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  1. Dernière heure
  2. Oui, Mobilize ne pouvait pas décemment rester moins cher que Ionity sur ses propres bornes 😅
  3. Non, je ne peux plus faire ça. J'utilise la clé et sors de ma maison pour les portes, et gère la charge/arrêt depuis mon garage. Pour la clim/chauffage, je sors et mets le véhicule en marche 5' avant de partir. C'est presque 100% comme dans l'ancien temps.
  4. Un énorme bateau ? la i4 est 6cm plus longue et la largeur est strictement la même que la TM3 😁 Maintenant si tu préfères une tablette sur roulette à une voiture avec un tableau de bord il faut que tu restes chez TESLA ou chez VOLVO qui a une compacte la EX30 dans le même esprit que TESLA 😄
  5. Friglub

    Pannes et bugs

    Alors sur ma e-up, j'ai pas mal trafiqué avec OBDeleven qui permet de faire beaucoup de réglages. J'ai essayé sur l'ID7 et ... rien. tout a été bridé. Beaucoup de ce que tu rapportes vient des nouvelles normes GSR2 avec des aides de conduites qui effectivement ne peuvent pas être desactivées. L'alerte de survitesse est peu intrusive comparée à d'autres modèles et je la désactive facilement en passant par le raccourci "voiture" en haut à gauche. Je ne sais pas si, comme pour les téléphones, les mises à jour corrigeront les bugs de collision ou de panneaux.
  6. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Pour ceux qui ont reçu la nouvelle version, avez vous constatez le soucis que j'ai rencontré sur la planification des trajets avec bornes de recharge ou systématiquement le GPS choisi le 1er parcours même si je demande le 3eme.
  7. Bonjour à tous, Question sur le planificateur d’itinéraire intégré à l’OpenR Link (basé sur Google Maps). Il recalcule bien l’itinéraire en fonction de la batterie et propose des arrêts sur les bornes, avec possibilité de privilégier certains réseaux (Ionity, Fastned, Chargemap, Electroverse, etc.). Mais problème : certains réseaux importants, comme IECharge, n’apparaissent pas dans la liste. Pourtant, Google Maps reconnaît bien ces bornes comme stations de recharge (cf. capture d’écran). Impossible donc de les sélectionner dans le planificateur, ni même de les ajouter manuellement. Ma question : est-ce à Renault d’intégrer ces réseaux dans OpenR Link, ou bien à Google, qui développe le moteur de planification ? Et si c’est prévu, comment peut-on soumettre une demande pour qu’un réseau manquant soit intégré lors d’une mise à jour ?
  8. Vérifiez la facture et/ou l'annonce, les accessoires doivent y être mentionnés si vendu avec le véhicule d'occasion. Sinon ils n'ont aucune raison de fournir un accessoire s'il n'est pas prévu. Hors geste commercial
  9. Les toutes premières étaient vendues avec un CRO 8A uniquement que l'on pouvait se faire échanger en concession par un 16A, c'est indiqué sur l'étiquette du CRO. 16A effectivement nécessite une green'up Legrand avec un aimant, mais la Hager doit l'avoir aussi: https://forums.automobile-propre.com/topic/green-up-ou-hager-witty-différences-42560/
  10. C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate). La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.
  11. RD150

    Mise à jour g6

    Avis personnel, pas sûr que les évolutions ne méritent cette impatience : https://forums.automobile-propre.com/topic/xos-580-68327/?do=findComment&comment=1729376
  12. Oui, et ils t´annoncent un jour complet pour que tu ne te pointes pas à midi devant une auto où ils cherchent toujours ce qui fonctionnera car la procéduredutechnocentre n´a pas pris.
  13. Il existe l'outil "nudl" pour télécharger sur clef USB les fichiers en vue d'une mise à jour de l'infotainment https://github.com/chenxiaolong/nudl Ça fonctionne sur Linux, contrairement à l'outil officiel avec lequel je me suis battu sans succès, n'ayant ni Windows ni Mac à la maison. $ ./nudl download -b hyundai -m 2023_EUR_Ioniq6 -r EU -o <DossierClefUSB> Je tente demain la mise à jour dans la voiture…
  14. Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel. Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement. I hope this helps😀
  15. Révision des 2 ans, 38000km et un SOH à 95%
  16. Le programmeur de l´app devait être un possesseurs de Tesla qui ne veut pas voir les non-Tesla occuper des stèles 😅 Bravo pour l´obstination en tout cas !
  17. Aujourd’hui
  18. OK et quand tu la désactives c'est parce qu'elle t'a saoulé, ou c'est une devenu une quasi-routine au départ le matin ?
  19. C'est bien le fond d'écran qui s'affiche quand la voiture applique une mise à jour. Une mise à jour OTA ?
  20. Ce n'est pas la même chose J'imagine que tu parle du front assist : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2975153660 Oui tu peux le faire toi même mais la pièce coûte cher... Tiens, celui-ci n'est pas cher : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3043126692
  21. Alex51

    Mise à jour g6

    J+3j, toujours pas en téléchargement 😅
  22. Alex51

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Au-dessus à droite de la non photo. Concession : Reims Véhicule : G9 Performance depuis 12/2024 Membre : 0024
  23. Non, je désactive l'alerte de survitesse une fois sur 2 mais franchement, elle m'ennuie peu (mode joe).
  24. Perso je n'ai aucune envie que le paysage soit de nouveau refait exclusivement pour l'automobile comme au milieu du 20eme siècle. Heureusement que des villes comme Paris ou Lyon ont pris un beau virage pour redonner leur place aux piétons et aux cyclistes et en finir avec ce "tout pour la bagnole" Surtout si c'est pour le dédié à une poignée de voiture pseudo autonomes alors que ie parc automobile va mettre des décennies avant que ces voitures deviennent majoritaires (si les constructeurs continuent à proposer ça dans 5 ans)
  25. Affirmatif aimant pour 16A, 8A sinon.
  26. Bonjour, Est-ce que vous savez si le câble CRO fourni avec les e208 phase 1 et 2 nécessite un aimant dans la prise renforcée (Legrand Greenup) pour tirer 16A ou s'il est réglable manuellement ? J'ai lu que les prises renforcées Schneider et Hager n'ont pas d'aimant. Je sais qu'on peut en coller un dessus mais bon...
  27. Jackscx

    Mise à jour g6

    Mise à jour faite dans la nuit sans soucis, reste à découvrir tout ça. 🤩
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