Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. MrLolan

    ID3 - GTX

    Euh, il y a que moi que cela étonne cette modification de taille de pneus, ou pas ?!? Certes, je n'ai pas une GTX, c'est peut être spécifique à ce modèle, mais je viens de regarder, les changements de tailles de pneus sont quand même assez limités sur nos id.3. D'ailleurs, les constructeurs les indiquent à l'intérieur des portières, dans mon cas voir cette photo, pour une id.3 pro perf familly. Pour moi, mais je peux me tromper, ne pas avoir une taille de pneus identifiée lors de l'homologation amène à un risque de ne plus être assuré en cas de sinistre, surtout s'il y a des dommages corporels, c'est systématiquement vérifié.
  3. Je pense entre 20 000 et 25 000.
  4. Je viens de reprendre l’abo Mobilize à 5,99€ et j’ai effectué 2 recharges Ionity à 0,35 le kWh donc tout est rentré dans l’ordre , en ce qui me concerne !
  5. -> Indre : un agent de la Dirco blessé sur l'autoroute, le fourgon percuté par un camion (France bleu) 2 jours. On peut avoir peur d'une conduite autonome, mais en attendant, ce sont les conducteurs humains qui provoquent dégâts, blessés, voir décès. C'est un cas particulier, heureusement rare, mais il met en perspective peur hypothétique et drame réel.
  6. magnifique même sous la pluie !🤩
  7. tout ce gain de place représente combien en plus ?
  8. Il pleut déjà.
  9. Je ne connais pas les bornes reveo mais ne faut il pas d'abord arrêter la charge côté borne ?
  10. Je sais exactement de quoi il en retourne. Mais ça suffit pas à rajouter autant de cellules que ça non plus. Pour avoir discuter avec quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale sur les cellules de batterie, celles en NMC ont encore beaucoup de potentiel de ce côté-là (contrairement au LFP). J'avoue que là je n'ai pas les compétences pour faire autrement que de le croire 😅😅
  11. C'est toujours un abus de langage et quand ça parle de batterie, en fait ça parle de cellules. Mais je crois que c'est le cas des cellules de la R5, non? A voir lorsque la liste sera dévoilée.
  12. parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion...
  13. 2024 -> 10% de PV. Total 172 TWh 2017 -> Total 165 TWh
  14. Bravo ! http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/phoneconnection.html [Param. projection téléphone (si équipé)] Dans ce menu, vous pouvez activer Android Auto et Apple CarPlay en cochant la case correspondante. Appuyez sur SETUP > Connexion de l'appareil > Param. projection téléphone. Configurez les options de projection du téléphone pour Android Auto ou Apple CarPlay. Activer Android Auto/Activer Apple CarPlay : active la projection téléphonique. Vous pouvez contrôler la projection téléphonique via ce système. [*] : sélectionne l’écran Apple CarPlay correspondant à l’emplacement du volant. Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Android Auto/Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Apple CarPlay : active la vue fractionnée de l’écran sur l’écran Android Auto ou Apple CarPlay. Merci @selioss
  15. ça vient de changer? c'était un an encore récemment (et 3 ans pour avoir droit à nouveau bonus)...
  16. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Bon j'ai appelé la hot line (numéro figurant sur l'application), il m'a été proposé de faire le reset hardware et software (touches du volant et éclair du plafonnier) ce que j'avais déjà fait. Intervention à distance sur la voiture pour contrôler pas possible en France. Bon, direction le concessionnaire qui a bien voulu me prendre la voiture de suite. J'ai dû retourner chez moi chercher la clé physique (ne pas oublier...) Le chef d'atelier parle d'une possibilité de rongeurs (câble électrique bouffé) ont déjà eu un cas. Si c'est ça pas de garantie, voir assurance... Tant qu'ils ont la voiture ils devraient faire une campagne de rappel T1 (module de communication si j'ai bien compris) et ma révision. Hier j'avais contacté par mail l'assistance via l'application, ils conseillent de conduire prudemment et de ne pas l'utiliser par pluie, neige... A suivre.
  17. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Peugeot montre l'exemple en étant hyper clair, mais oui tu as raison. on vérifiera ça à l'occaz...
  18. Aujourd’hui
  19. Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵
  20. Quand je vois que 4 concessionnaires sur 5 ne m'ont jamais rappelé lorsque j'en cherchais une...
  21. garindan

    Pannes et bugs

    De temps à autres en manœuvre si la voiture 'glisse' en arrière et que tu n'as pas le pied sur le frein. Une fois à cause d'une tache de peinture par terre. La voiture ne voulait plus avancer. Une autre fois à la sortie de mon parking souterrain pro. Je pense que la rampe (pas plus forte que ça) était interprétée comme un obstacle. Je confirme que le freinage est VIOLENT !!
  22. Si les kms pour la récupérer ne te font pas peur, à 500€ de plus tu as une pro+ (batterie 62 kWh et pic de charge à 150 kW, et 22 kW) #3 Pro+
  23. Techniquement, le cell-to-pack consiste (de ce que qu'on voit et en simplifiant), à remplacer le capot du pack par la caisse elle-même. Je ne vois pas en quoi ça jouerait autant sur la densité et la compacité. En revanche, de par ce que j'entends ci et là (pas sur internet je précise), pas sûr que ce soit vraiment le futur 😅 Par contre des cellules à la densité énergétique plus grande, une meilleure gestion thermique, etc... ça me semble plus probable. Edit : je partais sur un Scenic pour remplacer la Megane, mais une Megane à 600km ça changerait la donne 😅
  24. Tu peux préciser ? La borne est en intérieur donc autorise tout le temps la charge par défaut. Tu parles de quelle entité/commande ?
  25. Si tu ne veuw pas tenir compte des vitesses indiquées par els panneau, il ne faut pas se mettre en ACC mais in regulateur de vitesse en indiquant une consigne à 110
  26. Klima

    ID3 - GTX

    Impec, cela me rassure. Merci.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.