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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire car le jaune pop me plaît beaucoup. Même sans palettes au volant et One Pedal, le mode B est déjà pas mal non ? Sur les 3 niveaux de régénération de la Mégane, vous diriez qu'il équivaut à quel niveau ? Le 3 ? -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Wattmachine a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si les 29K€ passe dans ton budget, à ta place je me ferai plaisir avec la version Iconic dans ce cas 😁 -
Bonjour, A part l'écran noir sur la tablette, jamais de problèmes. Pour ce qui est de la tablette, je pense que c'est juste l'affichage qui ne s'enclenche pas car comme vous le dites, la radio fonctionne (dans mon cas) et de mémoire les "boutons" en haut de l'écran et la caméra de recul. Les données, comme la conso ou les kilomètres parcourus pendant cet écran noir, sont bien enregistrées. Je pense que c'est au niveau du contacteur du siège chauffeur qu'il y a un soucis car si je quitte le véhicule et puis que je me rassois l'écran refonctionne.
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Mais pour la majorité des clients, n'ayant pas bénéficié des super aides grand Paris (jusque 18 000€ pour certains acheteurs), les tarifs actuellement pratiqués il y a 2 ans sont équivalents aux tarifs actuels. Comme avec une thermique de puissance équivalente Donc assurance équivalente à un VT neuf ? Combien de fois avez vous fait des charges rapides sur l'autoroute pendant vos 24 mois au volant de la MG4 ? 10 charges ? soit 5 pendant les 2 vacances estivales ? ou 1 centaine, c'est à dire chaque week end ? Parce qu'il existe des cartes d'abonnement pour les gros rouleurs permettant de payer le kWh autour de 0,30€, et c'est même 0,25€ chez IEC charge. et 0,35€ le kWh x 20 kWh/100 = 7€ les 100 km ... c'est à dire l'équivalent de 4L de gazole ou de SP pour parcourir 100 km Il y en a un qui brûle des énergies fossile et pas l'autre ? Mais que répondre à cette diatribe digne d'un "spécialiste" auto de Bolloré Médias 🤢 c'est quoi une offre intéressante pour vous ? une VW Golf 1,5 eTSI Hybrid à 36 400€ ? une Fiat Tipo 1,6L diesel 130ch bvm à 19 700€ ? une Dacia Sandero Journey TCe 90 auto avec GPS à 19 400€ ?
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Sur l'iconic, la détection d'obstacle arrière fonctionne bien. En faisant une marche arrière sur un trottoir, j'ai complètement zappé qu'il y avait des poubelles. La voiture a pilé toute seule 😪. Une autre chose sur la conduite autonome, si on se met en navigation GPS. la voiture prend les rond points toute seule. elle ralenti pour prendre le rond point et réaccélère seule. Si il n'y a personne sur le rond point bien sûr. -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Mais en terme de valeur, elle n'est pas vendue deux fois. Si je me base sur ma propre situation, j'ai donc acquis un véhicule facturé à 45.000 euros il y a deux ans et demi, le garage m'a repris mon ancienne auto 14.000 euros et je pense qu'elle avait été proposée à 18.000 mais n'est partie qu'à un peu moins de 15.000 euros (bénéf pour le garage moins de 1000 euros sur cette opération). Les 35 mois de LOA ont rapporté à la marque 6125 euros. Le 36eme mois soit je l'achète pour 29840 soit je la restitue et il devront la vendre en occasion à un prix inférieur au modèle neuf, difficile de penser qu'ils arriveront à la vendre beaucoup plus que 30.000 euros. Au mieux en comptant le bénéfice sur la vente de mon ancienne auto, ça ne leur a rapporter que 37.000 euros, que je la rachète ou qu'il la reprennent. Quelqu'un avait évoqué la conduite thermique avec une boite automatique, c'est vrai que à part pour la puissance instantané, c'est assez pareil. Il y a quelques mois j'avais du conduire la voiture thermique à boite manuelle de ma fille, je n'étais pas fier du tout, et on m'a certainement traité d'un tas de nom d'oiseau. Le week-end passé j'ai transporté un cheval dans un fourgon adapté (diesel et boite automatique) et effectivement je me suis fait la réflexion que c'était presque aussi facile de l'électrique (et le cheval n'a pas souffert des 60 km parcourus). -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Faudrait rechercher a quoi correspond ce gl4 et gl5. Pour un rinçage de 500 ou 1000 km ça va pas casser le réducteur à mon avis. Mais c'est mieux de savoir 😊 - Aujourd’hui
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Achat comptant. -
Counichi a commencé à suivre Mg ehs 2025 , MG EHS PHEV 2024 et Prise renforcée hors Legrand
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Faux, j'en suis même à ma 2ème révision. Mais j'ai le contrat de service avec extension de garantie donc je ne paie rien... Mais dans les 99€ je crois.
