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  2. Pour les roues, tu peux passer en 19 sur l'Elroq. Perso c'est la principale chose que je déteste sur le Elroq (et les SUV), ces roues énormes et la position de conduite de camionnette. Je regrette tellement la position de mon Octavia Combi vRS. Pour moi, l'Elroq est 20 cm trop haut. Je croise les doigts pour que l'Octavia ou la Scala sortent en électrique....Les camionnettes, c'est pas pour moi
  3. Voici les fichiers demandés, je n'ai pas fait de nettoyage, certains dashboards ne sont que des tests. Les PID sont à charger dans les pids Custom. Et le dashboard dans le setting des dashboards... dashboard.json custompids.csp
  4. tu as une bouton pour lancer le préconditionnement ? sur la mienne (2021 ) j ai le parametre dans l ecran ( rajout suite a des mises a jours ) , et il parrait ( pas encore vu ) que l icone batterie du tableau de bord change de couleur. pour le temps de fonctionnement je pense que ça depends de la temperature exterieure ... (sur tesla, c est entre 15min et 45min ) mais en contre partie cela consomme de la batterie puisqu il faut la chauffer .... info données par chat GPT ( a vérifier donc ) : Le préconditionnement se déclenche automatiquement uniquement si vous avez saisi une borne de recharge rapide (DC) comme destination dans le GPS intégré (pas via CarPlay/Android Auto). La voiture commence le préchauffage/refroidissement environ 20 à 30 minutes avant l’arrivée prévue à la borne, en fonction de la température extérieure et de l’état de la batterie. Il n’y a pas de bouton manuel pour lancer le préconditionnement (contrairement à certaines Tesla), c’est le système qui gère. Si la batterie est déjà dans la bonne plage de température (environ 20–30 °C), le préconditionnement n’aura pas d’effet visible.
  5. L'évolution de la techno permettra peut-être de garantir les batteries plus longtemps? Quand on garde sa voiture, 8 ans c'est rien du tout! (ma thermique va sur ses 18 ans!) Quoiqu'il en soit on ne peut pas se satisfaire de la menace de devoir changer au bout de 8 ans un truc qui coûte plus de 10.000€, et parfois beaucoup plus... (c'est un argument qui plaide pour les petites batteries, d'ailleurs)
  6. ayant la voiture depuis mi avril, je me suis abstenu de répondre, mais venant de faire 4000kms avec pour les vacances, je me lance. pour rappel j ai une P45 les + la place à bord et la modularité ( siege arriere coulissants, console centrale coulissante ) la vitesse de charge ( quand je vois le dernier test d automobile-propre sur le scenic, sa courbe de charge pique ... ) le look ( le format prototype des années 80 c est top ) et assez unique ( meme si j en croise une à 3 par jour ) la puissance ( j ai un htrack ... ) , en mode sport j ai mal aux pneus 😛 l 'autonomie malgres ma vielle version de 73kWh la tenue de route , pas une seule perte de controle depuis que je l ai ( malgres des pneus limites et bon a changer ) , ma leaf 150cv patine touours en sortie de rond point (effet traction) ... le toit solaire qui pour mes 5kms quotidiens etaient idéal ( a la rentré je passe a 30kms/jours il ne suffira plus 😛 ) les - d apres les commentaires du forum , le sav hyndai pas a la hauteur, la 12v , l'ICCU , bluelink capricieux sur la mienne : -bug du ready ( 2 fois depuis que j l ai , elle passe pas en ready , probleme résolu avec une clef de 10 ... ) -porte du coffre qui grince/claque ... -siege conducteur qui semble bouger ( d apres mes tests c est le reglage hauteur arriere droit qui semble avoir du jeu ) -qualité du cuir (plastique) du volant ( il est decoloré sur le haut ) -la ceinture conducteur qui ne remonte pas entierement ( et la boucle viens de temps en temps se coincer et bloquer la porte ) -les bip de parkings qui a l arret se mettent en route alors que rien n a bougé autour (ex au drive macdo , d un coup ca bip+camera alors qu on a pas bougé ni celui de devant ) -sensibilité de la camera anticollision qui n aime pas le soleil (voiture garé face au soleil j ai des alarmes pendant 10 minutes ) -les camera avant et AR ne semblent pas traitées anti UV ( apres 4 ans l image est jaune