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  1. Dernière heure
  2. pistache

    FSD en Europe

    Assistance à la conduite. Tant qu'il faut surveiller et que Tesla ne prend pas la responsabilité ce n'est pas autonome. Depuis 10 ans Tesla a donné des qualificatifs nos correspondant pas aux fonctionnalités. On s'approche mais on y sera quand on pourra s'asseoir sur le siège arrière.
  3. C'est bien calme ici soit il n'y a plus de commande soit il n'y a plus personne sur ce forum
  4. nicolassco

    TARIFS REVISIONS

    Les seules raisons que jai eu pour ne pas preconditionner c'était batterie trop basse en arrivant dans la zone de préconditionnement (50km avant borne) en étant a 20%, sinon une erreur des fois c'est qu'on pointe le lieu ionity et non les bornes, je fais à chaque fois rechercher bornes près de la destination et des fois elles sont a 3 ou 4 mètres de la destination et la ça fonctionne. Un moyen d'être sur et de vérifier dans le panneau qui s'affiche sur la droite dans les bornes il y a un panneau destination = bornes, en plus de donner le nombre de bornes dispo en temps réel ça confirme la bonne sélection
  5. Normal, heures creuses à 30cts jusqu’à 11:30
  6. PHILIPPE50

    TARIFS REVISIONS

    Désolé, mais c'est faux. Je ne roule QUE en mode éco, et je fais régulièrement été comme Hiver un long parcours autoroute, et je me charge toujours aux mêmes bornes (IONITY) sur mon parcours. Et régulièrement il arrive que le préchauffage ne se mette pas en marche, alors que la station est programmée. En grande majorité cela fonctionne bien, mais quelquefois "ça veut pas...". Il me semble que cela tient à la station, et non à la voiture, peut être un mauvais enregistrement dans la base GPS ... Comme je vais très bientôt refaire mon parcours, je vais tester et essayer de mieux comprendre... Il me semble, mais sans être sûr, que ce sont toujours les mêmes stations qui ne "déclenchent" pas le préchauffage... A suivre. ?
  7. C'est exactement la question que je me pose: futur acquéreur d'un VE, je compte sur electra et mobilize pour ionity. Mais quand je vois ces galères de désabonnement réabonnement, je me demande si c'est généralisé ces pb, et donc s'il ne faut pas plus compter sur electroverse pour ces manipulations mensuelles...?
  8. Ecoute, les gens qui ont envie de creuser la question se feront leur avis, on ne manque pas d'outils pour le faire. Et les aspects environnementaux, industriels ou géopolitiques ne déclenchent une "franche rigolade" que chez toi, je t'assure. (en passant) (Le Monde)
  9. Tartiflex

    Conseil achat occasion

    Merci à tous les 2.
  10. A ma grande surprise, le service clients a été très rapide et très efficace. Je les ai contactés par mail et j'ai eu une réponse par téléphone dans les 24 h.
  11. D'accord pour les économies, c'est le principal. Que d'aucuns ont pu se sentir floués, n'est pas surprenant. Mettre des jours rouges à la période d'hiver la moins travaillée et pas si froide que ça, c'est se moquer du monde.
  12. Et sinon, quel est l'intérêt de garder encore l'ancienne appli ? La nouvelle est maintenant sortie depuis un moment et marche aussi bien que l'ancienne.
  13. Ca marche. J'ai le VIN de la Clio thermique 1ère génération de mon gendre, qu'il a bien voulu partager avec moi et l'abonnement et carte fonctionnent. La seule limitation, c'est la recherche de borne sur la carte qui est désactivée par l'application quand on entre un VIN de thermique. Mais bon, il y a tellement d'autres applis bien meilleures pour rechercher une station de recharge que ca n'est pas vraiment un soucis au final. "Un filou" ? t'es gentil. Si tu piques le VIN a quelqu'un sans son accord, c'est autre chose. C'est du vol. Mets toi 5 minutes à la place de la personne à qui tu "emprunterais" le VIN. Tu serais OK toi, pour que quelqu'un usurpe ton identité ?
  14. Dire er répéter des contre vérités ( conso des moteurs bobinés) n'en font pas et n'en feront jamais des vérités. Concernant Renault donc, si on suis tes propres dires, il se " fout " également, LUI AUSSI, de la pollution... Quand à " plier le match " , "..et le levier de pression ", merci pour cette franche partie de rigolade. Ce qui m'anime, c'est de ne pas laisser certains commentaires abusifs, erronnés, ou tendancieux, sans réaction corrective.
  15. Aujourd’hui
  16. C'est, plus qui qu'à attendre...
  17. En regardant la photo de votre prise, j'ai l'impression qu'elle est plutôt marqué pour une prise qui n'a que 6 mois (beaucoup de griffes au fond). Vous êtes le seul à l'utiliser ? quand vous n'êtes pas là, elle est accessible et alimentée en courant ? Vous pouvez publier une photo de la fiche du CRO ?
  18. Quelle comédie alors.... 1- il n'y a pas "encore" une affirmation erronée de ma part (c'est quand la dernière fois que j'ai dit quelque chose qui était faux ?). Le moteur à rotor bobiné peut être plus efficient dans toutes les conditions où on n'a pas besoin de beaucoup de couple, grâce au contrôle de flux (n'importe qui pourra vérifier cette affirmation). 2- Tu radotes... Renault ne "s'y met pas", il utilise les 2 types depuis des années. Et pour la twingo, c'est le coût et l'encombrement qui ont dicté le choix d'un petit moteur chinois acheté sur étagère. (impossible d'installer autre chose + coût le plus faible possible donc moteur chinois fabriqué en chine) 3- la simple existence de très nombreux exemples où un modèle à rotor bobiné consomme MOINS hors autoroute que des modèles parfois mieux profilés (R5/inster, R4/inster, même Mégane/Puma/Inster etc. etc. etc. voir tableau ) vient contredire ton affirmation. Tout dépend des moteurs. On ne peut pas dire que n'importe quel moteur à aimants permanents consommera moins dans telle ou telle condition, ça n'a pas de sens scientifiquement. (souhaites tu que je détaille?) Le moteur à rotor bobiné est intrinsèquement plus efficient là où c'est le plus utile (l'autoroute), il peut l'être dans d'autres cas de figure (à faible charge), et possède de très nombreux avantages qui comptent pour toute personne qui se soucie sincèrement de l'environnement : il est nettement moins polluant à fabriquer (moins de CO2, et pas les déchets toxiques nécessaires à l'extraction des terres rares) et se recycle beaucoup plus facilement (les aimants permanents se recyclent mal contrairement à ce que tu dis). Il a d'autres avantages quand on va dans le détail (sûreté en cas de panne de l'onduleur, etc.) Et il plie le match si on parle de souveraineté industrielle, en enlevant un levier de pression important de la Chine. Je ne comprends pas ce qui t'anime...
  19. Combien de temps met la Xpeng G6 pour recharger sur les super-chargeurs Tesla ?
  20. De ce que j’ai vu sur les forums US ou Reddit, ça serait le couvercle couleur carrosserie. Le bouchon, si le couvercle est fermé, il ne pose pas de risque à tomber. Par ailleurs, je ne vois pas comment il peut tomber si le couvercle le bloque quoi qu’il arrive. Ce qui m’est déjà arrivé une ou deux fois, c’est oublier de remettre ce ridicule truc noir en place et fermer directement le couvercle, et m’apercevoir qu’il pendouillait une fois en route. Généralement, je range le câble, et je laisse la trappe se fermer toute seule quand je repasse en Drive. Parfois j’oublie le truc noir. J’aimerais d’ailleurs faire un de petit bouchons en plastique dur sous la forme d’un clapet. Bien plus élégant. Mais faut que je cherches comment je pourrais faire ça. L’ensemble de la prise est assez profonde et pas forcément bien pratique à customiser.
  21. jackseg

