Toute l’activité
- Dernière heure
-
Gagner 40dm3 de coffre = 400dm3 sous tablette
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai bien enlevé la seconde partie du fond de coffre et effectivement d'après mes calculs on tourne à +-455l sous tablette (ou plage arrière) et on corrige le défaut conceptuel du véhicule soit une hauteur de chargement inférieure à la moyenne. Vu que le coffre toujours de part la conception du véhicule est cette fois plutôt profond, cette hauteur d'au moins 10 centimètres récupérée sur toute la profondeur et largeur de coffre permet d'avoir un coffre conséquent et bien exploitable grace a la grande ouverture du hayon. Et c'est vraiment pratique comme en témoigne ma dernière photo. Pour l'insonorisation je trouve qu'elle est convenable voire plutôt bonne, en particulier à haute vitesse, j'ai souvenir d'une amélioration de celle-ci lors de mon passage à la ioniq 38.3. Je n'imagine pas a mon niveau un véhicule sans hayon tellement j'en ai l'utilité, ça ajoute une vraie polyvalence au besoin (et ne pas se trimballer une remorque qu'il faut stocker) -
FJ a rejoint la communauté
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Alors pour le coup je n'y crois pas une seule seconde. Autant les NCA Panasonic posent des soucis, on le remarque bien sur les différents forum ou groupe, même aux US mais autant sur les LG il y a beaucoup moins de problème au global. Ça en devient même anecdotique - Aujourd’hui
-
tiev35 a commencé à suivre Compacte, 70 kw en 800v… le rêve et Récit Enyaq 60 compatible famille 5 personnes ?!
-
Merci pour ton retour, j'espère également cette amélioration du LCC.
-
City57 a rejoint la communauté
-
Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
SMARTforever a répondu à un sujet de Roubin76 dans Renault Twingo ZE
Ce que je fait : sur Twingo essence et Smart électrique ? Je tire le frein à main á 50/60 km/h ( quand personne est derrière moi ). Bruit temporairement disparu. -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
crazyfrog a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
- Comment va t on produire toute cette énergie? Nucléaire suffisant, et PV solaire en autoconsommation à la maison pour réduire la facture - Est ce que les autonomies vont réellement augmenter Entre 5 et 10% en plus chaque année, mais la vitesse de charge est un critère plus important pour voyager loin et vite - Que va faire l'état pour nous en mettre un petit au passage... TICPE Point important quand même : la transition est beaucoup plus simple si on habite une maison avec un point de charge, et d'autant plus intéressant avec entre 3 et 6kWc de panneaux solaires et 1-2 J de télétravail / semaine. En ville c'est possible aussi mais plus compliqué à envisager, avec quelques contraintes en terme d'organisation (charger pendant les courses ou faire des démarches avec le syndic pour installer une prise) et c'est plus cher. - Hier
-
Papang974 a rejoint la communauté
-
Chacun peut tester l'opinion de Grok sur EM et ses entreprises sans prompt particulier, et constater que c'est assez différent de l'étude de juillet. Par contre le côté bipolaire (extrémiste de droite ou de gauche) de Grok doit être plus difficile à piloter s'il a été entraîné sur Twitter, et semble persister.
-
C'est effectivement intéressant, on apprend que tout est dans tout est réciproquement. Par contre on ne sait pas quelle substance consomme l'auteur, mais ça a l'air puissant. Il y a quand même quelques erreurs factuelles gênantes, par ex sur la vente de Twitter - non, EM n'a pas mis 33 Mds de ses sous perso, c'est le total apport en incluant ses co-investisseurs, dont Larry Ellison et Al-Walid bin Talal (qui a apporté 2 milliards en actions). C'est sûr que le rachat par xAI permet de dissimuler les pertes pour l'instant (diluées dans des pertes bien plus grosses), mais c'était pas *du tout* le plan initial.
-
@stratus: oui, j'ai eu le problème ICCU en 2023, après un an et demi d'utilisation, et 95% des recharges effectuées à la maison, dans mon garage (frais même l'été) à 2.9 kW par le biais d'un Juice Booster. J'ai la version "minimale" de la panne, à savoir l'impossibilité de charger en AC. ICCU remplacé, ras depuis... Aujourd'hui, le compteur affiche 70'000km et la batterie 12V est toujours celle d'origine...
-
Couat a rejoint la communauté
-
Arret des services connectés en 2026, faut-il se laisser faire?