par rapport aux cotés ) -les 4 cameras du 360 ne sont pas alignées ( pas pratique pour se garer au milimetre , c est affreux si il y a des lignes au sol) -ipedal qui ne reste pas en passant en D ( mais quelle connerie .... ) -maintiens dans la voie qui ne reste pas contact coupé ( idem ) -batterie 12V qui m a laissé en plan deja 4 fois ( en 4 mois c est bcp , mais j ai un booster , heureusement ) -GPS pas a l hauteur ( couleur du trajet en vert , mauvais choix car deja utilisé par l info trafic , trait de la direction vol d oiseau inutile , pas d affichage detaillé des bornes, selection des bornes compliqué , limitations de vitesses pas a jour ) , ayant bien utilisé le MBUX de mercedes, on est largement en retrait -changement automatique de vitesse ( regulateur/limiteur) pas a jour ou se trompe ( se prendre un 70 de sortie de voie alors qu on est a 130 sur autoroute ca fait bizarre ) -pas d antibrouillard avant, ni de feux de virage ( et eclairage lateral nul ) -pas de lumiere d acceuil ( sous les portes ) -le frunck est ridicule, mais présent, c est toujours ça ( et je l ai bien remplis entre la clef de 10, le booster , le cable T2/T2 , le cable 230V , ect ) -ouverture sans clefs du coffre capricieux ( des fois il ne veux pas, forcement quand j ai les mains pleines 😛 ) -pas de femeture automatique quand on s eloigne de la voiture -les phares/pleins phares ne sont pas matriciels ( passage de l un à l autre en on/off , sur le EQA c est progressif) -la qualité des aides a la conduite en retrait par rapport a ma leaf ( j ai un leger effet pingpong en maintiens dans la voie que j ai pas sur la leaf , la leaf ajuste le freinage ipedal pour s arreter derriere une voiture ou la ligne de feu rouge ) -pas d essuie glace arriere ( mais pourquoi ? ) -la conso , chargé comme une mule, c est 25kWh/100kms à 130 .... heureusement elle se rattrappe par sa recharge (tres/trop) rapide -et pour une voiture a ce niveaux de prix, pas de clignotant a defilement , ca sert a rien, mais c est fun malgres cette liste de défaut longue comme un bras ( j ai rdv debut septembre pour tenter d en faire corriger mai sje me fait pas d illusions ) , je suis super content de la voiture , les grands trajet c est royal ( essayez de faire la meme distance en leaf40 vous comprendrez 😛 ) , et a part pour une N, je ne vois pas l interet de changer , j espere la garder longtemps ( tant que l ICCU le veut bien ), meme si elle a deja 155000 kms
  7. Bonjour, J'ai cherché également à désactiver Android Auto et pouvoir le mettre ou non en fonction de mes besoins. Il faut aller dans les paramètres du téléphone/application/rechercher "android auto"/paramètres supplémentaires dans l'application/lancer android auto automatiquement... Et il faut donc mettre "si utilisé lors du dernier trajet". Retourner et démarrer le véhicule avec le téléphone en mode avion pour qu'Android auto ne se lance pas. Éteindre le véhicule et le rallumer: android auto ne doit plus se lancer. Je n'ai pas de Renault mais une Peugeot mais le principe doit être le même car lié au téléphone et non au véhicule. Bonne journée
  8. Donc défaut de jeunesse, pris en charge sous garantie pour la plupart. Et ne pas oublier qu'il existe un biais de représentativité si on regarde les expériences sur le forum: elles ne reflètent pas les statistiques de la société au plan large.
  9. Ivizia McDo, ça dépend des bornes : j'ai vu des 200 kW et des 2x150 kW.
  10. chgros1

    Mise à jour g6

    Alors maj faite la nuit dernière sur vos g6?
  11. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    j'ai refait une demande à mon concessionnaire aujourd'hui en lui précisant qu'il restait quand même 4 mois avant de recevoir le véhicule. Ce qui parait raisonnable pour ajouter une option?
  12. Klug

    Puissance max charge CA

    Tu confirmes ce que je dis. Tu comptes passer à des "Westlake ZuperEco Z-107" à 80 euros pièce pour tes prochains pneus ?
  13. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Oui il y a de quoi recharger avec les bornes en 350 et 400 kW sur nos routes. Il faudrait maintenant les mettre à niveau pour atteindre la recharge en 5C.
