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  2. Bonjour, J'ai reçu ma R5 Evolution hier. Après avoir bien ramé pour avoir accès à android Auto sans fil avec mon Oppo Find X8 pro, j'ai maintenant beacoup de mal à couper Android Auto dans la voiture. Forcément dès que je me pointe avec mon tel, AA s'enclenche tout seul alors que j'ai rien demandé. Je ne trouve rien sur la voiture qui puisse carrément couper AA, et franchement c'est lourd de chaque fois aller dans mon tel forcer la desactivation du bluetooth et du wifi, je me dis que forcément il doit y avoir plus simple. J'ai essayé de cliquer à l'ecran sur le sigle AA et de choisir Renault comme appli, pour que l'ecran me lache avec AA, mais on sent qu'il persiste en sous-marin, et il me pompe la batterie du tel. Alors, vous, avez-vous trouvé une astuces ? Cordialement, Richard.
  3. Je suis allé faire mon 1er contrôle technique ce soir 😬 J'ai failli être bon pour une contre-visite 🙄, pour 2 raisons : - les phares éclairaient trop haut : il me les a réglés, alors qu'a priori, ils n'ont pas le droit - déséquilibre de freinage de 45% entre l'AV gauche et l'AV droit !!!!! Il l'a repassée une seconde fois, car cela lui semblait vraiment très important. Au second passage, encore 24% de déséquilibre, mais cette fois-ci ça passe (je ne sais pas quelle est la limite pour être recalé) Lorsqu'il l'a passée sur le pont : absolument rien. Il pense que cela pourrait venir d'un liquide sur la route sur lequel j'aurais roulé pendant mon trajet. Moi je soupçonne, du fait de son argument, des routes grasses, suite à la pluie intense que j'ai eue pendant le trajet, alors qu'il n'avait pas plu depuis pas mal de jours. La graisse s'accumule sur les routes pendant toutes ces périodes sèches et dès qu'il pleut le gras remonte. J'ai bien connu ça sur la côté d'Azur. Mais bon, est-ce que cela peut justifier un tel écart, je ne sais pas🤔 J'aurais été curieux de voir s'il avait fait un 3ème passage, si l'écart se réduisait encore. Il m'a dit que chez Peugeot ils ne ferait rien de plus que lui et que ce n'était par conséquent pas la peine que j'aille les voir pour ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je tente quand même ? Est-ce que cela pourrait entrer dans la garantie s'il y avait un pb ? Vous allez me dire : "cela dépend du pb, s'il y en a un..." 🙂 A vous lire😉
  4. Et pas grosse différence au quotidien car chez toi tu as rarement du triphasé.
  5. Regarde les pins a l'intérieur de la prise T2 côté voiture, si tu as 2 trous sans pin c'est forcément du monophasé et donc 7kW max.(Si tu en a 3 c'est pas forcément du 11kW par contre, les pin sont pas forcément connecté)
  6. bi_weiss

    Entretien IONIQ 5

    Ça me paraît plus cher que ce qui avait été partagé plus haut et le remplacement du liquide refroidissement batterie ne serait plus nécessaire à 60000kms
  7. Ça sent le changement de batterie de traction. J'y suis passé suite à des problème de perte de pourcents (5% à chaque apparition de la tortue 🐢). J'ai fait plus de 75000 kms depuis sans problème.
  8. C’est pas mal du tout le résultat @Yan78!
  9. Bonsoir, Merci pour le conseil, c'est une idée en effet ! (mais j'avoue avoir un peu de mal avec le moteur de recherche du forum, je ne sais pas comment restreindre ses recherches à une branche en particulier... donc pour l'instant mes recherches n'ont rien donné...). Comme le 1er concessionnaire Belge contacté n'a pas fait écho à mon email, j'en ai contacté un autre, près de la frontière et pas loin de Lille. Cette fois j'ai eu une réponse presque immédiate 😎! Mais le commercial à même de traiter ma demande est en congé. On m'a toutefois proposé un RDV téléphonique pour jeudi prochain 🙂. A+
  10. PhilID