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Pour les pneus, j'ai fait installer des michelln cross climate suv via Allopneus et la station à domicile. Bien pratique.
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Est-ce que la logique du développement de la LOA n' est pas de s'accaparer un marché de l' occasion qui échappait grandement aux constructeurs ? Le but étant finalement de vendre deux fois la même voiture... Pour le plaisir de conduire comparativement avec une thermique automatique, je ne me prononcerai pas sur la conduite en plaine mais dès qu' on se trouve sûr des routes nécessitant des changements rapports de fréquents le VE me semble largement supérieur. En gros, avec le thermique automobile on est toujours sur le mauvais rapport alors qu'en électrique on est toujours sur le bon... En fait, ce qu'il manque encore aujourd'hui au VE c' est pour moi: -une offre pertinente sur des "citadines" permettant une bonne polyvalence (en gros mettre la R5 au prix de la Clio), -des solutions de recharges arrières adaptée aux personnes ne disposant pas de capacité de recharge à la maison, -une vraie volonté des constructeurs "européens". A noter que la troisième condition emporte la première...
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Quel est le type de moteur et son refroidissement ?
400kV a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
merci pour l info, le stator est refroidi, mais aucune idée pour le rotor …j espère que non pour la longévité du véhicule ... -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Wattmachine a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
@Keryj en achat ou location (LOA ou LDD) ? La version iconique aura probablement une meilleure valeur résiduelle ce qui est à considérer, en particulier si tu envisages une LOA. Les 29% sur la version Techno sont intéressants mais le pack safety assist est fort utile pour un usage urbain, je suis d'accord. -
Je vais demander ça pour voir, par contre sur le CPI la case P2 correspond non pas à une puissance "moyenne" mais à une puissance "nette maximale"... cf. extrait de mon CPI
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Bonjour à tous, Je viens acheter une id3 first de 2020 avec plus de 300000 km. La voiture à subit un remplacement de deux modules il y a 60000/70000 km. Et elle présente aujourd'hui encore un souci de déséquilibre de tension au niveau de 2/3 cellules. Par contre elle fonctionne normalement avec un message erreur au tableau de bord. Le Soh estimé est de 85% avec 50kwh utilisables au lieu des 58kwh de base.
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Ren a rejoint la communauté
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
bi_weiss a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Je rengeais les photos dans ma librairie et je suis tombé sur un screenshot des infos de contact bluelink avec un numéro en Allemagne si ça peut servir à d’autres je partage 😉 -
Méfiance... Primo, tout le texte est au Conditionnel, donc rien n'est sûr Deuxio, là on est pas dans le conditionnel, et moi, si j'étais fabricant de voiture, ce serait aussi "non, non": (extrait du même article) Ces derniers mois, plusieurs constructeurs se sont désengagés ou ont annoncé leur intention de ne pas adopter ce nouveau système d'Apple qui prend le dessus sur l'intégralité de l'interface du constructeur : c'est le cas de Mercedes, Audi, Volvo, Polestar, Renault ainsi que BMW.
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Il est évident que les formules 4 et 5 places ont été savamment choisies pour totalement exclure les 4 places d'origine non-européenne. L'empreinte carbone totale ne doit pas dépasser 8750. Je viens d'ajouter une colonne simulant le calcul pour Inster si elle était construite en France et j'arrive a un bon score de 65 pour la 4 places.
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Problème de clavier virtuel qui disparaît sur tablette Uconnect
lebab06 a répondu à un sujet de lebab06 dans Fiat 500e / Abarth 500e
Je l'ai vu jeudi : "ça devrait se faire automatiquement un jour, soit au démarrage de la voiture, soit à l'extinction". Je crois que je tiens un bon ... -
C'est normal, si tu regardes la fiche technique, il est clairement indiqué que le produit est "Allergique et Universel pour Nissan" 🤣🤣 ça ne veut évidemment rien dire mais moi ça me fait rigoler... Pour ce qui est des frais, ils n'ont en principe rien à voir avec la TVA, mais essentiellement avec les droits de douane et frais, lesquels sont en train de monter afin d'essayer d'endiguer la masse de petits colis en provenance de Chine...