  14. Bonjour à tous Je ne sais pas s'il me fallait poster ce sujet ici ou sur le forum Model Y Pour ceux qui m'ont déjà lu, ma TM3 Perf de septembre 2021 est en réparation pour changement de la grosse batterie (erreur BMS_a079). En attendant, Tesla m'a prêté un superbe Model Y. Certes il est quasi neuf mais ce n'est pas l'actuel, mais celui qui avait été vendu avant, qui ressemble à une Model 3 plus haute, imposante... Ce Model Y est en Perf lui aussi, quasi la même chose que la mienne si ce n'est Teslavision à la place des capteurs. Une chose m'intrigue. En théorie, ce Model Y perf a la même batterie que ma TM3 Perf, les mêmes moteurs avant et arrière, les mêmes équipements à part la couleur... mais il est plus lourd, il a une prise au vent bien plus importante (ce qui doit jouer sur autoroute), ses pneus arrières notamment sont plus larges... donc il devrait consommer plus. .Et bien, c'est l'inverse, c'est un vrai chameau! Pour faire Obernai - Colmar (je le fais deux fois par semaine depuis que j'ai ma Model 3), 50 km, autoroute tout le long (moitié à 130, moitié à 110), ma TM3 Perf me consommait environ 15% de la batterie en été et 17% en hiver. Pour le même trajet, la Y, bien plus lourde avec une plus forte prise au vent me réclame 10% de batterie. De même, pour faire de mon domicile à Obernai - Nord de Strasbourg où je me rends fréquemment tjs dans la même entreprise, ma TM3 me consommait 9% de batterie, la TMY m'en consomme 5%. Et pourtant, je roule à la même vitesse et je n'ai pas le pied moins lourd lors des accélérations pour m'engager sur autoroute. Enfin, nous avons passé le week-end du 15 août à Besançon. Je connais bien ce trajet, j'y passe chaque fois que je reviens de chez la belle famille qui habite dans le sud et souvent, on s'arrête à Besançon voir des amis. La TMY perf m'a consommé 55% de batterie... ma TM3 m'en bouffait près de 70% pour le même trajet en été. Pourtant, clim sur 20.5° et une chaleur à crever dehors. Dans les deux cas, j'ai les mêmes habitudes de conduite (je ne roule pas plus vite, ni moins) Si quelqu'un a une explication sur ces différences... surprenantes car quand on voit le gabarit du Y, on aurait tendance à penser que la TMY devrait consommer bien plus que ma TM3 et c'est l'inverse! Ou alors, dès le départ, la batterie de ma TM3 avec peut-être un soucis que j'ignorais... et qui vient de provoquer cette panne. Qu'en pensez vous?
  15. Et encore, pas sûr et certain que la contrainte thermique soit la cause principale. Car il y a 2/3 semaine, lors du pic de chaleur j'ai effectué une recharge HPC sous 40°C à l'ombre, afin d'effectuer un 13-88% et cela en 19 minutes donc la pleine puissance (à 55%, la voiture prenait 233kW). Tout cela après avoir roulé pendant 3h sur nationale à 110km/h et aucune coupure. Pour info, la clim était en aussi en fonctionnement pour le bien-être des occupants à bord (enfant, 2 chiens et aussi madame 🤣). Mais comme vous, j'ai déjà vu cette pause dans la charge et cela à de multiples reprises, que les conditions soient hivernales ou estivales, dès la 1ère charge, parfois après 3/4 charges successives, donc je n'ai jamais pu me faire un schéma de déclenchement ...
  16. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Je ne sais pas. Je trouve gênant (pour la garantie si besoin) que la quantité ne soit pas bonne (ie: pas de remplacement complet). Mais personnellement, cette facture ne me va pas. Les quantités ne sont pas bonnes, les références incomplètes (la colonne dans la facture n'est assez large) et les désignations bizarre (même si on retrouve "antigel" sur le net pour la référence d'origine - avant évolution de celle-ci). Voici ce qui semble être la référence complète du liquide indiqué sur ta facture (effectivement contenant 2L) : LP040APE02EVH2QQH https://www.arnoldclarkautoparts.com/products/genuine-hyundai-campaign-2l-ev-coo-lp040ape02evh2qqh (et oui, visiblement, AAC84 se gave sur le liquide)
  17. Merci, pour le message de Brian 76 ! je suis rassuré de ne pas être le seul et en même temps surpris de voir un cas exactement similaire au mien, Pour vous aider à tout comprendre, le sujet principal est le manque de fiabilité de la Fiat 500 e car il n’est pas normal qu’une voiture de 4 ans, entretenue en toute conformité aux exigences du carnet d’entretien et des rappels, connaisse une défaillance pour un km inférieur à 38 000km, en dehors des pièces d’usure. Les voitures électriques bénéficient d’une mécanique plus simple, il n’y a pas de vidange etc. et ne devraient donc pas tomber en panne à un kilométrage réduit. Un deuxième sujet est l’alerte généré au travers d’un voyant entretien, visible à distance par le système Fiat, et manipulable par le garage, en oubliant par deux fois (sur 4 révisions) de le remettre à zéro. Je n’avais pas entendu parler de l’astuce d’appuyer longuement sur le commodo, ni la suggestion de débrancher la batterie comme mentionné par d’autres membres du forum : - Existe-t-il un recueil des astuces bricoleur à suivre pour utiliser une Fiat 500 e ? Le troisième sujet est le manque de transparence de Fiat, pour une panne détectée par un voyant, et aucunement perçue à l’utilisation : de quelle panne s’agit-il ? quel en est la cause ? est-ce qu’une des garanties de vice-caché, ou de conformité s’applique ? En dehors de la concession, j’ai contacté Fiat Service et j’ai présenté la voiture à un autre garage certifié Fiat : aucune information n’a été donnée. Malgré les efforts et le temps passé le seul résultat était les mensualités Leasys et assurance qui s’accumulaient pour pouvoir restituer la voiture… En résumé : - Est-ce que les VE, couteux à l’achat, gérés totalement par l’électronique sont réellement fiables pour certains constructeurs ? - Est-ce que le réseau et a même d’en assurer l’entretien ?
