Chez nous, avec la seconde voiture, on a plus de mal à appliquer cette grosse recharge.
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Donc j’ai bien fait de ne pas prendre la PAC 🙂
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Gilpsl a rejoint la communauté
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Essai de l'Alfa Roméo Tonale PHEV
ACMC a répondu à un sujet de DavidCM dans Alfa Roméo Tonale Plug-in hybrid Q4
Personne sur le forum qui a acheté ou pris en leasing ce modèle de chez Alfa pour nous faire un retour ? -
https://www.frandroid.com/marques/kia/2821311_le-systeme-audio-nest-pas-nul-il-est-juste-mal-cable-ce-particulier-fait-une-decouverte-qui-change-tout-sur-sa-voiture-electrique La solution commence à se répandre.
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Application MyPeugeot: nouveautés
Jolili53 a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Pour en revenir à l'application 😁 L'autre jour, j'étais remonté contre Peugeot puisqu'au lit un week-end, impossible de me connecter à ma voiture tôt le matin pour en stopper la charge, mon garage étant éloigné de ma maison, bref'... J'ai envoyé des messages dans tout les sens à Peugeot pour vomir leur appli préhistorique haha ! "Même mon robot tondeuse, ou mes caméras à 29€ ont une application digne de ce nom blabla...." La même sur le Play store. Et j'ai fait ça à plusieurs reprises en me disant, je ne vais pas les lâcher, surtout pour un véhicule de ce prix 😡 Et "vlatipo" que mon téléphone sonne avec "PEUGEOT" écrit dessus. Je pense d'abord à mon garage et finalement le mec me demande de lui parler de l'application suite à mes diverses observations. 😂🤣 (En comparaison avec d'autres marques, pas de programmes horaires, gros problèmes de connexions et autres mode sombre etc etc.....) Je pense qu'il n'a pas été déçu de m'avoir, le pauvre 😆 Bref, je l'ai ramené en 2025 pour la faire courte. Ce sur quoi il m'a assuré qu'ils travaillaient sur une grosse MAJ. Bin voyons lui ai-je retorqué, je le croirai quand je la verrai ! C'était il y a 2 mois environ. Si rien ne se passe d'ici la fin de l'année je retourne au charbon !! Les boulets, vraiment ils sont tellement mauvais que ça fait trop peur. ON LACHE RIEN, IL FAUT LEUR METTRE LA PRESSION -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
hartyo a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Par curiosité c'était quelle voiture ? -
Depuis l'IDF nous allons assez régulièrement en Allemagne (Hambourg) par l'autoroute via la Belgique, et quelques fois les Pays-Bas. J'utilise presque exclusivement ma carte Mobilize Charge Pass Intense sur bornes Ionity pour un tarif de 0,35 en France et 0,39 ailleurs. Il y a peu de bornes Ionity sur l'A1/A2 en France mais avec ma premiere charge à 100% à domicile j'arrive pour ma première recharge en Belgique du coté de Mons. J'ai aussi une carte ChargeMap que j'utilise pratiquement jamais, à la limite il vaut mieux payer avec une carte de crédit car ChargeMap bouffe le rabais octroyé avec ses commissions (par exemple chez TotalEnergies qui sont les plus répandues sur les autoroutes françaises). Ionity est un réseau bien répandu en Allemagne. Tesla a des tarifs similaires à Ionity durant la journée (sauf en Allemagne où ils sont plus couteux) mais il faut prendre une carte de membre à 11,99 EUR/mois, par intéressant pour moi. Quand nous descendons chez nous dans le sud on s'en sort également avec des récharges 100% Ionity, sauf bien sûr en Corse où il n'y a aucune borne Ionity.
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Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
ManuTaden a répondu à un sujet de FlyJac dans Discussions générales
Peut être que si les constructeurs ne l'indiquent pas, les journalistes pourraient essayer de les obtenir, et indiquer quand les constructeurs ne souhaitent pas les communiquer ? -
Eresim6943 a commencé à suivre Mathtechmg
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Re bonjour, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les cartes de recharges. Pour l'hiver j'ai commandé des jantes Alu BORBET Design XL FSL avec en montage des MICHELIN ALPIN7 en 205/55R19. Pouvez vous me donner un avis sur ce modèle de pneus pour l'hiver ???? vous qui habitez en Alsace ou ce montage est obligatoire. Merci d'avance. PS: Toujours un grand plaisir de pouvoir consulter ce super FORUM D'AUTOMOBILE PROPRE.
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En fait, si 6 personnes qui mettent leur premier message sur ce sujet, c'est très curieux
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SYLZe0 a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Volvo EX30 , Planificateur: Niveau d'énergie souhaitée à destination , Modifications - Modèles 2025 et 1 autre
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
jpsurlaroute a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le même point mais en désaccord sur la manière de régler le problème. Pour moi, on règle le problème de disparité de traitement des demandes clients avec un manuel national pour le traitement des demandes. Ces directives peuvent être transmis par formations internes aux SC : ce que Tesla accepte de prendre en garantie et ce qu'ils n'acceptent pas. Ou alors une plateforme nationale qui traite les demandes et informe les SC de prendre ou ne pas prendre en garantie tel ou tel problème. Le problème actuel est, que même au sein du même SC, dépendant de celui ou celle qui décroche le téléphone pour prendre ta demande, la réponse ne sera pas la même. Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal. On aura alors des disparités de traitements entre SC : un SC pouvant être très généreux et un autre trop strict. Ce ne sera pas équitable pour nous clients, non plus. -
Bonjour, j'habite également en Alsace, avec souvent des voyages vers le Périgord, Les Landes, Pyrénées et parfois en Allemagne. J'utilise principalement MOBILIZE Intense et charge sur les bornes rapides IONITY en priorité. J'ai 10.000 KM au compteur (véhicule d'avril 2025) et aucun souci pour charger avec cette carte même sur les bornes POWERDOT que l'on trouve facilement dans le sud ouest. Pour le reste j'ai une carte CHARGEMAP, deux autres ATLANTE et IZIVIA. Je charge chez moi 80% du temps. Je suis très satisfait d'IONITY et (CHARGEMAP pour l'Allemagne) mais là ce n'est plus les mêmes tarifs.
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Pour les indécis comme moi
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Je n'étais pas au courant. Après je fais cela depuis quelques mois, je ne sais pas si c'est assez pour en conclure quelque chose. Pour le moment le SOH remonté reste à 100%.
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Brad a rejoint la communauté
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FlyJac a commencé à suivre Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
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Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
un sujet a posté FlyJac dans Discussions générales
Le CX et SCX d'une voiture électrique me parait être une des données importantes à connaître pour une voiture pour tempérer les données de consommation WLTP données. Et pourtant, on a rarement ces données ! Comment les obtenir ? Ou comment les exiger ! Je rappelle que les consommations WLTP mesurées le sont sur une voiture immobile sur des rouleaux où le SCX n'intervient pas, alors qu'en réel c'est clairement un facteur important qui fait varier la consommation. Le risque est même que les constructeurs négligent l'aspect aérodynamique de leurs voitures puisque ça n'intervient dans aucun document commercial. Un scandale écologique ? Pour plus d'info sur l'influence de l'aérodynamisme -
RIP Chateauvillain