Aller au contenu

Kaziklu

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Kaziklu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaziklu

    Prochaines ouvertures de Service Center

    Ha dommage. On voudrait voir une TM3 avec Madame mais qui dit la voir à 2 veut dire emmener toute la smala. Donc Paris exclu avec 2 gamins et Chambourcy c'est loin.
  2. Kaziklu

    Prochaines ouvertures de Service Center

    Il est ouvert? Il est pas dans la liste des SC sur le site Tesla. Car Chambourcy c'est un peu à 3 plombes de chez moi alors que celui-là n'est pas loin. Et question subsidiaire. S'il est ouvert est-ce qu'il a un showroom?
  3. Donc si je dois tirer un câble autant mettre une 16A bleue au bout?
  4. J'avoue ne pas avoir lu les 150 pages. Un intérêt quelconque à installer une greenup pour une TM3?
  5. Kaziklu

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Merci de votre retour.
  6. Kaziklu

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Est-ce que certains d'entre vous sont parti en camping? Avec une puissance habituelle où l'on fait sauter les plombs dès qu'on met 3 appareils. Comment vous en êtes-vous sortis?
  7. Kaziklu

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Ha super. Vous vous souvenez s'il y a une table à langer?
  8. Kaziklu

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Ok. Parce que j'ai lu les commentaires de la carte interactive et j'ai lu: Le Mans squatté par des thermiques. Saint-Brieuc: toilettes 0/20
  9. Kaziklu

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Si je prends une tesla les 2 superchargeurs que je serais amené à fréquenter le plus sont ceux du Mans et de Saint Brieuc. Les avis font froid dans le dos...
  10. Kaziklu

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Merci. C'est un point crucial pour moi dans mon choix entre VE et hybride.
  11. Kaziklu

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Sujet très intéressant. Mais globalement est-ce que l'on trouve facilement tout ce qu'il faut pour une petite famille près d'un supercharger: toilettes, table à langer, micro-onde pour petits pots voir table de pique-nique?
  12. Kaziklu

    L'hybride adapté à mon usage

    Elles sont très rares les hybrides avec 50km d'autonomie en réel. A part chez BMW et honnêtement je n'ai pas le budget. Il y a 2 points de rechargement au boulot. Rarement plus d'une de prise. Des espèces de wallbox grises avec un écran bleu (oui j'y connais rien). Pourquoi pas un diesel? Et bien je l'ai banni en 2013. Trop désagréable. J'étais prêt à payer plus pour effacer vibrations, vrombissements et fatigue en découlant sur long trajet. Ne plus avoir le pistolet à gazole tout gras. Avoir une voiture qui fonctionne autrement que sur la plage de 2000 à 4000 tours moteurs. De plus pas si économique pour mon kilométrage.
  13. Kaziklu

    Présentation de papi95

    Au temps pour moi alors. Vous avez un pseudo homonyme qui écume les forums de voiture avec une Octavia RS.
  14. Kaziklu

    L'hybride adapté à mon usage

    Bon en me lançant sur le calcul de rentabilité d'une hybride pour moi: A l'achat: Surcoût par rapport au thermique: 5000 euros. Economie du malus ecologique: 140 euros Economie CG: 600 euros Surcoût net (hors remise constructeur): 4260 euros. Frais fixes annuels: Assurance: aucune idée de la différence Entretien: partie elec à entretenir en plus, economie de freins, surcoût de pneus (plus de couple). Impact??? Sur un trajet autoroutier: L'hybride joue peu, plus de poids, réservoir plus petit obligeant à faire le plein en trajet pas forcément au bon prix. On va dire différence quasi nulle. Sur trajet boulot aller-retour de 50km. En essence: 7,5l/100km: 3,25l à 1,6 euros: 5,6 euros En hybride: recharge de 11kw à tarif préférentiel 0,40 euros pour 35km environ puis 15km essence 1l soit 1,6 euros total 2 euros. Economie de 3,6 euros par trajet. 200 fois l'année: 720 euros l'année. Surcoût d'achat absorbé en 6 ans. J'ai bon? 6 ans ça fait beaucoup quand même. Et si je prend l'option chargeur 7kw + wallbox et/ou un abonnement de recharge c'est pire. Au niveau des arguments non financiers. Hybride: pollue moins. Confort accrue en ville. Essence: beaucoup plus vive malgré une puissance équivalente. Les 2 sont en crit'air 1 donc pas d'impact à ma connaissance sur les conditions de circulation.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×