  18. J’ai l’impression que c’est le mix données carto / panneaux qui provoque une vraie pagaille. Cela est renforcé par la juridiction "floue“ sur le 80/90 sur route. Par exemple dans l’Aveyron, à la sortie d’un village, il passe automatiquement à 80 mais récupère le 90 sur le premier panneau (pas toujours présent) puis 70 au premier panneau d’une amorce de virage. La fin de limite n’a pas toujours lue. Par contre, la décélération en abord de virage prononcé (avec indication à l’écran) est assez utile en l’absence de panneau.
  19. chgros1

    Carplay & Android auto

    Oui ce n'est pas le bon, voir aussi rubrique T03 pour trouver la référence.
  20. Bonjour @ykdg1984 Sans désactiver ton VPN, fais un test en mettant une exception pour l'appli Tesla... Cela fonctionne en général et permet de conserver actif son VPN.
  21. Le Lutin a été plus rapide que moi Je n'ai eu aucun symptôme juste ce message me disant que ma voiture ne pourrait plus charger au delà de 50% suite a erreur BMW_a079 (mais dans la nuit précédent ce message, j'avais chargé en T2 , à 80%). j'avais donc envoyé une demande de vérif à Tesla via l'application et ils m'ont répondu de l'amener le lendemain et qu'un vl de remplacement me serait prêté. Selon le personnel de Tesla qui m'a reçu (fort sympathique d'ailleurs), faut compter deux à 3 semaines... mais pas grave, ce Y me va très bien (et plait énormément à madame because coffre immense et pratique). Et je note quand même le geste de Tesla. J'ai un collègue en rade avec sa Citroën, pas grave mais pas de pièce détachée dispo, il n'a aucune voiture de remplacement. Non seulement, j'en ai eu un sans le demander mais en plus, c'est un modèle super sympa qu'ils m'ont prêté avec 4000 km au compteur. Ce VL de remplacement est une merveille! Model Y perf. J'adore! un joli rouge bordeaux foncé Vous me rassurez pour le commodo des clignotants! Pour Tesla vision, je reste dubitatif même s'il est vrai qu'avec l'expérience, je commence à m'y faire!
  22. soit c est lié a la vitesse ( a 130 , il m affiche l itinerraire complet dans la fenetre de droite ) , alors qu en ville il affiche la meme chose que la carte principale soit c est otn niveau de zoom qui n est plus le meme ( il a une fonction auto )
  23. bonjour, pour ceux qui ont fait changé leur parebrise , est ce que vous avez le meme apres ? j ai acheté une ionic5 d occasion , et je me rends compte que le parebrise n est pas athermique , il y a bien un logo hyundai, HUD, son, mais pas le soleil ( ou UV) contrairemeent aux vitres laterales ... et en plein soleil ca se sent . (c est pour savoir si j ai un pare birse d origine ou si il a eté changé )
  24. J'allais le dire, car déjà fait plusieurs charges hors "Happy Hours" et le kWh m'a bien été facturé à 30cts. C'est le petit avantage de cette carte gratuite, sans abonnement, sans portefeuille virtuel (contrairement à Freshmile) et qui permet de payer un poil cher sur ces bornes.
  25. Idem à Saintes 17
  26. Idem, le bug a disparu. Je peux reprendre intense si besoin.
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