

V-ince
Membre-
Compteur de contenus
151 -
Inscription
-
Dernière visite
V-ince's Achievements
-
Je suis tout à fait d’accord.
-
Tu n’as pas fait un transfert de nouveau propriétaire ? Il y a un délai de 72 heures pour activer la rupture avec l’ancien propriétaire et le nouveau?
-
Je n’ai jamais dis que c’était de la faute des clients si les mises à jour n’étaient pas faites. Par exemple la campagne SC77 (LKA et ACC) est obligatoire et elle doit être effectivement faite sans aucune demande et c’est d’ailleurs le jour et la nuit à sa suite. Par exemple si le client ne se plein pas de la consigne de température du chauffage, la mise à jour ne sera pas faite pour ne pas risquer de rentrer en conflit avec ce qui fonctionne déjà bien. C’est pas si délirant que ça. Pour ma part je m’en suis plein et la mise à jour a été faite et…bon, je ne vois tjrs pas la différence…rhhhhh Les petits bémols concernant la mg4 standard V2 et me concernant c’est la consigne de température, le raccourci volant gauche qui saute (mémorisation) et la réactivité de l’info divertissement et du radar de recule. Ça ne me pourrit la vie pour autan et la voiture avec environ 44 000 km est relativement fiable (zero panne!). Citez moi des marques avec des concessionnaires exceptionnels et une fiabilité infaillible. Connais pas! C’était juste un retour d’information amical, sans aucun jugement ou agressivité. Après, la cheffe d’atelier m’a peut-être raconté la messe pour justifier les choses faites ou non. Bon dimanche!!
-
Je lis souvent sur le forum que les concessionnaires ne sont pas tous consciencieux sur le fait de faire toutes les mises à jour des modules ou calculateurs, je crois que vous vous trompez. J’ai récemment fait la révision de la standard et la cheffe d’atelier m’a expliqué le protocole MG. Il faut d’abord que le client exprime clairement un problème avec son véhicule pour que le technicien vérifie manuellement si il y a une mise à jour spécifique au dit problème. Ensuite avec la valise (ordinateur) il y a une lecture automatique des modules avec leurs défauts et leurs versions, si une mise est obligatoire elle sera faite, sinon non, même si elle existe! Elle m’a expliqué aussi et c’est là que le bas blesse, avant ils faisaient systématiquement toutes les mises à jour mais certaines entrées en conflits avec « des modules sains ». MG a retravaillé son protocole et ne fait que le strict minimum.
-
Pas plus de 16 de mémoire mais à vérifier
-
J’ai eu un souci suite à la mise à jour. Mon ancien mot de passe était composé de chiffres, lettres majuscules et caractères spéciaux et mon compte n’était pas reconnu car le mot de passe de la nouvelle application ne doit pas contenir de caractères spéciaux comme %+$… j’ai donc réinitialisé mon mot de passe sans caractères spéciaux. Est-ce que ton mot de passe en contient ?
-
Il ne faut pas oublier que, sur la MG4, les batteries NMC offrent plus d’autonomie que les LFP : environ 450 km contre 350 km. Si l’on parcourt 45 000 km : · Cycles de charge estimés : o LFP : 129 o NMC : 100 Cela signifie que, pour une distance équivalente, la batterie LFP subit environ 30 % de charges supplémentaires. Et ce, sans compter sa sensibilité au froid, qui peut réduire encore son efficacité (jusqu’à 35 voire 40 % en plus). Pour illustrer : imaginons une batterie qui ne tient que 50 cycles, mais offre 5 000 km d’autonomie par cycle. On atteindrait 250 000 km parcourus, sans difficulté. En conclusion le nombre de cycles peut parfois devenir moins important que l’autonomie par cycle.
-
Bonjour, Pour ce qui me concerne, MG4 standard V2 de 09/2023. - Première révision environ 22 000 Km, SOH à 96% . - Deuxième révision très récemment environ 43 500 Km, SOH 93%. Je charge à 95 % du temps à la maison sur une prise renforcée à 3,1KW/h et le reste sur super chargeur. Je n’ai pas encore ressenti la perte d’autonomie.
-
Retour d'expérience après plus de ... 20 000 kms en MG4 (standard)
V-ince a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans MG 4
Oui : - pas de mémorisation de profils utilisateurs - réactivité du radar de recul (trop lent) - ripage du train avant sur virage très serré à basse vitesse - bouton favoris gauche du volant non fonctionnel car mémorisation non stable - passage du « Ready » difficile après un court arrêt (multiples pilages pour l’activer) - application MG iSMART pas 100% fonctionnelle, comme la limitation de puissance (ex : limite de charge à 80%) - régulateur de vitesse qui ralentit dans les virages - luminosité de l’écran centrale trop importante la nuit (même au minimum) - luminosité de l’écran centrale pas adaptative (réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante) - stabilité de la liaison usb avec Apple CarPlay ( ça vient peut être de mon câble) - climatisation qui s’enclenche (compresseur) dès que l’on modifie la consigne de température - recyclage intérieur qui s’active dès que l’on coupe le système de chauffage (favorise la buée) - quelques freinages fantômes Hormis ça… elle est parfaite ! -
Retour d'expérience après plus de ... 20 000 kms en MG4 (standard)
V-ince a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans MG 4
Notre standard compte un peu plus de 20 000 km. Je nuance un peu le retour, pour ma part, avec un freinage manquant terriblement de mordant en mode eco et normal. Tellement mou que c’est presque dangereux en ville. Il y a aussi le passage en « Ready » où il faut pomper deux, trois voire quatre fois avant démarrer après un court arrêt. Je ne parle pas de toute la partie soft je suis en v2 R21, j’espère qu’il aura une mise à jour fiable et corrigée. -
Tout à fait normal. C’est pour cela que l’équilibrage des cellules est primordial, une fois par mois, pour que le BMS ne perde pas les pédales et à terme ne dégrade pas la batterie.
-
Une fois par mois pour équilibrer les cellules, afin que le BMS réactualise correctement le SOH.
-
J’ai une 4SV2 et j’ai ce problème. Le train avant génère un frottement anormal sur virage serré. Comme si les roues restaient parallèles et ne suivaient pas la même trajectoire. Du coup elles décrochent. Je le ressens même sur l’enrobé humide. Je verrais si j’ai une usure anormale des pneumatiques à terme.
-
Le numéro un pour moi, d’après ce que j’ai lu et compris, c’est vider la batterie et la charger à 100% trop souvent et longtemps même en LFP. Ensuite la décharge rapide et charge rapide arrive en deuxième. Il y a bien des choses à apprendre en lisant ce site : https://batteryuniversity.com 😉
-
Terriblement pénible ainsi que le recyclage de l’air intérieur qui s’active dès que l’on coupe le chauffage. Du coup ça favorise la buée et tu remets la ventilation… Complètement nul!!!