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  1. Dernière heure
  2. Kia EV6, Ioniq 5 & 6 ont le même souci d'éclairage qui pour ma part n'est pas lié aux LEDs simple ou matricielles mais plutôt à la largeur du faisceau et/ou éclairage latéral qui est mauvais surtout sur route sinueuse car dès qu'on tourne on ne voit plus grand chose. J'ai le matricielle sur ma version et LED de base sur celle du travail, il n'y a pas grande différence sur l'éclairage.
  3. Je ne vois pas l'utilisation du frein comme lié au thermique, ni comme une mauvaise habitude 🙃. Chacun fait ce qu'il veut et tous les nouveaux équipements qu'on trouve sur les voitures modernes sont là pour accroitre le confort et/ou la sécurité. On peut tout à fait utiliser les palettes ou l'ePedale pour modifier son allure, voire même s'arrêter. Seulement, il faut être conscient de ce qui se passe réellement et de ce que permet chaque dispositif du véhicule (Sur tous les VE que j'ai conduit, la pédale de frein agit sur la régénération, plus on appuie et plus la voiture régénère, si la voiture dispose d'un moyen de modifier la régénération par défaut : palettes, modes D/B etc... alors c'est le niveau de régénération appliqué dès la fin de l'accélération qui change. Selon les véhicules l'appui sur la pédale de frein va faire intervenir les freins mécaniques simultanément ou bien en différé en fonction de l'allure / force de l'appui) L'ePedale c'est super confortable mais ça peut ne pas suffire à s'arrêter en cas d'urgence, idem pour les palettes, on ne peut pas piler avec ce système. Et c'est là qu'à mon sens il y a un potentiel soucis de sécurité. Je me rappelle avoir lu qu'en Chine (si mes souvenirs sont exacts), les autorités s'interrogeaient sur justement l'ePedale en terme de sécurité (et/ou de complications de circulation). En particulier sur le moment de l'activation des feux stop du véhicule. il y a donc bien un sujet à traiter.
  4. J’ai été emmer… une fois. j’ai du me brancher sur la 50 KW, mais c’était pas plus mal, j’étais avec des amis, on a pris un peu de temps pour manger, j’ai même chargé jusqu’à 95% pour moins cher.. Mais c’est vrai que quand je dois m’arrêter sur une 4 bornes (+ la 50 kW), je serre les fesses…
  5. Bonjour à tous, Il semblerait que le Y Perf soit révélé ce 29/08/2025. Quelques fuites sur les specs : ️Ident: YS5MD-PKP4S5T3 ️LG 5M 82-84kWh ️VMAX = 250kph ✅WLTP Range = 580km (+66km) ✅WLTP Cons. = 162Wh/km (-11Wh/km) ▶️DU 3D3/4D2 ( idem M3P Highland) ▶️DU 30 Min P. = 190kW ▶️DU Max P. = 461kW ❓Battery Power = Unknown! ⛔️Weight 2108kg (+36kg) Hâte d'en s'avoir un peu plus mais si on retrouve le pack LG 5M à maxi 250 kw de puissance de charge, j'ai presque l'impression que Tesla est un peu à la traine par rapport aux nouvelles productions ( Audi A6 , Mercedes CLA....) 🤨
  6. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    yep... Etonnant... Et voilà à quoi ça ressemble: Et sauf erreur de ma part, j'ai bien cru noter que "ABRP" et "Car Scanner" affichaient somme toute respectivement l'une et l'autre la même chose en terme de dégradation (95,8%)... Après, c'est possiblement une faute de frappe: "85,9%"...."95,9%".... il n'y a qu'un chiffre d'écart. L'écart entre la concession et "Car scanner" ou "ABRP" viendrait potentiellement de là... SI ca se trouve la valeur de départ de dégradation est une valeur décimale à 2 chiffres ou + derrière la virgule (95,86%) qui est arrondie au supérieur par la concession (->95,9%) et pas arrondie du tout avec "car scanner" (95,86%)... C'est peut être même la meilleure explication à défaut!
  7. SimonG

    Mise à jour g6

    Sur la voiture ? A priori non, je n'ai absolument rien installé, je n'ai que les applications de base. On peut ajouter des applications ? La voiture ne m'affiche absolument aucune alerte concernant la batterie 12V, je me dis que si elle était défaillante j'aurais des alertes mais rien, j'ai juste ce message d'erreur lors du lancement de la mise à jour.
  8. ptivid

