Aller au contenu

epsilon31

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

epsilon31's Achievements

  1. je ne disais pas de le faire moi-même (surtout pas lol) j'ai eu une Megane par le passé et j'avais demandé au garage de me mettre un kit Focal HP avant + tweeters et ça donnait un super son. C'est une marque qui fait du très bon matériel.
  2. bonjour, y'aurais moyen de remplacer les HP de la version techno par des HP Focal ? Je sais que pour d'autres modèles Renault et Focal était en collaboration pour proposer des kits, Peut-être cela pourrait être le cas aussi pour la Megane eTech ?
  3. merci j'ai comparé les 2 (ABRP et Charmap) pour le même trajet et ils me font un arrêt recharge au même endroit donc si tu me confirmes que ABRP le fait, je pense qu'il en est de même pour Chargemap du coup du coup, j'ai l'impression que la montagne est le gros ennemi de la voiture électrique
  4. Bonjour, Savez-vous si les planificateurs d'itinéraires comme ABRP ou Chargemap tenaient compte du dénivelé dans leur calculs, autant pour les pertes en montée que les récupérations d'énergie en descente ? Merci (j'ai utilisé le module de recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse)
  5. Bonjour, effectivement, le plafond étant maintenant à 47k€, il n’y a plus de réduction si on est en deçà de cette limite… ma concession m’a indiqué qu’ils ne feraient pas de réduction…
  6. bonjour, merci, en passant par MyRenault, le lien vers la ToolBox fonctionne. Reste plus qu'à faire la mise à jour et voir si je peux avoir d'autres cartes edit : téléchargement en cours, 21Go
  7. Pour moi, il ne devrait s’agir que d’une simple mise à jour (payante ou pas) Edit : j'ai trouvé Renault Connect Toolbox https://www.renault.fr/renault-connect/map-update.html mais le lien pour télécharger ne fonctionne pas
  8. Bonjour, merci, je vais regarder ça. Le service client Renault m’indique que je n’ai que la France et que si je voulais l’Europe, il me fallait le demander à l’achat du véhicule du grand n’importe quoi !
  9. Bonjour, Je pensais avoir accès aux cartes de l'Europe mais j'ai l'impression que je n'ai que la France. Avez-vous pu voyager en Europe (Espagne, Allemagne, Suisse...)? quand je clique pour verifier la mise à jour des cartes, je vois que la France n'a pas les mêmes icônes, du coup, j'ai l'impression de n'avoir accès qu'à France/Monaco et pas le reste de l'Europe. De plus, pour la France, la mise à jour auto est active (mais bon, j'ai une nouvelle route pas loin de chez moi et elle n'est tjrs pas répertoriée) et pour les autres, impossible de cliquer sur un pays en particuliers. Merci
  10. ah oui, effectivement, vu la limitation au niveau de la puissance de charge, ça ne sert à rien... merci pour vos réponses
  11. oui, je me doute bien que l'essence est privilégiée mais ma question était surtout dans le but de faire quelques économies... et du coup, de recharger de temps en temps aussi en plus de faire le plein de carburant. je regardais un peu les cables de recharge sur borne publique, faut-il un cable monophasé ou triphasé ? je n'ai pas trouvé cette info sur le site de Renault... merci
  12. Bonjour, je reviens un peu sur le sujet : pour la recharge sur borne publique, y-a-t-il des restrictions auxquelles il faut faire attention ? Genre ne pas utiliser une borne d'une trop grosse puissance, ou est-ce que la borne adapte sa puissance,ce délivrée par rapport à ce que la voiture peut accepter ? Avez-vous déjà utilisé ChargeMap ? Pour un long trajet, est-ce que vous conseillez à la fois de faire le plein d'essence et de charger lorsqu'une borne est dispo ? Merci bonne journée
  13. Bonjour. Le matin, la voiture est préchauffée et je le mets direct en pure, ça passe nickel . Le soir, je peux partir en mode pure alors que la voiture est froide, sans soucis. Par contre, si j’oublie de mettre le mode pure, parfois la voiture allume le moteur thermique. Je ne comprends pas trop parfois le fonctionnement…
  14. Bonjour, tous les matins, je pré-chauffe l'habitacle (programmable) et je pars en more Pure et le moteur essence ne se déclenche pas. il m'est arrivé de partir voiture froide et je suis parti en mode MySense et au bout de 500m j'ai voulu passer un mode pure mais je n'ai pas pu car le moteur essence s'était enclenché, c'est arrivé qu'une fois. en général, meme quand je pars, voiture froide, en mode Pure direct, je suis tjr resté avec ce mode jusqu'au retour à la maison. d'autres pourront apporter aussi leur expérience sur ce point ;-)
  15. j'ai qd meme un soucis avec le calculateur d'automonie, je viens de faire le plein d'essence et meme avec batterie pleine, ça m'indique que j'ai 285km d'autonomie : du grand n'importe quoi ! j'ai essayé de remettre à zéro, idem. c'est une habitude que j'ai, je remets à 0 après chaque plein.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.