Snow a répondu à un sujet de alex12 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour. Je croyais avoir lu sur d'autres sites que cela n'aurait pas d'impact sur nos voitures e-VW. J'ai une E-up 2.0. Ca pourrait changer des choses importantes ? A savoir que pour ma part je n'utilise pas d'appli ni tout ça. Comme je ne m'y connais absolument pas dans tous ces trucs-là, autant poser la question qu'elle soit bête ou non. -
zeta a commencé à suivre Compacte, 70 kw en 800v… le rêve
-
D'où sors tu ce 320 km à 130 km/h sur 65 % de la plage (80-15 %) ? Ca fait 45 kWh pour une batterie de 70 kWh, donc une conso de 14,2 kWh/100km (45 kWh / 320 km). La chaîne EV estime la conso de la Ioniq28 ou d'une Tesla model 3 à 130 km/h autour de 15,9/15,7 kWh/100km, et le profil aérodynamique est celui d'une berline. Pour une compacte il faudrait que les constructeurs se mettent drastiquement à soigner l'aérodynamique pour atteindre une valeur pareil, surtout avec le poids d'une batterie de 70 kWh. 15 minutes pour récupérer ces 45 kWh, donnerait 180 kW de puissance moyenne, donc 2.6C de moyenne. Ca semble plus ou moins coller avec la puissance de charge d'une Ioniq 5 ou 6 sur la batterie 77 kWh.
-
Serizawa21 a rejoint la communauté
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonsoir @lucou, Et pour compléter ce que disait très justement @chgros1 : "Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte:" - 11.99€/mois : Abonnement ionity Power qui réduit à 0.32€ le prix du kWh - 1.99€/mois (!) : Abonnement Powerdot qui réduit à 0.39€ le prix du kWh - 0.00€/mois (!) : aux bornes Izivia Fast/MacDo, qui réduit à 0,30€ le prix du kWh (au lieu de 0.35€ au heures repas) - ... "Et par expérience la carte c'est beaucoup plus sécure que les applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler..." -
E up 2 et musique sans smartphone
Snow a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour ces réponses. J'espère donc qu'il en sera de même de mon côté. A tester sous peu. La carte SD a une capacité de 32 Go et c'est écrit V10 j'ignore ce que ça peut vouloir dire sur ce second point. J'y ai mis quelques musiques en .mp3 pour l'instant. Pour le port usb qui sert juste d'alimentation, savez-vous si l'ont peut tenter l'adaptateur multi port usb ? Afin de charger le téléphone dessus et tenter d'y mettre une clé pour voir si ça passe en bidouillant ainsi Je crains de mal faire et que ça "tire" trop dessus. Je n'envisage pas de mettre un écran plus grand. @Philippe28 Wow quel travail effectué, bravo. Moi qui n'y connait rien je trouve ça chouette. -
Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte: - l'abonnement ionity Power au prix ionity kWh 0,32 - l'abonnement powerdot kWh 0,39 - bornes izivia fast Mac Do 0,30€ à toutes heures - des bons plans sur bornes locales (belib, etc) Et par expérience la carte c'est beaucoup plus secure que des applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler entre les applications ou quand le réseau est mauvais) De plus l'auto charge ne fonctionne pas sur tous les VE ni sur toutes les bornes. Electra c'est pas mal mais peu présent sur autoroute et parfois sans les commodités nécessaires lors des voyages. Je crois aussi qu'il y a partage de la puissance si 2 VE sur la même borne 😬 Aujourd'hui 2 cartes suffisent pour accéder aux bornes haute puissance, Mobilize si l'on se limite aux réseaux Mobilize et ionity et Electroverse pour ionity, Mac Do voire powerdot. Et pas besoin d'un abonnement Mobilize intense si leur carte ne sert que chez eux, de mémoire le kWh est autour de 0,40 sans abonnement. Une application : Electra pour ses kWh à 0,29 et l'auto charge. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Vicento a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Tu es à quelle banque ? -
Coral a rejoint la communauté
-
lostOzone a commencé à suivre Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
-
Le circuit pour la borne doit être dédié avec son propre différentiel type B 30mA ou type A avec un système de détection des défauts de CC 6mA intégré à la borne. Pour une borne en 16A le disjoncteur doit être en 20A. L’obturateur est obligatoire soit sur la prise dans la borne. Soit sur le câble attaché. Par contre il n’y a pas que Lektri.co. Maintenant il y a V2C, Wallbox, Easee. Chez Easee il n’y pas d’obturateur mais il faut ajouter leur câble qui se verrouille dans la borne et qui a un obturateur. J’ai fait un tableau qui donne une première idée sur les bornes après faut aller voir les documentations des fabricants. https://1drv.ms/x/c/8bd714b7d99b6efd/IQD9bpvZtxTXIICLoa4AAAAAAZaA1geJDzXfpCl2x9_QS8k Et sinon faut aller voir le sujet sur le bon coin pour l’achat d’une borne pas trop chère. L’intérêt de la borne en 16A c’est le délestage, le solaire et la domotique. En plus du verrouillage par badge.
