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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
MrFurieux a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour. L'explication la plus vraisemblable est un ajustement de l'estimation de capacité, l'affichage étant dérivé d'une estimation et pas d'une mesure, sauf si on lance le protocole de test. Depuis l'été 2022 (en gros) les capacités des TM3 LFP sont quasi-stables ou augmentent légèrement (la mienne par ex est bloquée à 58 kWh depuis juillet 2024, et le buffer bas ne bouge pas). Comme précédemment les capacités baissaient très linéairement et de façon tellement homogène que c'était suspect, on peut penser à un affinement de l'estimation, peut être à partir de stats de flotte. -
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Plusquier a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Je suis un des rares pour qui ça fonctionne : plus de bruits de claquement des butées de coffres avec 2 feutrines ep 3mm autocollantes (patins de chaises) changées tous les 5 mois environ -
Effectivement, je ne sais pas sur MG4, car j'ai toujours les Khumo d'origine (qui sont ma foi corrects), mais sur notre Model 3, les e-primacy sont catastrophiques sur route mouillée... On a l'impression de conduire une savonnette... J'avais des Pilot Sport (Michelin) avant et cela n'a rien à voir en termes de tenue de route, mais alors rien... D'ailleurs, sur au moins une des 2 voitures, je pense passer après sur des pneus Michelin de type Cross Climate. Je pense que cela peut être un bon compromis, j'en avais essayé à une époque sur des véhicules pro et j'avais trouvé ça pas si mal, et cela évite les galères en cas de petites chutes de neige en plaine (très rare mais ça arrive dans le Val de Loire de temps à autre), ou pour se rendre dans une zone soumise à l'obligation 'Montagne' a partir du 1er novembre (ou du 15 je ne sais exactement). A voir quand même si c'est adapté à la répartition différente du poids sur un VE.
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Gimli a commencé à suivre Renault 4 électrique
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Gimli a commencé à suivre Renault 4 électrique
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour. -
Je me demande s’il y a une vrai différence entre le launch contrôle et pédale à fond directe sur une juniper performance. Vu que le couple est de toute façon disponible au max de manière quasi instantanée.
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Mon cas concret : J'ai acheté en septembre 2019 une Skoda Citigo facturée 23000 € Je l'ai vendue 9200 € en décembre 2024 avec 70000 km. Ca fait une décote de 60%, ce qui me semble correct. Si je déduis le bonus de 6000 € à l'époque, ça fait une décote de 46 %.
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Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Pour mémoire, je mets quelques liens sur le sujet ici: https://www.speakev.com/threads/repair-kit-for-bearing-failure-available.185855/ https://evclinic.hr/product/kia-eniro-edrive-kit-repair/?v=c4cc1a1ba567 https://www.youtube.com/watch?v=zwdbtQPwVaI Je comprends que la conception du train moteur (moteur+réducteur) des Kona, e-Niro, Ioniq n'est pas top. Ces voitures ne me semblent pas forcément bien parties vers le top fiabilité :-( A priori, pas de méthode claire pour éviter le problème, celui-ci étant lié à la conception globale. L'analyse de la mort dans les commentaires de la vidéo YT: "It is a overconstrained bearing. A rookie design mistake in reduction gearbox. Nothing can fix it, it is bad design. You can change oil, replace bearings, or keep replacing gearboxes until it goes out of warranty. But issue cannot be fixed w/o re-design. You have two shafts constrained with two bearings each, connected via splined connection. It will chew itself up." J'hésites entre: - croiser les doigts pour avoir un bon numéro qui tiendra. Et si panne que ça arrive sous garantie, - faire des vidanges du réducteur tous les 60 000km pour limiter les problèmes... quitte à repousser la défaillance après la garantie (du coup pas top). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
A8254 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment se fait-il que l'autonomie augmente ? on peut m'expliquer ? -
Une meilleure courbe de charge pourrait être un élément pour vendre un peu plus cher en effet, mais aucune certitude. En fait, c’est plutôt l’autonomie et donc la taille des batteries qui est un argument de vente mis en avant (peut être à tord). Et je ne compare pas, je sais que ces véhicules ne sont pas du même segments. Je propose plus d’observer pour dégager une tendance. Et pour l’instant vous m’aidez pas des masses haha, mais bon y’a peut être que moi que ça intéresse [emoji23]
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Consommations du mois de Septembre : Toujours 2/3 à 3/4 d'autoroute et le reste en nationale et départementale aux vitesses autorisées par la loi.- 1 979 réponses
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- consommation
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(et 1 en plus)
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Vous habitez quelle région ? le plus simple (et efficace) serait de faire appel sur ce forum à un possesseur d'une GTX pour passer faire un tour chez vous et faire un essai.. il y a quelques mois, j'ai proposé de venir essayer ma GTX à un membre du forum qui se posait des questions sur le confort et le ressenti et qui ne ne pouvait pas non plus l'essayer en concession. Résultat, cela a fini de le convaincre, et il roule maintenant avec sa propre GTX. Le forum cela sert aussi à cela !
