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@chrisbdx Merci pour ton retour Est ce que tu utilises le maintient dans la voie ? Comparé à Tesla c’est comment ? Je suis frustré après 3 Tesla de ne pas pouvoir utiliser l’AP correctement sur réseau secondaire alors que ça ne fonctionne bien chez d’autres à cause des erreurs de vitesse sur la cartographie. J’en essaie une ce week-end, ce serait pour remplacer mon X 75D qui nous oblige à des sauts de puce sur longs trajets et charge à peu près à la même vitesse que le Mach E.. sauf que vu la différence de batterie ce serait acceptable. Même en ne chargeant qu’à 60% un Mach E je pense que je pourrais faire plus de bornes que le X75 à 80% sur autoroute.
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Ah oui, je suis d'accord. Je n'aurai ni HUD, no sièges en cuir, ni Burgmester, maintien actif dans la voie ou caméra 360. Par contre ligne AMG, régulateur adaptatif et avertissement de franchissement de ligne, Park assist, multi beam bien. Ça doit être une sélection particulière. J'imagine que certaines options seront activables via du cash dans l'App si l'équipement est présent.
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Pour ma part sur la zoe je fais des cycles de 100% à 10% depuis que je l'ai et je n'ai pas constaté de dégradation particulière (elle est de fin 2016)
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Bonjour. L'intérieur blanc c'est du vrai cuir? portières et accoudoir aussi? Je peux utiliser mes anciens produits pour cuir véritable?
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Je fais du télétravail 3 jours par semaine, je préfère rester à 80%
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Fayçal a rejoint la communauté
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SOH et optimisation longévité batterie
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Nous sommes bien d'accord, ça n'engage absolument personne. A mon sens, la garantie batterie ne peut être mise en jeu qu'à partir du moment où elle est défaillante, c'est à dire que la voiture n'est plus roulante ou qu'un message jaune ou rouge relatif à la batterie est affiché par l'instrumentation ou la valise de diagnostic. Tout autre cas n'entrainera pas de changement en garantie et donc sûrement pas un SOH en dessous de 70% dont il sera très facile d'arguer qu'il s'agit d'un usage anormal de la part de l'utilisateur. -
Heureusement, c'est bien l’électrique qui tire les chiffres vers le haut, mais y adjoindre les ventes d'hybrides, je comprends pas, ça n'a pas spécialement de motif à réjouissance, en ce qui me concerne : ces véhicules (les PHEV) ont souvent été pointés du doigt pour leur rôle de faire-valoir fiscal. En regardant les forums ici sur AP, on voit encore des témoignages de personnes qui se le sont fait imposer par leur boitent et ne rechargent jamais. Mais on veut nous le présenter comme électrique 🤷♂️ M'enfin bon... Pas vraiment. Les constructeurs français se sont longtemps montrés sceptiques face aux électriques, et si' l'un d'eux a réagi dés 2012, il a ensuite longtemps orienté la R&D vers de l'hybride. On a donc des constructeurs nationaux qui font surtout de l'hybride, et des français très chauvins qui achète prioritairement national, dans leur majorité. Du coup, pas spécialement étonnant en y réfléchissant. Avec un avantage toutefois : la R5 reste en tête des ventes de VE. (6.2k en aout, mais presque 20k sur jan-aout, contre... 66k pour la clio source PFA)
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Oui, il faut cliquer sur l'icone pour voir apparaitre l'info. Et ça ne reste affiché qu'une dizaine de secondes. Mais je trouve ça très pratique pour contrôler de temps à autre l'évolution du SOC sur le trajet. Ça permet de prendre rapidement une décision de changement si nécessaire. Et je trouve que c'est très précis.
