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  1. Dernière heure
  2. Je suis intéressé par le rétrofit de la caméra avant. Le sans-comodo me va bien au final.
  3. Fais tes calculs : il faut réussir à compenser la décote de 25 % + assurance + révision. Sachant que tu devras au minimum déclarer les revenus de ta location.
  4. Si ca peut aider dans ton choix, j'ai la Häger Witty One (avec TIC) et j'en suis très content. Simple et efficace, sans fioriture. J'ai fait une présentation ici:
  5. rifilou

    Model Y Juniper

    Peut-être un souci avec un fournisseur effectivement car la Model 3, qui est est produite en Chine, est toujours dispo en bleu.
  6. Ce que tu dis est faux. Le couple disjoncteur+différentiel (MJT740 + BDH240F) montré en photo est exactement ce qu'il faut pour protéger parfaitement une borne monophasé 32A tout en évitant un potentiel déclenchement intempestif due à une fuite de courant haute fréquence (différentiel type F). La connexion entre le différentiel et le disjoncteur est totalement adaptée. Häger est une marque réputée, très fiable, qui ne fait pas d'impasse sur la qualité. Par ailleurs, ces deux modules sont les modules fournis dans le kit "Borne + protection" de la Häger Witty One. Concernant le raccordement d'un câble de section en 10mm². Il n'est pas du tout "impératif" d'utiliser un cable de repiquage ou de mettre des embouts. Tu peux très bien prendre du R02V en 10mm².
  7. On fait passer le temps comme on peut…une petite sympa vidéo pour patienter. https://www.youtube.com/watch?v=yw2aN6QeDCE
  8. Bonjour @KJP, Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas à rejoindre la discussion liée à ton véhicule ici.
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est pas faux. Les prix sont trop élevés pour concurrencer les autres propositions qui sont elles éligibles aux divers bonus. Appartement ce n'est pas garanti que l'urban cruser soit vendu en France. Donc à part le bz, sa version Touring, le CHR+ et avant que leur VE produit en europe arrive l'offre ve de Toyota va être maigre. Les taxe Caffe sont pas assez contraignantes avec leurs hybride. La version Lounge est très bien équipée ( 22kW siege ventilé et siege arrière chauffant, radiant à l'avant...) mais il ne propose rien de différenciant sur le papier pour se battre contre la concurrence. Une recharge rapide en 30min en 2026.... Ça fait plus rêver. Mais bon il garde l'image et la garantie batterie pour rassurer. A voir les tarifs des véhicules de collaborateurs fin 2026...
  10. J’ai bien essayé sans succès. Cela marche t’il chez vous?
  11. Ethan

    Location de VE

    Pour la louer. L'idée serait de faire une plus-value en faisant : ACHAT (avec 5200e d'aides) / LOCATION (10 000km) / REVENTE. Cependant il s'agit d'un éventuel arbitrage sur lequel je me questionne, l'opération serait elle réellement rentable ?
  12. Romses

