Aller au contenu

Kaziklu

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour moi les PHEV ont leur place sur les bornes. Par contre VE comme PHEV il faut choisir la borne la plus adaptée à sa vitesse de recharge (ne pas prendre la borne rapide et laisser libre la borne lente si on charge au max à 3kw). Le civisme veut que, VE comme PHEV, si l'on quitte son véhicule sur des bornes où le temps de charge sera supérieur à 30 minutes, de laisser ses coordonnées au cas où quelqu'un ait plus besoin que nous.
  2. Est-ce vraiment un débridage performance? A priori c'est le moteur arrière qui est moins puissant sur la LR. Est-ce vraiment un bridage électronique? Ou bien l'augmentation de puissance qui s'annonce n'est pas l'équivalent de la Perf? Quid de la batterie? A un moment donné il se disait que celle de la perf avait un système de refroidissement meilleur.
  3. Bonjour, Oui, les VE sont les véhicules qui ont le plus de couple. Donc bien sûr ça va dépendre de la côte et de la puissance du véhicule mais c'est mieux qu'en VT. Et en descente pareil, il y a plus de frein moteur qu'un VT car le moteur passe en régénération de batterie. Sur la mienne, si je lâche tout en pente elle finira par s'arrêter.
  4. Ok merci c'est plus clair. Du coup c'est juste un abonnement data à 10 euros par mois...
  5. Je ne sais pas. J'ai encore le premium (voiture de septembre) et je n'ai fais que lire la FAQ officielle.
  6. Oh là c'est au boulot, dans le parking d'entreprise. C'est gratuit mais le règlement, affiché juste derrière la borne, précise que la charge doit se limiter à 2 heures.
  7. C'est dommage les conséquences sur le coffre de l'hybridation...
  8. La guerre est loin d'être gagnée quand on voit le comportement de certains VE. Au boulot, tous les jours la même voiture connectée du matin au soir alors qu'elle est à 100% bien avant midi. Seulement 2 bornes donc 1 seule disponible pour l'ensemble des autres VE.
  9. Est-ce que je le ferais aujourd'hui? Je ne sais pas. Est-ce que je l'aurais fait au moment où je l'ai fais? Non. Maintenant que j'ai goûté à ma voiture, la question se pose. Mais quand on n'y a pas goûté c'est assez facile de s'en passer.
  10. Pour "in-car streaming media" il veulent dire quoi? Possibilité de se connecter à youtube et netflix en wifi? wifi+lte? Abonnements inclus ou pas? (puisque finalement la formulation est identique à celle de "streaming music"). Si ça inclue l'accès illimité à youtube sans pub et netflix (uniquement depuis la voiture comme spotify) ça serait très intéressant.
  11. Pfiou, j'ai eu froid fin octobre mais en fait il faisait super beau. Par contre c'est magnifique. Ça me donne envie d'y retourner.
  12. Vous l'avez dit, obligatoire pour tous les nouveaux modèles. Et puis c'est juillet 2019 pas septembre 2019. La TM3 n'est pas un nouveau modèle. Les modèles actuels devront être équipés à la sortie d'usine avant juillet 2021. Rien de prévu pour le parc actuel (pas de modification à faire).
  13. Bof. Quand j'ai changé ma voiture, je cherchais une familiale à grand coffre. J'ai dépassé mon budget de 5k€ en choisissant une TM3 LR (les thermiques étaient dans mon budget). Je le dis honnêtement, je n'aurais pas dépassé mon budget de 11k€. Je n'aurais pas non plus choisi une citadine électrique pour partir en vacances à 4 avec la poussette, le lit parapluie et tout le matériel. Sans les 6k€ de bonus aujourd'hui je roulerai en familiale thermique avec un gros moteur pour bouger la masse. Donc tant mieux si c'est de la bonne gestion mais clairement ce n'est pas de la transition écologique.
  14. C'est marqué tarif préférentiel. Houlala ils vont nous faire un truc cher Ionity là...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...