Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. gerardvin

    ID3 - GTX

    Bonjour! J'ai actuellement une ID3 Pro S d'avril 2023 Si je veux changer pour une GTX, quelles différences y a t'il entre GTX et GTX Performance? Y a t'il des options à prendre genre travel assist En fait, je suis satisfait de la puissance de la mienne, mais j'aimerais une bonne sono, des sièges électriques et plus de confort.....
  3. La révision à quel kilométrage (ou année ?) avec quelles interventions (liquide de freins, de refroidissement, ...)
  4. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Source: Révision du 23 juin 2025 Concession MG Cergy Contrôle Batterie SOH : 85,9% Informations complémentaires: km: 40.401 MG4 Luxury - 64kwh 1ère mise en circulation : 31/03/2023. Usage: journalier du véhicule Utilisation DC : branchement 6 fois au total sur bornes de recharge rapide autoroute depuis 1ère mise en circulation du véhicule. Recharges AC : jusqu'ici batterie rechargée à 100% en moyenne 2 fois par semaine (le véhicule ne reste jamais immobilisé plus de 3 heures avec une charge pleine de 100%...). Remarque: Depuis la révision et le contrôle SOH, interloqué par le SOH, j'ai configuré le blocage de la recharge AC à 80%... force est de constater que parfois ca ne s'arrête pas à 80 et atteint les 100%. Mais compte tenue de mon utilisation du véhicule, je ne comprends pas trop cette usure importante de la batterie... Je vais dorénavant checker le nombre de kilomètres parcourus depuis les dernières recharges.
  5. C'est certain la ëC3 consomme.... D'ailleurs c'est indiqué dans les caractéristiques du véhicule. Ca doit nous attirer l'attention. Les documents constructeurs mentionnent une conso mixte de 17.4 kWh au 100 pour l'ëC3 et seulement 15.6 kWh au 100 pour l'ëC4 Perso je savais en l'achetant que l'ëC3 n'était absolument pas un véhicule efficient.....
  6. Mince, ma femme s'appelle Carole (et elle roule en Zoé) Pas le peine de s'énerver... Pour le moment, chacun fait ce qu'il veut mais cette discussion nous montre que l'abondance d'energies fossiles nous a donné de très mauvaises habitudes: à savoir pouvoir aller où on veut quand on veut s'en se prendre la tête... ça va s'arrêter un jour et il faudra alors penser à brancher la prise (si la Terre est encore habitable). Je roule en VE depuis 8 ans et je ne me sens pas du tout brider dans mes déplacements. Avec une batterie de 64 kWh et de la charge DC, on peut aller partout.
  7. Ce serait bien que les rétroviseurs se rabattent automatiquement quand on quitte la voiture en mode ANIMAUX. Ça éviterait quelques clics.
  8. Il est plus facile d'accepter des évolutions technologiques que des changements de mode de vie. J'admire ceux qui sont capables de le faire profondément pour se mettre en conformité avec leurs convictions. J'avoue ne pas aller très loin sur ce chemin là. Limiter ma consommation de viande, ma vitesse sur autoroute et restreindre mon utilisation de voiture au quotidien à ce qui ne peut se faire que difficilement autrement n'exige pas de gros efforts. J'aimerais autant que des avancées techniques raisonnées et choisies limitent les efforts nécessaires. Tout est question de mesure (s) dans tous les sens du terme. Je suis aussi effaré par la fuite en avant du techno-solutionnisme à tout crins que par sa dénonciation systématique à toute évocation de solution technique Exemple simple. Je n'ai pas plus de climatisation que toi, je me débrouille en aérant à la fraîche. Mais si un jour vicissitudes du grand âge aidant j'en venais à ne plus supporter l'extension des canicules, je ne vois pas en quoi l'avenir de l'humanité serait perturbé si je faisais un usage parcimonieux d'un climatiseur alimenté par panneaux solaires au plus chaud de la journée Je suis effaré qu'on maintienne l'autorisation de rouler à 130 km/h sur autoroute et qu'on envisage des VE monstrueux capables de soutenir cette vitesse sans recharge intermédiaire sur longue distance. Mais je suis aussi effaré qu'on dénonce la généralisation de VE modestes robustes et sobres à performances et autonomie réduite au raisonnable (200 km à 100 ou 110 km/h entre deux recharges sur autoroute au motif d'un prétendu "effet de rebond" qui a bien peu de risques de se réaliser
  9. Je crois que la nouvelle Y garde le commodo des clignotants ?
  10. Autre question un peu novice...j'ai toujours eu un message au démarrage, après une recharge partielle (de 50 à 90%), qui dit 'Aucune recharge faite', alors que le % programmé a été atteint. Je n'y ai pas prêté grande attention, mais y a-t-il moyen de supprimer ce message intempestif?? Merci!
  11. c'est qui carole?
  12. Le Y a toujours son clignotant Et vision fait quand même bien le taff, bizarre qu'il ne voit pas une haie.
  13. Merci à vous pour vos réponses.
  14. Astro

    Nouvelle MG4 !! ??