    Mise à jour OTA

    Bonjour, oui déjà présent d'origine dès que le régulateur adaptatif est en fonction, mais du coup toujours avec le régulateur adaptatif j'ai cru voir aussi que des panneaux de limite vitesse cerclés de vert apparaissaient maintenant au tableau de bord avant même parfois la lecture des panneaux avec peut être une meilleure anticipation des changements de vitesse automatique ou bien je me fais des idées... En attendant je trouve les freinages et accélérations plus progressivesdans ce mode.
  11. Bonsoir, Merci @dan11 pour ce lien intéressant 👍. Je ne suis pas électricien de métier, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire (mais j'ai une formation en électronique et en informatique industrielle, donc j'ai quelques notions). Je ne comprends pas bien ce que ce Canadien explique... Je me demande si les infrastructures électriques domestiques au Canada ne sont pas différentes de ce qui se pratique en France, car il parle de "terre du réseau", or je ne pense pas que cela existe en France. La terre de ton installation électrique, elle est locale à ta maison et n'ai pas raccordée au réseau (si un professionnel passe par là, qu'il confirme ou infirme mes propos 😉). Généralement, elle est soit installée en boucle en fond de fouille (autour des fondations de la maison), soit reliée à un piquet de terre. J'ai trouvé cette vidéo qui explique les deux solutions : Le but de la terre est d'évacuer toute fuite de courant qui serait présente sur un appareil défectueux, fuite qui sera détectée par le disjoncteur différentielle et fera disjonctée l'installation ou la ligne sur laquelle la fuite survient, afin de mettre en sécurité la personne qui viendrait à toucher l'appareil défectueux. Le disjoncteur différentiel est également calibré pour disjoncter si le courant qui le traverse est d'un ampérage supérieur à sa valeur. Je peux me tromper, mais je vois le V2L comme l'équivalent d'un groupe électrogène. Si tu veux le raccorder à ta maison (en cas de coupure après une tempête par exemple, et que tes volets électriques sont tous restés fermés !), il faut bien sûr au préalable couper l'arrivée électrique principale de ta maison (notamment parce que le 220V généré par le V2L n'est pas en phase avec le 220V du secteur - il ne dispose pas d'un système de mise en phase comme c'est le cas sur un micro-onduleur de panneau photovoltaïque plug and play...), et également pour ne pas électrocuter l'agent Enedis qui serait justement en train de réparer la ligne en haut du poteau près de chez toi ! Pour une utilisation plus régulière que celle de la tempête exceptionnelle, il faudrait alors mettre en amont du tableau électrique (ou en amont d'une ligne du tableau électrique) un inverseur de source qui peut être manuel, automatique ou piloté (voir un exemple en pièce jointe). Il faut le voir comme un aiguillage, qui enverra vers tes prises et ampoules de la maison, soit le 220V du réseau Enedis, soit le 220V de ton groupe électrogène ou V2L. Dans le cas de mon local qui n'est relié à aucun réseau, je vais y installer un tableau électrique avec ses différents disjoncteurs différentiels, son piquet de terre, etc., comme pour une installation électrique standard aux normes et sécurisée. Mais au lieu d'être reliée à une ligne et compteur Enedis, j'aurai un câble assez long pour aller jusqu'à la voiture, câble au bout duquel j'aurai une prise 3 points classique que je branche à l'adaptateur V2L branché sur le combo CCS. Encore une fois, je ne suis pas électricien : peut-être que je me fourvoie complètement. Mais rassurez-vous, avant d'entreprendre quoique ce soit, j'en discuterai avec un électricien professionnel 😉. A+
  12. idem aucune trace sauf poussiere de terre etc inadmissible de ne pas avoir mis un cache ou alors c est pour refroidir … 2020 +70000 km
  13. Bon, après quelques tests l'histoire du 40% semble provenir d'un développement baroque. Si je passe par une intégration HA j'arrive à lancer la climatisation et l'information remonte dans My Renault. Il semble qu'ils aient donc hardcodé cette limite dans l'application... De manière générale je suis assez dubitatif sur la cohérence du développement logiciel selon Renault...
  14. J'ai reçu une mise à jour il y a quelques jours. Elle n'apparait pas cependant dans l'historique mais j'ai l'impression que depuis cette mise à jour, lorsque j'envoie un itinéraire à la voiture via Google maps de mon téléphone, sur la tablette l'interface maps est figée ; je suis obligé de changer de menu puis de revenir sur la carte pour rendre opérationnel les appuis. Vous avez constaté quelque-chose de similaire ? (Je suis avec la version Rlink 3.2.0)
  15. RICKY83

    Obd2 car scanner

    iphone 15Plus et ios 26...
  16. Je pense que oui, affiche l'ecran de veille seulement
  17. Aujourd’hui
  18. Mais ça éteint juste l'écran ça non ?
  19. frozenpunk