    Model Y Juniper

    Je vois ça plus comme l'annonce d'un changement. Soit un nouveau bleu/couleur va arriver, soit peut-être un changement plus important approche et donc Tesla veut limiter/vider les stocks bien limitant les options de configuration (ou alors tout simplement une rupture de stock avec un fournisseur)
  13. Bonne résolution de passer à l’acte.😀 d’achat d’un véhicule électrique.
  14. Salut tu peux trouver la pièce sur aliexpress pour une dizaine d'euros.
  15. 0,1460€ le kWh en Rouge-HC, c'est moins cher qu'en: - Bleu base à 0,1652€ en HC - Bleu HP/HC à 0,1635€ en HC - Octopus HP/HC à 0,1559€ en HC Il existe des tarifs plus bas (Total Charg'Heure à 0,1261€ pendant seulement 4h la nuit par exemple, ou EDF Vert Auto à 0,1290€ en HC), mais qui qui se rattrapent allègrement en HP, et sont toujours plus cher que le Tempo en HC hors journée rouge. Je rappel que dans le cas d'une utilisation normale avec une recharge tous les 3 ou 4j, voire une fois par semaine (mon cas), alors il est très facile de ne jamais charger en Rouge (samedi jamais rouge, dimanche forcement bleu), où au pire 1 ou 2 fois par an en "cas de force majeure". Soit 2j x 8h x 7.4kW x (0.1460-0,1261) = 1,20€ de "majoration" par an... Bref, si on peut charger en HC Bleu ou HC Blanc, tant mieux, mais charger en HC Rouge ne va rien changer à la facture finale. Sincèrement, le seul moment à vraiment faire gaffe, c'est les 22j rouges de 6h à 22h. Le reste du temps, c'est tout benef.
  16. La fonction plug&charge ne semble finalement pas activée. J'ai essayé sur deux stations différentes et que ce soit avec Elli ou Electroverse, aucune charge n'a démarré toute seule. Pour le moment, il n'y a que Ionity avec qui cela fonctionne.
  17. J'ai une iconic en effet avec advanced driving.....
  18. Bonjour, Dans mon cas ID.3 pro live 58kw 204cv. Achetée en nov. 2021 ~ 34 k€ bonus de 6000€ déduit. Reprise par concessionnaire 15 k€ en fev. 2025 (55000 km). Ça fait mal.
  19. J'ai bien la bonne application, toujours impossible de passer à 100% dessus. Demain je verrai sur l'écran en faisant une tentative de charge
  20. C'est quoi la relation entre la lecture des panneaux (qui sert uniquement à l'affichage sur le compteur) et les boutons + / - qui en mode régulateur au lieu d'augmenter ou diminuer la vitesse prennent l'indication de limitation de vitesse indiqué sur le compteur? Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou la désactiver... Surtout que le problème est apparu après une mise à jour après 18mois avec ma Mégane... 7 fois sur 10 ca fait + / - sur la consigne, les autres ça prends la limitation de vitesse détecté... A moins que tu veuille parler de la fonction d'adaptation automatique aux limitations? Si oui, il faut l'activer a chaque démarrage dans le menu ou via un appui long sur la touche dédié.. Un A apparet a coté de la limitation de vitesse et les touches + / - gardent le même fonctionnement que décrit plus haut. Par contre dans ce cas le changement de vitesse est automatique oui... Personnellement la mienne le fait en mode auto ou non si c'est de cela que tu voulais parler... Tu dis ne pas avoir ce soucis, serait il possible qu'il soit uniquement pour les personnes ayant l'advanced driving assist + vision? Les as tu sur ta Mégane?
  21. Voilà, c'est officialisé sur le site Tesla, les nouvelles batteries NMC, et LFP pour la Model 3 sont arrivées. Après un buzz sur la possible arrivée d'une batterie LFMP sur la TM3 Propulsion, Tesla en reste finalement à une batterie LFP augmentée à 64,5 kWh bruts, soit de 2,5 kWh environ, batterie déjà installée sur le Model Y Juniper Propulsion. Concernant la batterie NMC pour les LR, on en déjà parlé ci-dessus, sauf que les 85 kWh annoncés sont une capacité brute et non nette comme Frandroid l'annonçait dans son article de Juillet 2025. Frandroid récapitule dans ce nouvel article les autonomies WLTP des différentes versions de TM3 et TMY (qui étaient déjà connues) Concernant la version propulsion, c'est assez décevant, car l'autonomie en 19" ne progresse que de 7 km, pas cohérent avec 2,5 kWh de plus. Je me demande donc quelle est la nouvelle consommation WLTP de la TM3 propulsion et si elle n'a pas légèrement regressé. Concernant la grande autonomie propulsion, sa consommation WLTP doit être maintenue au vu de l'augmentation significative d'autonomie. Il est logique qu'elle reste en deçà de la Mercedes CLA puisque celle-ci bénéficie d'une batterie de 85 kWh nets. Aussi, je me demande si la version grande autonomie propulsion ne va égaler en sobriété pas la version la plus sobre de la gamme TM3, détrônant ainsi la propulsion. Pour mémoire, on était à 13,2 KWh/100 km WLTP pour la propulsio contre 13,6 kWh/100 km WLTP pour la grande autonomie propulsion. Une dernière bizarrerie, l'autonomie WLTP de la TM3 Performance est désormais moins bonne que celle du Model Y Performance. Très étrange... De ce fait, je serai très intéressé de connaître les consos WLTP des différentes versions de TM3 que je n'ai pu encore trouver sur le net. Si un bon samaritain pouvait les dénicher, ce serait une grosse plus-value pour la communauté. Enfin, concernant la nouvelle batterie NMC, sa courbe de charge pourrait être améliorée par rapport à l'ancien modèle selon TeslaGeek :
  22. Bonsoir De nombreux sites annoncent l'arrivée du modèle 3 "refresh" avec le comodo, la caméra avant et la nouvelle batterie!
  23. Aujourd’hui
  24. chgros1

    Version 5.8.5.8902

    Ma version de soft
  25. Mon épouse a trouvé le système de régénération de l'Inster beaucoup trop compliqué Donc les modes D et B lui conviennent Bien.
  26. C'est même entre 22h et 6h les HC !
  27. chgros1

    Version 5.8.5.8902

    Je parle du mode "double impulsion rapide vers le bas" du commodo de droite qui correspond au régulateur adaptatif avec dépassement automatique possible par simple impulsion sur le commodo de gauche (flèche représentée à l'écran à côté de la voiture.) Je peux provoquer le dépassement automatique sans toucher le volant à condition que je l'ai lâché quelques secondes auparavant sinon le dépassement ne se fait pas et l'ai l'alarme en rouge + sonnerie me demandant de reprendre le volant en main. Dans la négative j'ai une seconde alerte en caractères rouge beaucoup plus grands. Si je ne fais rien l'assistance se coupe pour la fin du trajet et seul un arrêt/remise en route permettra d'utiliser à nouveau le mode "co pilote" Dans tous les cas je confirme que je n'engage pas manuellement via le volant les mouvements de déboitement/remboitement.
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