Aller au contenu

Kaziklu

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaziklu

    Offre télépéage "Electrici-t" par APRR-AREA

    J'utilise la plupart du temps le réseau Vinci. Est-ce que ce type de badge est valable sur tous les réseaux ou bien c'est un badge par réseau? J'ai cru voir sur leur site qu'il n'était disponible qu'en boutique...
  2. Kaziklu

    Présentation de Kaziklu

    Merci. Ha oui tient il va falloir que je m'inscrive dessus.
  3. Kaziklu

    Présentation de Kaziklu

    Oui grande autonomie, bleue et avec attelage.
  4. Kaziklu

    Présentation de Kaziklu

    Après quelques temps à se renseigner à droite à gauche, la commande de notre future familiale est passée. Ce sera une Tesla model 3.
  5. Kaziklu

    Mandataire : CMJ solutions

    Quid d'un mandataire qui achèterait des Tesla aux USA et se chargerait de l'acheminement lui-même, de la douane et tout le bazar. Il n'arriverait pas à faire moins cher?
  6. Le brancher c'est facile, ils ont une prise combo ccs pour les model 3. Mais la borne dialogue avec la voiture notamment pour la facturation. Chaque voiture est associée à un compte Tesla qui doit avoir une carte bancaire renseignée. Sans carte bancaire renseignée même une Tesla ne charge pas.
  7. Juste contre les radios inutiles et par extension les prises de dose inutiles. La dernière fois que je me suis énervé c'était quand on a demandé à une personne admise dans un métier paramédical de présenter dans son dossier une radio des poumons et une fois le dossier accepté et rentré en fonction ils l'ont envoyé faire une radio des poumons...2 mois plus tard... c'est stupide et prendre de la dose pour rien. Je ne demonise pas mais je suis pour le principe de précaution et la démarche ALARA.
  8. @Pzucchel et dire que certains font des radiographies pour un oui pour un non. A ma dernière radio j'ai demandé ma dose absorbée. A priori j'ai parlé chinois et je l'attends toujours.
  9. Et pourtant vous le faites. J'ai cité 2 marques généralistes et 1 premium car la model 3 classée en premium est critiquée pour sa finition alors pourquoi ne pas aussi la comparer avec des généralistes, je n'avais pas osé la comparer avec du low cost j'avoue. Donc je corrige, aujourd'hui un VE avec de l'autonomie n'est accessible que dans la gamme familiale hors low cost. Pour les autres gammes le VE manque pour moi d'un peu de maturité. Cf ci-dessus. Toute une polémique qui s'est déclenchée car, en traitant de bonne autonomie des VE, j'ai rejoins les propos de l'auteur en disant qu'effectivement, à part pour le prix d'une familiale (hors low cost donc, ce que je n'avais pas dit et à l'origine de la digression), il était difficile de trouver un VE avec de l'autonomie et donc pour moi inenvisageable en voiture principale.
  10. Kaziklu

    Installation de recharge PHEV à domicile

    La plupart des VE et PHEV limitent la puissance sur une prise classique à 13A, des fois 16A sur une greenup, des fois 13A sur la greenup ça dépend. 13A est compatible avec votre installation selon le tableau ci-dessus, 16A c'est la limite. L'intérêt de la greenup est qu'elle est traitée au niveau des connections pour resister à ces puissances en continue. Une prise classique est faisable mais il faudra la changer régulièrement car elle va s'oxyder.
  11. Je respecte aujourd'hui (avec une essence en me faisant doubler par les mazouts), je respecterai demain avec un VE. Et puis à un moment ou à un autre ils vont venir aux panneaux informatisés sur autoroute, comme en Allemagne, et là le panneau affichera la vitesse réduite et le PV sera avec retrait de points et tout le tremblement.
  12. Kaziklu

    Installation de recharge PHEV à domicile

    Les PHEV ont des petites batteries et supportent de toute façon mal les fortes puissances. Une greenup me paraît une bonne idée. La prise est renforcée et elle ne tirera pas trop de puissance. Et la batterie devrait être chargée dans la nuit.
  13. Je donne une source quand même pour étayer le propos: https://actu.fr/societe/canicule-vitesse-reduite-pendant-pic-pollution-risque-t-on-cas-dexces-vitesse_25520880.html
  14. La Model 3 coûte entre 42 et 57k€ hors option, CG et bonus inclus. Une 508 par exemple, entre 32 et 49k€ hors option, hors CG, hors malus. Une Talisman entre 33 et 46k€ hors option, hors CG, hors malus. Une audi A4 entre 33 et 61k€ hors option, hors CG, hors malus Etc.. Donc oui je trouve que c'est plutôt dans la gamme de prix d'une familiale.
  15. Oui elle s'applique à tous les véhicules, il parait que c'est pour fluidifier la circulation et donc réduire les émissions des véhicules thermiques. Il faudra le dire aux gros diesels qui ne respectent pas... Ce qu'on risque? Aujourd'hui 35€ pour non-respect d'un arrêté préfectoral. Si demain ils arrivent à mettre à jour les panneaux de vitesse lors de ces réductions, l'amende normale pour excès de vitesse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×