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Matt a rejoint la communauté
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Merci @bi_weiss je savais bien que j'avais lu ça quelque-part. -
PATPAGES a commencé à suivre Optimisation de la charge avec la PAC
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PHEV en rapport avec mon quotidien
marcopomerol a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Moins cher , le GLA250e mais plus petit . -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Non le problème ce n’est pas l’ICCU c’est l’état de la batterie 12V et le fait que ce que Hyundai fournit est plus que bas de gamme comme @Didier_ l’ a précisé cette recharge de la 12V par l’ICCU se passe à tout moment même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Si la batterie 12V est dans un état trop détérioré, la fonction Aux-Battery-Saver+ est prévue pour s’arrêter si elle se déclenche 10 fois de façon consécutive car cela signifie qu’il y a un problème de charge. Certaines Ioniq5, notamment au Canada et/ ou Amérique du Nord ont ce voyant rouge/orange sur la planche de bord pour signaler que la batterie 12V est en charge. Sinon oui les volets qui dansent sur trop souvent sont une indication qu’il y’a sûrement un problème de batterie 12V Pour vérifier, rien de mieux qu’une mesure de la tension de la 12V au repos avec capot ouvert et portes fermées depuis plus de 14 minutes comme dit plus haut -
Patrick a rejoint la communauté
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Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
puisque le sujet n'avait pas été abordé depuis 18H, il est très probable que le petit HS était terminé. Avec ta question tu risques surtout d'appeler un autre commentaire (en plus du miens ahah) -
Discussion générale sur la R5
BGE a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
On s'éloigne beaucoup de la Renault 5 là, non ??? 🤔 -
Tu peux mais il faut bidouiller: couper les panneaux et le général de la maison ainsi que fabriquer soit un cable mâle mâle à mettre dans une prise soit installer un inverseur de source en entrée pour basculer sur l'ev6 au lieu du compteur Ev6 + panneaux pas possible (enfin ça doit marcher tant que tu consommés plus que ce qu'ils produisent, l'ev6 n'acceptera pas l'injection. Il faudra aussi limiter tes consommations à 3600W max, attention aux puissances de demarrage des appareils ça peut faire sauter si ça dépasse Ça fonctionne (je l'ai fait sur une coupure pour avoir la lumière et la tv) mais ca reste de la bidouille, ce n'est pas fait pour ça mais ça peut dépanner. A toi de voir si les contraintes t risques valent l'économie
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PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Par contre, dans la mouture post 2022 ! Et les tarifs vont avec… -
Pas besoin de ces "chinoiserie" de "launch control" ..... Tu tapes la pédale à fond et t'es à 100 km/h en 3'' ....
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Si au moins en sortie de village la vitesse affichée passait à 80, ça serait bien. En campagne, on reste bloqué à 50 sur des dizaines de km. Et sur autoroute, il arrive que la voiture affiche la limitation d'une route adjascente. En autopilot, ça peut être dangereux
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MGreg a rejoint la communauté
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je ne peux pas l'assurer ni donner le niveau de SOC minimum, mais de mémoire oui. Pour compléter ce que je disais plus haut pour le Kona: au moins sur les MY 2019 et 2020, il existait un réglage "Aux-Battery Saver", normalement actif par défaut à la livraison, qui permettait d'activer ou désactiver la fonction de surveillance de la batterie 12V. -
Ah c’était donc la faute de la voiture pour votre PV. Je connaissais « la faute à la manette » mais pas encore « la faute de la voiture »
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et pour le cumulative energy charged ? et discharged ?
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J'ai effectué le test en passager hier, donc un vendredi, fin de journée, sortie de travail, sur Nantes et sur un axe plus que réputé pour entamer le flegme de bon nombre d'automobilistes. Pas une seule fois, il y a eu un reproche à faire au comportement du FSD. Au bout de 10mn, passé la claque de la découverte, on a même l'impression d'être dans un taxi et d'oublier que l'on se fait rouler tellement c'est "humain" comme comportement. Quel bonheur de voire un véhicule qui se sert de ses clignotants et qui respectent les limitations. Même les piétons remercient le FSD sans le savoir. Le match était plié d'avance. TESLA 1 - 0 EUROPE
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Si le message n'apparait pas s'il a été effacé via OBDII et DDT4All, pas de problème. Néanmoins, je reste persuadé que cela reste un cas isolé, il n'y a pas de raison que tout les boitiers Ecall rendent l'âme ! C'est comme tout le reste, c'est de la fabrication en série et parfois, il y a des problèmes, mais sans être une généralité !
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Attention attention nuançons.. si on relit l'article cité plus haut, de QueChoisir (donc source fiable), il est dit que : Donc pas de panique et de conclusion hâtive... Bon après la loi peut évoluer... Et pour moi c'est logique, ce n'est pas un organe de sécurité comme des freins.
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Me_ a commencé à suivre Tesla Model Y élue la voiture la plus fiable et la moins fiable !
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas... Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête? -
J'avais plutôt l'impression inverse. Ils essaient une Alpine surélevée, évidemment c'est moins agile qu'une berlinette de sport, mais c'est à comparer à des véhicules du même segment/gabarit. Je suis allé voir pour un Macan à 103k la semaine dernière : 2003 € en lld 😲. Et indépendamment du prix, pas emballé par le véhicule. Reste à voir le niveau de remise possible sur cette A390.
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mieux ça qu'un tarif quasi unique comme en essence
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oui possible. Il y a déjà de nombreux sujets là dessus, regarde dans ce forum EV6, Ioniq5, etc... Apres tu ne brancheras pas 6 panneaux solaires de 500 W sur de simples prises de courant de la maison: ça va faire boum puis pinpon pinpon
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Roger a rejoint la communauté
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Deux mesures, l'une nationale ont supprimé en 2024 le bonus écologique pour les véhicules produits en chine, l'autre Européenne a instauré une taxe supplémentaire de environ 30% au groupe Geely dont fait partie la marque SMART. Dès lors les potentiels clients ont choisi les véhicules subventionnés d'autres marques. La seule manière pour SMART de reconquérir le niveau des ventes d'avant ces sanctions, est de produire ses véhicule en Europe comme Volvo autre marque du Groupe, le fait en Belgique.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Non, dans son fonctionnement normal, l'ICCU, via le LDC, recharge la batterie même lorsque la voiture n'est pas utilisée. Sur les Kona, cette recharge à l'arrêt était visualisable grâce à un voyant orange dans la calandre. Sur nos IONIQ 5, on peut le visualiser avec l'ouverture des volets de calandre à l'arrêt. Et peut-être, sur le nouveaux modèles, avec un voyant sur le haut du tableau de bord, si j'en crois certaines publications (mais je ne peux pas l'assurer). -
Après on vit aussi dans un pays où le moindre élu local change les limitations de vitesse tous les 4 matins.. L’équipe tesla a autre chose à faire que de s’adapter à la bureaucratie française 🤣
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Carte de recharge Bip and Go
chgros1 a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
merci, moi je n'ai toujours pas les tarifs.... Dis nous à l'occasion leur prix kWh chez Ionity et Total si tu peux