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  1. Dernière heure
  2. Le nôtre est de juin 2022, donc avec la calandre lisse...Le bruit n'était pas évident à distinguer, c'était évolutif, depuis je dirais le début 2025 (révision des 45000 faite en février à 48000 et rien de signalé par la CC). Le sifflement habituel à l'accélération devenait plus fort, et métallique, surtout à petite vitesse (en montée par ex). Je ne sais pas si la CC me l'aurait dit si je n'avais pas signalé cette anomalie... En tout cas, ils vont changer l'ensemble M/R (pas d'explication donnée), et on repartira sur du neuf. Je leur ai demandé si depuis le temps ils avaient réglé le problème... Comme dit par ailleurs, il ne faudrait pas être obligé de changer ça tout les 50 ou 60000kms (surtout hors garantie), réponse positive, mais je vais approfondir. A suivre donc
  3. Un peu de sérieux, stp : SOURCE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2119697 Provenance Russie : 0,00 % en 2023 et 2024.
  4. Tu l'as payée combien et sur quel site stp? *-*Nino*-*
  5. Avez vous vu le 1er graphique posté ce matin , selon Indicata , il est clair que le diesel et l'essence chutent mais restent encore bien devant l'électrique et l'hybride aux alentours de 7% pour l'un et 32 et 35% pour les autres...on est encore loin de rattraper l'essence et le gasoil. Quels sont les bons chiffres ?
  6. J’avoue avoir du mal a comprendre l’autonomie affichée par la Model 3 performance par rapport à la LR, et surtout par rapport à la Y performance. Model 3 Perf = 571km (LR 20’ 660) Model Y Perf = 585km (LR 20’ 600) Que le décrochage entre LR et Perf soit plus prononcé sur la model 3 que sur la Y se comprend, mais que la model 3 passe en dessous de la Y perf est quand même vraiment curieux. Quelqu’un aurait-il une explication ? Elles ont bien toutes le même pack maintenant…
  7. Bonjour à tous, Je dois changer les vérins de coffre sur ma Ioniq 28 de 110 000 km. Certains d'entre vous l'ont-ils fait eux-mêmes ? Avec des vérins de marque non-Hyundai ? Merci pour vos réponses 🙂
  8. La version je viens seulement de l'avoir après 6 jours de panne! Je me plains aussi sur l'Apple, il me faut sans arrêt me re-identifier, environ tous les 2 jours et les données du véhicule ne sont pas immédiates: autonomie, % .
  9. La voiture n'était peut-être pas à 100% ?
  10. Et à témoigner de votre expérience T03 et de votre future B10 sur la rubrique Leapmotor 😉 J'en ai une (T03) depuis début 25, c'est un rapport qualité/prix/équipements imbattable ! La consommation est très raisonnable.
  11. Je trouve se graphique beaucoup plus interessant surtout si les tendances se confirment dans les mois à venir. 1 er phase les essences et diesel sont remplacer surtout par les hybrides non recharges et faiblement par les electriques. 2ème phase les hybrides non rechargeables commence à fléchir et le remplacement des essences et diesel sont remplacer principalement par les electriques et plus faiblement par les hybrides non rechargeable. deux points d’inflexion le premier les essences cède la place aux hybrides puis un deuxième point d’inflexion où les électriques cède la place aux électriques. Rien de surprenant c’est le sens de l’histoire. Mais ses courbes l’éclaire bien. Plus tard, viendra aussi le moment où les électriques dépasseront les hybrides non rechargeables mais ce n’est pas encore la cas en France contrairement à d’autres pays en Europe.
  12. ACMC

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Non j’ai pas eu de soucis de disponibilité et d’accès à lApp par contre la version 2.9.0 em Android est sortie bien 2 a 3 semaines après celle sous iOS je sais que bcp se plaignent de l’app sur des forums allemands, mais moi j’ai jamais constaté de pbs
  13. Quelqu'un a t'il déjà changé son volant pour un perforé ? Ou existe t'il en option ? Sinon je vais tester celui d'une ceed avec son airbag car ce n'est pas le même et vérifier si la connectique est la même
  14. Aujourd’hui
  15. Avec la vidéo ce serait mieux 😂
  16. Changement de logo
  17. Si si ils comprennent, les gens sont relativement bien informés et ne sont pas bêtes. Ils font juste un choix.
  18. Le compte est bon si on ajoute les 18 km d'autonomie restantes + les 10 km à 0% Par contre, les 88.6 kWh annoncés par Bjorn, je ne les vois pas
  19. Je valide tous ces constats chiffrés, ainsi que la conclusion. Je fais davantage de pauses pour moi (repos, WC, pause, manger…) que pour la voiture spécifiquement. Mais j’en profite pour charger quand-même à chaque fois : ça fait de petites charges (+25%) qui ne poussent pas la voiture dans ses retranchements. Aussi, si j’ai le temps (pause déjeuner de 45 minutes), je me branche préférentiellement sur une borne 120, voire 60 kW. Là ça monte à 30 °C, et après le système de refroidissement la maintient à 30 °C sans peiner. Il m’arrive de faire de très grosses recharges, et là je laisse la voiture gérer. Elle est faite pour ça, mais ça reste plutôt rare. Dans l’ensemble, je ne me prends pas trop la tête. Je charge en 240 kW, 120 kW, ou 60 kW selon le temps que j’ai besoin moi-même. Et au final la voiture chauffe ou non, peu importe : elle refroidira bien. J’ai pu faire, y a un an et demi, les Pyrénées par 35-40 °C, donc haute montagne par temps caniculaire. Si effectivement les charges sont bridées sur la fin, je n’ai pas trouvé que c’était contraignant pour moi. Elle fait tellement de kilomètres entre chaque charge qu’elle a largement le temps de redescendre en température.
  20. A ceux a qui ça peut intéresser, voici une video du changement de la batterie pour l'Ev6.
  21. D'accord, il faut se connecter en rs232, donc amha on peut "tout" faire, ça présage du bon pour les débrouillards...
  22. Merci j'ai acheté une A8 de Varta, avec les bonnes dimensions.
  23. Ouverture d'une station Izivia à Montaigu-Vendée (McDonald's). 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Votre Kona est celui avec la calandre bombé avec les aspérités, ou la restylé lisse style Tesla ?
  25. Pendant les 2 ans d'assistance gratuite ,le recours à l'assistance Hyundai est preferable . En cas de panne , Hyundai rapatrie le véhicule vers le réparateur agree Hyundai . Avec mon assureur ,c'est vers le garage le plus proche ,pas pareil ....
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