    Salut Mouss, je te confirme mes propos à la suite de ma visite ce matin à la concession de Paris. Vu que je veux rompre le contrat de ma LOA j’ai voulu voir pour remplacer la LG4 par une MGS5. La première info que j’ai demandé c’était de savoir si elle avait le système ÔTA pour les mises à jour à distance. Il était ( Jerome le commercial) bien embêté car j’ai arrêté la conversation puisque c’est mon grief principal.
  15. Oui c’est cela j’ai apposé le vernis et voilà le rendu. de près on voit que la peinture ne comble pas la différence avec la peinture d’origine. Mais c’est toujours mieux que de laisser à nu; la concession m’avais fait un devis à 400€.
  16. Pour moi la largeur de la voiture est un plus par rapport au confort et volume intérieur. En fait, ça dépend où on utilise la voiture, si l'on habite plutôt en campagne ou plutôt en ville et là, le plus peut passer en moins.
  17. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Et la pompe à chaleur + l'adaptateur. Vu le prix de la pompe chez d'autres marques et le prix public de l'adaptateur, permettez moi de penser que ce n'est malheureusement pas abusé en comparaison... Après, ça regarde chacun de savoir si ça l'intéresse comme d'autres options ou accessoires. Je peux utiliser cette prise en conduisant, à l'intérieur de ma voiture vitres et coffre fermés sous la pluie, ou sur un parking sans stresser pour l'adaptateur qui dépasse + une rallonge à travers une vitre ou pour avoir un plancher plat. Honnêtement elle m'intéressait plus que l'extérieur, avant de savoir que je pourrais brancher ma maison dessus sans problème (jusque là ?!). Comme certains verront un intérêt dans le faisceau d'attelage 13 broches vs 7, etc.. Si c'est une option c'est justement que ça n'intéresse - a priori - pas tout le monde ?!
  18. Mouss87

    Nouvelle MG4 !! ??

    Pourtant c'était une des annonces l'OTA. Je ne comprends pas du coup car c'est l'un des points d'évolution...
  19. okidok

    Système HDA

    Bizarre, chez moi ça fonctionne bien, pas de soucis.
  20. Bonjour, Je viens compléter le tableau avec 3 défauts récurants sur mon MG Marvel R Luxury de décembre 2022 (première mise en circulation). N'hésitez pas à citer et commenter si vous rencontrez des problèmes similaires ou autres : - Poignée conducteur verrouillée malgré que celle-ci soit déployée. - Déclanchement récurant d'alarme d' "Invasion illégale" sans raison. - Absence de statistique dans l'application iSmart. Merci.
  21. si vous avez le message "Cameras momentanément indisponibles" dans le message center, il faut rebooter la tablette (bug constaté avec la version 1.01).
  22. Aujourd’hui
  23. J'ai une y perf avec capteur et pourtant, je suis passé sur tesla vision dans aucun remords. Ça doit être une question d'habitude
  24. C'est là que l'erreur commence déjà. Pourquoi ne pas la brancher chaque jour comme un téléphone par exemple ? Encore une fois, le raisonnement VT appliqué au VE (je ne fais le plein qu'une fois en réserve) ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le bon usage adapté. Même si ce n'est pas utile pour faire le trajet le lendemain, ma femme branche sa R5 tous les soirs, en 5s chrono. Si elle veut aller voir Carole un soir, aucun soucis., aucun stress. Et si vraiment il le faut, en 2s elle appuie sur le bouton pour lancer la charge tout de suite et pas seulement à 22h pour les heures creuses. Pire, elle peut même lancer la charge depuis le canapé. Et encore, elle n'a pas droit à la prise renforcée elle 😅 CQFD.
  25. J'essaie juste de ne pas laisser le lecteur lambda (qui cherche à se renseigner) uniquement avec des contre-vérités à lire....
  26. dan11

    KIA EV2

    Des news sur la prochaine KIA à 20000 € et variante GT Le véhicule électrique le moins cher de Kia à ce jour : l’EV2 arrivera en 2026 avec un punch GT surprenant
  27. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Le V2 L fait partie de la plate forme GMP je ne suis pas sur qu'on puisse le dissocier au niveau hardware . La ils ont juste fait une magouille pour faire payer au client 1 500€ une prise electrique sous la banquette arriere ce n'est pas glorieux. J'ajoute que concernant l'EV3 tu as 2 options a prendre maintenant la peinture en couleur sinon c'est du blanc comme Tesla (800€) et cette ridicule opition à 1500€ qui melange 2 fonctions qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Pas brillant ma foi. Je crois que c'est un differentiateur par appport a la concurrence mais ce n'est pas parce que c'est un differentateur qu'il faut abuser comme ça , surtout que le prix de base des EV3 et EV6 avec la grosse batterie reste tres eleve...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.