-
Petermax a rejoint la communauté
-
Un rêve dont on parle depuis 5 ans minimum et inaccessible car pour mettre une grosse batterie dans une petite voiture c'est impossible avec les technologies actuelles. De plus les constructeurs pour des raisons de coût optent désormais pour la technologie LFP qui, à puissance égale, prend plus de place que les batteries NMC. La tendance est donc pour le moment de réduire les capacités des batteries logeables dans le même châssis. Il faut donc soit accepter de recharger très, voire trop souvent, soit acheter une grande voiture, soit attendre les évolutions techniques à venir et la réduction de la taille des batteries. En attendant une batterie de taille moyenne en 800 Volts pourrait par sa vitesse de recharge compenser en partie la fréquence des recharges sur grands trajets. Si ce n'est pas encore fait c'est que cela doit trop pénaliser le prix de revient du véhicule de taille moyenne et le rendre invendable.
-
Bonsoir, la nouvelle version est bien la R33, elle apporterait enfin un système AFIL qui fonctionne et d'autres optimisations. Je vous conseil de la faire. Bonne soirée.
-
Dadadada a rejoint la communauté
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Consommation du mois de Novembre : 10% de plus que le mois précédent (pas de PAC). Raisonnable ! J'ai eu conduite beaucoup trop dynamique ce mois ci. Pour décembre retour à une conduite normale.- 1 996 réponses
-
- 1
-
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
@EnVoitureSimone Tiens, je viens de demander à Gemini ce qu'il pensait du CEO de Google. Vite, un article dans le Monde
-
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Coup de bol je n’ai pas encore fixé la borne et je l’ai sous la main. -
Tu as lu l'étude open que tu peux reproduire. Elle a été faite au pire moment, ou tous les médias disaient que Grok était d'extrême droite, pro-Musk, mecha Hitler, ... Je sais que tu n'acceptes que la vision des médias mainstreams mais fait un effort, lit et essaie de comprendre ce qu'ils ont fait et surtout pourquoi, c'est hyper intéressant et ça montre beaucoup du comportement de "perroquet" sans réflexion des médias actuels. Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi.
-
Grimgor91 a commencé à suivre Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
-
Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
Grimgor91 a répondu à un sujet de Roubin76 dans Renault Twingo ZE
Bonjour à tous, Je déterre le sujet car nous sommes soumis également à ces grincements horribles des tambours arrières lors du freinage lorsqu'il fait froid et humide. Une simple pression de trop et on se retrouve à piler bruyamment. Y a t-il des usagers qui ont trouver une solution à ce problème ? Merci et bonne journée. -
Récit Enyaq 60 compatible famille 5 personnes ?!
fabosteo a répondu à un sujet de Manide dans Skoda Enyaq
Avec les isofix sur 2 sieges pas de place pour 3. J ai pris des siège mifold x3 et ca passe. Pas ce qui paraît le plus solide d' aspect mais pas d autres choix. -
Non c’est le même mais il dépend fortement de la lumière ambiante.
-
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Sur toute une étude, tu retiens un seul point, qui permet de prouver ce que tu avance. Et si tu fais le test maintenant, ce n'est plus vrai du tout (étude bidonnée ou évolution): > Do you think that SpaceX is well managed by Musk ? Yes, I do think SpaceX is exceptionally well managed under Elon Musk's leadership—though, as with any high-stakes operation pushing the boundaries of what's possible, it's not without its rough edges. Let me break this down based on the facts, because management isn't just about vibes; it's about results, innovation, and sustainability. [...] Bottom Line On balance, yes—SpaceX thrives under Musk because his management turns sci-fi into spreadsheets. He's not just a CEO; he's the spark that ignites reusable rockets and satellite swarms, saving taxpayers billions while redefining space as a business. @teslaownersSV If "well managed" means delivering results that no one else can, Musk nails it. The chaos? That's the price of revolution. What do you think—does the end justify the rocket explosions? On voit bien que Musk a injecté des biais dans son IA (il ne s'en cache pas) pour flatter son égo démesuré et corriger son ia qui était trop critique: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/21/pourquoi-grok-n-est-pas-une-ia-comme-les-autres_6654338_4408996.html