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Merci @DevilDaveNet pour ton retour, il nous manquait plus que celui-là : l'onduleur 😕
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Ca va alors! Tu as écrit un SOH de 87.6% sur le post d'avant... Je dois être aussi vers 97% mais la mienne va avoir 4 ans dans un mois et 70000km. Je passerai l'odb pour son anniv.😅
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En comparaison l'empreinte environnementale de greenit (le site qui calcule les indices) https://www.ecoindex.fr/resultat/?id=f46e8043-f1d9-4454-aaa6-c88d8d710253 Indice B, bon sans doute mais à priori pas exemplaire empreinte 21,3 l d'eau et 1,42 kg CO2 aux mille visites contre 42 l et 2,8 kg pour Automobile Propre du simple au double En comparaison, dans l'immobilier ou l’électroménager les ratios vont de 1 à 5 ou 7
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Timalo a rejoint la communauté
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Oui carrément ! On est passé de 100% il y a trois mois il me semble à 97.6 aujourd'hui. Il faudrait que je fasse une décharge à moins de 10% et la remonter à 100% pour recalibrer le BMS. On est dans les clous il me semble pour l'âge de la voiture et son kilométrage. Affaire à suivre *-*Nino*-*@
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
La copie d'écran de LeafSpy est à l'arrivée d'un trajet de 200 km pour lequel la batterie a été chargée avec un chargeur 50 kW avant le départ, puis 2 appoints de charge de 13 puis de 7 minutes à 27 kW (sur chargeur 50 kW). Je suppose que la situation aurait été différente si j'avais fait une charge initiale lente (et donc départ avec batterie moins chaude). Je ne charge qu'à 10-16 A en temps normal. La perte d'autonomie lorsqu'on passe sous les 50% pourrait elle être favorisée par la température de la batterie ? -
Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Merci de ton retour, ça m'aide. Bonne soirée, JMF -
Nouvelle Appli Renault DashCam
Cyclope91190 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
très déçu de la qualité des vidéos -
Cyclope91190 a commencé à suivre mon Scenic ne veut plus charger...
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mon Scenic ne veut plus charger...
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
pourquoi vouloir à tout pris utiliser Mobilize Smart Charge? le programmateur embarqué dans la voiture et pilotable via MyRenault fait le job -
Sacrée chute du SOH!!😮
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Helllo le One Pedal et le régulateur adaptatif ne sont pas incompatibles au contraire. Pouf ma part j utilisé le One Pedal en ville et le régulateur sur autoroute ou voir rapide, mais je fais ça avec mon EV,6. Avec la C3:j apprécie le frein moteur et la régénération même si j aurais préféré aller jusqu'à l'arrêt complet. Avec une bonne regen et une bonne anticipation on peut avoir une conduite Eco en ville et utiliser très peu les freins c est plutôt vertueux.
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C'est vraiment pas mal ! 👍 Tes chiffres sont agréablement surprenants. À croire que Mini a travaillé l'efficience et les courbes de recharge de ce countryman entre les premiers essais presse et maintenant 🤔
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Là oui, effectivement c'est bizarre.... * suggestion okidok concernant la batterie 12V à débrancher puis rebrancher... * éventuellement tenter un reset via le petit bouton au bout à droite du panneau avec la clim (avec un trombone nickel) * essayer de couper le contact, sortir du véhicule, le fermer à clé, t'éloigner puis revenir et essayer de le redémarrer * te faire confirmer par le cc que toutes les mises à jour ont été faites (voiture d'occasion oui, mais de quelle année? Même si 5000km suggère quand même un modèle récent, 2024 peut-être?) Quoi qu'il en soit bon courage et tiens-nous au courant stp!
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G6 immatriculé 06, gris intérieur blanc, croisé ce jour, sur un parking à Cabourg, en train de se charger.
