Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. On peut imaginer le système comme suit : On donne 1 fois x € à chacun des humains de la planète. Chacun dépense "son" argent comme bon lui semble, en produit, service, etc... A chaque échange l'état prends une part et l'oriente dans le système collectif (Ecoles, hôpitaux, routes, ...), l'argent retourne in fine à chacun et est donc orienté dans le système individuel (Maison, voiture, ...). Un des arbitrages est la répartition entre système collectif et système individuel. Comme le monde est divisé en pays, cette répartition varie d'un pays à l'autre. Bien entendu il y a aussi une répartition qui se fait à l'intérieur du système individuel (Qui donne des riches, des pauvres). Si on laisse l'argent en épargne, sans "travailler", on augmente le prix des choses. On s'échange de l'argent mais en fait en base on s'échange la transformation fruit de l'énergie (physique). Au 1er ordre, plus on convertit d'énergie de notre environnement, plus on transforme, plus on peut avoir de choses. Là, on se rends compte que la croissance est basée sur toujours plus de conversion d'énergie, conversion qui a ses limites pour diverses raisons, notamment qu'au delà d'un certain seuil elle n'apporte plus de richesse humaine (santé, bonheur, ...). Bref, la base du système est l'énergie, l'argent est un outil pour la gérer/répartir. Plus on décharge le travail humain sur les machines, plus la valeur du travail humain baisse, moins le "financement par ceux qui bossent a de sens". D'où d'ailleurs l'idée de taxer le travail des machines.
  3. Aujourd’hui
  4. J’ai également monté des sièges. Je n’ai aucun plis mais je prends des coups de jus lorsque je descend du véhicule ( ce que je n’avais pas avant l’installation de ces sièges).
  5. Effectivement, j'ai droit à l'icone grisée également... Ce qui veut dire que Bluelink est tout à fait susceptible de se désactiver complètement, une fois passé ce délai de grâce d'une semaine. Je trouve ça un peu cavalier comme méthode de communication, la vague impression qu'on me force la main... Et en plus je dois flasher le code QR dans la voiture pour l'enregistrer dans l'appli, alors, qu'elle est déjà enregistrée dans le système Hyundai, la preuve, il l'a trouvée et me la présente dans l'appli....
  6. Excellent, on vient d'acheter exactement le même d'aujourd'hui, ça le faisait à moins de 50euros à ce prix ça, pas trop la peine de s'embêter. Il est dans le sous coffre de la voiture du coup.
  7. Hier
  8. Moi j‘ai acheté ça :
  9. Visiblement (3 retours dans l'autre fil de discussion), sur Scenic, le One-Pedal est mémorisé et se réengage tout seul à partir d'un court roulage en marche avant même après un passage en marche arrière. Par contre il passe en regen 3 après coupure du contact et alors necessite un (seul) coup de palette pour être activé. Sur ma Megane les feux "mauvais temps" ou "anti brouillard avant" ne sont conservés que si je reste en phares auto. Si on touche au comodo, la fonction est désactivée. 🤔
  10. rxson

    Kia PV5 Passenger

    Salut ManuTaden! j'attendais beaucoup de ce test, et je dois dire que la Kia coche beaucoup plus de case que VW avec l'ID Buzz, au delà du look sympa. Comme d'habitude, le test méthodique donne énormément d'informations importantes : - beaucoup moins chère - un chauffage stationnaire sans avoir à mettre du poids sur le siège conducteur... la honte pour VW - une conso qui semble tout à fait correcte - des fenêtres latérales qui s'ouvrent (oblige un pack hors de prix chez VW...) - une interface enfin moderne et évolutive. Le système CCNC actuel va faire long feu malheureusement... - beaucoup plus logeable et rationnel, orienté utilitaire. - le V2L Mais il y a des truc qui coincent pour moi : - 71 kWh, c'est pas assez en 2026, et c'est sûrement lié à une volonté de placement tarifaire. En espérant qu'il fassent comme Hyundai avec la Ioniq5 qui a vu sa capacité évoluer rapidement. - Puissance relativement modeste, mais en traction, ça passera pas beaucoup plus de chevaux. - Cette garantie 7 ans 150 000km, toujours aussi chiante. Je préfère les 5 ans km illimités de Hyundai. En tout cas, c'est enfin la première vraie proposition d'un véhicule qui pourrait me convenir pour le travail et assouvir mes envies pour les week-end et les vacances en même temps. Reste que sur le papier, Renault risque de faire mieux (quand?) avec Trafic qui aura pour lui l'architecture 800v.
  11. Alpelec