    SOH de nos MG4

    C'est étonnant qu'ils de donnent un SOH farfelu. De mon côté, pour les 2 révisions que j'ai faite, ils m'ont annoncé le même que ce que je lis sur ABRP (pas testé sur CarScanner)
  9. Mouais, faut pas tout prendre comme du pain béni dans leurs essais car non seulement la topographie des lieux rend les consos autoroute/route pas super réalistes mais sur certains challenge ils ont eut un alignement planétaire. Exemple la R5. Autant les premiers essais ont été fait en hiver d'où des consos par top autant cet Eté et en fin de printemps on a pu avoir des proprios qui ont publié leur autonomie/consos et on est très mais alors très loin de ceux qu'ont trouvé JC et Alex. Même sur la Zoe les 456kms sur route c'est extrêmement peu réalisable (un collègue à une Zoe R110 52kwh et dans la région bordelaise il arrive au max à 400kms sachant que ce n'est pas un débutant il roule en elec depuis 25ans et c'est un mec tranquille avec l'accélérateur).
  10. En mode normal il faut savoir doser sinon même les meilleurs pneus tiennent pas. En Eco et surtout en Eco+ pas de soucis. Ma e-Up est chaussée de Continental Ultracontact et j’hésite à la passer en Allseason contact mais l’impact est-il significatif ? Si quelqu’un aurait à faire dessus…
  11. Ça dépend du nombre de kilomètres. si je mets 45 000 km, je suis à 45€, mais si je mets 60 000 km, je tombe à 150€
  12. RD150

    Mise à jour g6

    Tu n'as pas une application qui tournerait en permanence et viderait la batterie ? Sinon une batterie défaillante c'est aussi possible.
  13. Bonjour avez-vous trouvé le problème ? Car j'ai le même problème. Merci
  14. Bonjour Avez vous trouvé le problème ? Car j'ai le même problème. Merci
  15. Oui sauf que le véhicule je l'ai acheté et par contre je ne savais pas qu'il y avait tous ces équipements qui étaient fournis normalement de base. Moi je savais qu'il y avait un câble dedans mais qu'il manquait le câble T2 pour brancher sur les bornes publiques ou sur une bornes à domicile qui n'aurait pas de câble et l'accessoire v2l ça. Normalement ça devrait être le livre avec ou alors l'accessoire? Pour les jantes de 20 pouces j'ai même pas d'un autre remorquage.
  16. Hummm. La concession a peut-être repris cette IONIQ 5 alors que l'ancien propriétaire a observé des éléments qui manquent aujourd'hui sur une neuve. Quand on voit que des câbles T2/T2 estampillés Hyundai comme des adaptateurs V2L officiels sont en vente dans les petites annonces, on peut imaginer que bon nombre d'anciens propriétaires ont conservé ces équipements lors d'une revente. Pour ton cas précis, ce n'est que mon avis, mais le voici: Rien n'oblige le vendeur à mettre cette IONIQ 5 dans le standard d'origine. Ce professionnel vend la voiture avec l'équipement dont elle dispose à ce jour et ceci à un prix qu'il est libre de définir comme bon lui semble. Et que le client est libre d'accepter ou pas. Quoi qu'il en soit, faire rajouter des équipements ne peut être que le résultat d'une négociation entre toi et la concession. Avant toute chose il faut donc discuter avec le commercial pour lui demander de rajouter ce que tu estimes manquer dans la voiture. En fonction de sa réponse tu choisis de signer ou pas, mais tu n'auras pas la possibilité de lui imposer ce qu'il ne voudra pas faire. Il pourrait en effet te répondre que le prix affiché tient compte de l'absence de certains équipements et que s'il les rajoute le prix ne sera pas le même. Cependant, si le vendeur veut éviter de conserver un V.O trop longtemps sur les bras, il ne me semble pas impossible que vous trouviez un terrain d'entente.
  17. Si le relais colle dans chaque sens,c'est peut être le contact de puissance qui est charbonné? Ou un fil coupé entre le relais et le moteur. Pour vérifier,essais un relais neuf.
  18. AlleYhoOp