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Entrée en vigueur progressive à partir du 29 novembre 2026 et à partir du 29 novembre 2027, les véhicules non conformes ne pourront plus être immatriculés ou mis en service. Mais ce document, ce règlement n’introduit pas d’obligation de garantie commerciale (à destination des consommateurs), comme une garantie d’un certain nombre d’années ou de kilomètres, ou un seuil de capacité restant. Il est focalisé sur la durabilité technique des batteries dans le cadre de l’homologation (tests, seuils de performance) et non sur la durée ou les conditions de garantie offertes par les constructeurs.
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Bon alors j' apporte mon analyse perso au doigt mouillé du respect du code de la route par les cyclistes. Elle est simple: ce sont globalement les mêmes personnes qui sont en voiture et sur un vélo et elles y sont pour les mêmes raison... Il n'y a donc aucune raison que les cyclistes soient plus intelligents que les automobilistes. La seule grâce différence est qu'un cycliste faisant le *** a plus de chances d'y laisser sa peau que de tuer quelqu'un et que c' est exactement l' inverse pour un automobiliste...
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Juste, j'ai inversé!!
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Pour ce qui est des coûts, je ne sais pas répondre. Il faut regarder le système complet. L'argent est artificiel, difficilement prévisible et à la fois 100% contrôlé. Je regarde les choses surtout côté physique : énergie, matériaux, pollution. Le problème de l'énergie carbonée n'est pas le nucléaire puisque elle est peu carbonée, c'est le pétrole + charbon + gaz. Avec PV, éolien, nucléaire ou autre on ne sauvera rien si on ne coupe pas rapidement les robinets des fossiles, on amortira la chute. Pour l'instant on ne les coupe pas, on veut de la croissance ; on veut le beurre et l'argent du beurre. Si on faisait un remplacement forcé carbonés par décarbonés, l'humanité ne pourrait même pas à priori (Personne ne sait dire) conserver son niveau de vie actuel. Vu que la Chine, Inde et Afrique, donc la moitié de l'humanité, veut augmenter son niveau de vie alors c'est encore moins sûr. -
OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Surilane a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Je n’ai pas retrouvé l’application « Quarz » sur le Play Store mais cela m’intéresse. Je vais déjà tester ce que j’ai installé. Avec difficulté et avec l’aide du créateur de l’application « OVMS Connect », j’ai réussi à l’installer. Je lui ai indiqué qu’il serait bien de mettre à disposition un tutoriel pour les personnes qui ne sont pas informaticiens. Je vous mets quelques captures de l’application. Elle est plus complète que l’application gratuite et moins austère. -
Ce n'est pas un constructeur, c'est la filiale "HORSE Powertrain Limited" qui a pour actionnaire Renault Group et Geely. En gros leur boulot c'est de fabriquer des moteurs thermiques, ils sont dans leur rôle
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Salut! Petite màj du SOH de notre EV6 Ce jour: 87.6% SOC à 71% Et température des cellules 21 degrés Kilométrage 56500 Mise en circulation 02/2022 Modèle GT-line AWD À plus *-*Nino*-*
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Si vous voulez un petit ventilateur ou un petit chauffage et bien vous pouvez le brancher sur la prise de charge T2 avec un adaptateur 🙂
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Pour tout achat de jantes bien prendre en compte l'indice de charge très peut de site le précise l'indice doit être supérieur ou égale à l'indice des pneus
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Bonjour à tous je viens de recevoir les jantes en 20 pouces pour les roues hiver les dimensions pour avoir l'équivalent des jantes d'origine Entraxe 5x112 le Déport ET50 l'alésage 60,1 je n'ai trouvé qu'une seule ref de jantes avec ces valeurs les Dezent TV numéro TTVOL8BP50E Je l'ai trouvé en promo sur 123pneus À 143 euro la jante les valves électroniques spécifique au G6 sur eBay à 84 euro je vous joins quelques photos
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question l Enyaq 80 as le preconditionnement possible ??? (soit manuellement soit via le planificateur en mettant une borne de recharge) merci