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Il faut savoir que plus vous démarrez à un seuil haut, moins la puissance est élevée puisque la courbe ne fait, en gros, que descendre. Donc en vous arrêtant pour charger à 50% de batterie vous vous infligez un double handicap. Essayez de viser une borne à 15, mettons 20%, vous verrez que vous serez beaucoup plus proche des 78 kW promis, et beaucoup plus longtemps.
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Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
nicolassco a répondu à un sujet de MalakG dans KIA EV6
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051253900 design 60000km 26k€ vendu par une concession Kia (je précise que je ne connais ni la concession ni ce véhicule ) -
oui je réinitialise celui après recharge, ce qui remet à 0 mon trip, perso celui du trajet ne m'intéresse pas et dans les 2 cas j'ai les mêmes kms. celui de chaque trajet se remet automatiquement à 0 J'ai pour le moment juste remis le contact et le voyant TPMS s'allume directement, il faut que je roule pour voir, par contre je ne comprends pas où sont passés les 15kms manquant !!
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BernardJB a rejoint la communauté
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Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bonsoir, J'ai testé les deux roues avant, et c'est le même bruit sur chacune,, quoique légèrement plus fort à droite... -
AoS a commencé à suivre Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
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Les délais de livraison semblent s'allonger ce qui logiquement devrait indiquer une reprise de la demande donc pas sûr que ce soit la grande braderie en fin d'année. De plus, les chiffres de vente seront globalement mauvais (en baisse par rapport à l'an dernier) donc autant garder de la marge pour faire mieux en 2026. Il y a aussi l'arrivée des batteries plus grosses donc, si rabais il y a, ce sera probablement pour écouler les "anciennes" batteries.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à redéfinir le mot "paresse", mais je pense que c'est mieux quand tout le monde associe le même concept à un mot, ça aide à se comprendre. Quand on atteint un objectif lentement, c'est pas de la paresse, c'est de la persévérance. Etre paresseux c'est cherche à éviter les efforts, donc soit: - faire des efforts à petite dose et prendre plus de temps - trouver une astuce pour faire sans effort - renoncer à des objectifs parce que "trop dur" Dans les deux 1ers cas c'est pas la paresse le moteur, c'est une qualité (persévérance ou astuce) qui vient compenser la paresse, qui reste un défaut. Etre paresseux c'est juste être paresseux, ça ne rend pas magiquement efficient. Quelqu'un d'astucieux et non-paresseux sera en général encore plus efficient, il aura juste une autre motivation que la paresse. Mais bref, c'était une digression, revenons au hors-sujet initial 🙂 Le système économique actuel est basé sur les profits. C'est rare que ça coïncide avec l'efficience car l’énergie est bon marché grâce aux énergies fossiles, tant qu'on n'intègre pas le prix des externalités négatives - ce qui n'arrivera probablement jamais. Malheureusement c'est pas le citoyen de base qui fait les arbitrages importants, c'est les industriels qui choisissent quoi produire, et c'est pas sur des critères de bénéfique / néfaste pour la planète entière mais bénéfique / néfaste pour leurs profits. Derrière tu achètes ce qui est disponible, et en étant influencé par des campagnes de "communication" autant que par des convictions profondes. En plus, tes convictions profondes sont elles mêmes influencées par des infos souvent inexactes ou incomplètes. La conduite autonome est un bon exemple, à partir du moment où des centaines de milliards sont investis dedans, quelqu'un est censé rembourser l'investissement (+ profits), et au final le quelqu'un c'est toi, même si au départ tu n'es pas convaincu. Même s'il l'est moins qu'un insecte, un être humain est ultra efficient, aucune machine ne s'en approche pour l'instant. Le problème est l'irrégularité dans la performance. Pas si tu habites dans une côte. Ou alors il faut un vélo électrique, mais adieu l'efficience. -
Et tu peux pas charger sur une prise domestique dans ta maison dans le Cantal ? Vue la distance, tu iras au moins pour quelques jours, ça te laissera le temps de revenir à 100% pour le retour.
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L'ID Buzz fait appel à notre mémoire comme la R5. Le seul truc que je trouve dommage est le fait que ce Volkswagen n' ait pas directement créé un combi dès sa sortie... J' adore l'Ariya, le prix n' aurait pas été aussi excessif à sa sortie, jn aurai pu l' acheter au lieu du Niro...