    Changement Tbox

    J'ai rendez-vous le 7 janvier à 8h car il parait que, bien que l'intervention hardware dure environ 1h30, il y a une activation logicielle que Xpeng France doit faire et ils auraient un temps de réaction de plusieurs heures. 8 h à Grenoble alors que j'ai 2 heures de route pour y aller : ça va être sympa de se lever à 5h30...
  12. Salut à tous ! Cet été on va arriver aux 5 ans (déjà !) de sa sortie, j'imagine qu'il doit y en avoir certains qui ont dû dépasser (largement ?) les 100k km. Je me suis dit qu'il serait intéressant de répertorier les divers changements de pièces d'usure qu'on a pu avoir ou l'état du premier CT pour ceux qui l'ont passé. On est tous plus ou moins confiant sur le fait que nos batteries devraient durer 250-300k km facile mais qu'en est-il du reste ? Pour ma part le premier CT sera fin mars et j'ai hâte d'avoir un retour sur l'état des suspensions / amortisseurs. Je fais beaucoup de petits trajets avec dos d'âne et je suis souvent bien chargé sur de longs trajets. Et vous ? Qu'avez-vous eu à changer et au bout de combien de temps / km ? Merci à ceux qui donneront leurs retours !
  13. Oui, effectivement pour l'instant elle fonctionne encore
  14. Hello, ça peut venir d'un déséquilibrage de cellule, ou du capteur de courant de la batterie, ou peut être autre chose mais je ne connais pas encore tout de ce véhicule que je viens d’acquérir en occasion 😁 Il faut faire quelques essaies avec PHEV watchdog en roulant, tu auras surement des valeurs qui vont donner des indices d'où pourrait venir le problème. Le problème des tech en concession, ce sont pour la plus part des mécano formés au thermique, et les parties hybride et EV sont un autre monde pour eux. Si tu veux essayer de trouver d’où vient le problème, tu peux acheter un petit dongle OBD2 ELM327, ça permettra de voir ce qu'il se passe dans la voiture quand tu rencontre le problème https://amzn.eu/d/cFyDon6
  15. Correction : les véhicules concernés vont de 2019 à 2021 Source : KONA EV MOTOR RUMBLE NOISE (This revision updates 22-EV-001H to add 2021 to the Model Year applicability) Description: This bulletin outlines the necessary inspection and repair procedures for certain 2019-2021MY Kona EV (OS EV) vehicles, exhibiting abnormal rumbling noise from the electric traction. https://www.tsbsearch.com/Hyundai/22-EV-001H-1
  16. Une bête question: Pour le chemin du travail, y aura-t-il un bouton pour accélérer la cadence si on craint d'arriver en retard au boulot ?
  17. je suis tout le temps en "auto" je regarderai demain matin si je peux activer cette fonction
  18. Merci, je vais essayer ça. Oui, normalement, que la voiture soit couper ou allumée, ça doit fonctionner. Bon, là, je ne vais pas avoir accès à la voiture pendant une semaine. On verra à mon retour.
  19. Agrandissement terminé d'une station Tesla à Saint-Dié-des-Vosges (Décathlon). Ajout de 4x 250kW CCS Soit 12x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Agrandissement terminé d'une station Tesla à Saint-Dié-des-Vosges (Décathlon). Ajout de 4x 250kW CCS Soit 12x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. Agrandissement terminé d'une station Tesla à Arc-sur-Tille. Ajout de 12x 250kW CCS Soit 32x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  22. Agrandissement terminé d'une station Tesla à Arc-sur-Tille. Ajout de 12x 250kW CCS Soit 32x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. un test anglais met la cla devant avec plaisir de conduire supérieur / direction. alors les tests journaux, faites votre opinion vs meme
  24. Ouverture d'une station Izivia à Malicorne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Ouverture d'une station Izivia à Chaulgnes (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. Ouverture d'une station Izivia à Saran (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.