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Sinon marrant que l action baisse alors que les chiffres sont clairement au dessus du consensus. C'est vraiment une action bizarre.
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Chez BYD ECULLY.
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
gerardvin a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui mais je compare ce qui est comparable : on parle de compacte pas de SUV, dont longueur contenue ; et je n'ai pas besoin de tractage Sinon, je trouve que le Scenic est parfait, esthétique, assez ramassé et possibilité de grosse batterie, si j'avais choisi un SUV (famille etc...) mais comme nous sommes deux.... -
En même temps on a déjà bcp débattu du fait que c était pas si simple de faire moins cher juste en dépouillant un véhicule.
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C'est quasi mot pour mot ce que j'allais répondre !
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
papymomo a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Carte de recharge commandée le 1er septembre, reçue et activée 10 jours après, et toujours pas facturée (Ionity Go). Normal ? -
ABRP donne de mon expérience, de très bons résultats. Comme vous je privilégie Ionity avec la formule We Charge VW qui propose 0.39 centimes du kWh pour 5.99€ le mois.
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Dex38 a commencé à suivre Suivi des couleurs EDF Tempo
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Dex38 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ca se confirme pour mon cas. Je suis jour par jour ma prod (auto conso) et je calcule ce que je n'ai pas dépensé en fonction du prix du kWh. Sur une année glissante, mon max de gain est le 21 janvier 2025 (jour rouge), le deuxième meilleur score étant le 3 février (rouge aussi). Pour vous donner une idée, sur le 21 janvier le gain est quasi 2 fois supérieur à un jour habituel d'été... -
Bonsoir a tous, j' ai deux chats et quand je part pour 6 semaines l' été en Normandie, je n' ai pas le cœur à les laisser. 700km. Avec mon ancien Duster je ne pouvais presque pas m arrêter . J étais obligé de manger un sandwich devant la voiture le moteur tournant pour maintenir la clim sur l' air d autoroute. Maintenant avec le mode Animal de compagnie, j ai le droit de faire une pose toilette et de manger un morceau sans que mes chats ne panique par le transport de leurs caisse au milieu d une foule. Une laisse, ça pourrait me valoir un passage à l' hôpital... Alors le mode Animal de compagnie je vote pour...
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sparksonic a rejoint la communauté
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Quand je paye un tarifs aussi élevé, oui Et encore plus quand l objets acheté à une fonctionnalité principale, comme ici une perf
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Tu as la 5.8.0.8905, ils ont la 5.8.5.8902 5.8.5 est plus récent que 5.8.0
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Oui c’est curieux ces 39,9 k$ alors que le Model Y LR RWD est à 44,9 k$ sans la prime qui était de 7,5 K$.
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Parce que vous utilisez toujours absolument toutes les fonctionnalités de tous vos appareils vous ? 🤨
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Je savais pas qu'ils avaient aussi mis du jmj sur les Meganes... 🤔 Rien de tout ça sur ma Megane 2023. Mais j'ai qu'un profil. 😉 😇 Par contre souvent le son passe 1/10e de seconde à vol max quand je décroche (ou raccroche 🤔 ?) un appel sur mon tel... Pas de quoi déranger mais ça surprend. 🤓 Je pense que c'est Android qui passe du volume appel au volume media avec un léger décalage. 🤔