    Enode + ABRP + MG4

    pas en mode gps non
  20. bonjour, je sais ne pas apporter de l'eau au moulin de @Yoyohann car je n'aurai jamais fait de recharge quasi full sur borne payante (permettant d'avoir une idée de la capacité réel de la batterie) mais je reviens ici pour une petite mise à jour. J'aime bien la présentation que fait @jumpingjackfly de ses données et je vais donc m'en inspirer. - Modèle: IONIQ5 73 kWh AWD Executive - Mise en circulation: 02/2022 - Kilométrage: 71 560 km - SOH: 91.6% - Nb DC: 58 - Nb AC: 266 - Parking: Intérieur - Limite de recharge habituelle: 90% - habitude de conduite : pied très lourd, tout le temps / 70% du kilométrage réalisé sur autoroute (régulateur à 136km/h) c'est donc 1,7% de perdu en 13 000 km et j'espère que, comme pour Jumpingjackfly, ça se stabilise (avec un ODB je prendrai désormais des mesures plus régulièrement). Ce n'est pas factuel mais un fort ressenti entre l'an dernier et cet été sur le même long trajet (même condition météo, même comportement routier) : la distance parcouru entre mes charges m'a parue plus petite (ce qui sous-entendrait que la capacité de la batterie entre les 80% départ de borne, ~10% arrivé à la borne suivante puisse être plus faible). Même les projections ABRP se sont retrouvées faussées (obligé de reprendre un peu de jus à la fin pour être sûr d'arriver) alors qu'avant ça passait crème (je roule en électrique depuis 2020).
  21. Erwan22

    Long trajet en été

    5 places pour avoir l'attelage usine.
  22. Je suis un mauvais exemple.... Avec les arrêts repas et pipi des enfants j'avoisine ou dépasse souvent les 40min et donc les 80% même si à la base je privilégie les 5-70%... 😇😂 PS: Les arrivées à -2% sur la borne ne s'affichent pas comme tel dans kelek 😅😇!
  23. La phrase exacte serait plutôt "dans mon cas, avec 80.000 km en 2 ans, un PHEV avec taux d'utilisation de 80 ou 90% en électrique n'est pas la bonne solution" Probablement le bon choix pour ton kilométrage annuel de 50.000 km. Mais ce kilométrage n'est absolument pas représentatif de celui du quidam moyen... et de @Kingonyx Pour ma part, je suis ravi de trimbaler un moteur thermique : c'est le gage de ma liberté, celle de pouvoir faire le détour imprévu, celle de choisir une auberge parce qu'elle me fait kiffer plutôt que la choisir "parce qu'il y a une borne", celle de choisir mon itinéraire selon mes envies pas selon la présence es bornes sur la route, etc .... Par exemple me faire un trip estival Bordeaux - Valladolid - Lisbonne - Faro - Séville - Salamanque (*) et retour à Bordeaux. Avec un VE, j'aurai galéré. Avec le PHEV, c'est transparent. (*) En Espagne, il y a beaucoup de stations services. La plupart ont UNE borne. Une borne AC 22kWh. Mais ce sont des stations service. Pas des aires de repos. Trois paquets de gateaux, trois Sodas, une machine à café ... Pas l'idéal pour charger à 22 kWh. Je leur ai demandé "pourquoi pas grosse puissance". Réponse : "réseau pas assez costaud" Le VE qui ont 500 km d'autonomie WLTP ont en pratique moins de 300 km d'autonomie autoroutière. C'est le prix que j'ai payée mon A3 40 TFSIe en Allemagne. Occasion 2 ans. Garantie constructeur 5 ans ou 100.000 km. Tout pareil ...
  24. Bonjour à tous, J'arrive dans ce forum car possesseur d'une Volkswagen e-Up 12.2016 depuis 2 ans et commece à avoir un petit souci très rebondissant
  25. Et bien ça a failli m' arriver... Je pensais avoir laissé une distance suffisante (environ 30 mètres) avec la voiture qui me précédait, mais avec la vitesse (50km/h environ), la pente (5 à 6%), la pluie, et bien le vélo n'a jamais voulu s' arrêter quand la voiture qui était une dizaine de véhicule devant à décidé de s' arrêter en pleine voie pour laisser son gosse au lycée... Et mon cerveau a pris la mauvaise décision : au lieu d' opter pour la chute contrôlée, j'ai automatiquement choisi le passage entre les deux files deux voitures de terminant par un séparateur central...
  26. Gege1950

    Achat EV3

    Merci pour cette réponse, j'ai commandé un EV3 Earth que j'aurai à l'automne.
  27. NBx

    IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS?

    Même chose hier, 30 min de non disponibilité puis retour à la normal. Pendant ce temps pas de GPS, ni de HDA, ni de planificateur...
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