    FSD en Europe

    Peut-être parce que tout est clair et bien expliqué dans le message et qu'il n'y a effectivement pas d'ambiguïté. Il n'y a apparemment que toi qui ne comprend pas.
  22. Oui, lors d'un passage en CC mi-novembre, maj directement vers Android 12 (j'ai posté là-dessus) avec plusieurs réinitialisations du système. D'ailleurs, depuis, plus possible d'accéder aux boutons tactiles de contrôle de la clim (boutons grisés)
  23. Pareil pour moi. Je m'étais demandé si l'apparition des boutons ne venait pas du fait que j'ai activé l'option "Commande à distance" lorsque j'ai réactivé l'intégration Stellantis avec Home Assistant. En fait cela n'a rien à voir Encore une fois, c'est du mauvais développement. Pourquoi afficher les boutons s'ils provoquent une erreur ?
  24. Bonjour, j'ai une Kia E-Niro de 2021. Je souhaite passer en éclairage Led au niveau des phares pour mieux voir. J'ai consulté le post. Je me pose la question en 2025, suite à vos retours d'expérience, quelles ampoules prendre pour ne pas avoir de problème (message ODB ou autre) ? Je pensais à celles-ci : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-kia-niro-haute-performance-p-28578.html Pas de problème au niveau contrôle technique ? Faut-il modifier les réglages ou juste le remplacement suffit ? Merci à vous Joyeuses fêtes fin d'années.
  25. Quel est risque d'utiliser le VIN d'une Renault non électrique d'ailleurs (peut-être que Renault bloque les VIN des voitures thermiques ?). Je suis en train un vin qui nous appartient pas, donc méthode de filou 😱
  26. Encore une affirmation de ta part qui est erronée. Le SEUL et UNIQUE cas dans lequel un moteur à rotor bobiné est plus efficient, est à HAUTE vitesse. Dans TOUS les autres cas de figure, le moteur à aimants permanents est plus èconome, donc, contrairement à ta " prose ", l'écrasante majorité du temps d'utilisation. Bref , l'unique avantage du rotor bobiné, est l'absence de terres rares, mais avec la mise en place de récupération de celles ci dans le recyclage d'aimants permanents, et l'augmentation du prix du cuivre, ça va pas le faire bien longtemps, et d'ailleurs Renault lui même, s'y met pour la Twingo ... Enfin dernier point les moteurs à aimants permanents sont nettement plus compact ( et peuvent loger à l'arrière, en prenant très peu de place, et ne pas pénaliser le coffre,
  27. Je pense à ça.... As tu eu les màj qui "préparent à" la migration vers Android 12 ? Ou as tu eu un passage en concession ou fait une restauration d'usine ? Dans les 2 cas il se pourrait que ta Megane ait été vue une seconde fois comme "nouvelle inscrite" chez google... 🤔
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