    Port USB A

    Comme dit max, vraiment curieux comme comportement car lors de nos déplacements en famille, j'utilise Android Auto afin d'avoir Waze (donc branché sur le port USB A) et madame diffuse de la musique via la connexion Bluetooth de son téléphone. Donc on se retrouve dans la configuration ASB A et Bluetooth connecté en même temps ...
  19. Après, si c'est quelque chose de répetable comme le fait qu'elle détecte la voiture de devant pendant qu'on double, on peut anticiper Par contre le freinage dû à une hallucination c'est hyper dangereux car impossible à anticiper et idem pour la voiture qui risque de s'emplafonner derrière vu qu'il n'y a rien devant.
  20. Aujourd’hui
  21. Bon j'ai fais un petit top 5 des accessoires qui sont selon moi indispensable quand on vient d'acheter un VE. N'hésitez pas aussi à mettre vos bons plans, j'actualiserais régulièrement de mon côté Câble de recharge Type 2 : Permet de se brancher sur la majorité des bornes publiques AC en Europe. Même si ton VE est livré avec un câble domestique, le Type 2 est un must-have. https://www.amazon.fr/Voitures-Électriques-Compatible-Renegade-Monophasé/dp/B08K8WSGFS?th=1 Carte(s) de recharge / badge multi-réseaux : Entre Ionity, TotalEnergies, Electra, Fastned… avoir un badge ou une app multi-opérateurs (Chargemap, Plugsurfing, etc.) t’évite la chasse au trésor au moment de payer. https://fr.chargemap.com/pass Adaptateur ou rallonge pour prises domestiques : Pratique si tu dors chez des amis ou en maison de campagne sans wallbox. Attention, on ne parle pas d’une rallonge bas de gamme, mais d’un vrai matériel sécurisé. https://www.mister-ev.com/collections/cables-de-recharge?srsltid=AfmBOoq0tv2QIHbGVLZ0SDRFDRpLGpM_vBj12-EiJGe3PwXdZEIHYTct Kit de pneu anti-crevaison / compresseur portable : Comme beaucoup de VE n’ont pas de roue de secours, mieux vaut prévoir de quoi se dépanner. Un petit compresseur 12V et une bombe anti-crevaison peuvent sauver ton trajet. https://www.amazon.fr/Rhino-USA-Repair-86-Piece-Punctures/dp/B07XH3JGX4?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A2ZROJZJVTNPP3 Support ou sac de rangement pour câble : Garde ton câble propre, bien organisé et facile à porter, surtout en usage quotidien ou sur la route. https://www.mister-ev.com/collections/accessoires-voiture-electrique?srsltid=AfmBOorWyC569r8f5GFbMTs9JQgHPHIMT2BBy7o9JVmpW9I5n150I0E1
  22. Oui mais j’avais testé ionity rodez et ionity onet le château..
  23. Elle est sur la commune d’onet. Sous les panneaux solaires du centre commercial. Ce que je ne comprends pas, c’est que jusqu’à maintenant elle existait. Ça me fait penser à la station de recharge ionity (tiens encore..), sur l’aire de lagarde en face de l’aire de la lozère sur l’A75 qui avait disparu d’abrp pendant quelques semaines…
  24. Tu as un lien ou quelque chose pour aller voir ?
  25. Bonjour aujourd'hui les bornes ne sont toujours pas réparés elles sont toutes bâchées j'espère qu'ils n'abandonnent pas le projet Les bornes ce situent derrière le Lidl de Taverny dans le 95
  26. Perso comme je l'ai dit dès les 1ères pages du sujet je ne vois strictement aucun intérêt à la conduite autonome de niveau 5 surtout vu la lourdeur que ça entrainerait que ce soit en terme d'électronique embarquée ou des serveurs auxquels il faudrait être relié (quid des zones blanches, tunnels... ?) Du niveau 3 sur autoroute oui ce serait pratique pour les grands trajets, par contre en ville il vaut mieux privilégier les transports en communs qui eux peuvent être pseudo autonomes sur des voies dédiées comme le métro ligne D de lyon qui l'est depuis près de 40 ans par exemple Le rond point des champs élysée je ne le prends qu'à pied
  27. Bonjour @Jacquot68 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
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