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hihi moins sollicitée en ON en tout cas
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Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Kenavo7835 a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
Je n’en doute pas un seul instant ! La conduite est clairement différente. Mode eco dorénavant activé dès que la chaussée est légèrement humide… J’hésite encore à changer les pneus pour cet hiver, mais le prix est quand même corsé. Néanmoins, quand tu sais que la voiture que tu produis a comme caractéristique principale d’être un VE, qui plus est traction, tu ne la chausses pas de savonnettes ! Je ne comprends toujours pas ce choix. Michelin parle de 7% d’économies (comme souvent, chiffre probablement avec le vent dans le dos). Quel intérêt de gagner peut-être 3-4% (même 7%) pour les perdre en sécurité sur une voiture destinée à accueillir les familles…- 22 réponses
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Euh.. non, c'est ON/OFF vu la puissance
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Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
Felinel a répondu à un sujet de jmf1 dans Voitures électriques
J'ai revendu mon ancienne ID.3 58 kWh de 5 ans d'age pour 11 000 € avec 30 000 km à mon concessionnaire pour donner une idée. -
Intéressant ! C'est vrai que l'on parle souvent du recyclage des batteries comme quoi c'est un bazar sans nom mais rarement du recyclage de tous les fluides des voitures thermiques (notamment l'huile). Depuis le temps, je pense (j'espère) que les recyclages de ces produits sont bien maitrisés mais est-ce que c'est réellement le cas en pratique ?
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Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
si c'était le cas Renault aurait fait en sorte que la R5 ait une puissance administrative inférieure... Tu parles de quel "coefficient" ? -
ah oui ok. C'est une variable qui est à mon avis plus pertinente. Et je suppose, aussi, la puissance de décharge (moins de grosses sollicitations sur la Up à l'accélération).
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Discussion générale sur la R5
0liver a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est un secret de polichinel que seul ceux qui les établissent connaissent et adaptent les chiffres comme ils veulent (comme le nutri score ou le bilan carbonne) il existe des plafonds et coéficients différents entres les véhicules -
Aucune charge rapide que du AC
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Ca nécessite une opération sur l'écran, il n'est pas affichable "en permanence". Je testerai ça.
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
ManuTaden a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
c'est un Homme, un vrai, il mange des éponges en forme de triangles appelées "sandwich sodebo" dans les stations services, et il fait pipi dans une bouteille. Parce que c'est un Homme, un vrai ! 🤢 😂 -
c'est pas plutôt que la e-up a corrigé un peu avec le buffer qui a été réduit? ça revient quasiment à dire que la batterie a mieux vieilli en rechargeant plus souvent à fond ! (peut-être moins de charges rapides pour la Up ?)
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
ManuTaden a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Je ne pense pas que conduire engoncé dans des chaussettes épaisses + chaussures chaudes, avec pull et blouson chaud soit la meilleure des solutions. tu oublies la marge bénéficiaire du constructeur. Et sur les pièces détachées, pas la peine d'envisager une culbute inférieure à X10 voir X20. Ce qui était "prévu" au niveau politique du groupe mais qui n'a pas résisté au désir russe de revenir à la Grande et Glorieuse Russie c'était la montée en gamme de Dacia, parce qu'il semble que c'est le chemin habituel d'évolution des marques occidentales (cf Seat ou Skoda) et introduction de Lada en entrée de gamme sous Dacia. la Politique des Etats en a décidé autrement. +1 😏 -
J'ai la même expérience avec mon ancienne e-Up. Près de 11ans et 110000km que des charge à 100% même sans utilisation le lendemain, la perte d'autonomie était de moins de 10%. En revanche, ma Model 3 de 2019 avec le même kilométrage et que des charges à 80% affiche une perte de 16%.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
pistache a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
A choix faire une réparation à tes frais pour cette erreur de refroidissement ou laisser couler et espérer que ça endommage la batterie et la faire remplacer sous garantie ? -
Tu as raison, j'efface mon message...
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donc tu préconises de laisser le véhicule à 100% tous les week-ends en cas de départ impromptu? c'est ce que tu ferais ?