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jidé06 a commencé à suivre Des soucis informatiques
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bonjour à tous. Quelques infos sur des petits soucis informatiques que j'ai eu. voilà 2 mois et demi que j'ai reçu ma Born 230 bleu aurore en 77kw. Option PAC, pack hiver et sièges baquets massant/chauffants. J'ai environ 3000 km au compteur aujourd'hui. Sur les trajets locaux aucun souci, recharge à la maison en 3.2 kwh. Vient le moment du premier long trajet : Grasse-Nancy. Le matin du départ : la charge s'est arrêtée avant les 100% (aux alentours de 90%) et écran central noir. Je n'avais chargé que jusqu'à 80% jusque là bien sûr. La musique fonctionne, mais plus d'affichage. Comme je dois aller bosser, je la remets en charge et pars à moto. Appel au commercial, qui n'est pas surpris (!) et me dit qu'i faut rebouter la tablette en appuyant longtemps sur le bouton on/off. En rentrant à la maison en fin de journée, je n'ai pas eu besoin de faire la manip, la charge était terminée et l'écran refonctionnait. Le trajet se passe bien, recharge très rapide (environ 165kwh au départ et 70 en fin pour du 20-80%), c'est deux fois plus rapide qu'avec mon MG ZS LR. Puis de Nancy à Clermont-Ferrand, sous une pluie battante (il tombait des seaux, vraiment, des gerbes d'eau invraisemblables), les essuie-glaces se sont arrêtés brutalement. Je me demande si la quantité d'eau sur le pare-brise était telle que le capteur a considéré que ce n'était pas de la projection ?). Grosse panique, manipulation du commodo (qui n'est pas des plus ergonomiques) et retour à la normale. Quelques jours plus tard sur Clermont, j'arrive à la déchetterie, et là impossible d'ouvrir la fenêtre conducteur. Tout le bloc de commande est HS. Je peux ouvrir les vitres des 3 autres portes avec leur commande propre, mais pas depuis ma portière. Appel au commercial (on commence à se tutoyer ) qui n'est toujours pas surpris et me rappelle le lendemain pour me dire de rebooter le machin en appuyant longtemps sur un des boutons, il ne sait plus trop lequel… pour avoir joué avec il semble que se soit le bouton de sélection des vitres arrières, mais là encore le problème était passé au bout de quelques redémarrages. Et enfin, du moins pour le moment, je me suis rendu compte au retour que je n'ai plus l'alerte d'angle mort sur les rétros, ni le rétro passager qui s'oriente vers le bas en marche arrière. Pour le moment ce soucis persiste, je n'ai pas encore appelé mon ami vendeur... J'ai également le troisième "widget" que l'on peut programmer sur la tablette qui disparait régulièrement. Pas méchant mais pas normal... Voilà, au global je suis satisfait de l'auto, très bon châssis, très précise en conduite sportive, très confortable, très silencieuse, hyper maniable en ville, elle tourne plus court que tout ce que j'ai pu conduire jusque là... mais ces bugs sont contrariants. En avez-vous connu sur vos autos ? Et si quelqu'un a la soluce pour mes rétros, je suis preneur
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Oleti a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
la 1 dans son lien, c'est l'emplacement d'une caméra -
C'est moteur AV de 65 kW + moteur arriere de 125 kW (oui c'est une information du certificat de conformité) ps : conseil à ceux qui acceptent quand même de receptionner leur Tesla Y perf à 9cv, demandez le COC pour vous couvrir ! (et si le COC mentionne en ligne 27.3 : 158 kW (front) - 303 kW (rear) et en 27.4 : 65 kW (front) - 125 kW (rear) alors demandez une attestation de resposabilité à tesla pour vous couvrir)
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https://www.automobile-propre.com/articles/supertest-skoda-elroq-iv-85-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-essai/
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Pareil aussi c’est fiable au niveau de la programmation de la charge, il faut en effet bien sélectionner heures creuses uniquement, j’ai eu la blague récemment l’option avait sauté et je recevais des notifications de démarrage de charge en dehors des heures creuses