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Tu avais essayé de reseter la batterie ?
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Oui à Charles de Tesla Geek, regarde sa viédeo postée il y a tout juste 6 jours. Tu verras comment porter le diagnostique depuis le menu SERVICE
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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
sailor29 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Bon alors, est-ce qu'on va avoir le droit a l'habituelle jungle des prix de Tesla pour cette find d'année ? -
Leur part de marché baisse mais les ventes aussi, les ventes totales de VE aux USA n'ont pas monté tant que ça. Les usines sont très loin d'être saturées, pas besoin de chercher très loin, cette info est publiée chaque trimestre par Tesla: En gros l'année dernière elles tournait à 75% (au maxi), cette année à peu près pareil, voire encore moins vu la déconfiture du CT et des S/X Pour arriver aux 450k / trimestre de l'année dernière il faudrait un rush de la clientèle sur la 2eme moitié de 2025, et pour l'instant c'est pas vraiment la tendance
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Position très intéressante, peut-être dû à un très fort ralentissement devant l'I5??? Ou alors le conducteur du Tucson (à moins que ce soit un Santa Fe) lisait un SMS... Pas de blessé j'espère...
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Que cela soit sur leboncoin ou la centrale, je ne trouve rien de proche et très peu de air design (90% de air active). La air design a les équipements qui feraient sans doute changer d'avis ma femme... le radar avant, sièges électriques, ouverture auto du coffre... la air active est très cheap de ce côté alors qu'elle coûte tout de même assez cher. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que ces "options" sont facturées excessivement chères alors que présentes sur des véhicules beaucoup moins chers? Sur une air active, j'ai d'ailleurs vu en concession une voiture avec la poignet intérieure du coffre complètement arrachée (elle allait être changée sous garantie), vous avez déjà rencontré cela ou senti une faiblesse de cette poignet? d'autres petits détails comme celui-ci? (pas forcément graves mais qui font un peu tâche sur une voiture de ce prix)
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Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,.., les performances sont incroyables… mais certainement surperflus
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L'id7 est une bonne voiture, mais à mon avis, un poil en dessous de la Ioniq 6 : plus chère, un poil moins aérodynamique, plus lourde, et surtout en 400V... ce qui donne des temps de recharge plus longs sur les longs trajets. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-volkswagen-id-7-pro-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Ma préférée est la Porsche Taycan. Mais je n'ai pas le budget...
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Gros festival à côté de la maison. J'ai fait le tour du parking durant Kendji Girac. Beaucoup de eC3 (bleues), eMégane, des Stellantis mais pas de grosses surprises. Essentiellement des voitures européennes et des Tesla. Un ID.buzz GTX. Que j'aime cette voiture. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien ! * nouvelle eNiro Une Ariya, on en voit assez peu
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En effet, c’est un élément qui peut tirer sur la 12 V. Par contre, je viens de voir comment on change ça sur la Ioniq 5 : il faut démonter tout le tableau de bord. Après c’est une batterie dans le format d’une pile classique. Mais faut bien compter une journée pour tout changer.
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Le CRO n’est pas livré avec la voiture il faut l acheter
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Je plussoie à tes explications mais parler de la régén de la Megane puis ajouter "donc moi j'ai fait le choix de rouler en mode [...] D [...] B [...] ePedale... Sans préciser que tu parles d'un autre véhicule (et dire lequel) pourrait porter à confusion pour des nouveaux membres... Je pense que tu devrais modifier ton message. 😉
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Bonsoir, Il y a très très peu d'entretien sur une électrique : comparer le tarif mensuel par rapport au coût des révisions. Pour charger au domicile, le CCS est totalement inutile; le CRO livré avec le véhicule devrait suffire mais prévoir une prise renforcée cablée au plus près du tableau électrique ou installer un CRO câblé directement au tableau, sans prise. Cordialement
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Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
En plus là ça doit être une station pilote -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
certes. je ne fais que constater. -
Comment démonter l'assise de la banquette arrière et platique passage de porte ?
Scritchoune a répondu à un sujet de sowatt dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour la banquette, il suffit de soulever l'arrière pour la décliper (il y a des crochets à l'avant). Très facile. Pour les plastiques, jamais fait. 🤔 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même…